WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Banner12
 

 Quel stage de pilotage choisir?

Aller en bas 
+113
ricardo69
ray2cbr
tigrou41
40tude
scual
Joebarno
JRD
Cartiapal
dada
Chouquette ®
ClemABT
Djudju
Fabr1100s
Armagedon
CMan
dydy
jjm2a
Pierrot46
vgt
warlock30
BLADE919
redman
hung
sprint38
GG71
Frantz
furio
cyrille77
GMC#69
Balian
soso93
senna916
bugsy
poirreaudu06
V4
Carlton
fioul
chacha
vinir
Pistelibre
fludwig
datsena
nicodabomb
COSTES WILLIAM
- Sylvain -
Bony
ludo49280
TonyR1
KanoO
poypoy60
JeremRR
julien86
Fred-82
alex21
Epicure
DeProfundis
Vince
romu
dub
fredsk8260
Blackdelys
magic blue 19
cyssou88
oliveman9
Mrbrikolage
DESMO998
SAMS
joebar77
protozx10r
Khermitt44
arker
flo-R6
Damios#3
gonzy
marco.grenoble
Fuistus
Furiousduk
Nini
jbat
ben1000z
auvergnat63
acker35
scratouille
Anne-Lou
cybergreg392
triplefab41
vdr1
Cyclope_313
mackaleway44
Ghost67
blacktwin
DrHouse
vamouch
bd21
tresfou
eden91
fredb02fr
kartman33
ZX10RYANN36
Skorp'YO
iznogood
ludivix
khouss
modilac
ça_caille
Gets
ElMotardo61
Fran16
Steph1000RR
joebarteam113
mangouste
steph79
pako72
117 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 20:59

alex21 a écrit:
le prix des box c 55 euros a bresse

dans ce cas, c'est différent comparé au vigeant c'est 3 fois moins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 21:02

Vince je suis vraiment partant ca me vas. On continu en mp
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 10:37

Salut,

Contrairement à beaucoup, je suis hyper déçu de ce stage !
J'étais super impatient de le faire, inscrit début décembre 2014 pour le stage de mars 2015 à Lédenon. Je me suis dit qu’un stage en début de saison ce serai tout bénef pour commencer dans de bonnes conditions…

Je passe sur les préparatifs et l’installation sur le circuit.
Déjà je me retrouve dans le groupe noir (alors qu’au vu de mes chronos je pensais être en moyen), mais bon on est maxi 20 en piste donc je ne gêne pas trop.
1ere session pour prendre ses marques puis débrief ou l’on explique nos attentes. Pour ma part, retrouver ma vitesse, la confiance et mettre de l’angle et de la vitesse de passage en toute sécurité. L’instructeur note tout ça et on continu par le premier cours.
Premier cours qui devait être sur le freinage, mais l’instructeur nous parle d’autre chose… Il zappe complètement et s’en rend compte 30 sec avant de repartir en piste : « ah oui pour le freinage… bein  à l’approche d’un virage vous freinez progressivement, puis vous lâchez les freins en dégressif (je raccourcie mais c’était presque ça !).

Ensuite le débrief du slalom… la cata ! Ils ont mis 15 minutes à faire fonctionner l’écran et l’enregistrement. Du coup on ne s’est vu qu’une fois, le premier passage. Qui pour certains (comme moi) était le pire.
Et c’est un peu pareil pour les autres débriefings.

En discutant avec les gars avec qui je partageais le box, on a la même impression. Les instructeurs sont sympas, ils nous racontent plein d’anecdotes, leurs carrières, leurs courses, leurs dépacements… mais on s’en fout ! On n’est pas venu là pour les entendre se la péter mais pour apprendre à rouler.
Bref je sens que je ne vais pas apprendre beaucoup sur ces deux jours…

Fin du premier jour la pluie commence à arriver, mais trop pour les slicks et pas assez pour les pluies donc je ne fais pas la dernière session. D’autres pilotes en pneus route continuent de rouler. Mais les chutes s’enchainent les unes après les autres !!! Et l’orga ne dit rien, juste « allez y doucement sur les gazs et sur les freins » super comme conseil !

