WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit de Folembray.....attention ! Banner12
 

 Circuit de Folembray.....attention !

Aller en bas 
+23
NAM
sgueri
Phil01
0rél #26
Pierest
laverole89
krolke
Misaki_11
fix65
fane1773
stroumph
jeje63
christoofast
Mimil121
ben0260
Dam'56
millersv
lelex #85
yotch
Eagle4
MV AGUSTA
SUB02
Xanax
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xanax

Xanax


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Dour
Date d'inscription : 26/08/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 8:57


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,
Je pratique la piste depuis 5 ans, je sais ce n'est pas encore une grande expérience, mais je crois que j'ai roulé sur quasi tous les circuits du nord et en Belgique....sauf Lezenne, j'ai pas encore eu l'occase.
Par contre le circuit de Folembray, ça craint !!!!
Une sortie de piste rapide et vous vous chopez un arbre.............ce qui est arrivé malheureusement à une pilote au bout de la ligne droite il y a peu de temps.
Norme DB 90...............y a plus de machine qui font ça , ce qui fait que vous pouvez être éjecté à tout moment.
De plus les patrons et principalement la patronne, quel caractère de m.......
Quant au sanitaire et à l'infrastructure c'est vraiment pas propre.

De plus il y en a qui vont roulés avec motorfun................pas une bonne réputation en Belgique.

Enfin voilà je voulais mettre en garde ceux qui ne connaissent pas.

Par contre au niveau organisation belge, je peux vous conseiller les yeux fermés:

Mertens schhool
Pro Racing Academy
Motocam
De Radiguès school ( attention très cher )
Il y avait aussi Desmo Red, mais hélas ils ont fermés.

Ceux-ci ont vraiment une excellente réputation en Belgique et à l'étranger

Au plaisir de vous rencontrer sur piste
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:31

Je vais régulièrement sur le circuit de Folembray,n'habitant pas trop loin,pour ce qui est du bruit 90db,c'est faux,à moins d'avoir vraiment une moto hyper bruyante,tu auras le droit à un contrôle sonomètre.
L'infrastructure manque certes un peu d'entretien,mais le prix d'un entrainement libre,d'une journée complète est de 80€,on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
L'aimabilité de la patronne,tout dépend du comportement des pistards!!!!
Le circuit a été homologué par la FFM.
Tu sais,certains roulent plus vite sur route que sur circuit,et là il y a beaucoup d'arbres.
Nous originaires de l'Aisne on est heureux d'avoir 3 circuits dans notre département,et on ne va pas aller cracher dans la soupe pour se les faire supprimer.
Amitiés ERIC
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:56

J'ai roulé que très peu sur Folembray (3 fois) et je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis et ce que tu avances pour preuve :
DUCATI 1198S, 95db je suis passé sans aucun soucis.
Lorsque tu parles d'une pilote en bout de ligne droite, ce n'est absolument pas du à un arbre (renseignes toi sur les circonstances après on en reparlera)
Le caractère de la patronne, ce que j'ai à en dire c'est : elle veut que ce soit carré lors des journées roulage et je l'approuve à 100 pour 100.
Les sanitaires, tu vas sur d'autres circuits comme Carole, Les Ecuyers et tu comprendras ce que c'est que dégueulasse. A contrario, je n'en veux absolument pas aux gestionnaires des circuits ou aux organisateurs, ce que je dis c'est : les sanitaires sont le reflet des personnes qui les utilises.

Pour ce qui est des organisateurs je ne connais que la DDRS depuis cette année, oui très cher mais ce que tu oublies de dire c'est que c'est un stage de 2 jours.
Je suis d'accord sur un point niveau organisation pour Motocam (j'insiste sur le fait que je n'ai jamais roulé avec eux mais le bouche à oreille est positif)
Alors je pense qu'avant d'être radical dans ses propos il faut se devoir d'être mesuré.

