WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Banner12
 

 Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!

Aller en bas 
+26
gas-o
*JuLieN*
FloRide
thuy11cent
MV AGUSTA
fafa
yogui
Arno#73
MIKEZEBIKE
Ptit Filou12
Torchvette10
GrafMax
bosniak
Phil01
mimixe
TOTO #71
nico1046
yero
Ze Bip-Bip
Nico13
Azkilar
Mimil121
loule
virgil
kenny
Tonito
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 17:45

Article La dépeche:

Des motards victimes de la réglementation circuit...

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! 20100510

Allez donc y comprendre quelque chose. Plusieurs motards, qui n'ont pas hésité à parcourir des centaines de kilomètres pour assister à la journée de roulage sur le circuit d'Albi, sont repartis bredouilles et en colère, samedi matin. La section tourisme du moto-club du circuit d'Albi, qui organisait la journée sur la toute nouvelle piste, s'en est tenue à la réglementation. Pour coller aux normes environnementales, les machines ne devaient pas dépasser 95 à 96 décibels à un certain régime. Le sonomètre et les contrôleurs sont restés impitoyables. Une quinzaine de motards ont été écartés de la piste. Normal, pourrait-on penser, « z'avez qu'à pas bidouiller leur échappement ! » Le problème, c'est que la majorité des pilotes éconduits roulait avec des machines de série homologuées par l'administration. C'est-à-dire entre 98 et 100 décibels. En clair, et c'est là tout le paradoxe, ces machines vendues dans le commerce peuvent rouler sur route mais pas sur circuit !
Jean-Jacques Lapeyre, tiré de son jardin en plein week-end, a tenté d'expliquer la position du circuit d'Albi et ses contraintes. Ce qui n'a pas réglé les incohérences administratives. Les motards lésés ont été remboursés.
« Ma moto est homologuée à 97 décibels mais je ne peux tourner sur le circuit », peste Gabriel de Castres en remballant sa Yamaha R6. Idem pour les Honda CBR 1000, GXX-R Suzuki 1000 ou la très sérieuse nouvelle sportive de chez BMW, la 1000 RR, homologuée mais trop bruyante.
« On joue le jeu jusqu'au bout et ça ne passe pas. On veut juste continuer à vivre notre passion dans le respect des normes, c'est tout. Les motards vont déserter les circuits et faire de la vitesse sur route ? », se demande Gabriel de Toulouse. Une pétition va circuler en juillet sur le site du circuit pour faire bouger les choses et mobiliser les motards.
Revenir en haut Aller en bas
kenny
pilote SUPERSPORT
kenny


Masculin Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : LH
Date d'inscription : 12/02/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 17:53

putain il va falloir créer des db killer pour pots d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 18:03

Ca vaut bien le cout de faire des ligne non homologué et réserver pour un usage circuit.

Va falloir que les fabricants se mobilisent a un moment ou un autre
Revenir en haut Aller en bas
loule
PILOTE 103SP kit 75 polini
loule


Masculin Moto actuelle : : g connus pire
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : saint mitre les remparts
Date d'inscription : 20/05/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 18:05

y a rien a créer du tout ce sont les circuits qui doivent arreter leurs conneries avec le bruit il y a qu'en france ou on nous emmerdes comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 18:28

Completement aberrant

Entre les circuits qui font des tracés pour ne pas aller trop vite,
blindé de chicane et d'angle droit

et les limitation de bruit à 95 Db on est cerné !!

Je préfère me taper une bourre au milieu des radars plutôt que de prendre le risque de me faire écarter d'un circuit vu les frais engendrés. . .

