WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
chute promosport Carole - Page 3 Banner12
 

 chute promosport Carole

Aller en bas 
+40
Ippo
virgil
MacPepR
stef58
Pich
razmo
pinch
Toof
furygane94
kawatoine
TOTO #71
guyot
ké20
Guillotux
drummers
jimmy
buellman
dominique45
WRF71
Phil01
crazyodje
Benny
khouss
Guedin
NAM
seb
Mimil121
fazermen59150
MV AGUSTA
beuss
fz6 roadstercup
lelex #85
collariss
bibi93130
laverole89
superpower
motorax
mangouste
SUB02
racingpig#72
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
guyot




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : APPENAI SOUS BELLEME
Date d'inscription : 27/11/2011

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyDim 18 Mar - 18:49

C'était juste une question mais Kris ne compte pas porter plainte meme si il y a penser quand je pense qu'il n'allait pas bien
Mais maintenant, il se rencomte
de son état et qu'il va falloir du temps pour récupérer , se sont les risques d'une passion et qu'il adorait et qu'il aime encore mais il faut une fin un jour....
Sinon , il rentrera chez lui dans 15jours tous les jours et poursuivra sa réeducation au centre en hospitalisation de jour , il a hate!!!!
Son état s'ameliore , il marche pas trop mal, son bras le lève bien mais toujours pas de force dans sa main droite ,
il a encore beaucoup de trou de mémoire mais il faut du temps pour que ces cellules du cerveau se reconstruisent
Il se donne une bonne année pour se remette sur pied
On est tous avec lui et il va y arriver
Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
captainadonf




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : saint germain
Date d'inscription : 20/05/2011

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 16:13

Comment tu veux définir qui est en tort sur un accrochage en piste ?
Ca me parait très délicat.
Ensuite en compet je ne sais pas, mais lors des journées de roulage les organisateurs te font signer une décharge, chacun est responsable de son véhicule, point barre.
Donc même si un attardé qui se prend pour Rossi te fait une grosse crasse et ruine ta meule, c'est pour ta poire.
Revenir en haut Aller en bas
bibi93130
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 485
Age : 40
Localisation : drancy
Date d'inscription : 19/05/2010

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMar 20 Mar - 17:30

captainadonf a écrit:
Comment tu veux définir qui est en tort sur un accrochage en piste ?
Ca me parait très délicat.
Ensuite en compet je ne sais pas, mais lors des journées de roulage les organisateurs te font signer une décharge, chacun est responsable de son véhicule, point barre.
Donc même si un attardé qui se prend pour Rossi te fait une grosse crasse et ruine ta meule, c'est pour ta poire.

écoute, pense comme tu en as envie, j'étais en 1ere ligne pour voir la chute et crois moi, les tords ne sont pas partagés. rien de plus a dire.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 2:06

On ne dit pas que celui qui a provoqué la chute n'a pas fait une grosse connerie. On dit qu'en s'engageant en course, il y a le risque de tomber sur un abruti qui fait une grosse connerie.
On dit aussi que ce risque est connu et que pour l'heure les participants l'assument. Malheureusement, certains comme Kris, subissent les conséquences de cet engagement en compétition bien plus que d'autres. Le Promos 600, ce n'est pas un monde de Bisounours. Il y a tellement de champions du monde potentiels que ça attaque trop souvent n'importe comment.
Puissent les abrutis qui tentent des manoeuvres suicidaires se rendre compte qu'ils risquent un jour d'être Kris.