Voilà mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 17:38

J'ai retrouvé sur un autre forum exactement la même critique de Folembray venant de ta part XANAX,apparemment tu as une dent contre eux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
PILOTE MOTOGP
Eagle4


Masculin Nombre de messages : 2340
Age : 44
Localisation : 10 km du circuit de Folembray
Date d'inscription : 24/05/2007

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 18:54

SUB02 a écrit:
Je vais régulièrement sur le circuit de Folembray,n'habitant pas trop loin,pour ce qui est du bruit 90db,c'est faux,à moins d'avoir vraiment une moto hyper bruyante,tu auras le droit à un contrôle sonomètre.
L'infrastructure manque certes un peu d'entretien,mais le prix d'un entrainement libre,d'une journée complète est de 80€,on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
L'aimabilité de la patronne,tout dépend du comportement des pistards!!!!
Le circuit a été homologué par la FFM.
Tu sais,certains roulent plus vite sur route que sur circuit,et là il y a beaucoup d'arbres.
Nous originaires de l'Aisne on est heureux d'avoir 3 circuits dans notre département,et on ne va pas aller cracher dans la soupe pour se les faire supprimer.
Amitiés ERIC

+1
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 26 Aoû 2011 - 19:00

SUB02 a écrit:
J'ai retrouvé sur un autre forum exactement la même critique de Folembray venant de ta part XANAX,apparemment tu as une dent contre eux!!!!!

+1 ...
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:24

il y a quelques années j'avais roulé en voiture à Folembray, et déjà la je ne me sentais pas à l'aise, je ne trouve pas cette piste vraiment sécurisante ! je n'y suis jamais aller en moto du coup !

En revanche pour motocam, pour avoir roulé avec eux, je confirme, excellente orga !

MV : Les écuyers ont fait pas mal d'effort pour les infrastructures, mais comme tu dis, l'état des toilettes reflète ceux qui les utilisent...
Revenir en haut Aller en bas
millersv

millersv


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : soissons
Date d'inscription : 24/08/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 27 Aoû 2011 - 9:47

SUB02 a écrit:
Je vais régulièrement sur le circuit de Folembray,n'habitant pas trop loin,pour ce qui est du bruit 90db,c'est faux,à moins d'avoir vraiment une moto hyper bruyante,tu auras le droit à un contrôle sonomètre.
L'infrastructure manque certes un peu d'entretien,mais le prix d'un entrainement libre,d'une journée complète est de 80€,on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
L'aimabilité de la patronne,tout dépend du comportement des pistards!!!!
Le circuit a été homologué par la FFM.
Tu sais,certains roulent plus vite sur route que sur circuit,et là il y a beaucoup d'arbres.
Nous originaires de l'Aisne on est heureux d'avoir 3 circuits dans notre département,et on ne va pas aller cracher dans la soupe pour se les faire supprimer.
Amitiés ERIC


+1 Circuit de Folembray.....attention ! 999366

vivent les circuits dans l aisne
Revenir en haut Aller en bas
Dam'56
PILOTE MOTO3
Dam'56


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 25/01/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:03

SUB02 a écrit:
Je vais régulièrement sur le circuit de Folembray,n'habitant pas trop loin,pour ce qui est du bruit 90db,c'est faux,à moins d'avoir vraiment une moto hyper bruyante,tu auras le droit à un contrôle sonomètre.
L'infrastructure manque certes un peu d'entretien,mais le prix d'un entrainement libre,d'une journée complète est de 80€,on ne peut pas tout avoir à ce prix là.
L'aimabilité de la patronne,tout dépend du comportement des pistards!!!!
Le circuit a été homologué par la FFM.
Tu sais,certains roulent plus vite sur route que sur circuit,et là il y a beaucoup d'arbres.
Nous originaires de l'Aisne on est heureux d'avoir 3 circuits dans notre département,et on ne va pas aller cracher dans la soupe pour se les faire supprimer.
Amitiés ERIC




Tout a fait d'accord avec ton point de vue!




Pour ce qui est de ton coup de gueule, chacun est libre de s'exprimer alors je respecte ton mécontentement, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances concernant le circuit de Folembray...

J'y roules assez souvent en journée "entrainement libre", je vois de quoi tu parles. Alors oui il y'a des arbres, cela ne te rassures peut etre pas alors si tu ne te sens pas en securité je ne peut que te conseiller de ne pas y rouler...
Concernant les normes de bruit, je n'ai jamais vu la couleur du sonometre la bas donc...
Enfin, la patronne certes, elle peut etre "froide" au premier abord cela peut se comprendre(tu sais elle doit en voir passer des guignols, alors a force...), mais ayant l'occasion de discuter a plusieurs reprises avec, c'est une personne abordable.
Pour les sanitaires, je ne saurais pas te dire vu que je n'y ai jamais mis les pieds...