J'ai failli y passé aussi hier à LFG, j'étais à 100 Db, avec mon Akra avec silencieux d'origine adapté dessus . . .
Les orgas ont fermé les yeux en fin de journée après m'avoir fait galérer toute la matinée.
Merci à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 19:25

C'est surtout à Notre CHER FFM de regler ce soucis

C'est d'une débilité , que de voir que ceux qui nous gere sont pour l'instant incapable de gerer ça , c'est franchement delirant

Qu'il bouge leur cul de leur bureau parisien , on demande pas mont et merveille , juste que la logique soit respecter

Certaines moto d'origine sont homologué à 97 , 98 DB , voir 102 pour des Ducat , cela doit en etre de meme sur circuit

Le plus abérant , c'est quand tu vois des voitures Type Cathéram arriver sur le meme circuit ou toi , on t'emmerde , et que eux roulent sans test sono et fond un rafus du diable ( Vu à Ales )

C'est simplement anti motard ? là aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
pilote MOTO2
Nico13


Masculin Moto actuelle : : ZX-6R 2012
Nombre de messages : 475
Age : 48
Localisation : Prangins - Suisse
Date d'inscription : 14/01/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 19:33

Mouais... j'ai déjà roulé à Albi, et les avions qui décollaient de leur piste (au centre du circuit) faisaient bien plus "bruit" que toutes les motos les motos réunies sur le circuit !

Sinon, +1 avec Azkilar
Revenir en haut Aller en bas
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 19:47

Quelle connerie !
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 19:50

Mais le pire c'est que c'est du déja vu

A Ales , ils ont refoulés une fois une bonne 10 ene de moto donc la moitié était totalement d'origine
Et pas forcement des sportives , je me souviens d'un speed triple qui faisait 97 Db , soit la norme de sa carte grise ... out pas de roulage
C'est du foutage de gueule pour et simple
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 20:02

la limitation à 102db c'est bien pour tous, pilotes et spectateurs.

si ca pose probleme sur des circuits, soit le circuit était la avant les riverains et il reste et à 102 db, soit il est arrivé apres et il ferme ou est reservé à l'electrique et au roller.

voila mon avis et Fuck la FFM qui sert a rien !
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 20:05

vive la france...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 20:24

J'ai déjà entendu le cas identique à Issoire ou un pilote avec un 1000 GEX entièrement d'origine c'est carrément fais attraper par la maréchaussée qui avais été alertée par les riverains !
Bref quand on est d'origine je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus !
Et je pense également que la FFM a son mot à dire !
Revenir en haut Aller en bas
mimixe
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 20:34

il va falloir faire comme pour les radars alors:
- leur demande la date du dernier étallonage
- obtenir une marge d'erreur de 5%
Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! 683707
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 20:55

Il est clair qu'en plus , les regles de controle sonometrique ne sont jamais respecté
C'est ni fait ni à faire par des gens qui n'ont pas été formé pour le faire
Il y a des regles de conformités pour les controles , faut pas l'oublier
Quoi qu'il en soit , il va falloir que la FFM trouve une solution , puisque c'est une question d'homologation
Revenir en haut Aller en bas
loule
PILOTE 103SP kit 75 polini
loule


Masculin Moto actuelle : : g connus pire
Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : saint mitre les remparts
Date d'inscription : 20/05/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 21:05

la ffm se posera la question lorsque lors des courses on leurs dira de faire moins de bruit, mais pour nous je peux te dire qu' on peu se gratter
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 21:17

nico1046 a écrit:
vive la france...

Bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
bosniak
PILOTE MOTO3
bosniak


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/07/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 22:16

Azkilar a écrit:
C'est surtout à Notre CHER FFM de regler ce soucis

C'est d'une débilité , que de voir que ceux qui nous gere sont pour l'instant incapable de gerer ça , c'est franchement delirant

Qu'il bouge leur cul de leur bureau parisien , on demande pas mont et merveille , juste que la logique soit respecter

Certaines moto d'origine sont homologué à 97 , 98 DB , voir 102 pour des Ducat , cela doit en etre de meme sur circuit

Le plus abérant , c'est quand tu vois des voitures Type Cathéram arriver sur le meme circuit ou toi , on t'emmerde , et que eux roulent sans test sono et fond un rafus du diable ( Vu à Ales )

C'est simplement anti motard ? là aussi ?


