WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
reglage au banc - Page 3 Banner12
 

 reglage au banc

Aller en bas 
+18
nicodabomb
farsac
chris79
bebert
ben1000z
600 k.7
krolke
Kvin#24
Nacymio
ripper
Tristan.r6
Sh0ck
nonobouns
Cyclope_313
Valé4612
MoOn
scratouille
cubi01
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 15:56

Bah moi perso je trouve ça étonnant... ça fait meme pas 5 ch de moins qu'une gsxr 2011 préparait pour le ssp en france... Et pourtant eux ils n'ont pas juste une ligne mais aussi joint de culasse métrologie modification des diagrammes et boitier électronique performant et beaucoup mieux régler...
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:14

un banc est un outil de comparaison, pas de mesure, il faudrait passer toutes les motos sur le meme pour pouvoir en tirer des conclusions.
Dons normal que d'un banc a un autre on est des différences.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:21

nicodabomb a écrit:
un banc est un outil de comparaison, pas de mesure, il faudrait passer toutes les motos sur le meme pour pouvoir en tirer des conclusions.
Dons normal que d'un banc a un autre on est des différences.

Tu aurais du lire les autres post avant de poster le tiens... Plus haut il a été dit que le banc devait etre optimiste... Et on nous a répondu que non. D'où le fait de trouver la puissance étonnante c'est tt...
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:21

R6 a écrit:
Bah moi perso je trouve ça étonnant... ça fait meme pas 5 ch de moins qu'une gsxr 2011 préparait pour le ssp en france... Et pourtant eux ils n'ont pas juste une ligne mais aussi joint de culasse métrologie modification des diagrammes et boitier électronique performant et beaucoup mieux régler...

pour info ci tu parle des 600 2011 du lms c etait des daubes tu peut appeller eric richards de warm up racing c est lui qui a fait rouler masbou en debut de saison et les meules sortaient 119 cv a la roue (( 9 cv de plus que celle de vincent philippe / lms ))
mesurè sur le meme banc le meme jour par detournay
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:29

filip bcr a écrit:
R6 a écrit:
Bah moi perso je trouve ça étonnant... ça fait meme pas 5 ch de moins qu'une gsxr 2011 préparait pour le ssp en france... Et pourtant eux ils n'ont pas juste une ligne mais aussi joint de culasse métrologie modification des diagrammes et boitier électronique performant et beaucoup mieux régler...

pour info ci tu parle des 600 2011 du lms c etait des daubes tu peut appeller eric richards de warm up racing c est lui qui a fait rouler masbou en debut de saison et les meules sortaient 119 cv a la roue (( 9 cv de plus que celle de vincent philippe / lms ))
mesurè sur le meme banc le meme jour par detournay
cordialement

Non mais la on parle des memes et 119 ch à la roue ça fait 134/135 au vilo... Soit comme je disais 5 ch de plus que la sienne avec juste un échappement.. Et j'ai rien contre warm up racing mais on peut pas dire que leur moto était exeptionnel aussi... Tte façon c'est les gex en général qui sont des daubes.
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:30

ta raison
fin de discussion pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:34

filip bcr a écrit:
ta raison
fin de discussion pour moi

oh lol non mais je disais ça comme ça ^^ je vois pas où est le mal de trouver que 129ch c'est beaucoup pour une 600 avec juste une ligne!
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 16:46

129 cv a la roue c est une 600 en mondial sur le genre de banc dont je dispose ,
pour info un r6 avec un tres bon moteur /une ligne /et filtre sort 118 maxi roue ar mais comme tu le sait la puissance est une chose ,les chronos en sont une autre
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 17:00

filip bcr a écrit:
129 cv a la roue c est une 600 en mondial sur le genre de banc dont je dispose ,
pour info un r6 avec un tres bon moteur /une ligne /et filtre sort 118 maxi roue ar mais comme tu le sait la puissance est une chose ,les chronos en sont une autre

Oui voilà donc au final on est d'accord 129 ch (meme si pour lui c'est au vilo) vu le niveau de préparation c'est beaucoup. Mais après c'est peut-ètre possible j'en sais rien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 17:08

t inquiette l ami moi je sais
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 17:19


la dessus ya bien des tetes que tu doit connaitre

www.bikecolors-racing.fr
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:04

filip bcr a écrit:

la dessus ya bien des tetes que tu doit connaitre

www.bikecolors-racing.fr
Ah c'est donc pour ça que tu as mal pris mon petit pic sur les gsxr ... x) rien de méchant hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:09

non je te rassure il en faut plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:11

filip bcr a écrit:
non je te rassure il en faut plus que ça
Ah bon alors ça va surtout qu'au final on a fini par etre d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 18:34

