WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. Banner12
 

 [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit ..

Aller en bas 
AuteurMessage
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

[Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. Empty
MessageSujet: [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit ..   [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. EmptyLun 11 Avr 2011, 11:42

Bonjour à tous !

Voila mon soucis, qui à ce jour n'a pas encore été reglé, alors je m'en remet à vous, peut être que je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème :

Hier, voulant profiter des 27° sous le soleil, je sort le gex, met le contact, allume les feux et au moment où j'ai appuyé sur le bouton appel de phare (me demandez pas pourquoi j'ai fait ça lol ), et bien plus rien ne fonctionnait, à part le moteur.. et oui la machine tournait toujours. Par contre, plus de lumière, plus de compteur (l'aiguille du compte tour c'est d'ailleurs bloquée sur "2000 tr" ).

Lorsque je coupe le contact et retire la clef, la lumière du neutre reste allumée. je n'ai comme solution que de débrancher la batterie pour éviter qu'elle se dégrade

Premier reflexe : check du fusible principal et secondaires : RAS

Je ne voit pas du tout ce qu'il c'est passé, peut etre un relai cramé, mais lequel ? je n'ai pas moyen de tester ..

Le pire, c'est que ma pompe fonctionne et que je peu démarrer la meule (bon c'est deja ca, mais j'aimerais au moins que le compteur et l'indicateur de rapport engagé fonctionne lol )

D'apres vous, qu'est ce qui peut provoquer ce symptome ? J'ai de suite pensé au CDI .. gloups ..

Merci pour votre aide précieuse !!

@++
Mikl


Dernière édition par mikl_gex le Lun 11 Avr 2011, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikl_gex
PILOTE MOTO3
mikl_gex


Masculin Moto actuelle : : Gex 600 K7
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/03/2011

[Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. Empty
MessageSujet: Re: [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit ..   [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. EmptyLun 11 Avr 2011, 22:50

Bonsoir,

Problème corrigé, le compteur etait en cause, une sécurité qui "fige" le compteur et empeche l'allumage des feux et autre est activée des court circuit au niveau des phares ou cligno. Pour remettre tout correctement, il m'a fallu débrancher le compteur et le faisceau des phares, et tout rebrancher ..

le pb est donc résolu.

@+++
mik
Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Besoin d'avis sur une partie électrique
» souci électrique suite montage poly elle démare plus!!!!HELP
» pot court qui frotte sur 750 k7
» Tension max du circuit électrique (hors batterie)
» Problème suite fuite circuit refroidissement R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit .. Banner12