Je parie que tu parles d'alès le 22 mai, ou le mec a roulé pendant la pause, là ou on "essayait" de siester au soleil tranquilles Smile

Je pense pas qu'il faisait tant de bruit, mais comme il tournait ds le silence .... Par contre toujours pas compris ce qu'il foutait là celui là
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyLun 31 Mai - 22:25

Non c'etait pas le 22 mai , c'est juste habituel à Ales

On t'impose une pause entre midi et 14 heures , pendant ce temps là des mecs viennent tourner en voiture .

Les Catheram , elles font au moins autant de bruit que les plus bruyantes de nos motos , sans soucis , et quand c'est pas des bagnoles de courses de cote ou des monoplaces .
Seul est appliqué le sonometre aux motos ... foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
GrafMax
PILOTE MOTO3
GrafMax


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/01/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 0:27

c'est navrant... je sais même pas quoi dire j'ai une ligne non homologué je suis bientôt mort sur tout les circuits si ça continu je vais faire de la piste sur la Playstation... vraiment merde quoi ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 10:36

Par contre à LFG ils ont testé voiture et moto

(voiture tout d'origine pourtant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 12:52

Azkilar a écrit:
Non c'etait pas le 22 mai , c'est juste habituel à Ales

On t'impose une pause entre midi et 14 heures , pendant ce temps là des mecs viennent tourner en voiture .

Les Catheram , elles font au moins autant de bruit que les plus bruyantes de nos motos , sans soucis , et quand c'est pas des bagnoles de courses de cote ou des monoplaces .
Seul est appliqué le sonometre aux motos ... foutage de gueule

effectivement, j'ai mon magasin au pôle et, entre midi et 14h, soit la personne qui a loué la journée paye l'option 12/14 comme ça pas de bruit.
soit le circuit peu loué à qlq d'autre, (un résidant en général).
et pas de contrôle pour les voitures pour l'instant, mais je pense que cela va changer.
en ce qui concerne le bruit, effectivement j'ai du mal à comprendre que l'on puisse rouler en ville à minuit avec une bécane homologuer à 102db mais pas sur un circuit la journée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 13:02

C'est hallucinant quand même. Je sais même pas quoi dire. Si une action quelle qu'elle soit est possible, tenez au courant, moi j'en suis. Faut essayer de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Filou12
pilote SUPERSPORT
Ptit Filou12


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : 82000
Date d'inscription : 30/08/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 19:38

les organisateur nous avait prévenue, mais là c'est abuser !!!!!!!
ça devient n'importe quoi !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 20:01

Torchvette10 a écrit:
Si une action quelle qu'elle soit est possible, tenez au courant, moi j'en suis. Faut essayer de faire bouger les choses.

Ne plus aller sur ces circuits ??
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 20:26

Les gars, vous avez pas encore compris qu'on dérange ???? Le nain bleu et sa troupe ne VEULENT PLUS de moto. On les emmerdent, ça les grattent, ça les démangent, il faut coller tous les maux de la terre sur quelqu'un, ben c'est nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Filou12
pilote SUPERSPORT
Ptit Filou12


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 702
Age : 42
Localisation : 82000
Date d'inscription : 30/08/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 21:06

j'aurais pas dit mieux !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 21:20

yero a écrit:
Torchvette10 a écrit:
Si une action quelle qu'elle soit est possible, tenez au courant, moi j'en suis. Faut essayer de faire bouger les choses.

Ne plus aller sur ces circuits ??

T'as raison, simple et j'espère efficace. Moi je n'irai pas là bas, c'est clair et net. Et le nain effectivement, il fait bien chier. Sur la route, peut pas rouler, sur la piste tu peux pas faire de bruit. Et quand t'en fais pas, t'en fais toujours trop. Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! 683707 sur le nain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 51
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMar 1 Juin - 23:43

Je ne pensais pas en arriver là...

