WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
dijon 14/7/11 confirmé Banner12
 

 dijon 14/7/11 confirmé

Aller en bas 
+5
XIII
TORNADE#41
dark side
issel
Gros tony
9 participants
AuteurMessage
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyVen 15 Juil - 21:22


voila quelque virages sur ce beau tracer ! dommage un drapeau rouge à chaque session de la journée.

sinon pour le chrono je suis en 1.31

enjoy ;);)


https://www.youtube.com/watch?v=FJ0-aTRE1ho
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyVen 15 Juil - 21:38

Hello Smile

1"31 en GSXR 1000 ? Ok, alors je lance Keepvid, j'enregistre ta vidéo et je l'apprend par coeur y'a pas !

Merci ;)

Issel, en GSXR 1000 ... mais en 1"44 :( :(
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 7:20

issel,vu ton chrono,je pense que tu dois prendre confiance en ton freinage et tes vitesses de passage en virage.rassure toi,tout ça se travaille donc tu peux vite améliorer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 7:50

Puisse tu dire vrai, j ai de gros gros soucis de freinage, je freine très très tot, trop tot meme (ligne droite prenois j freine à la ligne blanche, à hauteur du chrono digitale et d la webcam...).

En freinant en plus si tot... j suis à la lutte, ma roue avant rebondit, tout saute l compteur etc... donc j pose ma moto tout à l heure chez l concessionnaire voir si y trouve qqch parce que j ai vraiment peur à chaque freinage, je suis tout crispé, j ai pas confiance....

Mais quand j vois une vidéo comme ca, j me dis que j suis vraiment à la ramasse... et qu y à de la marge de progression!

Issel
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 8:52

issel a écrit:
Puisse tu dire vrai, j ai de gros gros soucis de freinage, je freine très très tot, trop tot meme (ligne droite prenois j freine à la ligne blanche, à hauteur du chrono digitale et d la webcam...).

En freinant en plus si tot... j suis à la lutte, ma roue avant rebondit, tout saute l compteur etc... donc j pose ma moto tout à l heure chez l concessionnaire voir si y trouve qqch parce que j ai vraiment peur à chaque freinage, je suis tout crispé, j ai pas confiance....

Mais quand j vois une vidéo comme ca, j me dis que j suis vraiment à la ramasse... et qu y à de la marge de progression!

Issel

ah oui ca c'set très tôt Mr.Red

t'inquiète pas, ca va venir, il te faut un lièvre, et je veux bin m'en charger la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 9:05

salut issel, bon pour les freinages il faut te dire que tu peux freiné vraiment tres tres fort meme que la roue arr ce leve un peu, tu ne risque quasiment rien du tout du moment que tu es en ligne droite ( après faut savoir tu as à un réèl probleme de train avant ou si tu fais une fixation sur les vibrations) mais la je peux pas trop t'aider.

ensuite au vue de tes chrono, je penses que tu dois te focaliser sur le passage en courbe sans te bourré dans la bac a sable hein ! puis viens le freinage et puis c'est bien à dijon sur les gros freinages tu peus te louper y a pas mal de degagement j'ai tous été les visiter deja :p:p

une des cléf aussi pour gagner rapidement de grosse secondes ce combler toutes les zones morte quand tu roules, éviter les longue décélération sans toucher au frein, éviter d'attendre une seconde en le moment de lacher l’accélérateur et le moment de prendre les freins...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 10:12

Gros tony a écrit:
salut issel, bon pour les freinages il faut te dire que tu peux freiné vraiment tres tres fort meme que la roue arr ce leve un peu, tu ne risque quasiment rien du tout du moment que tu es en ligne droite ( après faut savoir tu as à un réèl probleme de train avant ou si tu fais une fixation sur les vibrations) mais la je peux pas trop t'aider.

ensuite au vue de tes chrono, je penses que tu dois te focaliser sur le passage en courbe sans te bourré dans la bac a sable hein ! puis viens le freinage et puis c'est bien à dijon sur les gros freinages tu peus te louper y a pas mal de degagement j'ai tous été les visiter deja :p:p

une des cléf aussi pour gagner rapidement de grosse secondes ce combler toutes les zones morte quand tu roules, éviter les longue décélération sans toucher au frein, éviter d'attendre une seconde en le moment de lacher l’accélérateur et le moment de prendre les freins...