Sinon mon 600 , 125cv à la roue avec une bougie qui marchait qaund elle voulait ...
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:27

j'ai annoncé des puissances vilo et non pas a la roue, étant donné qu'une comparaison de puissance à la roue est difficilement comparable d'une moto a l'autre dans le sens ou elle n'aura pas le même pneu, pas la même chaîne etc .... qui crée des perte.

et comme il es dit plus haut, toute les motos que j'ai passé on été passé sur le même banc, que je compare une yam, une suz, une MV ou peut importe donc banc optimiste ou pas elle devrai l’être pour toute les marques .........

ps : le jours ou je trouve les 129 cv a la roue sur mon gex, ben je le garde :D
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:39

Sh0ck a écrit:
j'ai annoncé des puissances vilo et non pas a la roue, étant donné qu'une comparaison de puissance à la roue est difficilement comparable d'une moto a l'autre dans le sens ou elle n'aura pas le même pneu, pas la même chaîne etc .... qui crée des perte.

et comme il es dit plus haut, toute les motos que j'ai passé on été passé sur le même banc, que je compare une yam, une suz, une MV ou peut importe donc banc optimiste ou pas elle devrai l’être pour toute les marques .........

ps : le jours ou je trouve les 129 cv a la roue sur mon gex, ben je le garde :D
Si si c'est possible!!! Achète un 750 ou un 1000 :D

Beaucoup de commentaires a cause de mon gsxr, pourtant, je suis pas mécano, je suis pas menteur, et je m'enfou d'avoir 4chevaux de plus que shOck parce qu'il me pourrit quand même Smile

C'est comme qui dis, peut etre un coup de chance qu'elle marche bien, mais mon pilotage est a revoir, et c'est pas ces quelques chevaux qui me changeront quelques chose ^^
Vous me direz, pourquoi l'avoir passer au banc alors? Juste pour voir si ces 700euro foutu dans du tube inox en vallait réellement le coups car sinon je l'aurait revendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
laconi33
PILOTE MOTOGP
laconi33


Masculin Moto actuelle : : moto
Nombre de messages : 1529
Age : 41
Localisation : crozon (29)
Date d'inscription : 16/06/2006

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:56

ils sont jaloux! c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 20:57

vous avez cas acheter une F4 RR, d'origine elle marche tres bien ! plus besoin de ligne ou PCV :D,
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:01

Sh0ck a écrit:
j'ai annoncé des puissances vilo et non pas a la roue, étant donné qu'une comparaison de puissance à la roue est difficilement comparable d'une moto a l'autre dans le sens ou elle n'aura pas le même pneu, pas la même chaîne etc .... qui crée des perte.

et comme il es dit plus haut, toute les motos que j'ai passé on été passé sur le même banc, que je compare une yam, une suz, une MV ou peut importe donc banc optimiste ou pas elle devrai l’être pour toute les marques .........

ps : le jours ou je trouve les 129 cv a la roue sur mon gex, ben je le garde :D

sauf que la puissance vilo est un extrapolation par calcul de la puissance obtenu à la roue, donc les pertes sont aussi présentent et c'est même pire car le calcul peux augmenter l'approximation de mesure....

A moins d'avoir un vrai banc moteur comme chez certains constructeur qui prends la puissance en sortie de vilo.... mais là c'est plus le même prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:25

laconi33 a écrit:
ils sont jaloux! c'est tout!

Non c'est pas tt à fait ça.. mais presque x) non sèrieusement c'est juste parceque j'ai une R6 un peu plus puissante mais finalement pas tant que ça par rapport à la différence de préparation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:32

Valé4612 a écrit:
Sh0ck a écrit:
j'ai annoncé des puissances vilo et non pas a la roue, étant donné qu'une comparaison de puissance à la roue est difficilement comparable d'une moto a l'autre dans le sens ou elle n'aura pas le même pneu, pas la même chaîne etc .... qui crée des perte.

et comme il es dit plus haut, toute les motos que j'ai passé on été passé sur le même banc, que je compare une yam, une suz, une MV ou peut importe donc banc optimiste ou pas elle devrai l’être pour toute les marques .........

ps : le jours ou je trouve les 129 cv a la roue sur mon gex, ben je le garde :D

sauf que la puissance vilo est un extrapolation par calcul de la puissance obtenu à la roue, donc les pertes sont aussi présentent et c'est même pire car le calcul peux augmenter l'approximation de mesure....

