WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Journée Portes ouvertes 2009 Banner12
 

 Journée Portes ouvertes 2009

Aller en bas 
+6
flo
guigui27
MIKEZEBIKE
urbi et orbi
darkrider03
Makiben
10 participants
AuteurMessage
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyMer 21 Jan - 22:26

Salut quelqu'un aurais des infos sur les journée portes ouvertes pour 2009 ?
Dates ? Circuits ?
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 7:04

J'ai trouvé toutes les dates dans moto journal inscription a partir du 4 Mars !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 8:18

le site FFM n'est toujours pas a jour !
Revenir en haut Aller en bas
urbi et orbi
PILOTE MOTO3
urbi et orbi


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 62
Localisation : plombieres les dijon
Date d'inscription : 06/02/2007

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 11:06

Salut les gens!
Je viens d'avoir le responsable de la ffm au téléphone concernant les journées portes ouvertes. Elles sont reconduites mais n'acceptent toujours pas les motos non homologuées! Serait a l'étude les journées + destinées aux licenciés ffm, sur des motos"pistes" mais a condition d'avoir participé l'an passé aux journées portes ouvertes! Pour ceux qui n'y aurait participé peut être faudrait il leur demandé d'accepter tout les licenciés sans obligation ou contrainte de quelque sorte qu'elle soit (sauf bien sur des conditions de sécurités classique commune a chaque roulage).
Je veux bien payé ma licence, mais il serait bon aussi qu'il y est un petit retour!!
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 13:22

Bon c'est pas trés nette mais bon on doit pouvoir lire les dates !

https://servimg.com/view/12250126/84


Journée Portes ouvertes 2009 Journa10
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 19:01

C'est une excellente initiative, ces journées portes ouvertes, le seul reproche que je leur fait, c'est le mélange hétéroclite une fois en piste ? j'y ai participé en octobre 2008, y avait pas de niveau comme d'hab en roulage, mais ils forment des groupes de 20 par ordre d'arrivée sans distinguer les niveaux. Y a donc des mecs hyper rapide qui roulent en même temps que des types qui posent pour la première fois de leur vie leurs roues sur une piste.
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 20:45

c'est quoi cette merde , on peux pas pas y aller avec sa pistarde ??
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 23 Jan - 21:26

Ben ace que j'ai compris, tu peut si ta machine est "stock" mais niveau moteur ? on en saura plus quand le FFM mettra a jour leur site !
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 11:31

ca serait pas déja plein ces dates...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 11:35

C'est dégeu,du moment que tu a ta licence du doit pouvoir rouler avec ta mob stock ou pas!!!! :rouleau: (avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 11:48

L'idée , c'est que c'est une journée découverte des circuits, donc ça s'adresse en premier à ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur un circuit. Si t'arrives avec ton proto top moumoute, tu vas faire un peu décalé face à la plèbe qui vient envahir NOS circuits !!
Enfin, comme je l'ai dit plus haut, y a un monde entre les quelques pékins moyens venus gouter au grand frisson de la piste et les gars qui ont déjà tourné et te colle presque une minute au tour !
Et , toujours comme dit plus haut, c'est HYPER DANGEREUX !!
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 12:42

ca serait pas déja plein ces dates...?

A priori non, puisque les inscriptions se feront à partir du 4 mars uniquement.
J'ai un pote qui a fait plusieurs dates l'année dernière (et qui a donc pas eu trop de soucis pour trouver des dates et s'inscrire, parfois assez tard):
à la fin (il est débutant mais du coup, a bien progressé sur l'année), il trouvait lourd qu'il n'y avait pas de groupe de niveau, et que ça devient de rouler à son rythme.
Comme indiqué avant, le but est de faire découvrir le circuit à des gens qui n'y vont pas, donc de venir faire grossir les rangs des pistards qui ensuite franchissent le cap de la piste (donc de la FFM qui paie cette promotion). Le but n'est pas de permettre aux pistards de faire des roulages piste pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 13:14

Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, sachez que l'objectif que nous nous sommes fixé lors de nos journées open à Alès est celui- là : donner la possibilité à tout un chacun et avec une moto "standard" faire un jour de la piste. Le but étant pour un mec lambda d'essayer sa BMW ou un Gold sans avoir à se soucier du réel pistard qui va taper une pendule à côté de lui. C'est pour cela qu'il n'y a que 2 groupes, débutants et confirmés.
J'ose espérer que cette formule incitera du monde à venir, sachez que nous avons proposé au professionnels de la moto de venir exposer gratuitement leurs modèles, ils peuvent ainsi "offrir" des sessions à leurs clients pour faire essayer TOUS les modèles... Dans la mesure il y a vraiment un groupe débutant...
En revanche dans le groupe confirmé, tout le monde peut venir, avec une meule stock ou pas, les seules conditions concernent les assurances ... Le licencié qui vient avec une moto non-assuré, pas de problème dans la mesure ou sa licence comprend une RC. En revanche, les gens non-licenciés se verront proposer une assurance "circuit" à la journée, s'ils la refusent ils devront signer une décharge de responsabilité.
A suivre, en tout cas toutes critiques ou suggestions sont les bienvenues, je souhaite faire évoluer l'accès aux pistes de vitesse, alors n'hésitez pas...
Cordialement. LOIC
Revenir en haut Aller en bas
flo
pilote MOTO2
flo


Masculin Moto actuelle : : 500 CB
Nombre de messages : 409
Age : 37
Localisation : 17 ILE DE RE
Date d'inscription : 14/11/2006

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 17:10

merci pour ces infos Smile
tout concerne l'assurance en fait. bah je vais scruter pour les dates du vigeant moi
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 17:40

111loic a écrit:
Sans vouloir prêcher pour ma paroisse, sachez que l'objectif que nous nous sommes fixé lors de nos journées open à Alès est celui- là : donner la possibilité à tout un chacun et avec une moto "standard" faire un jour de la piste. Le but étant pour un mec lambda d'essayer sa BMW ou un Gold sans avoir à se soucier du réel pistard qui va taper une pendule à côté de lui. C'est pour cela qu'il n'y a que 2 groupes, débutants et confirmés.
J'ose espérer que cette formule incitera du monde à venir, sachez que nous avons proposé au professionnels de la moto de venir exposer gratuitement leurs modèles, ils peuvent ainsi "offrir" des sessions à leurs clients pour faire essayer TOUS les modèles... Dans la mesure il y a vraiment un groupe débutant...
En revanche dans le groupe confirmé, tout le monde peut venir, avec une meule stock ou pas, les seules conditions concernent les assurances ... Le licencié qui vient avec une moto non-assuré, pas de problème dans la mesure ou sa licence comprend une RC. En revanche, les gens non-licenciés se verront proposer une assurance "circuit" à la journée, s'ils la refusent ils devront signer une décharge de responsabilité.
A suivre, en tout cas toutes critiques ou suggestions sont les bienvenues, je souhaite faire évoluer l'accès aux pistes de vitesse, alors n'hésitez pas...
Cordialement. LOIC

tout cela est specifique au circuit d'Ales ? ou c'est comme ca sur tous les circuits ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 18:05

A priori, c'est une généralité !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 18:31

Le principe de l'assurance proposée au rouleurs devrait en principe, sauf erreur de ma part mais je ne crois pas, être appliqué à tous les circuits lors de session "open". En ce qui nous concerne, nous sommes un club affilié FFM, donc assuré, mais nous avons contracté une extension de garantie pour l'organisation des entrainements. Je ne crois pas que ce soit obligatoire mais nous avons préféré le faire.
Concernant les sessions de roulages débutants et confirmés, si j'ai bien compris ta question guigui27, nous avons repris les grandes lignes des portes ouvertes de la FFM mais en étant intransigeants sur la capacité de chacun à intégré un groupe : comme je l'ai déjà dit, si un pistard se glisse dans la catégorie découverte il sortira immédiatement de piste.
C'est d'ailleurs pour cela que nous donnons la possibilité de réserver les sessions, pour éviter les dérives.
Si je peux vous donner plus d'infos n'hésitez pas...
Amicalement.
LOIC
Revenir en haut Aller en bas
totodesvikings
PILOTE MOTO3
totodesvikings


Masculin Moto actuelle : : http://moto-club-les-vikings.over-blog.com/
Nombre de messages : 223
Age : 59
Localisation : elbeuf
Date d'inscription : 26/01/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 22:54

plus la moto va se démocratiser plus nous aurons de circuits
donc vive les journées P.O
Revenir en haut Aller en bas
manu954
PILOTE MOTO3
manu954


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 52
Localisation : 85 Fontenay le compte
Date d'inscription : 05/10/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptySam 24 Jan - 23:42

et bien sur le site tout est bien expliqué :

http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=circuits

je cite :
Nouveautés mises en place cette année
-Les Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+) :
Série réservée aux personnes ayant déjà participé aux Portes ouvertes. Les conseils seront plus approfondis pour ces motocyclistes, ayant déjà eu une première approche de la piste. Session encadrée par un « ouvreur » Breveté d’Etat de renom.

