WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel ecole de stage choisir ?? Banner12
 

 Quel ecole de stage choisir ??

Aller en bas 
+16
Lowic
franco57
desmo006
B
ledave
Niko
team on off
Frizzypatzy
DrHouse
dom
charlie
sebr655
darkrider03
RepsoL02
pat25
MIKEZEBIKE
20 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 29 Jan - 16:02

Salut a tous ,

Voila je souhaiterai me payer un petit stage de pilotage, quel est d aprés vous la meilleur école de conduite qui existe en france , parce que un stage n est pas donné et voila t en qu a investir , autant investir dans un truc niquel !!!!

J'vous remercie les gars.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 29 Jan - 19:15

ben, te dire le meilleur stage, pas possible. Par contre , te dire que j'ai essayé BMC et que , c'était de la balle, que j'ai appris une montagne de trucs, qu'en terme de pilotage, y avant et y a après le stage !!
Revenir en haut Aller en bas
pat25
PILOTE MOTOGP
pat25


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 62
Localisation : boussieres 25
Date d'inscription : 27/09/2006

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 29 Jan - 20:27

moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 29 Jan - 21:36

Ok ben j vai me renseigné sur bmc , j ai entendu parler de " de radigues rider school" a priori ca serai bien aussi , avez vous des avis la dessu ??
Revenir en haut Aller en bas
RepsoL02
PILOTE MOTO3
RepsoL02


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 29 Jan - 23:04

salu! oui de radigues franchement c'est super, j'ai fait 1 stage...puis 2...puis 3 cette année mais je sais pas encore lequel lol parce ke je trouv ça super j'en apprend toujours bcp à chaque stage, et quand tu vois les prof qui tourne en championnat du monde d'endurance par exemple..et tré bonne ambiance égalemen!
site pr + d'info : http://www.deradiguesschool.com/
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyVen 30 Jan - 8:25

vous savez nos pilotes motos ne sont pas legions

on retrouve a peu pres toujours le meme noyau dans les stages et meme ils se depannent entre eux (c'est souvent qu'on retrouve le groupe du BMC un peu partout)
Revenir en haut Aller en bas
sebr655
PILOTE 103 SP
sebr655


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 47
Localisation : laon
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyDim 15 Fév - 9:47

salut,

Sinon tu as le BRT, avec vincent bocquet, de plus il fait par groupe de 4 ou 5 sur la journée avec starlane gps, debriefing perso etc... pour un tarif tres honorable je mets son site :
http://www.brt-org.com/

SEB
www.pstl-racing.com
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyLun 16 Fév - 13:09

Sinon tu as les stages ACO, Sarron, Orsy...

Chaque stage à sa couleur, tout dépend de ce que tu recherches
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 18:05

le bordeaux moto club organise une journée "stage piste" à Mérignac. Le stage est ouvert à tous. Pour les nons adhérents il y un suplément de 10 ou 15€
le programme sur le lien :
http://bordeauxmotoclub.com/forum/index.php?topic=2451.msg32401#msg32401
Revenir en haut Aller en bas
DrHouse
PILOTE MOTO3
DrHouse


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 GMT94 2011
Nombre de messages : 240
Age : 55
Localisation : cogolin
Date d'inscription : 20/03/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 18:49

c'est marrant a mon epoque (pas si lointain ) il y avait presque rien comme choix a par l'ACO (Automobile Club de Ouest du circuit du Man) et le journées K il n'y avait rien.


Dernière édition par winters le Mer 11 Mar - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 10 Mar - 22:57

RepsoL02 a écrit:
salu! oui de radigues franchement c'est super, j'ai fait 1 stage...puis 2...puis 3 cette année mais je sais pas encore lequel lol parce ke je trouv ça super j'en apprend toujours bcp à chaque stage, et quand tu vois les prof qui tourne en championnat du monde d'endurance par exemple..et tré bonne ambiance égalemen!
site pr + d'info : http://www.deradiguesschool.com/

Je fais celui d'alès a la fin du mois, se sera mon premier chez drrs, par contre des eco de nombreuse personne que j'ai interrogé et qui pu comparé entre bmc et drrs, tt le monde dit que drrs est mieux, c bcp plus intensif !! et les duo run un truc de fou !! par contre l'envers du decor c que c pas donné
Revenir en haut Aller en bas
team on off
PILOTE MOTO3
team on off


Masculin Moto actuelle : : 1098S
Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 19/08/2007

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 11 Mar - 7:23

moi j'ai fait http://www.deradiguesschool.com/ et j'en suis plus que ravie éffectivement cet intense mais super bien fait tout est super bien organisé dans le timing il te prete un alfano tu a un ostéo sur place(gratos) les repas on peu les pensée un peu lège mais en fait ca suffi ca évite d'etre trop lourd apres manger avec une super bonne ambiance !!! et tu a le photosgraphe (philipe coradi de mémoire) tu peu lui prendre son cd de photos tu ne le regretera pas car tu doit avoir 400 tof sur le cd alors raport qualité prix fonce !!!