A moins d'avoir un vrai banc moteur comme chez certains constructeur qui prends la puissance en sortie de vilo.... mais là c'est plus le même prix lol!

Donc mon 6R il fait bien 130 ch d'origine au Vilo puisque le constructeur le dit et qu'il doit bien posséder un vrai banc moteur non ?? lol! Mr. Green geek
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:34

même pas le gay ^^ car pour les déclaration officielle ils gonflent les chiffres lol!
Revenir en haut Aller en bas
MoOn
PILOTE MOTOGP
MoOn


Masculin Moto actuelle : : Tuono 2016
Nombre de messages : 2335
Age : 37
Localisation : Saint etienne
Date d'inscription : 02/04/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:36

En même temps ca sert pas a grand chose au final de savoir si tel ou tel machine et plus puissante, tt est dans le caleçon. reglage au banc - Page 3 3263
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 21:40

@ Kev : Haa merde... On m'aurait menti ?? Mr. Green

@ Moon : Complètement d'accord, c'est un peu pour ça que j'ai poster mon dernier message :p
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:08

les japs ont toujours été optimiste sur les puissances annoncé ........
Par contre par experiences et test effectué les mv agusta ont bien leur cv annoncé, certaine même unpeu plus .... ( toujours et encore sur le même banc de puissance )
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:20

idem pour la BMW...

Par contre je dirais que pour les japs ce n'est pas une question d'optimisme mais d'utilisation d'un argument marketing qui peut flater l'égaux de certains ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:36

Valé4612 a écrit:
idem pour la BMW...

Par contre je dirais que pour les japs ce n'est pas une question d'optimisme mais d'utilisation d'un argument marketing qui peut flater l'égaux de certains ;)

Lol faut aussi un peu arreter la langue de bois c'est normal d'avoir envie d'une moto qui marche... Sinon pourquoi acheter par exemple une 1000 kawa 2011?! Une cbr aurait suffit avec une partie cycle probablement aussi efficace et pour moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:39

parce que j'ai un super tarif (et une concession kawa qui m'aide beaucoup) et que si tu veux pas te faire mettre 15km/h dans la vue en bout droit c'est mieux ;) ... d'autres part en promo y'a une date limites et avec le 10 je pars pour pas mal de temps tranquille, pas avec un CBR 2013 sera sa dernière année, et re changer dans 2ans non merci)....

SI une moto avec un rapport prix/perf suivi aurait été meilleur je l'aurais pris sans hésité....

d'autres questions?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 22:48

Valé4612 a écrit:
parce que j'ai un super tarif (et une concession kawa qui m'aide beaucoup) et que si tu veux pas te faire mettre 15km/h dans la vue en bout droit c'est mieux ;) ... d'autres part en promo y'a une date limites et avec le 10 je pars pour pas mal de temps tranquille, pas avec un CBR 2013 sera sa dernière année, et re changer dans 2ans non merci)....

SI une moto avec un rapport prix/perf suivi aurait été meilleur je l'aurais pris sans hésité....

d'autres questions?

Ah lol alors si tu as un super tarif c'est compréhensible... Mais je vois quand meme pas où est le mal de vouloir une moto performante... (d'autant plus que si la puissance flatter mon égaux j'aurais pas acheter une 600 mais un 1000...)
Par contre je pensais qu'en promo c'était 5 ans par rapport à l'année de production de ta moto. Donc là ça veut dire que un mec qui a une R6 de 2007 il peut plus rouler puisque c'était la meme que la 2006?!
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 23:07

c'est ça pour le R6.... c'est la date de parution du premier modèle de moto qui compte pas celui de mise en circu ou année de prod.... du cou je me suis fait couillé quand j'avais le K6 (gex 1000) du au faut qu'en fait c'était idem que le K5...