Tu parles bien tas de tôle Mr. Green

1.31 pour un 4 éme roulage dans tout ta carrière de " pilote " affraid et encore si t'arretais de partir a droite pour aller a gauche tu gagnes + d'1 sec lol!

Enfin faut dire qu'avec la prepa " Bono " et ses réglages usines tu pouvais que faire un chrono lol!

Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 10:53

XIII a écrit:
Gros tony a écrit:
salut issel, bon pour les freinages il faut te dire que tu peux freiné vraiment tres tres fort meme que la roue arr ce leve un peu, tu ne risque quasiment rien du tout du moment que tu es en ligne droite ( après faut savoir tu as à un réèl probleme de train avant ou si tu fais une fixation sur les vibrations) mais la je peux pas trop t'aider.

ensuite au vue de tes chrono, je penses que tu dois te focaliser sur le passage en courbe sans te bourré dans la bac a sable hein ! puis viens le freinage et puis c'est bien à dijon sur les gros freinages tu peus te louper y a pas mal de degagement j'ai tous été les visiter deja :p:p

une des cléf aussi pour gagner rapidement de grosse secondes ce combler toutes les zones morte quand tu roules, éviter les longue décélération sans toucher au frein, éviter d'attendre une seconde en le moment de lacher l’accélérateur et le moment de prendre les freins...

Tu parles bien tas de tôle Mr. Green

1.31 pour un 4 éme roulage dans tout ta carrière de " pilote " affraid et encore si t'arretais de partir a droite pour aller a gauche tu gagnes + d'1 sec lol!

Enfin faut dire qu'avec la prepa " Bono " et ses réglages usines tu pouvais que faire un chrono lol!


tu m'etonne ! t'amene faire tes joint spy chez un pro et te remonte tout a l'envers de travers coup de debouloneuse lol ! enfin c'est regler quand meme maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 11:13

issel,tu dois avoir un bordel dans ta fourche car tu peux freiner sous la banniere dans la ligne droite sous facilement 10 metres après pour rentrer autour de 130 a 140 (et la je parle de mon petit niveau) ta fourche plonge bcp sur tes freinage?met un repere sur ta fourche et regarde le resultat.au max du max il doit te rester 1 a 2 cms de la butée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 13:19

Si ca ta roue se leve un peu au freinage tu es peut etre trop collé au reservoir, tend bien les bras pour éviter que ca bouge trop et charge un peu ton arriere avec le poids de ton corps, quitte à effleurer un peu le frein arriere pour assoir un peu la moto.

A dijon, surtout au bout de la ligne droite, il ne faut pas hesiter à rentrer tres fort dans le virage, tu n'es pas à adelaide la, ca passe large et au pire, remet un peu d'angle si tu pense etre trop vite.

Comme l'as dit tony, il faut eviter les zones mortes. Un collegue qui est de tres bon conseils m'a dit qu'il faut etre en gros en mode On Off sur circuit. Soit plein gaz, soit en phase de freinage et apres bien sur les courbes ou en mode normal on doit se laisser porter par l'elan sans toucher à rien. Ca c'est le mode normal bien sur, apres, les pros peuvent garder les freins tres tards dans les courbes, réaccelerer tres tot etc...mais bon, il y a le niveau et la moto qui va bien pour ca apres!
En gros, il te faut un tirage rapide, de la motivation, un minimum de condition physique (et oui c'est un sport)! Le reste, c'est de la pratique.

Et comme dit amandine, un bon lièvre et des conseils, c'est le top!