mais il me semble quil y avait un post la dessus !!

a+gaz!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niko

Niko


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : 19 / 33
Date d'inscription : 14/01/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 5 Mai - 22:39

Pour ma part, j'ai testé les stages Sarron ( 1 à Mérignac, + 1 à Nogaro ) et les stages BMC ( 1 à Pau, +1 à Ledenon à venir le 1/2 juillet )

Franchement, les 2 sont très bien, une petite préférence pour l'ambiance du stage BMC, mais les moments d'attente sont parfois longs.

Inscrit toi avec le BMC à Ledenon début juillet, on pourra rouler ensemble !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 6 Mai - 11:23

RepsoL02 a écrit:
salu! oui de radigues franchement c'est super, j'ai fait 1 stage...puis 2...puis 3 cette année mais je sais pas encore lequel lol parce ke je trouv ça super j'en apprend toujours bcp à chaque stage, et quand tu vois les prof qui tourne en championnat du monde d'endurance par exemple..et tré bonne ambiance égalemen!
site pr + d'info : http://www.deradiguesschool.com/

+1 t'etais à ALes en octobre 08 ?

V
Revenir en haut Aller en bas
B
PILOTE MOTO3
B


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : région de lyon
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 20 Mai - 19:40

j'ai fait un stage bmc avec christian sarron comme prof et franchement en 2 jours t'apprend un paquet de truc question pilotage!!
c'est vraiment un truc a faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyLun 25 Mai - 19:12

pat25 a écrit:
moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Et quel stage vous conseillez?? Entrainement ou roulage? car la blonde à l'acceuil BMC n'est pas capable de dire les differences de niveau.En fait je cherche un stage ou ca roule deja pas trop mal.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
desmo006




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sgdb
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 26 Mai - 21:27

BMC c'est pas mal du tout mais on roule a mon avis pas suffisamment....
pas assez de temps passé sur la piste amha.
j'essaye la semaine prochaine l'ecole de Didier de radigués au circuit de beuvardes , on verra bien.
partait que ça roule plutot beaucoup voir meme plus....!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 27 Mai - 18:40

Citation :
Entrainement ou roulage

je pense pas que ça existe chez BMC . y a
- Initiation et Perfectionnement
- Racing
- Entraînement Conseils BMC
- stages ducati
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyDim 31 Mai - 10:19

pierrepvc a écrit:
pat25 a écrit:
moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Et quel stage vous conseillez?? Entrainement ou roulage? car la blonde à l'acceuil BMC n'est pas capable de dire les differences de niveau.En fait je cherche un stage ou ca roule deja pas trop mal.
Merci.

salut pierre

je me suis inscrit chez BMC pour le 17 et 18 juin a la ferté gaucher
( je suis a coté de Metz)
Revenir en haut Aller en bas
Lowic
EN FORMATION
EN FORMATION
Lowic


Masculin Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : 34
Date d'inscription : 01/06/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyLun 1 Juin - 23:55

Salut tout le monde !

Et moi ?? lol
Très honnêtement, je ne vous conseillerai pas un tel ou un tel.
Mais je tiens simplement à vous dire : Ne vous fier pas au nom de l'éducateur, mais plutôt à sa réputation d'éducateur et à ses capacités d'adaptation à son public.

Je veux dire qu'un bon pilote n'est pas forcément un bon pédagogue et vice et versa.

C'est sûr, pour enseigner à un certain niveau, il faut avoir pratiqué soi même à un bon niveau mais ça ne fait pas tout.

Avant toute chose, n'hésitez jamais à demander le diplôme de l'éducateur. Sachez que seul un éducateur breveté d'état peut enseigner les sports moto en France contre rémunération. Ce diplôme est pour vous un gage de sécurité et de qualité.

En ce qui me concerne, je propose et dispense des journées "Découverte ", idéales pour poser ses roues sur un circuit pour la 1ère fois, ou des cours particuliers sur les circuits de votre choix.

Bonne route et bons stages !!

