WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rouler sur route ? Banner12
 

 Rouler sur route ?

Aller en bas 
+11
HBB
patapan
jadespearl
Boubou934
fane1773
TOTO #71
fix65
scratouille
rico255
MV AGUSTA
stunt rider
15 participants
AuteurMessage
stunt rider
PILOTE MOTO3
stunt rider


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 281
Age : 39
Localisation : 34
Date d'inscription : 15/07/2008

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 17:51

voilà je m'explique, je me suis mis à faire du circuit il y' a quelques années et je continu à rouler sur route, seulement voilà depuis quelques temps, j'ai l'impression de ne voir que les dangers qui peuvent se présenter sur route : rond point déguelasse, gravier n'importe où, huile, graisse, etc.....
et j'ai l'impression de rouler au ralenti parce que j'ai cette appréhension ! ça vous ai déjà arrivé? vous avez arrété la route et faites que du circuit?
arreter la route permet-il de rouler plus souvent sur circuit?
merci de vos retour d'expériences
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 18:06

J'ai arrêté de rouler sur route, pour toutes les raisons que tu as évoqué. Pour ce qui est de la fréquence des roulages, tout dépend de ton budget, j'essaye de faire une quinzaine de sortie à l'année. Pour 2012 j'espère faire une course.
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 18:21

Pour ma part, j'ai arrêté la route pendant 4 ans pour les mêmes raisons et aussi pour consacrer mon budget à plus de roulage...
Puis je me suis remis à la route... pour les plaisirs simples qu'on peut trouver dans une ballade sur des petites routes... Et parce que tout le tralala "racing" me gonflait un peu (les coûts, la logistique, les aléas climatiques...)
Tout ceci est cyclique et dépend de l'humeur et de la motivation du moment ! Le principal étant de se faire plaisir au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 18:38

Le fait d'arréter la route permet pas forcement de rouler plus , faut en avoir le temps , après 2 saisons de piste ça me manque , les ballades , les petites arsouille avec les potes , puis pas le temps de rouler suffisamment sur piste avec les km à faire pour trouver un circuit correct .
Là je reviens d'ardèche , une journée d'arsouille sur route gaz en grand , bah c'est bien sympa même si le risque est présent ...
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 19:40

Je crois qu'on est presque tous responsables ici,faire de la piste nous fait réaliser beaucoup de chose mais quand on a ça dans le sang, la raison ne l'emporte pas longtemps.
Je suis moins inconscient,il y trop de raisons pour lever le pied, l'huile le gravier mais surtout les enfants,le boulot, la conscience de la peine que l'on peut faire...Mais j'aime ça !!
Avoir peur de tout n'est ce pas refuser de vivre?
Respectons les autres, ne traversons pas les zones habitées comme des F1, ne mettons pas nos meules au rupteur pour faire les fanfarons mais n'oublions pas de vivre de notre passion qui est le 2 roues...


Dernière édition par fix65 le Jeu 29 Sep - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 19:47

yep, quand tu aimes la Moto, c'est avec un grand"M"... que ce soit sur route ou sur piste. Les deux activités étant complétement differentes et chacunes avec leurs plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 20:24

Moi j'ai un vieux 500 Gse pour la route comme ça plus de problème !!!!

Mais c'est vrai que je ne roule presque plus sur route ( env 3000 km/an) mais c'est bien la piste qui m'a fais comprendre les dangers .

Au faîte sur route je roule tous cuir car quand tu prend une pelle sur piste tu réalise que ton équipement c'est ta peau !
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 20:31

Idem plus de route depuis 2 ans. Le R6 m'a fait découvrir la piste et m'a convaincu que sa place n'était pas sur la route mais dans le paddock Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou934
pilote MOTO2
Boubou934


Masculin Moto actuelle : : R6 K6, 450 CRF K3
Nombre de messages : 371
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 04/07/2011

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 20:51

Moi je roule plus sur route en sportive, je l'ai destiné a la piste et j'ai racheter a coté un maxi scoot ( 400 burgman) pour me déplacer rapidement dans les bouchons l'été dans le sud
Revenir en haut Aller en bas
jadespearl
pilote SUPERSPORT
jadespearl


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 39
Localisation : 60
Date d'inscription : 19/07/2010

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 21:17

burgman 400 pour moi aussi
.....

même avec ca l'enfer sur paris.... je psycotte grave tt le monde roule comme des ouf....
les scoot 125 , les motos les caisseux les camions

bref c 'uniquement pour aller bosser mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire
ca fait 8 piges que j'ai permis caisse et 5 ans le A et j'ai vraiment le sentiment que tt le monde se méprise , tt le monde se déteste c'est bizzare comme ambiance

les 2 roues qui se croient tt permis et veulent absolument passer aller plus vite
du coup les caisses en ont marre et on passe pour des blaireux....

j'ai pas honte quand je remonte une file a 30 a l'heure en bouchonnant 15 mec derriere... je roule avec un blouson de moto et ma dorsale!

au moins je mets tte les chance de mon coté pour rentrer en vie du taf....

heureusement qu 'il y a la piste pour vivre cette passion des moteurs ( pour moi c 'est moteur en general karting, pocket, moto, voiture...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 23:05

rico255 a écrit:
Pour ma part, j'ai arrêté la route pendant 4 ans pour les mêmes raisons et aussi pour consacrer mon budget à plus de roulage...
Puis je me suis remis à la route... pour les plaisirs simples qu'on peut trouver dans une ballade sur des petites routes... Et parce que tout le tralala "racing" me gonflait un peu (les coûts, la logistique, les aléas climatiques...)
Tout ceci est cyclique et dépend de l'humeur et de la motivation du moment ! Le principal étant de se faire plaisir au maximum.

