WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
portes ouvertes des circuits FFM Banner12
 

 portes ouvertes des circuits FFM

Aller en bas 
+7
valrmx74
tounet
Fred Aster
scratouille
TOTO #71
JayJay#3
el president
11 participants
AuteurMessage
el president
pilote SUPERSPORT
el president


Masculin Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 22/02/2007

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 10:20

Paris, le mardi 08 mars 2011.
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
Rendez-vous sur www.ffmoto.org
Le site d’inscriptions de l’Opération Portes Ouvertes des Circuits FFM (POC) est en ligne.
L’édition 2011 se caractérise par un repositionnement de la formule POC sur ses valeurs
fondatrices et la volonté affirmée de s'adresser aux primo-accédants sur circuit :
- le contenu pédagogique est orienté prévention et découverte du plaisir de rouler sur
circuit, seules les machines en configuration route sont autorisées,
- le tarif volontairement très attractif a pour objectif de séduire cette nouvelle clientèle pour
ses premiers tours de roues sur circuit : 50 euros pour une journée de roulage/formation
avec un encadrement qualifié et différents ateliers animés par les partenaires, est possible
grâce à l'implication financière de la FFM et des partenaires,
- pour mémoire, l'opération est réservée aux non licenciés et aux motards n'ayant jamais
participé à une édition antérieure.
CALENDRIER
Vendredi 22/04 Circuit de Nevers Magny-Cours F1 (58)
Vendredi 29/04 Circuit Carole (93)
Vendredi 06/05 Circuit du Bourbonnais (03)
Lundi 09/05 Circuit du Luc (83)
Lundi 23/05 Circuit de Chenevières (54)
Vendredi 27/05 Circuit de Croix en Ternois (62)
Vendredi 10/06 Circuit de Nogaro (32)
Vendredi 24/06 Circuit de L’Anneau du Rhin (68)
Lundi 27/06 Circuit de Haute Saintonge (17)
Vendredi 26/08 Le Mans - piste de Maison-Blanche (72)
Lundi 29/08 Circuit de La Bresse (71)
Lundi 05/09 Circuit d’Alès (30)
Vendredi 09/09 Circuit de Pau-Arnos (64)
Lundi 19/09 Circuit des Ecuyers (02)
Vendredi 30/09 Circuit de Ledenon (30)
Des partenaires impliqués :
- des partenaires institutionnels : Ministère des Sports et Direction de la Sécurité et de
la Circulation Routières (DSCR).
- des partenaires privés :
AMV : assurance,
METZELER : présent sur chaque journée pour vérifier les pressions des pneumatiques et expliquer
leurs rôles et l’importance en condition de roulage,
SCORPION : présent sur chaque journée pour expliquer l'attention particulière qu'il convient
d’apporter à un casque, de l'acte d'achat à l'entretien,
FRANCE EQUIPEMENT : kit chaîne et transmission secondaire.
- de nouveaux partenaires :
APRILIA : seul constructeur partenaire de l’opération, a développé des modèles, RSV4, Dorsoduro
1200 et bientôt Tuono V4, qui intègrent des éléments de contrôle et de sécurité destinés à
maximiser le plaisir de la conduite, notamment sur circuit. A noter qu’il sera possible d'essayer
l’ensemble de la gamme grâce au Moto Live Tour le 22/04 et les modèles précités dans le cadre
des autres journées POC, sous réserve bien entendu des places disponibles,
MOTO-STATION.COM : le site internet référence a souhaité s'impliquer en relayant l'information
POC et sensibiliser les motards à l'intérêt d'y participer.
Pour s’inscrire à l’édition 2011
Les motards désirants suivre une journée riche en conseils et découvrir le plaisir de rouler sur
circuit sont invités à s'inscrire en ligne à la journée de leur choix sur les 15 dates proposées
(calendrier ci-dessus), sur le site officiel de la FFM, www.ffmoto.org rubrique Portes Ouvertes des
Circuits.
Rendez-vous est donné pour la journée inaugurale le 22 avril prochain sur le prestigieux circuit de
Nevers Magny-Cours.
Le Service Communication
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 12:51

"pour mémoire, l'opération est réservée aux non licenciés et aux motards n'ayant jamais
participé à une édition antérieure"


donc les pistards n'ayant jamais participé auparavant, ils peuvent s'inscrire? c'est pas trop logique ou c'est moi qui cherche la petite bête? Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 13:00

J'ai un collègue qui a participé l'année passé à la journée à Bresse et il pensais pouvoir faire Magny -Cours et il s'est vu refusé à cette journée car justement il avais participé l'année dernière !

Je trouve ce raisonnement un peu tordu quand même ! Bon qu'il soit refusé pour Bresse à la rigueur , il a déjà fais mais MC il ne connais pas du tout !

Mais bon c'est des raisonnement à la FFM , cela m'étonne pas !!!!!

Shit
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 13:00

Puis il faut une moto de route .
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 13:03

raisonnement FFM oéééé!!!

dommage, c'est pas cher du tout 50 roros
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 19:41

Oui, mais que 4 sessions de 15 à 20 min. Je ne sais pas trop koi en penser:?:
Revenir en haut Aller en bas
JayJay#3
pilote MOTO2
JayJay#3


Masculin Moto actuelle : : la patate à 10 000%
Nombre de messages : 449
Age : 37
Localisation : loriol sur drôme
Date d'inscription : 03/04/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 19:57

donc soit 1h ou 1h20 de roulage pour 50 roros, c'est identique aux roulages libre en faite!! (exemple: alès: environ 100€ 6 ou 7 sessions de 20min)

Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 20:09

Pour mon 1er roulage que je vais faire le 27 Mars avec le Team LH Racing à Folembray: 80€ pour 7x 20mn.