Après je parlais pas pour toi mais pour la majorité des clients des motos sur le marché, faut avouer que pas mal de monde sur route (la majorité des clients, nous représentons quand même une minorité, nous les pistards) aime bien avoir des motos qui watt.... et passé la barre des 180 ou 200cv c'est quand même sympa pour pas mal, même si ce n'est que sur le papier.... et les japs le savent très bien et en joue (et c'est de ça dont je parlais)....

C'est un peu comme dire que le dernier Iphone4S a une application qui réchauffent les mains, on s'en tape mais pour beaucoup ça compte car ça montre l'étendu des capacité du tel, même si ils ne s'en serviront jamais.... tu vois ou je veux en venir? marketing quand tu nous tiens....


Comme l'a si bien dit mon ami Filip bcr, la puissance est une chose, mais le chrono en est une autres lol! sauf que parfois l'un aide bien à l'autre.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.r6
PILOTE MOTO3
Tristan.r6


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 237
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 29/07/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyMer 11 Jan - 23:20

Valé4612 a écrit:
c'est ça pour le R6.... c'est la date de parution du premier modèle de moto qui compte pas celui de mise en circu ou année de prod.... du cou je me suis fait couillé quand j'avais le K6 (gex 1000) du au faut qu'en fait c'était idem que le K5...


Après je parlais pas pour toi mais pour la majorité des clients des motos sur le marché, faut avouer que pas mal de monde sur route (la majorité des clients, nous représentons quand même une minorité, nous les pistards) aime bien avoir des motos qui watt.... et passé la barre des 180 ou 200cv c'est quand même sympa pour pas mal, même si ce n'est que sur le papier.... et les japs le savent très bien et en joue (et c'est de ça dont je parlais)....

C'est un peu comme dire que le dernier Iphone4S a une application qui réchauffent les mains, on s'en tape mais pour beaucoup ça compte car ça montre l'étendu des capacité du tel, même si ils ne s'en serviront jamais.... tu vois ou je veux en venir? marketing quand tu nous tiens....


Comme l'a si bien dit mon ami Filip bcr, la puissance est une chose, mais le chrono en est une autres lol! sauf que parfois l'un aide bien à l'autre.... lol!

Bah je trouve ça ridicule cette histoire de règlement en promosport... Ah ouais pour la route on est d'accord surtout avec les restrictions française! J'aime bien l'exemple de l'iphone parceque c'est vrai que ça sert vraiment à rien ce type d'appli x)
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyJeu 12 Jan - 7:27

moi aussi pour le promo mais qu'est ce que tu veux c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
crazyodje
PILOTE 103 SP
crazyodje


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 20/10/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 8:42

Pour le promo je présume à une volonté des constructeurs de faire appliquer cela. Comme il est si bien dit par plusieurs personnes, la moto c'est une chose mais le gars qui chasse le chrono dessus en est une autre ( les deux font la paire Mr.Red ). Je ne pense pas que les sourires s'afficherait sur les visages des fabricants si une moto de deux voir trois génération de moins pliait un championnat face au dernière génération.

Je part d'une facette de la réalité où les championnat sont des vitrines commerciales, bien sur je peut me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 10:35

contrairement au protwin, il y a une rsv de 2001 du team top twin et elle cartonne face au 1198 et rc8
les boules pour eux
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 10:43

bebert a écrit:
contrairement au protwin, il y a une rsv de 2001 du team top twin et elle cartonne face au 1198 et rc8
les boules pour eux

se serait pas celle de nicolas lacroix dont tu parle ???
Revenir en haut Aller en bas
bebert
pilote SUPERSPORT
bebert


Masculin Moto actuelle : : Rsv4
Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : ROCHEFORT
Date d'inscription : 24/09/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 14:31

oui c est ca ?et je trouve que ca rend le championnat plus interessant
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 15:11

je la connais bien celle la c est le proprio qui a fait son moteur (( com un grand )) et on sait occuppè de l injection
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 19:41

je voulais savoir si quelqu'un avait deja fais une map pc5 avec le l'ethanol a la place du sp95

car en toute logique ont peut avancer l'avance d'allumage car avec l'octane de 105 le cliqueti est plus loin non

car je serai bien interesser pour monter la moto avec un pc5 et un reglage pour le bioethanol
car y a quelque economie a faire par plein... et quelque mini ch a gagner
Revenir en haut Aller en bas
filip bcr
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : issoire
Date d'inscription : 11/01/2012