Pour mon conseil perso que j'essaye de m'appliquer à chaque fois, garder la tete froide! On est la pour s'amuser et pour rentrer le soir à la maison. Apres faire un joli chrono ca le fait, mais il ne faut pas griller les étapes ;)
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 15:11

Coucou ici Smile

Merci à tous pour les réponses, c'est très sympa, vous avez pris la peine de répondre alors je continue vue que la vidéo de Gros Tony me fait une super base de travail Smile

Tout d'abord, oui, je freine très très tôt, bien trop tôt... je sais que c'est pas logique puisque tout le monde freine après moi, j'ai tenté de repousser un tout petit peu le freinage, mais là c'est la catastrophe (je me suis d'ailleurs boité il y'a deux mois au bout de la ligne droite car j'avais tiré tout droit...).
Je n'ai vraiment pas confiance en mes freins et en ma moto en ce moment, je l'ai posée tout à l'heure chez mon concessionnaire, il va tout purger et il a quelques doutes sur les disques et sur le maitre cylindre...
La prise de confiance une fois le passage en ces mains devrait bien arranger les choses je pense (je freinais bien plus tard avec ma 600cbr)...

Pour ta proposition Amandine de faire le lièvre, ça m'intéresse beaucoup, car j'ai vu dans la vidéo de Gros Tony que j'avais pas du tout les bonnes trajectoires à certains endroits (notamment au bout de la ligne droite, je plonge tout de suite à la corde et je fais tout à la corde, alors que c'est manifestement pas une bonne idée...) et bien d'autres endroits ... (prochain roulage le 14 aôut, le 12 septembre et le 10 octobre pour ma pomme).

Pour rebondir sur ce que dis Gros Tony, j'ai tendance à multiplier les zones mortes également, je prend les freins tôt, et progressivement alors que c'est tout l'inverse qu'il faut faire (freiner fort et relâcher) ...

Pour Dark Side je n'ai pas le chiffre en tête mais je crois que je suis plus proche des 110 - 120 à l'entrée du virage de la ligne droite, plutôt que des 140... ça doit rejoindre le fait que je plonge trop vite à la corde et je dois perdre de la vitesse en courbe...
Je ne me suis strictement jamais fait doubler dans la ligne droite (gsxr 1000 débridée oblige), mais dans les courbes par contre, c'est souvent la catastrophe, c'est là que je me rends compte qu'il me manque de la vitesse, mais j'ai l'impression de pas pouvoir aller plus vite (surement encore à cause de mes trajectoires, d'où l'utilité du lièvre Smile)

Enfin et après j'arrête avec la séance de psy, rapport à ce que me dit Phil, je ne tends surement pas assez les bras au freinage et je suis à mon avis un peu trop collé au réservoir du fait que je glisse pas mal sur ma selle et j'ai les bras en compote après quelques tours .... le physique ne suis pas toujours ^^ j'ai honte d'être gros ^^

M'enfin voilou, présenté comme ça j'ai l'air d'une grosse tanche sur sa moto mais bon, y'a que ceux qui se remettent pas en cause et qui n'ont pas de regards extérieurs sur eux même qui ne progresse pas je suppose !

A bientôt, merci pour tous vos conseils !

Issel
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 15:31

c'est bien tu te rend compte de ce qui cloche ca fait deja une bonne base pour travailler ! parceque y a des mec dans tes chronos qui incriminent tout de suite la moto et sortent les tournevis et commence à bricoler tout et nimporte quoi !

ensuite pour mes trajectoires qui l'on l'air de te plaires ok, mais attention c'est loin d'etre les bonnes aussi !

une foi le oter le doute sur la fiabilité des tes freins ect... la tu commenceras à aller de l'avant mais tant que ca bloque dans la tete sa bloque sur la piste !

courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 18:31

issel, j'ai 2 conseils a te donner, en tant que debutant deux problèmes majeurs se posent, tu ne connais pas tes limites, ni les limites de ta machine... C'est con mais ça aide pas !

J'ai du coup deux choses, dejà pour la confiance en ta moto, prête la a un pilote ( un vrai qui ouvre en 1.25 maxi hein pas un pseudo pilote qui tourne en 1.30 regul' et qui croit avoir tout compris a la moto ) il va la faire tourner en 1.28/29 ( ou pas ) et quand il te la rendra tu sauras ce qu'elle vaut et ce qu'elle peux faire, ça te fera un bride de moins !

Ensuite pour la confiance en toi, il faut que tu prennes un lièvre si il passe a matos egal ou presque pas de raison que tu ne passes pas ! descendre sous les 1.40 est un objectif réaliste pour toi a condition que tu sois méthodique et " courageux ", en gros il faut se sortir les doigts du fion !!!!