Le soir on part faire le tour du circuit à pied avec deux instructeurs. Au bout de quelques virages ils nous disent qu’ils veulent rentrer, que ça ne sert à rien de faire tout le circuit !!! Finalement un seul restera avec nous pour faire le tour complet (mais ça le faisait bien chier).

Deuxième jour il pleut bien, donc on ne se pose pas la question et on monte les pluies.
Peu de monde roule, mais j’aime bien la pluie donc j’y vais, on doit être 10 maxi sur la piste. La première session se passe bien, je découvre le tracé dans ces conditions et augmente le rythme doucement, mais il fait tellement froid que les pneus ne chauffent pas…
Deuxième session je mets plus de rythme, je suis à l’aise sur la moto (5 sec de mieux que la session d’avant) mais je fais un magnifique high side au 3ieme tour… Par chance je n’ai rien, et la moto non plus, mais je ne peux pas faire mon duo-run qui était à la session d’après.
J’averti mon instructeur et je rentre au box pour réparer.
Au final les conditions sont vraiment merdiques, froid + pluie = beaucoup de chutes…
Donc je décide de ranger les affaires mais je continue quand même de suivre les cours. Cours qui se feront de plus en plus à l’arrache, on dirait que les instructeurs ne savent plus de quoi nous parler… Ah si ! Des traces de pneus sur leur cuir lors des courses en paquet…

A la fin de la journée je vais dire au revoir et je récupère mon diplôme, ou il est inscrit
- objectif atteint lors du stage : bonne position (que j’avais déjà avant)
- points à travailler : plus de vitesse de passage en courbe et plus d’angle (c’est pas comme si j’étais venu pour ça !!!)

Je croise dans le camion l’instructeur avec qui je devais faire le duo-run (lui avait l’air super pédagogue, j’ai oublié son nom), il me dit qu’il m’a cherché 10 min pour le duo-run… super mon instructeur ne lui a même pas dit que je réparais la moto !
En plus il y a eu plein de souci sur ces duo-run, instructeur en retard, donc session de 5/10 min au lieu de 20, oreillette qui ne marche pas…

Bref vraiment déçu… certes les conditions étaient loin d’être optimal et c’était leur premier stage de l’année. Mais je m’attendais à bien mieux d’une grosse structure comme ça. Là j’ai juste eu l’impression d’être sur une journée de roulage avec des pilotes qui nous donnent quelques conseils. Et à 650€ ça fait mal au cul le conseil !!!
Et en discutant avec le photographe, et en voyant les photos, il m’a donné plus de conseils que les instructeurs...
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 10:55

La ca ne donne pas très envi effectivement.
Tu change de moniteur ou tu garde le même les deux jours? Si je comprend bien le duo run ce fait avec quelqu'un d'autre que ton instructeur?
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 11:10

étonnant ton ressenti car j'en ai fait 2 avec eux, le 1er l'an dernier en intermédiaire (groupe rouge+) et le second cette année en noir et le déroulement a été vraiment similaire dans le bon sens. Même si c'était les mêmes ateliers, j'ai bien vu la différence dans les termes employés qui étaient vraiment en phase avec le niveau des pilotes

en tout cas, vu ce que tu décris, je comprends ton sentiment. Cette année, il y a pas mal de nouveaux instructeurs, peut être que ça vient de là.

J'ai eu Christian Haquin l'an passé et Wilfried Veille cette année et avec les deux le feeling est très bien passé. Pour mon duo run idem avec Bruno Destoop l'an dernier et Stéphane Coutelle cette année.

@ cyssou : tu gardes ton instructeur pendant 2 jours et il partage certains ateliers avec l'instructeur du groupe similaire.
pour le duo run, tu peux avoir le tient comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 11:18

En fait il y a 6 instructeurs si je ne me trompe pas, et pendant les duo-runs, 3 roulent et 3 font les briefing pour leur groupe (normal et + ; donc les 20 pilotes).