...si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 10:21

En ce moment sur le RP, grosse action anti-motard

Ils sont partout et n'arretent que les 2 roues
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 10:48

on a les moyens de rouler en moto, donc ils veulent nous pomper !!!

put*** de gouvernement de m****, et rien à faire, on est toujours le vilain petit canard...
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 12:40

ben voilà, j'ai vendu mes devil carbonne de mon r1 pour me déplacer sur les circuits serein en origine. Apparement ça passe même plus. Les circuits où ils font ça c'est clair qu'il faut les baser. De toute façon tu vas aller là bas avec ta brele d'origine et tu vas te faire bomber. Autant pas se déplacer.

Heureusement que y a encore des circuits où ils ne vérifient pas les pots d'origine, t'as direct ta vignette comme à bresse.

Pour ce qui est de la politique de répression des deux roues, nous sommes pris direct pour cible alors que les chiffres comprennent : le 50cm3, les 125cm3 qui se conduisent avec des équivalences permis B. Autrement dit si on vire tous celàs.... on serait beaucoup moins pris pour cible. Mais on dirait que repression vaut mieu que prévention. Est ce si compliquer d'obliger les pilotes de 125 à passer une formation en auto école ?

Et quand je vois certain crétins qui roulent comme des cons partout en moto... sur la roue arrière en centre ville ou à plus de 100km/h devant les écoles je comprends quand même pourquoi on nous tape dessus SUR ROUTE.

Mais quand on fait l'effort de se payer (alors que la vie coute cher) une moto qu'on met sur une remorque pour se rendre sur piste, qu'on respecte les règles (roues arrières, propreté, hébriété....) et qu'on nous fait chier pour 2 db de trop sur un pot original ???? Où va t-on ?
Passionnés de moto, quitez la france ça vaut mieu....

Quand je lis dans le dernier sportbike que le problème en france c'est la formation, le pourquoi de tous ces pilotes espagnols devant en motogp 125cm3, je me dis que si c'était déjà plus accessible. Y en aurait peut être plus qui vivraient leurs passions à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 12:50

fafa a écrit:
ben voilà, j'ai vendu mes devil carbonne de mon r1 pour me déplacer sur les circuits serein en origine. Apparement ça passe même plus. Les circuits où ils font ça c'est clair qu'il faut les baser. De toute façon tu vas aller là bas avec ta brele d'origine et tu vas te faire bomber. Autant pas se déplacer.

Heureusement que y a encore des circuits où ils ne vérifient pas les pots d'origine, t'as direct ta vignette comme à bresse.

Pour ce qui est de la politique de répression des deux roues, nous sommes pris direct pour cible alors que les chiffres comprennent : le 50cm3, les 125cm3 qui se conduisent avec des équivalences permis B. Autrement dit si on vire tous celàs.... on serait beaucoup moins pris pour cible. Mais on dirait que repression vaut mieu que prévention. Est ce si compliquer d'obliger les pilotes de 125 à passer une formation en auto école ?

Et quand je vois certain crétins qui roulent comme des cons partout en moto... sur la roue arrière en centre ville ou à plus de 100km/h devant les écoles je comprends quand même pourquoi on nous tape dessus SUR ROUTE.

Mais quand on fait l'effort de se payer (alors que la vie coute cher) une moto qu'on met sur une remorque pour se rendre sur piste, qu'on respecte les règles (roues arrières, propreté, hébriété....) et qu'on nous fait chier pour 2 db de trop sur un pot original ???? Où va t-on ?
Passionnés de moto, quitez la france ça vaut mieu....

Quand je lis dans le dernier sportbike que le problème en france c'est la formation, le pourquoi de tous ces pilotes espagnols devant en motogp 125cm3, je me dis que si c'était déjà plus accessible. Y en aurait peut être plus qui vivraient leurs passions à fond.