Loïc
www.ldmoto.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 4 Juin - 19:07

franco57 a écrit:
pierrepvc a écrit:
pat25 a écrit:
moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Et quel stage vous conseillez?? Entrainement ou roulage? car la blonde à l'acceuil BMC n'est pas capable de dire les differences de niveau.En fait je cherche un stage ou ca roule deja pas trop mal.
Merci.

salut pierre

je me suis inscrit chez BMC pour le 17 et 18 juin a la ferté gaucher
( je suis a coté de Metz)
Desolé, pas dispo à cette date, je vais à SPA le 18 !!
Merci quand meme pour la proposition.
A+
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyJeu 4 Juin - 20:22

une question lors des stages de pilotage environ combien de km va t'on faire ? sur 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
CBR954RR
PILOTE 103 SP
CBR954RR


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2013 - XJR 1300
Nombre de messages : 58
Age : 69
Localisation : FOUESNANT
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyLun 15 Juin - 16:51

franco57 a écrit:
pierrepvc a écrit:
pat25 a écrit:
moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Et quel stage vous conseillez?? Entrainement ou roulage? car la blonde à l'acceuil BMC n'est pas capable de dire les differences de niveau.En fait je cherche un stage ou ca roule deja pas trop mal.
Merci.

salut pierre

je me suis inscrit chez BMC pour le 17 et 18 juin a la ferté gaucher
( je suis a coté de Metz)

Salut Franco57,
Je suis inscrit également à BMC les 17 et 18 juin :pouce:
On fera connaissance Wink
Ne pas se fier au pseudo, j'ai un ZX10R noir Confused
@+
Revenir en haut Aller en bas
gaetan
EN FORMATION
EN FORMATION
gaetan


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : MARCQ EN BAROEUL
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyLun 15 Juin - 17:55

moi je viens de faire De Radigues rider school à Beuvardes et je recommande chaudement!!! aucun temps mort, c'est à peine si on a le temps de manger! lol
Je retourne chez eux l'année prochaine pour un stage évolution
Revenir en haut Aller en bas
Monssuit
EN FORMATION
EN FORMATION
Monssuit


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : St Pierre En Faucigny
Date d'inscription : 26/03/2008

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMar 16 Juin - 11:46

Les stages De Radiguès! C'est vraiment le top, j'en est fait un a Pau en début d'année avec mon Er-6, et c'est vraiment une équipe au top, super accueillant, très bonne ambiance, et des pros! Tu progrèsse tout au long du stage, et le Duo-Run est vraiment super!
Revenir en haut Aller en bas
franco57
pilote MOTO2
franco57


Masculin Moto actuelle : : 1000 CBR RR 09
Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : metz
Date d'inscription : 23/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyDim 21 Juin - 8:39

CBR954RR a écrit:
franco57 a écrit:
pierrepvc a écrit:
pat25 a écrit:
moi aussi j'ai fait 2 stages avec bmc et vraiment super que ce soit au niveau ambiance que contenu et progression
Et quel stage vous conseillez?? Entrainement ou roulage? car la blonde à l'acceuil BMC n'est pas capable de dire les differences de niveau.En fait je cherche un stage ou ca roule deja pas trop mal.
Merci.

salut pierre

je me suis inscrit chez BMC pour le 17 et 18 juin a la ferté gaucher
( je suis a coté de Metz)

Salut Franco57,
Je suis inscrit également à BMC les 17 et 18 juin :pouce:
On fera connaissance Wink
Ne pas se fier au pseudo, j'ai un ZX10R noir Confused
@+

au punaise je viens de lire seulement maintenant excuse
mais je me souvient pas d'avoire vue ta becanne ?
desolée

sinon que dire du stage tous étais super ambiance ,piste , stagiaire , le temps et surtout les pilotes Jeff Cortinovis et Kenny Foray qui se lasse pas de répeté 100 fois la meme chose et surtout les désmostration on n'a l'impression que sur 2 roues il y a pas de limite pour ces pilotes
c'étais super et je retournerais : gnbv41:
Revenir en haut Aller en bas
desmo006




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 64
Localisation : sgdb
Date d'inscription : 22/05/2009

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 1 Juil - 18:58

gaetan a écrit:
moi je viens de faire De Radigues rider school à Beuvardes et je recommande chaudement!!! aucun temps mort, c'est à peine si on a le temps de manger! lol
Je retourne chez eux l'année prochaine pour un stage évolution

ouais c'était bien sympa ; j'y etais aussi.trés bonne ambiance et pas de temps mort sur la piste!! cours vraiment bien
Et avec le 500 RG qui fuyait de l'essence, heureusement qu'ils avaient des 600 RR a louer....!
Revenir en haut Aller en bas
misterZZZ
pilote MOTO2
misterZZZ


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 53
Localisation : le teil
Date d'inscription : 11/11/2006

Quel ecole de stage choisir ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel ecole de stage choisir ??   Quel ecole de stage choisir ?? EmptyMer 1 Juil - 19:22

moi j'ai fait un stage sur ales avec http://www.dfdmoto.com/ nicolas dessauge et stephane coutelle je me suis regalé ils sont au top
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ecole de stage choisir ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel stage de pilotage choisir?
» Stage 2 jours à l école H2S
» STAGE de Perfectionnement : retour à l'école !! Vis ma vie de stagiaire...
» Stage SWR école de conduite du Parc
» Quel 600 choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Quel ecole de stage choisir ?? Banner12