C'est Christian Haquin que j'aurai du avoir pour mon duo-run. je viens de retrouver le nom du mon instructeur: Christophe Cogan. Franchement il avait l'air de se faire chier... lol
Revenir en haut Aller en bas
julien86
PILOTE 103SP kit 75 polini
julien86


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/09/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 21:31

oliveman9 a écrit:
étonnant ton ressenti car j'en ai fait 2 avec eux, le 1er l'an dernier en intermédiaire (groupe rouge+) et le second cette année en noir et le déroulement a été vraiment similaire dans le bon sens. Même si c'était les mêmes ateliers, j'ai bien vu la différence dans les termes employés qui étaient vraiment en phase avec le niveau des pilotes

en tout cas, vu ce que tu décris, je comprends ton sentiment. Cette année, il y a pas mal de nouveaux instructeurs, peut être que ça vient de là.

J'ai eu Christian Haquin l'an passé et Wilfried Veille cette année et avec les deux le feeling est très bien passé. Pour mon duo run idem avec Bruno Destoop l'an dernier et Stéphane Coutelle cette année.

@ cyssou : tu gardes ton instructeur pendant 2 jours et il partage certains ateliers avec l'instructeur du groupe similaire.
pour le duo run, tu peux avoir le tient comme un autre


Hey Salut Oliveman ! salut
C'est Julien avec le zx6r couleur gravier ! j'etais avec toi pour le stage ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 22:13

exact je me souviens, comme quoi y avait quelques membres du forum sur ce stage. Au plaisir de rerouler ensemble thumright
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 22:22

Oliveman9 c'était qui ton instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
julien86
PILOTE 103SP kit 75 polini
julien86


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 120
Age : 32
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 02/09/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 22:41

Blackdelys a écrit:
Oliveman9 c'était qui ton instructeur ?

Wilfried Veille
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 8:05

julien86 a écrit:
Blackdelys a écrit:
Oliveman9 c'était qui ton instructeur ?

Wilfried Veille

Vous étiez dans le même groupe ?

C'est très très étonnant car je l'ai eu en instructeur l'année dernière er franchement c'était tout l'inverse de ce que oliveman a décrit.
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 8:25

oui oui on était dans le même groupe, j'avais aussi un pote avec moi dans ce groupe et un autre dans le groupe de khermitte et son ressenti est également très positif à l'image du cr de khermitte sur le forum zx6r (cf lien page précédente)

l'an passé c'était mon tout 1er stage après 3 ans de piste, n'ayant eu aucune autre expérience de stage, j'ai beaucoup apprécié mais je ne pouvais pas comparé et cette année, ça a renforcé mon 1er sentiment comme quoi ce stage est un vrai plus avec une bonne organisation. Et concernant Wilfried Veille ou Christian Haquin la 1ère fois, avec les 2 il y a eu un bon feeling
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 8:29

Je corrige pardon :
Fred-82 c'était qui ton instructeur ?

Oliveman excuse moi je me suis trompé de personne le témoignage négatif ne venait pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 8:50

Fred-82 a écrit:
Salut,

Contrairement à beaucoup, je suis hyper déçu de ce stage !
J'étais super impatient de le faire, inscrit début décembre 2014 pour le stage de mars 2015 à Lédenon. Je me suis dit qu’un stage en début de saison ce serai tout bénef pour commencer dans de bonnes conditions…

Je passe sur les préparatifs et l’installation sur le circuit.
Déjà je me retrouve dans le groupe noir (alors qu’au vu de mes chronos je pensais être en moyen), mais bon on est maxi 20 en piste donc je ne gêne pas trop.
1ere session pour prendre ses marques puis débrief ou l’on explique nos attentes. Pour ma part, retrouver ma vitesse, la confiance et mettre de l’angle et de la vitesse de passage en toute sécurité. L’instructeur note tout ça et on continu par le premier cours.
Premier cours qui devait être sur le freinage, mais l’instructeur nous parle d’autre chose… Il zappe complètement et s’en rend compte 30 sec avant de repartir en piste : « ah oui pour le freinage… bein  à l’approche d’un virage vous freinez progressivement, puis vous lâchez les freins en dégressif (je raccourcie mais c’était presque ça !).

Ensuite le débrief du slalom… la cata ! Ils ont mis 15 minutes à faire fonctionner l’écran et l’enregistrement. Du coup on ne s’est vu qu’une fois, le premier passage. Qui pour certains (comme moi) était le pire.
Et c’est un peu pareil pour les autres débriefings.