Je ne juge pas dans ces propos l'autre pilote impliqué dans l'affaire que je ne connais pas dans son déroulement sur la piste. Présomption d'innocence oblige.
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 9:20

fz6 roadstercup a écrit:
guyot a écrit:
Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser :
Je voudrais savoir si on peut porter plainte contre un pilote sur piste lors d'une compétition?
Si vous avez des renseignements j'aimerais en savoir plus
Merci de me répondre franchement
Bisous

pourquoi porter plainte,quand on fait des course de moto ont c'est que c'est dangereux qu'on peut se faire taper,rouler dessus ou se tuer,merde ya pas a porter plainte
maintenant les gens porte plainte pour rien!!!!!!!! c'est quoi cette mentalité
(je te vise pas mais je supporte pas tous c'est con qui porte plainte a la moindre occasion pour rammasser quelque euros)

alors là je suis a 1000% d'accord avec toi. Marre des cons qui pensent qu'a faire du fric
Revenir en haut Aller en bas
captainadonf




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 42
Localisation : saint germain
Date d'inscription : 20/05/2011

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 10:43

Bibi je ne parle pas de ton ami, je n'ai aucun doute sur ta version.
Mais souvent c'est plus difficile de définir qui est le responsable et surtout si c'est volontaire.


farsac a écrit:

alors là je suis a 1000% d'accord avec toi. Marre des cons qui pensent qu'a faire du fric

Marre des cons qui pensent qu'a se faire du fric ok, perso encore plus marre des cons qui sont des dangers sur piste.
Ils se prennent pour Sic' en la jouant super agressifs, sauf qu'ils maîtrisent keudal. Et comme ils risquent pas grand chose, ba ils en ont rien à foutre de ta tronche.
Ba moi je dis ces mecs là, ils devraient être obligés d'assumer leur connerie.
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyMer 21 Mar - 10:56

farsac a écrit:


alors là je suis a 1000% d'accord avec toi. Marre des cons qui pensent qu'a faire du fric

doucement sur tes propos quand même
je te rappel qu'il s'agit d'une personne qui à failli perdre la vie et qui ne retrouvera peux être pas l'usage de sa main
il a dit ça sur le coup, il était en colère
maintenant il a réfléchit et se dit que ce n'est pas la peine
on peux comprendre son attitude je pense
je ne te souhaite pas la même chose mais comment réagirais tu si cela t'arrivais
alors s'il vous plait envoyez lui des messages de réconfort plutôt que des messages d'insultes!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 0:53

+1 pour la modération.
On parlait d'assumer l'engagement en piste qui peut aller jusqu'au grave accident de Kris. Et les circonstances peuvent faire que ...
La cause peut en être la manoeuvre débile d'un abruti. Et des abrutis, il y en a sur les pistes.
Kris est-il tombé sous l'erreur d'un abruti ? Je n'en sais rien.
Parfois, tout s'enchaîne mal. On tombe tout seul comme un grand sans avoir fait le fou et le suivant te roule dessus. Imparable ! Et un tribunal ne tranchera jamais de tels cas qui se déroulent si vite.

Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, j'ai un copain qui est aussi parti en hélico du circuit, qui est passé à un demi doigt de la mort dans les jours qui ont suivi, qui a mis un an et demi à s'en remettre. Aujourd'hui, il court toujours.

Forza Kris !
Revenir en haut Aller en bas
farsac
PILOTE SUPERBIKE
farsac


Masculin Moto actuelle : : GSXR
Nombre de messages : 1326
Age : 47
Localisation : Valence mais viens du puy en velay
Date d'inscription : 21/10/2008

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 9:55

racingpig#72 a écrit:
farsac a écrit:


alors là je suis a 1000% d'accord avec toi. Marre des cons qui pensent qu'a faire du fric

doucement sur tes propos quand même
je te rappel qu'il s'agit d'une personne qui à failli perdre la vie et qui ne retrouvera peux être pas l'usage de sa main
il a dit ça sur le coup, il était en colère
maintenant il a réfléchit et se dit que ce n'est pas la peine
on peux comprendre son attitude je pense
je ne te souhaite pas la même chose mais comment réagirais tu si cela t'arrivais
alors s'il vous plait envoyez lui des messages de réconfort plutôt que des messages d'insultes!!!!!


