WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ligne inox toute noir!!! Banner12
 

 ligne inox toute noir!!!

Aller en bas 
+10
ericdu16
sirius69
stefun10
suzman71
TOTO #71
flyingman #30
ERIC62
krolke
Benny
tibo mon fils
14 participants
AuteurMessage
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 16:50

salut a tous voilà je viens de me procurer une ligne complète pour ma titine seulement elle est toute noir rouillée bizarre!!lol et je ne veux pas la monter comme ça sur ma belle alors comment est-ce que je peux faire pour lui redonner un aspect neuf ou tout du moins propre? merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 17:00

ligne inox toute noir!!! Img_0411

ligne inox toute noir!!! Img_0412
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 17:04

Vu comment c'est piqué, je sais pas si tu récupereras un truc propre et brillant ? t'es sur que c'est de l'inox ?
Au pire tu as des peintures noir (et peut être d'autres couleurs) spéciale échappement qui tiennent bien la chaleur.

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 18:32

Belgom alu, puis belgom chrome!
Et si au début t'en chie de trop, commence par un légé poncçage au 1000 Smile

Tu pourras retrouvé son aspect mirroir, mais il ne faut pas avoir peur de frotter et surtout ca mets du temps ;)
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 18:34

bon bun je vais m'essayer au ponçage je pense car j'ai essayé rapidement avec un produit de je ne sais plus quelle marque mais ça n'a pas changé grand chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 20:19

http://www.feuvert.fr/chrome-alu-et-pare-choc/belgom-nettoyant-aluminium-belgom/p1008.html
http://www.feuvert.fr/lustreurs/belgom-lustreur-chromes-belgom/p1007.html

T'inquiéte j'ai essayé tous les produits qui ce font et ce sont les mieux!
Le problème c'est que le poncage va te rayer et non pas te polir pour te rendre un aspect mirroir!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 21:01

Justement vu l'état t'as pas le choix faut y aller franchement !

Je l'ai déja fait donc une certaine expérience, tant qu'il y'a du metal et que c'est pas percé t'as toutes les chances de récuperer ta ligne nickel mais avec du temps et de l'huile de coude.

Donc d'abord un brossage avec une brosse metal pour perceuse, ensuite suivant les endroit + ou moins attaqué faut user des moyens de tout bon bricoleur. Perso après j'avais fait ponceuse sur certaines partie puis brosse nylon sur perçeuse et enfin P600 avec paille de fer grain 000 pour les endroits difficiles.

Au final dés que le "brossé" obtenu est assez fin Belgom Alu sur une bande de tissus, tu la passe autour du tube et pis va et viens bien énergiques....Ca devient noir..... Et au final on se voit dedans.

Je t'assure qu'au final elle est comme neuve, mais encore une fois faut y passer du temps. Maintenant ca m'a bien l'air d'être de l'inox mais attaqué comme ça sur une partie oui, sur toute la ligne c'est la première fois que je vois ça.

Maintenant plus ca chauffe plus ca s'oxyde vite aussi, donc....
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 21:47

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner, tiens nous au courant motocool
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyJeu 10 Nov - 22:00

a première vue le premier proprio avait mis de la bande thermique sur toute la ligne donc ça je pense que quand c'est plein d'eau bonjour la rouille et sinon eric62 aprés l'avoir rendu comme neuve elle ne re rouille pas à la première pluie? tu mets un produit pour la protéger? t'inquiètes benny je mettrais la suite des évenements mais pas avant la semaine proichaine car si je ramène ma ligne pendant mon week end en amoureux j'en connais une qui va hurler lol motocool
Revenir en haut Aller en bas
flyingman #30
PILOTE MOTOGP
flyingman #30


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 1561
Age : 41
Localisation : Blainville sur l'eau 54
Date d'inscription : 07/08/2006

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 0:04

t'inquiete pas c'est pas de la rouille c'est le métal qui a cuit avec la bande thermo!!! j'avais essayé avec une paille de fer n°000 qui ne raille pas ça revient bien, mais c'était franchement trop long pour tout faire mais si tu est motivé??? Sinon va y franco avec les grands moyen avec une brosse rotative de chez leroy merlin " pas trop agressive quand même avec une finition au bellgom est c'est partie mais franchement, de toi a moi j'ai jamais réussi a conserver des collecteur nickel chrome sauf en titane car à la premiere pluie c'est foutu ça brille plus par contre les 70cm de raccord entre silencieux et ligne la oui, le reste c'est dans le sabot donc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 8:54

flyingman#21 a écrit:
t'inquiete pas c'est pas de la rouille c'est le métal qui a cuit avec la bande thermo!!! j'avais essayé avec une paille de fer n°000 qui ne raille pas ça revient bien, mais c'était franchement trop long pour tout faire mais si tu est motivé??? Sinon va y franco avec les grands moyen avec une brosse rotative de chez leroy merlin " pas trop agressive quand même avec une finition au bellgom est c'est partie mais franchement, de toi a moi j'ai jamais réussi a conserver des collecteur nickel chrome sauf en titane car à la premiere pluie c'est foutu ça brille plus par contre les 70cm de raccord entre silencieux et ligne la oui, le reste c'est dans le sabot donc!!!!!
+1 c'est tout à fais normal que cela "s'oxyde" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
suzman71
PILOTE 103 SP
suzman71


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k4
Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : paray le monial
Date d'inscription : 09/05/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 9:41

http://www.restom.net/index.htm va voir si tu trouve ton bonheur motocool
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 10:33

au pire thibo , tu me la laisse... ta femme hein, pas ta ligne!!! lol biz ma caille!
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 11:18

electrolise ,tu surveille l etat en remuant doucement etemps en temps ,tu te fatigue pas et l etat est nickel a la fin,le lien grace a Redman:http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : r6 2009
Nombre de messages : 413
Age : 51
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/12/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 12:30

apres 2 jours de piste ton effort va etre ruiner,cest domage.mais ci ca te fai plaisir,poly.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 13:58

Ben l'inox restera de l'inox donc ca ne va pas re-rouiller en 2 seconde, par contre l'application est surement la plus sévère que l'on peut demander à de l'inox...

