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 installation d'une ligne inox racing MIG

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motard.de.choc
PILOTE MOTO3
motard.de.choc

Masculin Moto actuelle : : chauffeur poid lourd/moto sur circuit
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MessageSujet: installation d'une ligne inox racing MIG   installation d'une ligne inox racing MIG EmptyDim 2 Fév - 23:35

Bonjour tout le monde.
Je rencontre un problème sur la mise en place d'une ligne d'échappement racing MIG sur mon CBR 600 à la hauteur de la culasse.
Le soucis est que lorsque je mets en place un des coudes du collecteur sur son emplacement dans la culasse, joint neuf en place, et que je sert la bride, le coude ne plaque pas contre la culasse, j'ai bien regardé le pourquoi, cela vient du fait que la partie qui entre dans la culasse contre le joint est plus petite en longueur que sur un collecteur acier d'origine, il manque pas mal de millimètre pour que la bride plaque le coude et permette d'écraser le joint pour l'étanchéité.
Ma solution, autre que de revendre la ligne à je ne sais pas, qui en lui racontant je ne sais pas quoi, est de trouver des cales d'appuis en demi lune, ou des cales du diamètre du tube d'échappement, que je viendrais glisser après déssoudage des supports des ressorts pour pouvoir enlever les brides et les faire glisser dessus pour créer l'épaisseur nécessaire au serrage.
Ma question, qui a déjà été confronté à ce genre de pépins et comment l'a-il compensé ?, existe t-il ce genre de cale dans le commerce et chez qui ?.
Merci à vous, bonne journée, V motocool
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vlad33460
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Masculin Nombre de messages : 355
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MessageSujet: Re: installation d'une ligne inox racing MIG   installation d'une ligne inox racing MIG EmptyLun 3 Fév - 17:19

Tu as une photo de ton montage ??
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MessageSujet: Re: installation d'une ligne inox racing MIG   installation d'une ligne inox racing MIG EmptyLun 3 Fév - 20:35

non, j'en ferais mercredi
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MessageSujet: Re: installation d'une ligne inox racing MIG   installation d'une ligne inox racing MIG EmptyMer 5 Fév - 21:48

Salut,
pour mettre des photos depuis mon téléphone, pas possible, ça ne veut pas, par contre, j'ai pris les mesures au pied à coulisse
diamètre du plongeur d'origine                         41,4mm
diamètre du plongeur MIG                               41,7mm
profondeur du plongeur d'origine                      30,8mm
profondeur du plongeur MIG                            20,0mm
diamètre interne du plongeur d'origine               30,0mm
diamètre interne du plongeur MIG                     32,3mm
diamètre du tube du collecteur externe d'origine 35,2mm
diamètre du tube du collecteur externe MIG       38,0mm

donc pour pouvoir bloquer dans ma culasse la ligne MIG, il me faut 4 cales d'une épaisseur de 12 - 15mm pour combler la différence des longueurs des plongeurs, et d'un diamètre interne de 39mm, ainsi que d'un diamètre externe de 48mm
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MessageSujet: Re: installation d'une ligne inox racing MIG   installation d'une ligne inox racing MIG Empty

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