En discutant avec les gars avec qui je partageais le box, on a la même impression. Les instructeurs sont sympas, ils nous racontent plein d’anecdotes, leurs carrières, leurs courses, leurs dépacements… mais on s’en fout ! On n’est pas venu là pour les entendre se la péter mais pour apprendre à rouler.
Bref je sens que je ne vais pas apprendre beaucoup sur ces deux jours…

Fin du premier jour la pluie commence à arriver, mais trop pour les slicks et pas assez pour les pluies donc je ne fais pas la dernière session. D’autres pilotes en pneus route continuent de rouler. Mais les chutes s’enchainent les unes après les autres !!! Et l’orga ne dit rien, juste « allez y doucement sur les gazs et sur les freins » super comme conseil !

Le soir on part faire le tour du circuit à pied avec deux instructeurs. Au bout de quelques virages ils nous disent qu’ils veulent rentrer, que ça ne sert à rien de faire tout le circuit !!! Finalement un seul restera avec nous pour faire le tour complet (mais ça le faisait bien chier).

Deuxième jour il pleut bien, donc on ne se pose pas la question et on monte les pluies.
Peu de monde roule, mais j’aime bien la pluie donc j’y vais, on doit être 10 maxi sur la piste. La première session se passe bien, je découvre le tracé dans ces conditions et augmente le rythme doucement, mais il fait tellement froid que les pneus ne chauffent pas…
Deuxième session je mets plus de rythme, je suis à l’aise sur la moto (5 sec de mieux que la session d’avant) mais je fais un magnifique high side au 3ieme tour… Par chance je n’ai rien, et la moto non plus, mais je ne peux pas faire mon duo-run qui était à la session d’après.
J’averti mon instructeur et je rentre au box pour réparer.
Au final les conditions sont vraiment merdiques, froid + pluie = beaucoup de chutes…
Donc je décide de ranger les affaires mais je continue quand même de suivre les cours. Cours qui se feront de plus en plus à l’arrache, on dirait que les instructeurs ne savent plus de quoi nous parler… Ah si ! Des traces de pneus sur leur cuir lors des courses en paquet…

A la fin de la journée je vais dire au revoir et je récupère mon diplôme, ou il est inscrit
- objectif atteint lors du stage : bonne position (que j’avais déjà avant)
- points à travailler : plus de vitesse de passage en courbe et plus d’angle (c’est pas comme si j’étais venu pour ça !!!)

Je croise dans le camion l’instructeur avec qui je devais faire le duo-run (lui avait l’air super pédagogue, j’ai oublié son nom), il me dit qu’il m’a cherché 10 min pour le duo-run… super mon instructeur ne lui a même pas dit que je réparais la moto !
En plus il y a eu plein de souci sur ces duo-run, instructeur en retard, donc session de 5/10 min au lieu de 20, oreillette qui ne marche pas…

Bref vraiment déçu… certes les conditions étaient loin d’être optimal et c’était leur premier stage de l’année. Mais je m’attendais à bien mieux d’une grosse structure comme ça. Là j’ai juste eu l’impression d’être sur une journée de roulage avec des pilotes qui nous donnent quelques conseils. Et à 650€ ça fait mal au cul le conseil !!!
Et en discutant avec le photographe, et en voyant les photos, il m’a donné plus de conseils que les instructeurs...


Moi perso j'ai fais le stage en Avril 2014 avec 6 potes et mon instructeur était Christophe Cogan , j'en étais super content et toute l'année j'ai vendu les bienfaits de ce stage à mes autres potes, du coup ils foncent têtes baissées et s'inscrivent pour le Vigeant en Avril 2015 .

Je regrette amèrement de mettre porté caution , une catastrophe !!!!! Comme Fred 82, des débriefs qui ne veulent rien dire , un élève fait part qu'il n'arrive pas à faire toucher les sliders : réponse de l'instructeur ( Tangre) normal tu n'as pas assez de rythme !!!!! A ce prix là on attend un peu plus ...