Personnelement, ce que je regarde c'est mon temps de roulage que j'ai pour 80€ et franchement j'en ai largement mon compte, des personnes ici me confirmerons je pense.
Alors je suis d'accord, ce circuit a quelques inconvenients comme des vibreurs trop hauts par exemple, mais l'essentiel est là, c'est a dire une piste propre et du grip, des bacs a graviers etc...Apres le sourire de la patronne ou que ca sente le canard wc dans les toilettes je m'en tape...
Revenir en haut Aller en bas
ben0260
PILOTE MOTO3
ben0260


Masculin Moto actuelle : : yamaha R1
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : 02-aisne
Date d'inscription : 20/08/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:11

bonsoir,
je suis nouveau sur ce super forum ou plus grand chose n'est a écrire (tellement les sujets sont complets),
cepandant, pour m'être rendu plusieurs fois a folembray (dont samedi encore), je peut affirmer que ses limites de DB sont éxistantes sur le papier, mais en réel c'est plus cool

exemple: une yamaha R6 2006/2007 avec une ligne laser double sortie sans chicane roulée sans soucis...

a bientot, amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 11:58

Ce certain xanax à poster aussi sur mon forum !
en vérifiant les adresse IP, xanax et MOTOCAM sont les mêmes personnes ....

à méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 12:47

c'est petit ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 13:50

Si c'est comme ça qu'il compte accrocher de potentiel client!!! Si cela est avéré, sans mettre en doute les propos de yOtch#14, je bannirai cet organisateur de mes roulages.
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 17:38

Comme on dit chez nous:"La cabanne se retourne sur le chien"
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:18

Oups :s
Revenir en haut Aller en bas
jeje63
PILOTE MOTOGP
jeje63


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR K5 route/piste
Nombre de messages : 2230
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 12/05/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 30 Sep 2011 - 22:48

Petite question car je ne connais pas la patronne et le circuits, pourquoi laisser des arbres dessus qui peuvent rendre dangereux les roulage ? scratch

Simple question sur se sujet car comme je le dit je ne connais pas du tout la patronne et le circuits et j'ai rien contre qui que se soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 1 Oct 2011 - 15:28

MV AGUSTA a écrit:
Si c'est comme ça qu'il compte accrocher de potentiel client!!! Si cela est avéré, sans mettre en doute les propos de yOtch#14, je bannirai cet organisateur de mes roulages.

c'est le malheureux constat que j'en ai tiré !
ce n'est pas qui parle , mais les adresse ;)

perso, je n'est rien contre MOTOCAM n'y xanax Smile
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 1 Oct 2011 - 15:29

jeje63 a écrit:
Petite question car je ne connais pas la patronne et le circuits, pourquoi laisser des arbres dessus qui peuvent rendre dangereux les roulage ? scratch

Simple question sur se sujet car comme je le dit je ne connais pas du tout la patronne et le circuits et j'ai rien contre qui que se soit Wink

les arbres sont je pense en premier la pour coupé le bruit des brèles ;)
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 1 Oct 2011 - 19:04

y0tch #14 a écrit:
MV AGUSTA a écrit:
Si c'est comme ça qu'il compte accrocher de potentiel client!!! Si cela est avéré, sans mettre en doute les propos de yOtch#14, je bannirai cet organisateur de mes roulages.

c'est le malheureux constat que j'en ai tiré !
ce n'est pas qui parle , mais les adresse ;)

perso, je n'est rien contre MOTOCAM n'y xanax Smile

Je ne connais pas MOTOCAM seulement pour avoir eu des retours positifs sur leur organisation (je connais encoremoins xanax) comme je l'ai précisé en début de post et je n'ai rien contre eux, mais alors qu'un représentant de MOTOCAM s'explique à ce moment là. Sans pour autant nous raconter des conneries, qu'il n'aime pas Folembray libre à eux mais j'ai horreur des gens qui dénigrent!
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:39

je pense surtout qu'il n'aime pas MOTORFUN !

Nous aussi , nous sommes organisateur , ce n'est pas cela que nous allons nous inscrire à droite et à gauche pour "tuer" tout le monde !

Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:00

Profiter d'un forum pour "régler" ses comptes et dénigrer je trouve cela petit... enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:33

c'est bien dommage, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
stroumph




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : PARIS 8
Date d'inscription : 09/10/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:19

bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre le déchaînement que je constate dans ce Forum sur le Circuit de Folembray. Cette histoire de bruit, propagée par Motocam est complètement débile et ce qui l'est encore plus ce sont ceux qui approuvent sans savoir. La moindre des choses à faire lorsqu'on reçoit ce genre de message qui annonce une contrainte supplémentaire c'est de les appeler, ce que j'ai fait. Voilà ce qu'ils m'ont dit: Les règles qui s'appliquent sur le Circuit de Folembray sont d'avoir un pot d'origine et si vous n'avez pas de pot d'origine votre véhicule ne doit pas dépasser 95 db et non 90. Par contre si votre machine avec son pot d'origine fait plus de 95 db (ce qui est fréquent pour certaines motos comme R6 ou Ducat, il n'y a aucun problème, ils vous laisseront tourner. Donc qu'on arrête d'être des moutons de Panurge et de prendre pour argent comptant ce que raconte certains et en particulier Motocam, dont je ne comprends pas son revirement. Pour avoir suivi longtemps cette école, j'ai tout de même le souvenir que Motocam louait le Circuit de Folembray au moins 2 à 3 fois par an pour y dispenser des stages et ça pendant plusieurs années (ils fêtent leurs 10 ans).Alors du jour au lendemain c'est un Circuit maudit pour Motocam et Xanax (le même auteur).
Alors pour ceux qui critiquent ce circuit et qui n'ont jamais une roue, allez-y et vous verrez et après vous jugerez.
Je connais beaucoup de circuits et Folembray est un de mes préférés, car en plus d'être dans un cadre agréable, il est technique et très rapide. De plus pour ceux qui y sont allés il y a longtemps, je peux leur dire que maintenant ils ont installé un vingtaine de caméras pour suivre la piste et des feux quadricolore pour remplacer les drapeaux. C'est très sympa.
Donc restez objectif, tous les circuit ont des défaut mais enterrer Folembray comme il est fait et mettant de plus en cause les toilettes,que j'ai toujours trouvé excessivement propres, c'est pousser le bouchon un peu loin , Maurice. Et ces gens là, n'ont certainement visités les toilettes des autres Circuits du coin

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:32

Perso j'ai roulé au Mas du clos avec le mur du resto à 10m de la piste et j'ai aussi fait une fois Folembray. Je n'y ai pas vu plus de danger qu'ailleurs...C'est pas plus dangereux de se sortir à Folembray que de se louper en bas de la cuvette à Lédenon...
C'est ce que j'appelle des circuits "couillus" après libre à chacun d'y rouler ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:36

y0tch #14 a écrit:

les arbres sont je pense en premier la pour coupé le bruit des brèles ;)

et en deuxième couper les brêles tout court lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:48

fix65 a écrit:
y0tch #14 a écrit:

les arbres sont je pense en premier la pour coupé le bruit des brèles ;)

et en deuxième couper les brêles tout court lol! lol!

lol!

Ils sont pas non plus sur la piste lol!
Revenir en haut Aller en bas
fix65
PILOTE MOTOGP
fix65


Masculin Moto actuelle : : R1M
Nombre de messages : 1560
Age : 45
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 12/05/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 17:19

Je ne connais pas du tout, je dis ça pour déconner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 18:11

fix65 a écrit:
Je ne connais pas du tout, je dis ça pour déconner Laughing

J'avais bien compris t'inquietes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 0:03

Les sorties dans les arbres sur Folembray sont extrêmement rare mais ca existe Mr. Green