+1, les points de vue évoluent avec les experiences que l'on rencontre.pour ma part arrêt de la route pour l'instant car d'une part le plaisir y est plus conséquent et convient mieux avec le rythme de famille et d'autre part le danger de la route devenait comme toi trop présent.
après il faut jamais dire jamais, les belles balades avec découvertes de bon virolos et des belles régions de notre pays vont me manquer alors peut être un jour on y reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
HBB
pilote MOTO2
HBB


Masculin Moto actuelle : : Superduke GT
Nombre de messages : 575
Age : 52
Localisation : 49
Date d'inscription : 16/09/2010

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyJeu 29 Sep - 23:50

Salut,

J'ai commencé l'an dernier la piste, je roule plus cool sur route depuis, même si mon permis est toujours en sursis Rolling Eyes , mais je ne me vois pas arreter pour autant la route, simplement aller au taff en bécane ça me fout la banane, puis les plaisirs des ballades aussi, emmener de temps en temps mon fils, en attendant que ma fille grandisse un peu, la vie quoi !
La piste c'est terrible Mr. Green , mais put.in que de contraintes rambo , entre la météo, les horaires, les distances pour y aller, le cout...
A +

Oliv

ps : Et la saison enduro va commencer Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyVen 30 Sep - 0:03

rico255 a écrit:
yep, quand tu aimes la Moto, c'est avec un grand"M"... que ce soit sur route ou sur piste. Les deux activités étant complétement differentes et chacunes avec leurs plaisirs !
+100000 avec toi, impossible pour moi ne ne plus avoir une meule de route dans le garage pour aller se balader avec les potos le week end ou tranquilou avec mon fils derriere!!!
ya encore 4 mois j avais un gex sur la route, mais trop pousse au crime , tu peux biensur rouler tranquille , mais rien que la position deja incite a attaquer, et t atteind vite des vitesses plus que prohibée!! affraid
du coup , je l ai revendue et j ai racheter un sv 650 sv pour la route, legere, le petit bi péchu, bien assez sur la route et l assurance et l entretien qui coute rien et moultes pieces sur le marché de l occaz!!! thumleft
le voici, modele 2006, 6000kms:
Rouler sur route ? Photos22
je suis descendu la chercher dans le 13, puis petit tour a toulon puis frejus chez des potos puis remontée via castellane rn 85 jusqua grenoble rambo , que du pur bonheur !! Smile , puis remonté dans le perche, une petite virée de 1000 bornes, ca fait du bien!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyVen 30 Sep - 0:05

+1 avec toi hbb!!! thumleft
sauf pour la pluie, j adore rouler sous la pluie sur circuit!! rambo
je fais de meilleures places!!! Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyVen 30 Sep - 16:22

Moi c'est sur route que j'adore rouler sous la pluie...en automne, avec les feuilles mortes, le brouillard, la nuit...je me traîne, mais j'adore. J'arrête quand il neige....quoique...

La route j'y vais molo, pas de débranchage de cerveau ('y a le circuit pour ça )...ce que j'aime justement, c'est de devoir être attentif, anticiper, sans aucune notion de performance, si ce n'est celle de ne pas m'en mettre une Mr. Green

Par contre j'habite à la montagne, donc ce n'est pas les conditions de circulation de Paris. Pour ceux qui connaissent, je passe par megève, praz sur arly, flumet....de la jolie petite route de montagne Rouler sur route ? 30222
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyVen 30 Sep - 16:37

jadespearl a écrit:
burgman 400 pour moi aussi
.....

même avec ca l'enfer sur paris.... je psycotte grave tt le monde roule comme des ouf....
les scoot 125 , les motos les caisseux les camions

bref c 'uniquement pour aller bosser mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire
ca fait 8 piges que j'ai permis caisse et 5 ans le A et j'ai vraiment le sentiment que tt le monde se méprise , tt le monde se déteste c'est bizzare comme ambiance

les 2 roues qui se croient tt permis et veulent absolument passer aller plus vite
du coup les caisses en ont marre et on passe pour des blaireux....

j'ai pas honte quand je remonte une file a 30 a l'heure en bouchonnant 15 mec derriere... je roule avec un blouson de moto et ma dorsale!

au moins je mets tte les chance de mon coté pour rentrer en vie du taf....

heureusement qu 'il y a la piste pour vivre cette passion des moteurs ( pour moi c 'est moteur en general karting, pocket, moto, voiture...) Smile












j ai le meme sentiment que toi la route devient plus dangereuse que guantanamo ...
Revenir en haut Aller en bas
ben731
pilote MOTO2
ben731


Masculin Moto actuelle : : gueulard
Nombre de messages : 310
Age : 45
Localisation : troyes
Date d'inscription : 25/09/2006

Rouler sur route ? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sur route ?   Rouler sur route ? EmptyVen 30 Sep - 20:25

rico255 a écrit:
yep, quand tu aimes la Moto, c'est avec un grand"M"... que ce soit sur route ou sur piste. Les deux activités étant complétement differentes et chacunes avec leurs plaisirs !

voila, je trouve que tout est dit.deux activitées différentes.moi la route je ne peu pas et encore jeudi soir j'ai compris que je ne pouvais vraiment plus.
ont me la dit plusieurs fois que je n'étais pas un vrai motard, forcement faire que de la piste sa dépassent plein de monde.

par contre je ne suis pas sectaire, c'est a dire que je parle au gars en trail, en harley ou qui roule sous la neige.
j'aime bien l'expression c'est avec un grand M
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sur route ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rouler par 35°
» GOMME ROUTE pour la piste (ou pour la route)
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Rouler différement...
» Ou rouler?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rouler sur route ? Banner12