WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Tension max du circuit électrique (hors batterie) Banner12
 

 Tension max du circuit électrique (hors batterie)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

Tension max du circuit électrique (hors batterie) Empty
MessageSujet: Tension max du circuit électrique (hors batterie)   Tension max du circuit électrique (hors batterie) EmptyDim 10 Mar - 20:17

Salut,

J'ai un pb électrique sur ma moto depuis des années et je roule sur batterie uniquement. Comme des batteries au plomb n'aiment pas ce traitement, je suis passé sur les batteries de modélisme qui ont toute la puissance nécessaire et qui sont prévues pour des cycle de charge/décharge (sans parler du poids ridicule), pas contre la plage de tension disponible n'est pas énorme. Pour débuter et valider le principe, j'utilise mes batteries entre 12,6v et environ 11v. C'est faible par rapport à la plage de tension recommandée mais ça fonctionne. 
Pour avoir plus de choix, ça j'aimerai pouvoir monter jusqu'à 16,8v mais je ne trouve pas d'info sur la tension max que peut supporter le circuit électrique. Lors de mes recherches sur le net j'ai vu des personnes avec des pannes de régulateur qui ne régulait plus correctement et montait autour de 18v (voir plus), le problème alors était la batterie au plomb qui ne supportait pas le traitement mais je n'ai rien vu sur le reste du circuit (injecteurs, ECU, etc.).

Est-ce que quelqu'un aurait des infos ou expériences à ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1613
Age : 44
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Tension max du circuit électrique (hors batterie) Empty
MessageSujet: Re: Tension max du circuit électrique (hors batterie)   Tension max du circuit électrique (hors batterie) EmptyLun 11 Mar - 23:12

Pas d info précise mais à mon avis rien ne doit bien supporté de plus que la tension max sortie de régulateur qui est au plus à  13.5 volts. Donc plus ça me fait peur pour la partie électrique de ta moto. Ton souci c'est pas la tension c est l ampèrage pour tenir des sessions complètes. T'es batteries font sûrement 12volts mais combien d ampères ?? C est la dessus qu il faut jouer pour avoir plus de temps en marche sans recharge
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

Tension max du circuit électrique (hors batterie) Empty
MessageSujet: Re: Tension max du circuit électrique (hors batterie)   Tension max du circuit électrique (hors batterie) EmptyMar 12 Mar - 6:23

J'utilise des batteries 5Ah et 8Ah, capables de sortir 150A voir plus en pic. Après une session de 20mn il me reste environ 50% de capacité sur la batterie 5Ah et je peux encore démarrer plusieurs fois avec le ventilo en marche donc j'ai de la marge niveau capacité ;).
Revenir en haut Aller en bas
lolo89
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2008
Nombre de messages : 189
Age : 37
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 12/06/2018

Tension max du circuit électrique (hors batterie) Empty
MessageSujet: Re: Tension max du circuit électrique (hors batterie)   Tension max du circuit électrique (hors batterie) EmptyMar 12 Mar - 23:14

Pour info dans le manuel d'atelier de ma moto , la tension régulée doit être comprise entre 13.5 et 15v à 5000tr/min . Au-delà c'est risqué pour l'électronique . Ne serait-il pas plus simple de résoudre le problème électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
gjahan
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2006
Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : 06130 - GRASSE
Date d'inscription : 08/05/2018

Tension max du circuit électrique (hors batterie) Empty
MessageSujet: Re: Tension max du circuit électrique (hors batterie)   Tension max du circuit électrique (hors batterie) EmptyMer 13 Mar - 21:08

J'ai galéré pendant 2 ans et 2 mécanos se sont cassé les dents dessus, sans compter ceux qui n'ont pas voulu me la prendre. Donc j'ai craqué et tout viré...
Vu les retours et les discussions autour de moi, je vais rester sous les 15 volts, c'est plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tension max du circuit électrique (hors batterie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tension de chaîne
» Tension de chaîne
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» [Résolu]a l'aide : pb électrique suite à court circuit ..
» soucis électrique, ou saga d'une boulette électrique?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Tension max du circuit électrique (hors batterie) Banner12