On est tous bien remonté! Le problème c'est qu'on est trop faible apparemment. Quoi qu'on fasse de toute manière, ça ne sera jamais suffisant et on continuera à être pointé du doigt Shit
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 13:35

HALLUCINANT.
Moi qui voulait mettre la Ducat sur piste c'est à se poser des questions quand même!!!!
Toutefois, je ne reste pas persuadé que la prise de db se fasse dans les règles de l'art. Quand je vois qu'aux Ecuyers, la personne était presque à genou au cul (à la sortie d'échappementy) d'un RC8 pour prendre la mesure!!!! je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyMer 2 Juin - 15:15

ben, là, le mec, faut lui coller sous le nez la notice de l'appareil..

45 cm à 45 °, Pas d'obstacles à moins de 2 m etc...
Revenir en haut Aller en bas
thuy11cent




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : GRUISSAN
Date d'inscription : 26/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 4:00

ben, ,j'ai réservé un jour de roulage en juillet et j'espère que je n'irai pas pour rien,car plus de 500bornes de route lol
j'ai un yosh trioval homologué sur route pour R1/03 comme le pot a pas mal de km?
comment faire pour savoir si mon R1 fait moins 97db ? je ne vais pas quand meme aller voir mr le gendarme de demander controler mon pot? si ça dépasse la tolérance et il me met un manche?
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 7:26

De toute manière, les gendarmeries ne sont pas équipées de sonompètre. Moi, j'ai nréglé le problème; j'en ai acheté un.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 7:28

MV AGUSTA a écrit:
De toute manière, les gendarmeries ne sont pas équipées de sonompètre. Moi, j'ai nréglé le problème; j'en ai acheté un.

Euh... ça doit dépendre des région alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 7:31

Non, seules les BMO ou les EDSR en sont dotés, les Brigades pas à ma connaissance, à moins qu'ils le planque dans les placards.
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 9:41

thuy11cent a écrit:
ben, ,j'ai réservé un jour de roulage en juillet et j'espère que je n'irai pas pour rien,car plus de 500bornes de route lol
j'ai un yosh trioval homologué sur route pour R1/03 comme le pot a pas mal de km?
comment faire pour savoir si mon R1 fait moins 97db ? je ne vais pas quand meme aller voir mr le gendarme de demander controler mon pot? si ça dépasse la tolérance et il me met un manche?

Il me semble avoir vu dans un centre de contrôle technique, la possibilité de passer au sonomètre, de mémoire je l'ai vu chez moi chez DEKRA à Béziers.

Tu peux te renseigner de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
thuy11cent




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : GRUISSAN
Date d'inscription : 26/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 10:21

*JuLieN* a écrit:
thuy11cent a écrit:
ben, ,j'ai réservé un jour de roulage en juillet et j'espère que je n'irai pas pour rien,car plus de 500bornes de route lol
j'ai un yosh trioval homologué sur route pour R1/03 comme le pot a pas mal de km?
comment faire pour savoir si mon R1 fait moins 97db ? je ne vais pas quand meme aller voir mr le gendarme de demander controler mon pot? si ça dépasse la tolérance et il me met un manche?

Il me semble avoir vu dans un centre de contrôle technique, la possibilité de passer au sonomètre, de mémoire je l'ai vu chez moi chez DEKRA à Béziers.

Tu peux te renseigner de ce coté là.