-Des baptêmes de piste à 55 euros en moto duo, proposés à tous à partir de 18 ans, avec des pilotes de notoriété au guidon.

-Elaboration d’un calendrier National qui se voudra le plus exhaustif possible au cours de l’année, des journées de roulage piste, accessibles aux licenciés FFM.
Les journées figurant au calendrier, devront respecter un cahier des charges.

MODALITES PRATIQUES
- 4 Sessions de 15 à 20 minutes de roulage, sous réserve des conditions d’organisations (météo,…)
- Equipement obligatoire à prévoir : casque intégral, gants, bottes et tenue cuir (blouson et pantalon ou combinaison)
- Conseils d’éducateurs diplômés d’Etat
- Portes Ouvertes des Circuits : à partir de 25€, motos toutes cylindrées en configuration route, pot d’échappement homologué, assurance obligatoire.
Une seule inscription ne sera possible aux journées.
- Portes Ouvertes des Circuits Formule Plus (POC+) : à partir de 25€, Pass Circuit ou Licence Nationale Entrainement (NET) obligatoire, motos toutes cylindrées en configuration route ou piste avec pot d’échappement homologué.
Accessibles uniquement aux participants des Portes Ouvertes des circuits 2008 et 2009.
Une seule participation possible pour les possesseurs d’un Pass Circuit, deux participations possibles et un baptême en moto duo offert pour les nouveaux licenciés Entrainement (Licence NET).
Revenir en haut Aller en bas
Makiben
pilote MOTO2
Makiben


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 42
Localisation : 21610
Date d'inscription : 25/06/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyLun 26 Jan - 23:08

Merci pour toutes ces précisions !!
Revenir en haut Aller en bas
peppoR6
PILOTE 103 SP
peppoR6


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 12/07/2008

Journée Portes ouvertes 2009 Empty
MessageSujet: Re: Journée Portes ouvertes 2009   Journée Portes ouvertes 2009 EmptyVen 30 Jan - 11:26

111loic a écrit:
Le principe de l'assurance proposée au rouleurs devrait en principe, sauf erreur de ma part mais je ne crois pas, être appliqué à tous les circuits lors de session "open". En ce qui nous concerne, nous sommes un club affilié FFM, donc assuré, mais nous avons contracté une extension de garantie pour l'organisation des entrainements. Je ne crois pas que ce soit obligatoire mais nous avons préféré le faire.
Concernant les sessions de roulages débutants et confirmés, si j'ai bien compris ta question guigui27, nous avons repris les grandes lignes des portes ouvertes de la FFM mais en étant intransigeants sur la capacité de chacun à intégré un groupe : comme je l'ai déjà dit, si un pistard se glisse dans la catégorie découverte il sortira immédiatement de piste.
C'est d'ailleurs pour cela que nous donnons la possibilité de réserver les sessions, pour éviter les dérives.
Si je peux vous donner plus d'infos n'hésitez pas...
Amicalement.
LOIC

Loic j'ai partecipe aux journees FFM en 2007 et 2008, et j'ai bien apprecie! Je trouve que c'est une intiative tres bonne! je suis content que cette annee vous avez reserve une section pour les "confirmes".
Pourrais tu nous dire quell'est la date de roulage a Ales?
Merci!!
giuseppe
Revenir en haut Aller en bas
 
Journée Portes ouvertes 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Journées portes-ouvertes des circuits de France
» portes ouvertes des circuits FFM
» JOURNEE OPEN A ALES EN 2009
» PORTES OUVERTES CIRCUITS SUR WWW.FFMOTO.ORG
» Qui au journées portes ouvertes a la ferte gaucher le 31/08?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: LES RENDEZ VOUS CIRCUIT-
Sauter vers:  
Journée Portes ouvertes 2009 Banner12