Circuit de Folembray.....attention ! 260449_2164614243972_1505118210_2324552_5767181_n
Circuit de Folembray.....attention ! 268489_2164614803986_1505118210_2324553_1582456_n
Circuit de Folembray.....attention ! 264049_2164615524004_1505118210_2324554_2066014_n
Circuit de Folembray.....attention ! 270834_2164616124019_1505118210_2324556_5427182_n
Circuit de Folembray.....attention ! 262339_2164616684033_1505118210_2324558_2266638_n
Circuit de Folembray.....attention ! 260414_2164618204071_1505118210_2324565_2154135_n
Circuit de Folembray.....attention ! 261464_2164618924089_1505118210_2324567_1686861_n
Circuit de Folembray.....attention ! 267909_2164619484103_1505118210_2324568_5411858_n
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyMar 15 Nov 2011 - 8:42

c'etais à notre journée ça ;)

un truc de fou !!
Revenir en haut Aller en bas
krolke
pilote MOTO2
krolke


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 k9
Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : 68 Alsace
Date d'inscription : 18/08/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:32

stroumph a écrit:
bonjour,

j'ai un peu de mal à comprendre le déchaînement que je constate dans ce Forum sur le Circuit de Folembray. Cette histoire de bruit, propagée par Motocam est complètement débile et ce qui l'est encore plus ce sont ceux qui approuvent sans savoir. La moindre des choses à faire lorsqu'on reçoit ce genre de message qui annonce une contrainte supplémentaire c'est de les appeler, ce que j'ai fait. Voilà ce qu'ils m'ont dit: Les règles qui s'appliquent sur le Circuit de Folembray sont d'avoir un pot d'origine et si vous n'avez pas de pot d'origine votre véhicule ne doit pas dépasser 95 db et non 90. Par contre si votre machine avec son pot d'origine fait plus de 95 db (ce qui est fréquent pour certaines motos comme R6 ou Ducat, il n'y a aucun problème, ils vous laisseront tourner. Donc qu'on arrête d'être des moutons de Panurge et de prendre pour argent comptant ce que raconte certains et en particulier Motocam, dont je ne comprends pas son revirement. Pour avoir suivi longtemps cette école, j'ai tout de même le souvenir que Motocam louait le Circuit de Folembray au moins 2 à 3 fois par an pour y dispenser des stages et ça pendant plusieurs années (ils fêtent leurs 10 ans).Alors du jour au lendemain c'est un Circuit maudit pour Motocam et Xanax (le même auteur).
Alors pour ceux qui critiquent ce circuit et qui n'ont jamais une roue, allez-y et vous verrez et après vous jugerez.
Je connais beaucoup de circuits et Folembray est un de mes préférés, car en plus d'être dans un cadre agréable, il est technique et très rapide. De plus pour ceux qui y sont allés il y a longtemps, je peux leur dire que maintenant ils ont installé un vingtaine de caméras pour suivre la piste et des feux quadricolore pour remplacer les drapeaux. C'est très sympa.
Donc restez objectif, tous les circuit ont des défaut mais enterrer Folembray comme il est fait et mettant de plus en cause les toilettes,que j'ai toujours trouvé excessivement propres, c'est pousser le bouchon un peu loin , Maurice. Et ces gens là, n'ont certainement visités les toilettes des autres Circuits du coin

Bien schtroumphééééééééé
Revenir en haut Aller en bas
laverole89
PILOTE MOTOGP
laverole89


Masculin Moto actuelle : : Marié,des enfants ,un Vélo de course
Nombre de messages : 2944
Age : 56
Localisation : nicois
Date d'inscription : 01/02/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Nov 2011 - 13:30

Les photos sa calme un peu
moi qui va y rouler l année prochaine ( je viens d arriver dans la région ) sa fait un peu bizarre de se dire gazz à tout les étages
Mais si il est homologuer ffm je ne comprend pas qu'on puisse finir dans les arbres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pierest
PILOTE MOTO3
Pierest


Masculin Moto actuelle : : 650 SV K2 what else...
Nombre de messages : 169
Age : 55
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyJeu 1 Déc 2011 - 13:13

heu ! t'a eu une absence la ! ou plus de frein !!!!!!!!!!!! en tout cas t'a du flipper 3 secondes !!! avant contact !
Revenir en haut Aller en bas
0rél #26
PILOTE MOTO3
0rél #26