Ensuite quelques petits détails aussi qui ont leurs importance :

- le pilotage d'une moto même a la limite se fait en souplesse, prise de frein, laché de frein, entrée en courbe, remise des gazs... la brutalité c'est l'ennemi du feeling, si tu effectues les etapes ci dessus en douceur ( en toutes relativité bien sur j'ai pas dis de s'endormir hein ! ) tu laisses le temp au transfert de masses de se faire et du coup tu limites les chance de perdre l'adhérence connement...

- Le guidon contrairement a ce qu'on peux croire ne sert pas a se cramponner en entrée de courbe ! Tu dois laisser de la liberté a ton train avant sous peine de " croiser les skis " ou de forcer la moto et de lui faire perdre l'adhérence... Sers toi de tes jambes pas de tes bras et en plus ça economise le bonhomme !si tu ne forces pastu ne risques quasiment rien ! La plupart des débutant chute de l'avant de cette façon.

- en courbe plein angle si tu laisse ta moto filer sur le filet de gaz, tu ne tomberas pas ( si pneus chauds, piste propre... ) les chute plein angle se font 90% du temps car on a fait un truc de travers ( trop de freins, trop de gaz )

- créé toi un environnement famillier, la plupart des pilotes debutants jugent que tout est trop bien pour eux ( pneus etc ) et que le minimum suffira... grave erreure ! le debutant a plus de chance de tomber avec du mauvais materiel a cause d'erreures betes...
Du coup trouve un pneu qui te plais ( les 2 mêmes hein !!!!! ) une pression qui te conviens, un reglage de base potable, une position de conduite et un equipement ( casque gants...) qui vont bien et NE CHANGE PLUS ! un environnement de pilotage connus est rassurant et évite de se poser des questions inutiles a chaques debuts de roulages...
On roule peu il n'y a donc pas de temp a perdre avec des futilités ! ( rodages des plaquettes sur 2 sessions par exemples... ) alors que ça se rode en 2 tours...

- n'écoute pas n'importe qui ou n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! trop de blabla, de chippotage, de conneries racontées, de légendes urbaines, d'excuse a la con et autres choses qui t'empeches de reflechir par toi meme !

voilà Issel si tu veux un coup de main ou si tu as des questions j'essayerais de t'aider, je n'ai pas la science infuse mais ceux que j'ai pu aider jusqu'à aujourd'hui ne s'en sortent pas trop mal je crois...

et n'oublie pas une chose le pilotage c'est dans la tête il ne faut pas hésiter a travailler plus sur soi même que sur la machine...
Revenir en haut Aller en bas
Gros tony
pilote MOTO2
Gros tony


Masculin Moto actuelle : : Bmw S1000RR 2023
Nombre de messages : 323
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 19:27

XIII a écrit:
issel, j'ai 2 conseils a te donner, en tant que debutant deux problèmes majeurs se posent, tu ne connais pas tes limites, ni les limites de ta machine... C'est con mais ça aide pas !

J'ai du coup deux choses, dejà pour la confiance en ta moto, prête la a un pilote ( un vrai qui ouvre en 1.25 maxi hein pas un pseudo pilote qui tourne en 1.30 regul' et qui croit avoir tout compris a la moto ) il va la faire tourner en 1.28/29 ( ou pas ) et quand il te la rendra tu sauras ce qu'elle vaut et ce qu'elle peux faire, ça te fera un bride de moins !

Ensuite pour la confiance en toi, il faut que tu prennes un lièvre si il passe a matos egal ou presque pas de raison que tu ne passes pas ! descendre sous les 1.40 est un objectif réaliste pour toi a condition que tu sois méthodique et " courageux ", en gros il faut se sortir les doigts du fion !!!!

Ensuite quelques petits détails aussi qui ont leurs importance :

- le pilotage d'une moto même a la limite se fait en souplesse, prise de frein, laché de frein, entrée en courbe, remise des gazs... la brutalité c'est l'ennemi du feeling, si tu effectues les etapes ci dessus en douceur ( en toutes relativité bien sur j'ai pas dis de s'endormir hein ! ) tu laisses le temp au transfert de masses de se faire et du coup tu limites les chance de perdre l'adhérence connement...