Des débriefs de 2 min entre 2 Darkdogs, des cours on on discute des expériences de courses etc, une désorganisation complète pendant les roulages : il y avait 2 groupes de niveaux sur la même session , l'excercice était le slalom filmé dans la ligne droite des stands, le premier instructeur dit de couper le circuit afin de revenir plus vite à l'excercice, le deuxième instructeur dit à mon pote de faire le tour complet pour mettre en application les autres exercices,
CONCLUSION :
- mon pote et un autre élève de l'autre groupe on fait un frontal au niveau ou certains coupés le circuit !!!!! Evacuation en hélico pour un et mon pote sa moto détruite plus la hanche bien abimée, mes autres potes continuent mais ça ne s'arrange pas, pour le duo Run, un instructeur oubli d'allumer la caméra !!!! l'autre le son ne marche pas ( Mr De Radigues ) !!! etc etc

Bilan très négatif, j'y étais en spectateur et j'étais dégouté pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:08

Ah c'était ton pote avec le cbr qui est venu s'empaler sur le r1 2015 de location ?

Effectivement le choc à été assez costaud vu les dégâts. Bon rétablissement à eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:12

Oui effectivement c'était bien lui ....
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:19

De l'extérieur, on a pas trop compris ce qui s'était passé vu que nous on faisait tous le tour complet. Je comprends mieux maintenant.

Je pense que les nouveaux instructeurs sont pas au niveau (pas par rapport à leur vitesse) mais pour transmettre les infos, partager leur connaissance
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:20

De très bons pilotes ne sont pas forcément pédagogues ....
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:23

D'ailleur bizarrement le CBR de mon pote doit être réparé aux frais de DRD , un aveux de culpabilité ...
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 9:31

Effectivement n'est pas pédagogue qui veut

c'est cool pour ton pote, un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 10:47

JeremRR a écrit:
il y avait 2 groupes de niveaux sur la même session , l'excercice était le slalom filmé dans la ligne droite des stands, le premier instructeur dit de couper le circuit afin de revenir plus vite à l'excercice, le deuxième instructeur dit à mon pote de faire le tour complet pour mettre en application les autres exercices,
CONCLUSION :
- mon pote et un autre élève de l'autre groupe on fait un frontal au niveau ou certains coupés le circuit !!!!! Evacuation en hélico pour un et mon pote sa moto détruite plus la hanche bien abimée, mes autres potes continuent mais ça ne s'arrange pas, pour le duo Run, un instructeur oubli d'allumer la caméra !!!! l'autre le son ne marche pas ( Mr De Radigues ) !!! etc etc

Bilan très négatif, j'y étais en spectateur et j'étais dégouté pour eux ....

WAHOUUU ! Ca fait flipper ça !!!
C'est pas du tout professionnel.

Bon courage au blessés.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 10:51

Blackdelys a écrit:
Je corrige pardon :
Fred-82 c'était qui ton instructeur ?

Oliveman excuse moi je me suis trompé de personne le témoignage négatif ne venait pas de toi.

C'était Christophe Cogan.

On a vu De Radigues le deuxième jour. Il nous a fait un petit cours: faire le circuit dans sa tete avec un chrono en main, sympa mais je connaissais déjà. Et tracer le circuit sur une feuille blanche et y placer ses points de repères. Pas évident du tout !

Par contre, ils avaient dit sur facebook qu'il y aurait une surprise pour les 3 premiers inscrits, et on a rien vu du tout...
Revenir en haut Aller en bas
poypoy60
pilote SUPERSPORT
poypoy60


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR 2009
Nombre de messages : 846
Age : 48
Localisation : oise
Date d'inscription : 26/01/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:49

À mon avis tous les stages, c'est bien pour débuter mais pour progresser réellement, rien ne vaut un coaching, beaucoup de pilote le fond maintenant et ce n'est pas forcément plus cher ...

Certains pilotes acceptent même de prendre un petit groupe de 3 ou 4 personnes et là c'est moins cher qu'un stage et vraiment mieux niveau suivi, et cela permet de choisir son coach ....




Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 16:38

+1

Y a un truc qui fait bien progresser aussi c'est de rouler, rouler et encore rouler !
Il faut s'habituer à mettre de l'angle et passer vite en courbe.
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 19:54

D'accord avec ce qui ce dit
Déçu aussi par ce stage
Surtout quand 2 instructeurs ne sont pas d'accord sur un même sujet
( même souci d’ailleurs en duo run ou la vidéo est sans son )
Je pense aussi qu'il vaut mieux être coaché en petit groupe par un pilote que faire ce genre de stage
cela coûte généralement moins cher et cela est plus benefique
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 20:27

Pfff.... Ça fait des années que j'entends que des ėloges sur DRRS et à un mois de mon stage je suis carrément dégouté de vous lire. J'ai eu une expérience vraiment négative avec H2S et je crains de revivre le même scénario...
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 20:57

La on est deux vince j'étais le plus heureux de faire ce stage.. si ca ce passe aussi mal que pour les autres on va être dégoûté a 3 dans le box..
Revenir en haut Aller en bas
Vince
pilote MOTO2
Vince


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 358
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:03

Non non !!! Soyons positifs 😉
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:05

même si je ne remet pas en cause les avis négatifs, je les comprend d'ailleurs très bien mais n'oubliez pas que khermitte, moi et beaucoup d'autres ont eu des expériences très positives Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyssou88
PILOTE SUPERBIKE
cyssou88


Masculin Moto actuelle : : Zx6r 2010
Nombre de messages : 1224
Age : 35
Localisation : bron
Date d'inscription : 10/04/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:08

On croise les doigts j'ai des attentes plutot importante sur ma vitesse de passage en courbe et la réaccel.
Mais apparemment il vaut mieux tomber sur les vieux briscard
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:34

pour avoir fait 2 stages, un avec H2S et un avec DRRS, un truc est certain : l'état d'esprit dans lequel on arrive compte énormément. La première fois que j'y suis allé, je doutais beaucoup de l'efficacité du stage, j'avais du mal à rentrer dans le stage, à mettre en application ce qu'on me demandait, à me remettre en question et à faire confiance à l'instructeur. Bilan, j'ai mis du temps à comprendre et à mettre en application ce que j'avais appris. J'étais uniquement sur la démonstration de ce que je savais faire ...
Du coup, pour le 2°, je me suis conditionné à me lâcher complètement, et à m'impliquer à fond … et ça a payé.
C'est comme les élèves en classe, avec le même prof, tous n'apprennent pas de la même façon, pourtant le prof est le même. Donc partez sans aucun doute en tête, soyez ouvert d'esprit, prêt à apprendre … ce qui n'est pas toujours simple, surtout quand on a plus été dans la position d'élève depuis un moment. Il faut aussi bien prévoir tous les postes satellites, afin de ne pas galérer : moto prête, réglée, bouffe, eau etc … tout doit être nickel pour n'avoir à se concentrer que sur le stage. Et dans les ateliers, il faut vraiment tenter, à fond, plus que quand on est tout seul en piste. il faut oser se dépasser, sans se mettre en danger, pas toujours facile, mais c'est en allant chercher SES limites qu'on progresse ( conseil de Wilfried Vielle pendant le stage thumright )
Revenir en haut Aller en bas
oliveman9
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 580
Age : 44
Localisation : evry
Date d'inscription : 28/11/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 21:48

exactement ça même si je regrette de ne pas avoir assez osé mais je suis parti à chaque avec un état d'esprit : "je viens ici pour apprendre" y compris sur des choses que je savais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 22:01

Je pense qu'il y a plus de personnes qui sortent de ces stages super contentes que de personnes déçus. Mais il faut juste savoir que parfois ça ne se passe pas super bien.
Je vous souhaite de vous faire plaisir et de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
JeremRR
pilote SUPERSPORT
JeremRR


Masculin Moto actuelle : : SC59 K11
Nombre de messages : 652
Age : 42
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/07/2012

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 22:03

Moi aussi j'en étais très content l'année dernière , en fait tout dépend de l'instructeur , a mon avis mieux vaut un vieux briscard genre Haquin ou cogan comme instructeur , c'est la loterie ...
Revenir en haut Aller en bas
KanoO
ROOKIE
KanoO


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 49
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 10/06/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 22:07

Pour ma part, je rejoins l avis de fred 82.

Avec en complément un roulage en duo-run sous la pluie en pneu sec fini dans le bac. Avant évidemment je leur demande si ca roule en pneu
sec réponse "c est bon mais fait gaffe !". Au 1er tour chute à la cuvette.....