Masculin Moto actuelle : : s1000rr
Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/11/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:31

alors, pour remettre les choses dans leur contexte, puisque étant moi aussi l'organisateur de cette journée, je sais ce qu'il s'est passé:

le pilote de cette GSX-R 1000 récemment acquise s'est un peu enflammé sur la remise des gazs en sortie de pif-paf dans la descente avant le dernier double droit, ses dunlop D209 "un peu vieux" ont violemment décrochés surement aussi à cause des 42°C à l'heure de la chute, lui a fini dans l'herbe SANS AUCUNE ÉGRATIGNURE, ce qui n'était pas le cas de sa moto, que je suis allé moi même décroché (avec de l'aide évidement lol) d'un arbre à environ 7m de haut sur le talus qui borde la piste à cet endroit.

ce circuit fait un peu peur c'est vrai, mais bien moins que lezennes pour ne citer que lui (petit complexe moto prés de lille), par contre, même en 1000 on y prend un pied monstrueux à condition de faire abstraction des dangers que l'on encours en pratiquant la piste à moto, peu importe l'endroit.

je vous invite à venir le découvrir, ou le redécouvrir avec nous lors de nos journées Smile

lien dans ma signature Smile

Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:37

Je confirme, circuit tres sympa, je ne me suis pas senti en danger et on a toujours été acceuillit avec le sourire.
Apres comme il a été dit, on fait un sport dangereux, quel que soit le circuit. Ce danger, on l'assume ou pas. Si vous le sentez pas, ne le faites pas c'est aussi simple que ca. Le conseil va pour ce circuit comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
sgueri

sgueri


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Watigny (02)
Date d'inscription : 01/12/2008

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:45

Et bien moi qui vai faire mes tout premiers tours de roues sur piste (après un stage de jours avec l'école monneret) sur le circuit de Folembray...c'est rassurant tout ça ! :D lol

Éviter les arbres...ça faut que je retienne ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:43

sgueri a écrit:
Et bien moi qui vai faire mes tout premiers tours de roues sur piste (après un stage de jours avec l'école monneret) sur le circuit de Folembray...c'est rassurant tout ça ! :D lol

Éviter les arbres...ça faut que je retienne ! Lol

Ne te met pas la pression inutilement, pense juste à te faire plaisir, garde la tete froide et tout ira bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:39

Nous c'est notre circuit fetiche ou on a roulé la 1ere fois.

Maintenant il est collector et on essai de se faire un max de journée open.
D'ailleurs un des rares circuit à proposé de l'open, en plus le WE et à 80€ la journée !

Pour l'instant, rapport prix / plaisir, pas trouvé mieux thumright

Pour la peine j'y vais dimanche salut
Revenir en haut Aller en bas
sgueri

sgueri


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Watigny (02)
Date d'inscription : 01/12/2008

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:02

Vivement le 9 juillet...j'ai hâte :D (un vrai gosse)...mis à part les journées "open"...comment peut on faire simplement pour aller rouler sur circuit (occasionnellement) sans faire parti d'un club ?!...désolé pour la question...mais la vous avez à faire à un "pure"..débutant Smile
Et pour Phil01...j'espère pouvoir appliquer ton conseil...côté tête froide et plaisir, c'est sur ce sera au rendez vous, le souci c'est que la pression (du débutant) sera la aussi :/...j'ai hâte, j'ai trop hâte :D
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyVen 25 Mai 2012 - 23:08

Il faut juste s'inscrire aux journées organisées par les clubs.
Tu n'es pas obligé d'être membre. Le prix sera un peu élevé que celui de l'adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Folembray   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 7:24

NAM a écrit:
Il faut juste s'inscrire aux journées organisées par les clubs.
Tu n'es pas obligé d'être membre. Le prix sera un peu élevé que celui de l'adhérent.
On organise nos journées (D.R.T) là bas et le prix est le même que lors d'entraînement libre 80€ la journée,3 groupes de 20 pilotes maximum,notre prochaine Dimanche 19 Août 2012.
Revenir en haut Aller en bas
yotch
PILOTE MOTOGP
yotch


Masculin Moto actuelle : : à pied :(
Nombre de messages : 1525
Age : 40
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 03/07/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 9:50

Nous sommes aussi à 80 euros la journée pour 7x20 minutes.
rendez-vous le 03 juin ;) inscription sur www.menrt.fr Smile
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 10:04