- Le guidon contrairement a ce qu'on peux croire ne sert pas a se cramponner en entrée de courbe ! Tu dois laisser de la liberté a ton train avant sous peine de " croiser les skis " ou de forcer la moto et de lui faire perdre l'adhérence... Sers toi de tes jambes pas de tes bras et en plus ça economise le bonhomme !si tu ne forces pastu ne risques quasiment rien ! La plupart des débutant chute de l'avant de cette façon.

- en courbe plein angle si tu laisse ta moto filer sur le filet de gaz, tu ne tomberas pas ( si pneus chauds, piste propre... ) les chute plein angle se font 90% du temps car on a fait un truc de travers ( trop de freins, trop de gaz )

- créé toi un environnement famillier, la plupart des pilotes debutants jugent que tout est trop bien pour eux ( pneus etc ) et que le minimum suffira... grave erreure ! le debutant a plus de chance de tomber avec du mauvais materiel a cause d'erreures betes...
Du coup trouve un pneu qui te plais ( les 2 mêmes hein !!!!! ) une pression qui te conviens, un reglage de base potable, une position de conduite et un equipement ( casque gants...) qui vont bien et NE CHANGE PLUS ! un environnement de pilotage connus est rassurant et évite de se poser des questions inutiles a chaques debuts de roulages...
On roule peu il n'y a donc pas de temp a perdre avec des futilités ! ( rodages des plaquettes sur 2 sessions par exemples... ) alors que ça se rode en 2 tours...

- n'écoute pas n'importe qui ou n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! trop de blabla, de chippotage, de conneries racontées, de légendes urbaines, d'excuse a la con et autres choses qui t'empeches de reflechir par toi meme !

voilà Issel si tu veux un coup de main ou si tu as des questions j'essayerais de t'aider, je n'ai pas la science infuse mais ceux que j'ai pu aider jusqu'à aujourd'hui ne s'en sortent pas trop mal je crois...

et n'oublie pas une chose le pilotage c'est dans la tête il ne faut pas hésiter a travailler plus sur soi même que sur la machine...


héhé ! merci ! je partage l'avis de XIII à 300% c'est du solide !
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 17/12/2007

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptySam 16 Juil - 21:30

XIII a écrit:
....

Ensuite quelques petits détails aussi qui ont leurs importance :

- le pilotage d'une moto même a la limite se fait en souplesse, prise de frein, laché de frein, entrée en courbe, remise des gazs... la brutalité c'est l'ennemi du feeling, si tu effectues les etapes ci dessus en douceur ( en toutes relativité bien sur j'ai pas dis de s'endormir hein ! ) tu laisses le temp au transfert de masses de se faire et du coup tu limites les chance de perdre l'adhérence connement...

- Le guidon contrairement a ce qu'on peux croire ne sert pas a se cramponner en entrée de courbe ! Tu dois laisser de la liberté a ton train avant sous peine de " croiser les skis " ou de forcer la moto et de lui faire perdre l'adhérence... Sers toi de tes jambes pas de tes bras et en plus ça economise le bonhomme !si tu ne forces pastu ne risques quasiment rien ! La plupart des débutant chute de l'avant de cette façon.

- en courbe plein angle si tu laisse ta moto filer sur le filet de gaz, tu ne tomberas pas ( si pneus chauds, piste propre... ) les chute plein angle se font 90% du temps car on a fait un truc de travers ( trop de freins, trop de gaz )

Les points que je dois absolument travailler Mr. Green
J'vais essayer de mettre sa en pratique au prochain roulage thumright

Merci pour les conseils br
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyDim 17 Juil - 8:15

XIII a écrit:
issel, j'ai 2 conseils a te donner, en tant que debutant deux problèmes majeurs se posent, tu ne connais pas tes limites, ni les limites de ta machine... C'est con mais ça aide pas !