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 19:51

Tu va voir ta pompe et tes injecteurs ils vont adorers
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 19:56

sur de nombreuse voiture des année 90 que je vois rouler avec, pas de soucie

et elle font bien plus de 10 000 km par ans

Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 20:01

kev68 a écrit:
sur de nombreuse voiture des année 90 que je vois rouler avec, pas de soucie

et elle font bien plus de 10 000 km par ans


Ouai mais pas à 15.000 tr/min avec des injecteurs direct
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 20:04

injecteur direct ?

moi je parle de s50 m3 e36 qui roule sans soucie avec
injection 6pap comme toutes les moto moderne (avec moin de cylindre)
Revenir en haut Aller en bas
Nacymio
PILOTE SUPERBIKE
Nacymio


Masculin Moto actuelle : : R6 2013
Nombre de messages : 1272
Age : 34
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 20/07/2009

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 20:07

kev68 a écrit:
injecteur direct ?

moi je parle de s50 m3 e36 qui roule sans soucie avec
injection 6pap comme toutes les moto moderne (avec moin de cylindre)

Mouai, ben je ne suis pas convaincu, la majorité des constructeurs moto ne recommande pas ce carburant, après avec un réglage adéquat peut être que ça peut le faire mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 20:58

kev68 a écrit:
je voulais savoir si quelqu'un avait deja fais une map pc5 avec le l'ethanol a la place du sp95

car en toute logique ont peut avancer l'avance d'allumage car avec l'octane de 105 le cliqueti est plus loin non

car je serai bien interesser pour monter la moto avec un pc5 et un reglage pour le bioethanol
car y a quelque economie a faire par plein... et quelque mini ch a gagner

si tu achètes un kit boiéthanol comme l'avait fait une moto (CBR 1000 09) au bol y'a 2ans (thorn l'avait monté je crois) pourquoi pas.... sinon comme dis mon ami fifi tes injecteurs vont adorer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 21:10

le boitier bio plus un power commander je vois pas l'utiliter car le boitier revoi l'avance l'allumage
et le pc5 peut faire la meme chose

et je ne vois pas en quoi sa eviterai de niker les injecteur vu se qui est endommager sur les injecteur et la pompe se sont les joints ...
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 21:12

alors pourquoi ils avaient monté un kit bioéthanol avec en même temps un PC5 en sachant que c'était thorn qui l'avait fait (fifi peut le faire aussi).... si ça n'avait servi à rien? pour le fun? vu le tarif du kit je penses pas....


Enfin après tu peux essayer.... tu verras bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev68
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 34
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 24/07/2010

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 21:17

pour essayer faut savoir relger comme il faut un pc5 et c'est vraiment pas mon truc

malgrer que j'aimerai bien avoir de connaissance la dedan

le truc c'est que un voiture un mec - un pc - une armee de sonde
et pas bessoin de boitier

et quand vous regler des moto qui sont faites pour rouler avec de l'essence de compet
avec un taux d'octane superieur a 100
vous faite comment quel sont les chose a faire au niveau de la gestion

pour le boitier je me suis deja renseigner mais claquer 500euro plus un pc5 et un reglage ...
alors qu'il faut que un pc5 et un bon reglage
Revenir en haut Aller en bas
Sh0ck
PILOTE MOTO3
Sh0ck


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 22/10/2011

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 21:18

ce post passe d'un sujet à l'autre magnifiqe :D.

aller petite question sur le même post et pour ceux qui possède une zx10r 2011, avez vous les solution pour les debridé ? le tarifs que vous avez pour le faire et les moyen ?
je peut fournir une solution sinon ..
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

reglage au banc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: reglage au banc   reglage au banc - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 21:27

thorn flashe les boitier CDI d'origine pour quelques roro (vaut voir sur son site exactement le tarif) il fait en plus la manip pour avoir un interrupteur (il me semble) pour passer de full à 100cv facilement....


Sinon Boitier full et on retire la cale à l'accélérateur et basta.... environ 450-500€....
Revenir en haut Aller en bas
 
reglage au banc
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demultiplication et reglages R1 2004-06
» reglage FZR 600 89 (3HE)
» reglage cbr
» reglage CO
» vis de reglage mc brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
reglage au banc - Page 3 Banner12