SUB02 a écrit:
NAM a écrit:
Il faut juste s'inscrire aux journées organisées par les clubs.
Tu n'es pas obligé d'être membre. Le prix sera un peu élevé que celui de l'adhérent.
On organise nos journées (D.R.T) là bas et le prix est le même que lors d'entraînement libre 80€ la journée,3 groupes de 20 pilotes maximum,notre prochaine Dimanche 19 Août 2012.
Le D.R.T organise une journée piste sur le circuit de Folembray le dimanche 19 aout 2012 !!!
-3 catégories (20 pilotes max par groupe ! Smile )
-7 sessions de 15/20 min (minimum)
-outillages, compresseur... sur place
... ... -conseils pilotage, reglages et 1ère session accompagnée pour les débutants (voir plus pour les grands timides de la poignée ^^)
-petit déj
80€ la journée/pilote (paiement en 2 fois possible ! 40€ à la reception de l'inscription, 40€ un mois avant le roulage)
BULLETIN D'INSCRIPTION DISPO PAR MAIL ! ;-)
Pour plus d'info et reservation nous contacter sur anthony.duchemin@laposte.net ou au 06 76 35 78 55. Ou Eric au 06 80 21 08 69
Gazzz à tous !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Misaki_11
pilote MOTO2
Misaki_11


Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Cahors (46)
Date d'inscription : 12/09/2011

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 11:39

Je vais y rouler demain aussi mais je me tate entre la journée ou la demi journée :/
Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 16:31

impressionnant les tofs affraid , cool si le pilote a rien!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 16:46

Misaki_11 a écrit:
Je vais y rouler demain aussi mais je me tate entre la journée ou la demi journée :/

Cool si tu viens, on se verras la-bas.
60€ la demi et 80€ la journée, y'a pas photos
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptySam 26 Mai 2012 - 16:47

Heu tu peux as changer de Numéro lol!
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:14

Quelqu'un a t'il des nouvelles de Miska_11 ??

Hier on s'est retrouvé a Folembray et quand je partais il y a une une chutte et j'ai vu sa moto ramenée par un autre pilote. Apparement une colision entre 2 motos.
Puis 3 camions de pompiers !

J'espère que rien de grave et qu'on pourra à nouveau se retrouver sur la piste.

Si vous avez des news... Shit
Revenir en haut Aller en bas
SUB02
pilote MOTO2
SUB02


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 584
Age : 66
Localisation : SAINT-QUENTIN 02
Date d'inscription : 02/04/2010

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:26

Je te fais un copier coller de son mur FB:

Pour les personnes qui ont eu la gentillesse de m'appeler et de laisser des messages merci beaucoup d'avoir pris de mes nouvelles.
Je sors de l'hopital j'ai donc le dos en vrac je ne peux plus le plier pour le moment avec douleur au cervicale (pose d'une minerve pendant 7j) ainsi qu'un traumatisme au thorax c'est à dire que pour le moment je ne peux pas respirer fort car ca me cause des douleurs a...ssez forte au thorax. A mon avis cette nuit je vais trinqué.
Quand à David Derigy la personne qui a chuté avec moi, j'ai appeler sa femme pour prendre de ses nouvelles, d’après les 1er résultat il aurait l'épaule luxé ainsi qu'une éventuelle fracture du bassin (à vérifier) Je re telephonerai demain pour avoir de ses nouvelles.
Merci encore pour vos appels et messages, ca ma beaucoup touché merci encore


Et de l'autre pilote:

Slt Ronan, je viens d'aller voir David à l'hopital, il te remercie d'avoir pris de ses nouvelles et il te souhaite un bon rétablissement ! pour lui au mini 45jrs d'immobilisation pour la fracture du bassin (3 fractures il me semble) + la fracture de l'épaule
Revenir en haut Aller en bas
NAM
PILOTE SUPERBIKE
NAM


Masculin Moto actuelle : : Un truc en RR
Nombre de messages : 1305
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/02/2009

Circuit de Folembray.....attention ! Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Folembray.....attention !   Circuit de Folembray.....attention ! EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:34

Merci pour ces news.

C'est bien ce que je pensais ça avait l'air important.
Content qu'il n'y est rien de plus grave. En tout cas bon courage et retablissement a tous les 2 thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Folembray.....attention !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée circuit Circuit de Folembray lundi 23 juin
» Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!
» circuit de folembray
» circuit folembray
» Chronos circuit Folembray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES CIRCUITS-
Sauter vers:  
Circuit de Folembray.....attention ! Banner12