J'ai du coup deux choses, dejà pour la confiance en ta moto, prête la a un pilote ( un vrai qui ouvre en 1.25 maxi hein pas un pseudo pilote qui tourne en 1.30 regul' et qui croit avoir tout compris a la moto ) il va la faire tourner en 1.28/29 ( ou pas ) et quand il te la rendra tu sauras ce qu'elle vaut et ce qu'elle peux faire, ça te fera un bride de moins !

Ensuite pour la confiance en toi, il faut que tu prennes un lièvre si il passe a matos egal ou presque pas de raison que tu ne passes pas ! descendre sous les 1.40 est un objectif réaliste pour toi a condition que tu sois méthodique et " courageux ", en gros il faut se sortir les doigts du fion !!!!

Ensuite quelques petits détails aussi qui ont leurs importance :

- le pilotage d'une moto même a la limite se fait en souplesse, prise de frein, laché de frein, entrée en courbe, remise des gazs... la brutalité c'est l'ennemi du feeling, si tu effectues les etapes ci dessus en douceur ( en toutes relativité bien sur j'ai pas dis de s'endormir hein ! ) tu laisses le temp au transfert de masses de se faire et du coup tu limites les chance de perdre l'adhérence connement...

- Le guidon contrairement a ce qu'on peux croire ne sert pas a se cramponner en entrée de courbe ! Tu dois laisser de la liberté a ton train avant sous peine de " croiser les skis " ou de forcer la moto et de lui faire perdre l'adhérence... Sers toi de tes jambes pas de tes bras et en plus ça economise le bonhomme !si tu ne forces pastu ne risques quasiment rien ! La plupart des débutant chute de l'avant de cette façon.

- en courbe plein angle si tu laisse ta moto filer sur le filet de gaz, tu ne tomberas pas ( si pneus chauds, piste propre... ) les chute plein angle se font 90% du temps car on a fait un truc de travers ( trop de freins, trop de gaz )


Et je rajouterai trop d'angle ou justement remise de l'angle et du coup on pose la chiotte sur le carter , le pot ......
Revenir en haut Aller en bas
XIII
pilote SUPERSPORT
XIII


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 40
Localisation : Entre la piste et l'atelier...
Date d'inscription : 20/02/2011

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyDim 17 Juil - 13:00

exact ! enfin c'était des conseils pour Issel qui est encore un débutant, je doute qu'il pose la pétoire sur le silencieux tout de suite ! affraid

Enfin je lui souhaite c'est qu'il aurait passé un sacré cap ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyDim 17 Juil - 13:17

Merci encore pour tous vos conseils ! C'est super instructif et je suis désolé d'avoir squatté la vidéo de Gros Tony, mais c'était une bonne base de rebondissement !

Dommage d'ailleurs que la vidéo soit pas plus longue, pour tout décortiquer ^^ Smile

Issel,qui attend le 14 août avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyDim 17 Juil - 13:28

Pour rebondir un peu sur ce que me dit XIII, je ne suis pas contre prêter ma moto 1 session pour voir ce qu'elle a dans le ventre mais je ne connais personne sur les circuits, j'en suis à ma 9ème sortie piste mais je les fais toujours tout seul, mes potes n'ont pas de moto, ou alors pas le budget pour faire de la piste, ou pas le budget tout court ^^

Je l'a récupère dans deux semaines, je pense que déjà ça va m'aider à retrouver confiance d'avoir montré le freinage à un pro...

En conduite je suis assez tranquille je pense, pas une brute, mais je glisse beaucoup sur ma selle et clairement pas assez le physique (les séances de 20mn sont presque une torture pour moi ...) donc je pense axer aussi un peu la dessus, histoire d'être encore plus détendu sur la moto, que ça coule un peu mieux ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
pilote SUPERSPORT
Phil01


Masculin Moto actuelle : : YZF-R6 2007
Nombre de messages : 673
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 03/11/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyDim 17 Juil - 13:52

Issel, on roule ensemble le 14 aout à dijon avec tp55 ;)

On prendra rdv pour se capter sur place, je vais peut etre arriver la veille.
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyLun 18 Juil - 8:09

Salut a ts,


Je me permet de me greffer sur votre conversation..

J'ai rouler 4 fois a Dijon..j'ai debute la piste l'annee derniere...j'ai tourner a ma derniere session de fin mai en 1'35 (ZX-6R K8) (psb 15 / couronne 43).