Qlq connait ces stages FFM et pourrait me dire ce qu'il en pense?


Dernière édition par Fred Aster le Jeu 10 Mar - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tounet
PILOTE MOTO3
tounet


Masculin Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : 71
Date d'inscription : 18/02/2009

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyMer 9 Mar - 22:56

j'ai roulé a magny cours sur le circuit club il y a deux ans, c'est fait a la base pour faire decouvrir la piste a ceux qui n'ont jamais pu y gouter.
au moment il y avait Poc et poc + melangé, l'an dernier ils ont fait des roulage specifique.
il n'y a pas de groupe de niveau, c'est par ordre d'arrivé.
Moi j'ai bien aimé, c'etait la 3 ou 4éme fois que je faisait de la piste, entre chaque roulage il y a des "stages" animé par les partenaire ( qui financent aussi cette journée d'ou les 50€) position pilotage,pneus, securité routiere...
pour celui qui va labas pour faire un chrono a eviter, mais sinon on peu passer une bonne petite journée pour pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Fred Aster
pilote SUPERSPORT
Fred Aster


Masculin Moto actuelle : : ER6N 2009 piste
Nombre de messages : 755
Age : 46
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyJeu 10 Mar - 11:14

Bon, je me suis donc laissé tenté et me suis inscrit à la journée du 29/04 à Carole.
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyVen 11 Mar - 9:10

Un copain l'a fait l'année dernière à Bresse. Il n'a pas aimé. C'est ouvert à tout le monde, sans "classement" et lui a trouvé ça limite dangereux...pas à l'aise quand t'as l'habitude de rouler "classiquement".

Un peu le même problème que si un confirmé se retrouvais dans une session débutant...mais en pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyDim 13 Mar - 22:12

J'ai roulé avec la FFM aux Ecuyers, très sympa l'ambiance et des instructeurs au top (Christophe Cogan...). La philosophie est de faire découvrir la piste donc quelque part cela parait logique de ne plus pouvoir s'inscrire mais il n'y a pas de POC + cette année donc c'est mort... A faire si l'on n'est pas initié sinon on peut effectivement s'ennuyer (cours théoriques utiles quand on est néophyte entre chaque sessions)
Revenir en haut Aller en bas
tresfou
pilote SUPERSPORT
tresfou


Masculin Moto actuelle : : MT09 pour la piste , 1290 S pour la route
Nombre de messages : 881
Age : 60
Localisation : Brienne le chateau
Date d'inscription : 03/03/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyDim 13 Mar - 23:04

Pas de POC+ cette année ???
donc ceux qui on roulé l'année dernière avec la FFM ne pourront pas rouler cette année Confused
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyLun 14 Mar - 9:20

Oui malheureusement... Inscription impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Cryptic
PILOTE 103 SP
Cryptic


Masculin Moto actuelle : : 750 Gex k8 !!!!!!!
Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/11/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyLun 14 Mar - 14:15

tresfou a écrit:
Pas de POC+ cette année ???
donc ceux qui on roulé l'année dernière avec la FFM ne pourront pas rouler cette année Confused
$


oui et puis mes collègues qui voulait tester ont lâché l'affaire à 75€ les 4*20 minutes (et ça c'est dans le meilleur des cas... en cas de chute la session est arrêté et ne repars pas...)

75€ parce que maintenant c'est 50€ au lien de 35€ l'année dernière et en plus pour ceux qui n'ont pas de licence et pas une assurance route qui couvre les roulages sur circuits (donc la majorité des assurances) il y a 25€ d'assurance à rêgler... C'est hors de prix je trouve... surtout que des compagnies en propose à partir de 12/16€... Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptySam 19 Mar - 11:03

pour ma part j'ai réservé pour la session du 30 septembre au circuit de Ledenon, ce sera une bonne découverte du circuit pour pas trop cher je pense!

On verra ce que ça donne avec ma grosse dindasse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyJeu 8 Sep - 18:30

Je upe un peu!

Qui se déplace à Ledenon à la fin du mois?
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyJeu 8 Sep - 18:47

J'adore ce circuit et je n'ai pas roulé dessus cette année. Dommage mais c'est un endroit superbe !! ah le sud... dommage que ce soit si loin ! tu vas adorer si tu aimes les grands 8 !!
Revenir en haut Aller en bas
tom34
PILOTE 103 SP
tom34


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 13/02/2011

portes ouvertes des circuits FFM Empty
MessageSujet: Re: portes ouvertes des circuits FFM   portes ouvertes des circuits FFM EmptyJeu 8 Sep - 19:20

J'ai déjà testé Ledenon en auto, on va voir ce que ça donne en moto, j'espère y etre plus a mon avantage qu'à Alès avec mon enclume. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
portes ouvertes des circuits FFM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PORTES OUVERTES CIRCUITS SUR WWW.FFMOTO.ORG
» Les Journées portes-ouvertes des circuits de France
» Porte ouvertes des circuit 2010 calendrier
» Journée Portes ouvertes 2009
» Qui au journées portes ouvertes a la ferte gaucher le 31/08?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
portes ouvertes des circuits FFM Banner12