Je ressort du stage avant la fin tellement j'ai trouvé la formation ennuyeuse. Le coach est un super pilote mais niveau pédagogie c'est l'inverse. Durant les phases de formations il cherchait ses mots, rien de vraiment préparé. Je comprends que les jeunes doivent bien débutés un jour mais a 650 € de mémoire les 2 jours ça me plait pas. J'ai le sentiment de m'être fait avoir.


Je ne retire rien du stage, et je ne le conseille pas .


Revenir en haut Aller en bas
TonyR1
PILOTE 103 SP
TonyR1


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 24/07/2007

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 9:53

J'étais également au stage DRRS au Vigeant avec Khermitt et je ne peux que confirmer ce qu'il dit : très satisfait du stage . thumright

Le rythme des 2 jours est très soutenu ( et heureusement compte tenu du tarif geek )

Après pour que tout se passe bien , cela dépend également de l'instructeur , du groupe ...



Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 20:29

Pour les 3 premiers inscrit, normalement on nous donne un très joli bouquin Mr. Green
J'avais eu Haquin, trop fort comme instructeur mais normal ancien pilote Kawa, cricricri, par contre il fait souvent le groupe des poireaux comme moi , lol.
Ce qui m'a fait rebondir dans vos post c'est l'accident frontal. J'avais un pote qui faisait le stage justement au Vigeant et il m'a dit que l'hélicoptère avait du être être déployer pour une épaule et hanche. Savoir désormais que c'est à cause de l'orga mais fait poser des questions pour une inscription futur , même si j'avais adoré mon duo run
Revenir en haut Aller en bas
ludo49280
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona
Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 02/09/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 11:19

Moi j'ai fait le stage DRRS au vigeant ches le groupe Bleu.
J'avais jamais fait de piste.
J'ai trouvé ça bien concernant les exercices pour les débutants, par contre le niveau était vraiment très homogène.
J'ai failli ne pas faire mon DUO-RUN
Je l'ai fait avec Deradigès et une autre personne.
Résultat les seules commentaire, c'est que j'envoie pas mal j'ai un bon rythme. Mais pas de correction sur ma trajectoire et ma position.
Mais bon en conclusion le stage est vraiment bien mais faut tombé sur les bons instructeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 11:52

Je sors de mon deuxième stage les 14-15 mai à LFG et encore une fois j'y ai bcp appris et j'ai progressé malgré une demi journée gâchée le 14 mai à cause de la pluie.
J'ai pour la deuxième fois eu Wilfried Veille comme instructeur toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
Bony
PILOTE 103SP kit 75 polini
Bony


Masculin Moto actuelle : : 500 SR / 600 CBR 2007 piste
Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Sâone et Loire 71
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyLun 18 Mai - 23:37

je vais participer au stage DRRS sur le circuit de Bresse le 2 et 3 juin.
C'est le deuxième avec la même organisation, la première fois à Lurcy Lévis il y a 3 ans m'avait laissé un très bon souvenir. Cédric Tangre comme instructeur.
On verra dans 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 8:55

Bony a écrit:
je vais participer au stage DRRS sur le circuit de Bresse le 2 et 3 juin.

Pareil !

A dans 2 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 14:55

Salut à tous,

Je viens de lire vos commentaires et vous avez parfaitement raison de dire que tous les bons pilotes ne sont pas forcément de bons instructeurs !

Donner des conseils comme, freine plus tard, accélère plus tôt, rentre plus vite… on est tous capable de le faire !

Un bon instructeur doit être capable de vous expliquer ce que vous devez faire mais pas seulement. Il doit surtout être capable de vous corriger PERSONNELLEMENT avec un ou deux points précis à amèliorer pour vous amener à une autre évolution dans une logique de progression.

Ceci dit le débat peut être long…

J’ai une question très simple à vous poser à tous : Qu’attendez-vous d’un stage de pilotage ????

Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 14:59

Bonjour William, content de te lire ici !

Pour moi, un stage doit me permettre de me dépasser sur quelques points particuliers, liés à mes impressions/mon ressenti sur la moto : travailler avant tout sur le pilote.