J'aimerai beaucoup ameliorer mon tps....il me reste beaucoup de travail..a ts les niveaux...

Pour ma prochaine sortie fin juillet, je metterai une couronne de 42.....j'etais un peu trop sur le rupteur en ligne dte.

Mais bon..ca ne fera pas ts !! Smile


J'aurai 3 questions :

- y a t'il une difference de trajectoire entre les 600 et les 1000 a Dijon !?

- J'ai lu qu'il fallais etre proche du 3e vibreur au virage "des Sabeliere" puis raser le premier vibreur a gauche.......
....mais ENTRE le virage "des Sabeliere" et le virage "gauche de la bretelle"..faut-il rester sur la droite de la piste et longer le vibreur !? ou faut-il etre milieu de piste !?
j'ai deja vu les 2 options....mais laquelle est la meilleur ?

- pour finir...faut-il entrer tot ou tard ds la courbe de Pouas !?

MERCI !
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyMar 19 Juil - 8:33

kenzo a écrit:
Salut a ts,


Je me permet de me greffer sur votre conversation..

J'ai rouler 4 fois a Dijon..j'ai debute la piste l'annee derniere...j'ai tourner a ma derniere session de fin mai en 1'35 (ZX-6R K8) (psb 15 / couronne 43).

J'aimerai beaucoup ameliorer mon tps....il me reste beaucoup de travail..a ts les niveaux...

Pour ma prochaine sortie fin juillet, je metterai une couronne de 42.....j'etais un peu trop sur le rupteur en ligne dte.

Mais bon..ca ne fera pas ts !! Smile


J'aurai 3 questions :

- y a t'il une difference de trajectoire entre les 600 et les 1000 a Dijon !?

- J'ai lu qu'il fallais etre proche du 3e vibreur au virage "des Sabeliere" puis raser le premier vibreur a gauche.......
....mais ENTRE le virage "des Sabeliere" et le virage "gauche de la bretelle"..faut-il rester sur la droite de la piste et longer le vibreur !? ou faut-il etre milieu de piste !?
j'ai deja vu les 2 options....mais laquelle est la meilleur ?

- pour finir...faut-il entrer tot ou tard ds la courbe de Pouas !?

MERCI !
Boulet

tôt puis tu te laisse écarter et tu reviens

j'ai gagner 1 seconde en faisant comme ca Wink

Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyMar 19 Juil - 8:37

SUPER !

Merci Amandine !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
issel
pilote MOTO2
issel


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 40
Localisation : Dole, Jura, Franche Comté
Date d'inscription : 12/02/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyMar 19 Juil - 8:45

Je surveille ce topic de très près, malheureusement, c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider pour le reste désolé hihi !

Issel, qui a bien fait de pas aller aux BM motorrad vu le temps... :(
Revenir en haut Aller en bas
zxk
PILOTE 103 SP
zxk


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 51
Localisation : campagne
Date d'inscription : 22/10/2009

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyMar 19 Juil - 8:51

c'est pas grave !

je ferais de mon mieux...au feeling...et qd je passerai sous la minute....ben je saurais que c'est bon !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TORNADE#41
PILOTE MOTOGP
TORNADE#41


Féminin Moto actuelle : : YAMAHA R1 2019
Nombre de messages : 3592
Age : 37
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 19/10/2008

dijon 14/7/11 confirmé Empty
MessageSujet: Re: dijon 14/7/11 confirmé   dijon 14/7/11 confirmé EmptyMer 20 Juil - 10:34

kenzo a écrit:
c'est pas grave !

je ferais de mon mieux...au feeling...et qd je passerai sous la minute....ben je saurais que c'est bon !! Mr. Green

j'ai longtemps fait comme ca, ca marchait trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
dijon 14/7/11 confirmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dijon 26/8/11 confirmé
» Dijon prenois 03/08/15 avec E.P.O. en confirmé
» Dijon, 25 avril, tp55, confirmé
» Chenevieres 13/09/14 LML confirmé
» video Vigeant 16 Mai en confirmé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
dijon 14/7/11 confirmé Banner12