Merçi julien cher voisin on a du se croiser sur la route de st pons ou st vetat?a+++ Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! 30222
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 10:24

MV AGUSTA a écrit:
Non, seules les BMO ou les EDSR en sont dotés, les Brigades pas à ma connaissance, à moins qu'ils le planque dans les placards.

c'est exact, les bmo font parties de l'edsr, mais pas toutes les bmo en sont doté. en général c'est dans les endroits touristiques qu'il y en a. Pour la prise de db, plus la moto fait un bruit aigue, plus les db seront haut. souvent les bw's monté polini font plus de bruit (au sonomètre) qu'une harley !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thuy11cent




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : GRUISSAN
Date d'inscription : 26/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 10:41

fafa a écrit:
MV AGUSTA a écrit:
Non, seules les BMO ou les EDSR en sont dotés, les Brigades pas à ma connaissance, à moins qu'ils le planque dans les placards.

c'est exact, les bmo font parties de l'edsr, mais pas toutes les bmo en sont doté. en général c'est dans les endroits touristiques qu'il y en a. Pour la prise de db, plus la moto fait un bruit aigue, plus les db seront haut. souvent les bw's monté polini font plus de bruit (au sonomètre) qu'une harley !!!!!

c'est injuste de vivre dans un monde parfait,va falloir que je m'équipe une harley lol
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*
PILOTE MOTO3
*JuLieN*


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 43
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 25/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 10:44

thuy11cent a écrit:

Merçi julien cher voisin on a du se croiser sur la route de st pons ou st vetat?a+++ Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! 30222

C'est possible, je roulais en Ducati Streetfighter, mais maintenant ca n'arrivera plus, je l'ai vendue et ne fait plus que de la piste.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 11:15

MV AGUSTA a écrit:
Non, seules les BMO ou les EDSR en sont dotés, les Brigades pas à ma connaissance, à moins qu'ils le planque dans les placards.

Tu es sûrement mieux renseigné que moi Smile Je n'arrive pas à faire de diffférences entre les différents hommes en bleus Smile
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 11:31

FloRide a écrit:
MV AGUSTA a écrit:
Non, seules les BMO ou les EDSR en sont dotés, les Brigades pas à ma connaissance, à moins qu'ils le planque dans les placards.

Tu es sûrement mieux renseigné que moi Smile Je n'arrive pas à faire de diffférences entre les différents hommes en bleus Smile

les edsr sont les unités de sécurité routières, motards, unités d'autoroute, bri (subaru).

dans les villes ils s'occupent de tout mais généralement laissent les histoires de police de la route aux edsr.
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 21:38

jsuis halluciné de lire ça!!!

Ya plus qu'à répertorié les circuits ou on nous casse pas les couilles avec le sonomètre...et boycoter ceux qui nous cassent le burnes d'ici à ce que la FFM et les autres se décident!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyJeu 3 Juin - 22:09

Vous pouvez si le desire laisser vos reactions a cette article du journal La Depeche ici : http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/31/845147-Des-motards-victimes-de-la-reglementation.html

Par contre nous essayons de mener une action efficace, donc si vous reagissez sur leur site faite le sans trop vous emballer car nous ne serons plus credible s il y a des debordement de verbiage, mais surtout argumentez ...

Solidarite motarde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Torchvette10
pilote MOTO2
Torchvette10


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2019
Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 02/05/2010

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyVen 4 Juin - 0:16

J'ai posté! J'espère vraiment qu'un terrain d'entente sera trouvé. Sinon ça va commencer par Albi, et ça va se terminer avec tous les circuits de France si on ne fait rien :(
Revenir en haut Aller en bas
Mk2
pilote MOTO2
Mk2


Masculin Nombre de messages : 318
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/08/2006

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyVen 4 Juin - 4:24

C est clair.

De notre cote une petition est en preparation.

Nous esperons une mobilisation nombreuse ...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Empty
MessageSujet: Re: Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!   Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! EmptyVen 4 Juin - 7:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit d'ALBI : ATTENTION!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION
» Achat rsv4 factory piste: bonne ou mauvaise idée ?
» Journée circuit Circuit de Folembray lundi 23 juin
» Circuit du Bourbonnais/ Dimanche 1er Mars/L.A.M+Circuit
» dans la série : arnaque avec le bon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Circuit d'ALBI : ATTENTION!!! Banner12