Je ne le ciblais pas lui directement je ne me permettrai pas !
Mais franchement, quand je regarde la télé, et que je vois que pour un pet de travers, on porte plainte alors qu'on est soit même en tord, ca me démonte. Encore recement l'exemple des 3 roumaines mortes sur l'autoroute ! ça doit bien être la faute du controleur sncf qui a fait son boulot !

désolé si je me suis mal exprimé! bon courage à lui
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 11:03

Courage et surtout bon et prompt rétablissement!!! Rentrer à la maison c'est une superbe avancée!!!!!!!!!!!!!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
racingpig#72
pilote MOTO2
racingpig#72


Féminin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Le pays des rillettes
Date d'inscription : 26/08/2006

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 16:05

farsac a écrit:

Je ne le ciblais pas lui directement je ne me permettrai pas !
Mais franchement, quand je regarde la télé, et que je vois que pour un pet de travers, on porte plainte alors qu'on est soit même en tord, ca me démonte. Encore recement l'exemple des 3 roumaines mortes sur l'autoroute ! ça doit bien être la faute du controleur sncf qui a fait son boulot !

désolé si je me suis mal exprimé! bon courage à lui

pas de soucis
je suis du même avis surtout quand je lis ça:

"Par une récente décision, la Cour de cassation a rendu obligatoire la possession d'une licence pour pratiquer le sport moto, y compris en entraînement. La plus haute juridiction judiciaire de France a en effet condamné un club qui avait laissé un pratiquant qui n'avait pas souscrit de licence utiliser un circuit de Cross homologué. Gravement blessé, le pilote a attaqué le club pour défaut de contrôle. La Cour de cassation a considéré que le fait de ne pas avoir vérifié que cette personne était titulaire d'une licence était consécutif de "fautes de négligence et d'imprudence".
La Fédération Française de Motocyclisme, qui trouve tout à fait surprenant qu'une victime puisse évoquer ses propres manquements pour obtenir des dommages et intérêts, déplore depuis de nombreuses années une "dérive à l'américaine" de la société française, dont l'objectif est d'indemniser systématiquement les victimes quelle que soit leur implication. En tout état de cause, la FFM recommande une nouvelle fois à ses clubs d'imposer obligatoirement la licence pour la pratique du sport moto, seul moyen pour répondre totalement aux obligations de la loi et de la jurisprudence."

http://www.moto-station.com/article13435-sport-moto-la-cour-de-cassation-rend-la-licence-obligatoire.html
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
PILOTE SUPERBIKE
MacPepR


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 07, RD/LC 85, TZ 80 & 92
Nombre de messages : 1168
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse
Date d'inscription : 17/12/2009

chute promosport Carole - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chute promosport Carole   chute promosport Carole - Page 3 EmptyJeu 22 Mar - 23:49

Heureusement, cette dérive "à l'Américaine" ne prend quand même pas trop chez nous.
Dans l'affaire du gars sur le circuit de cross, le club est condamné pour ne pas avoir vérifié que le pilote avait une licence.
Pour autant, le club a-t-il été condamné à verser des milliers d'€uro au dit pilote ?

Là est toute la question ! Grosso modo, la différence entre le droit pénal et le droit civil.

A part Bernard Tapie qui a super magouillé, personne n'a pris de gros chèque à ma connaissance. Parlez-en aux victimes des labos pharmaceutiques qui ont vendu du poison pendant des années ou aux fabricants de prothèses mammaires.

Faire de la moto sur un circuit en possédant une licence ne me parait pas déconnant. Que le club organisateur doive vérifier est logique dans la mesure où le club est affilié à la FFM qui elle a une délégation de service public.
Le boss actuel de la FFM est devenu juriste, après avoir gagné un GP en 250. Soyez sûrs qu'il se méfie comme de la peste de ces dérives "à l'Américaine" dans un sport aussi dangereux que le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
 
chute promosport Carole
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ma chute ? Charger l'avant => Chute PAF carole
» Chute Mathias Chabany #64 (promosport 600 + pétition)
» Promosport CAROLE 10&11 Mai
» ma chute a Carole !
» Chute de Blade919 à Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
chute promosport Carole - Page 3 Banner12