A l’intérieur des gaz oxydant due à la combustion, a l’extérieur des projections de gomme, goudron, huile, eau (choc thermique) bref tous les ingrédients et en plus tout ca sous chaleur qui comme tout le monde sait est un catalyseur (accélère le phénomène d'oxydation) donc faut pas rêver ça se ré-oxydera quand même.

Mais effectivement pour que ce soit dans cet état y'a eu un contexte particulier.... donc ca reviendra moins vite.

Après l'inox c'est pas de l'alu, alors tu peux commencer doucement mais tu va vite passer à des moyen assez agressifs car on l'attaque pas comme ca l'inox ca tiens bien quand même et quand tu décape de la peinture avec une brosse métal, là du va juste "brossé" légèrement.

Par contre toute rayure profonde devra être adoucis avec des abrasifs de plus en plus fin.... Donc encore une fois du temps à passer en perspective. Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranckR665
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 451
Age : 58
Localisation : Veigné
Date d'inscription : 22/06/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 14:22

Le mieux c'est donner la pièce a un polisseur et ensuite entretien avec paille de fer très fine et wd40
Revenir en haut Aller en bas
Gets
PILOTE MOTO3
Gets


Masculin Moto actuelle : : Honda CBR600RR 08
Nombre de messages : 253
Age : 39
Localisation : Liège - BE
Date d'inscription : 02/03/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyVen 11 Nov - 14:31

Avec uniquement du belgom alu, de l'huile de coude et une après-midi....

Avant...BeeeeUUUUUUrrrrrrrrkkkk


ligne inox toute noir!!! Dsc03845w



Après....OuuuuuaiiiissSSSSSSSsssss

ligne inox toute noir!!! Dsc03858m

Si on regarde vraiment à 3cm, on voit que ce n'est pas nickel partout, mais ca donne bien et si tu repasses un petit coup de temps en temps, ca reste dans un bon état!
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyDim 13 Nov - 19:31

beau boulot gets!!! ça me fait rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
mangouste
PILOTE MOTOGP
mangouste


Masculin Moto actuelle : : 1200 VFR et 600 GEX K5
Nombre de messages : 1644
Age : 57
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 05/10/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyDim 13 Nov - 19:45

jolie br thumright
Revenir en haut Aller en bas
Benny
PILOTE MOTO3
Benny


Masculin Moto actuelle : : Hornet H6K8
Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/09/2011

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyLun 14 Nov - 23:51

Impressionnant !!! br
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyMar 15 Nov - 16:00

Ca c'est la version tout au muscle...

Du gars qui regarde sa ligne droit dans les yeux à 13h et qui se reléve à 18h le soir en lui disans "ch't'ai eu cochonne" Laughing Laughing Laughing Laughing

Bravo en tout cas beau résultat, et qu'avec du Belgom genre Warrior avec sa B... et son couteau, chapeau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyMar 15 Nov - 17:00

ligne inox toute noir!!! Julien-destructeur-de-rouille

tu etale au pinceau, tu attends et tu rince... super efficace !!

sinon c'est microbillage
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyMar 15 Nov - 17:10

merci pour le lien madeo je vais voir comment je m'y prends !!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC62
pilote MOTO2
ERIC62


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 47
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 13/03/2010

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyMer 16 Nov - 13:07

madeo a écrit:

tu etale au pinceau, tu attends et tu rince... super efficace !!

sinon c'est microbillage

C'est pas un passivateur du genre Frameto des fois ?
Parce que souvent c'est vrai c'est super efficace mais ca transforme la rouille en une couche inerte et ca stop l'oxydation pour au moins un moment. Mais la couche "passivé" faut l'enlever par action mécanique quand même, donc au final ca change pas grand chose. Là ca fonctionne comment ?

Si il suffit de rincer pour retrouver une surface même "a peu prés" saine, ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
tibo mon fils
pilote SUPERSPORT
tibo mon fils


Masculin Moto actuelle : : ktm 250 exc 2012
Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : TROYES
Date d'inscription : 27/11/2009

ligne inox toute noir!!! Empty
MessageSujet: Re: ligne inox toute noir!!!   ligne inox toute noir!!! EmptyMer 16 Nov - 19:37

bon alors ce soir je me suis attaqué à ma ligne alors un premier dégrossissage à la brosse métalique sur perçeuse puis papier de verre 1000 à l'eau et paille de fer 000 avec du belgom alu et voilà ce que ça donne j'ai fait un tout petit morceau pour voir mais y a du tafffff!!!!!

ligne inox toute noir!!! Img_0413

ligne inox toute noir!!! Img_0414
Revenir en haut Aller en bas
 
ligne inox toute noir!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echappement origine et ligne inox
» Db killer ligne laser inox
» compatibilité ligne yosh inox
» 600 cbr ligne inox ou juste de catalyser??
» installation d'une ligne inox racing MIG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ligne inox toute noir!!! Banner12