Si c'est juste l'étude technique d'un circuit virage par virage au niveau des trajectoires, je ne vois pas trop l'intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:07

Actuellement je suis avec Alex VIeira et nous sommes en train de débattre sur ton approche...
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:11


A quoi penses tu quand tu parles de travail sur le pilote??
Revenir en haut Aller en bas
Khermitt44
pilote MOTO2
Khermitt44


Masculin Moto actuelle : : kawasaki ZX6R 2011
Nombre de messages : 553
Age : 50
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/07/2013

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:12

Pour moi, et c'est ce que j'ai trouvé lors de mon dernier stage, il s'agit de trouver des pistes de travail pour faire évoluer mon pilotage.
On a tendance à stagner, et à pas savoir ou aller, ou ne pas être capable d'identifier ce qui ne va pas.
Suite à mon stage, je sais ce qui ne va pas, j'ai des pistes de travail, je connais aussi mes points fort, du coup c'est top !!!
Après le stage est une impulsion, pas une solution, il faut être conscient que le gros du boulot reste à faire, et que personne d'autre que nous ne pourra le faire ...
Revenir en haut Aller en bas
- Sylvain -
pilote MOTO2
- Sylvain -


Masculin Moto actuelle : : BMW S1000RR #171
Nombre de messages : 423
Age : 49
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:15

L'atelier qui m'avait le plus "ému" dans mon apprentissage de la piste (2002, avec Christophe Boucher à Maison Blanche... putain, ça ne me rajeunit pas !), c'était le "ni frein ni boite".

Retravaillé quelques années après avec Christian Haquin et José Kuhn à Bresse sous le nom "à fond d'embrayage".

Bref, prendre conscience en environnement "encadré" que nous sommes tous loin des capacités de nos machines (à bonnes conditions d'utilisation : traj, position, état des pneus et réglages suspensions...)
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb
PILOTE MOTOGP
nicodabomb


Masculin Moto actuelle : : hornet H6K7 full piste
Nombre de messages : 2212
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/05/2011

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:29

pour avoir fait un stage sur un circuit que je ne connaissais pas (ledenon), j'ai été très content d'avoir les trajectoires (surtout vu les différences 600,1000, roadster). Mais c'est simplement le point de départ pour commencer a bosser avec un moniteur!
+1 pour les pistes de travail, le moniteur va nous donner dans quelles directions aller pour progresser.

moi je sais que c'est la vitesse de mise sur l'angle qui doit etre plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
COSTES WILLIAM
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Harley Dyna Super Glide Sport
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : Corbières
Date d'inscription : 09/05/2015

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 15:35

Très bien. Tu as raison de vouloir travailler tes points faibles.

Cependant je pense que le travail sur le pilote et la bonne trajectoire sont indissociables.

Travailler virage par virage reste indispensable pour une progression au niveau du chrono. Tous les pilotes de Haut Niveau font un ou plusieurs tours de circuit à pied ou à vélo à chaque course.

Travailler uniquement sur le pilote : position, freinage, vitesse de passage et accélération, permet de faire progresser un pilote débutant jusqu’au niveau moyen – moyen +. Par contre pour faire progresser un pilote confirmé le travail virage par virage et l’approche tactique de ceux-ci sont indispensables, tout en continuant à travailler sur le pilote.

Et pour continuer et passer encore au niveau supérieur, il faudra rajouter le travail sur la moto (analyses et réglages)

Et il reste encore une longue route pour arriver au Haut Niveau avec une préparation physique et surtout psychologique…
Revenir en haut Aller en bas
Bony
PILOTE 103SP kit 75 polini
Bony


Masculin Moto actuelle : : 500 SR / 600 CBR 2007 piste
Nombre de messages : 113
Age : 58
Localisation : Sâone et Loire 71
Date d'inscription : 29/09/2009

Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel stage de pilotage choisir?   Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 EmptyMar 19 Mai - 21:32

- Sylvain - a écrit:
Bony a écrit:
je vais participer au stage DRRS sur le circuit de Bresse le 2 et 3 juin.

Pareil !

A dans 2 semaines !

Je ne manquerai pas de te rencontrer, mais si tu pilote comme ton avatar, il y a des  chances que l'on ne soit pas dans le même groupe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel stage de pilotage choisir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pfff !!!choisir stage pilotage
» stage pilotage
» Quel ecole de stage choisir ??
» stage de pilotage
» stage de pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quel stage de pilotage choisir? - Page 4 Banner12