WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
demontage jante avant gsxr Banner12
 

 demontage jante avant gsxr

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kawaben
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawaben


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : NUEIL LES AUBIERS
Date d'inscription : 05/01/2011

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 19:55

Salut les gars petit souci sur mon gex K5!!J voulais partir faire monter un train de pneu cet aprem et petit probleme, comment demonter la roue avant? si vous avez une petite astuce je suis preneur! j'imagine qu'il faut devisser les deux vis sous chaque fourreau mais apres je ne dispose pa de la clé adéquate pour l'axe! merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:05

Pour ma part, je desserre l'axe et aprés je desserre les pieds de fourche!!!
Comme ca pas de soucis
Pour le remontage, idem, je remets l'axe et ensuite je bloque l'axe coté droit et hop je serre!
Revenir en haut Aller en bas
kawaben
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawaben


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : NUEIL LES AUBIERS
Date d'inscription : 05/01/2011

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:13

si je comprend bien tu commence par devisser l'axe et ensuite les vis sous chaque fourreau?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:18

Tu dévisse les 2 petite vis du coté de l'écrou de l'axe....
Tu desseres l'écrou de l'axe...tu laisses 2 ou 3 filets
Tu desseres les 2 vis de l'autre coté
et tu pousses sur l'écrou de l'axe pour faire sortie l'axe de l'autre coté ...(si c'est un poil dure un petit coup de maillet en caoutchouc...mais doucement)

Et hop.

Pour sortir les étriers, tu desseres les 2 vis de l'étrier, puis tu sors l'étrier jusqu'a ce qu'il soit à 5 mm de la jante....puis tu incline doucement et progressivement vers toi l'étrier de façon à écarter les plaquettes avec la tranche du disque....puis tu sors l'étrier.(une pression légère mais constante, il faut laisser le temps au fluide pour faire de la place aux plaquettes)
Si tu ne fait pas ça tu griffe à coup sur ta jante, parce que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:25

le phénix a écrit:
Tu dévisse les 2 petite vis du coté de l'écrou de l'axe....
Tu desseres l'écrou de l'axe...tu laisses 2 ou 3 filets
Tu desseres les 2 vis de l'autre coté
et tu pousses sur l'écrou de l'axe pour faire sortie l'axe de l'autre coté ...(si c'est un poil dure un petit coup de maillet en caoutchouc...mais doucement)

Et hop.

Pour sortir les étriers, tu desseres les 2 vis de l'étrier, puis tu sors l'étrier jusqu'a ce qu'il soit à 5 mm de la jante....puis tu incline doucement et progressivement vers toi l'étrier de façon à écarter les plaquettes avec la tranche du disque....puis tu sors l'étrier.(une pression légère mais constante, il faut laisser le temps au fluide pour faire de la place aux plaquettes)
Si tu ne fait pas ça tu griffe à coup sur ta jante, parce que ça ne passe pas.

le phénix a tout dis , et si tu n'as pas de maillet en caoutchouc , perso , quand je prete ma douille , je prend un manche de tournevis de diamètre inférieur à celui de l'axe et avec un petit marteau je le pousse à moitié , motocool
Revenir en haut Aller en bas
jimtherat
PILOTE SUPERBIKE
jimtherat


Masculin Moto actuelle : : r6 2006 full piste
Nombre de messages : 1492
Age : 65
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2009

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:27

BEN!EN FAIT,NON !tu risque de trop forcer sur ton axe !!FO DEJA DESSERER LE 2 VIS COTE ou tu mets la clef pour desserrer :sur le k4 une hexagonale interieure,,sur le k5 c est peut etre deja un ecrou ,mais il fo laisser la douille d axe cote droit serree par l ecrou excterieur! donc tu desserres les 2 a gauche et l interieur a droite ,ta douille a droite ne tourne pas ,c est plus facile a defaire comme ca !!!!!!!!!!!!tu desserres ,sort tonaxe,desserres la derniere vis exterieur simplement au remontage pour t assurer que celle ci appuie bien sur le pied de fourche ! et attention au couple de serrage ,,, 10nm sur la mienne!!! et surtout les vis dans le fourreau ....2,5nm !! voili ,je sais pas si c est clair ! et noublies pas d enlever les etriers avant de sortir la roue ,sinon ........ca passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de marteau pour le sortir ,,,un maillet ccoutchouc !!!!!!!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bobop
PILOTE SUPERBIKE
bobop


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K6 .....LE PLAISIR AVANT TOUT
Nombre de messages : 1011
Age : 56
Localisation : morbihan 56
Date d'inscription : 28/03/2010

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:36

jimtherat a écrit:
BEN!EN FAIT,NON !tu risque de trop forcer sur ton axe !!FO DEJA DESSERER LE 2 VIS COTE ou tu mets la clef pour desserrer :sur le k4 une hexagonale interieure,,sur le k5 c est peut etre deja un ecrou ,mais il fo laisser la douille d axe cote droit serree par l ecrou excterieur! donc tu desserres les 2 a gauche et l interieur a droite ,ta douille a droite ne tourne pas ,c est plus facile a defaire comme ca !!!!!!!!!!!!tu desserres ,sort tonaxe,desserres la derniere vis exterieur simplement au remontage pour t assurer que celle ci appuie bien sur le pied de fourche ! et attention au couple de serrage ,,, 10nm sur la mienne!!! et surtout les vis dans le fourreau ....2,5nm !! voili ,je sais pas si c est clair ! et noublies pas d enlever les etriers avant de sortir la roue ,sinon ........ca passe pas !!!!!!!!!!!!!!!! et surtout pas de marteau pour le sortir ,,,un maillet ccoutchouc !!!!!!!thumleft

C CLAIR , j'ai dis SI il avait pas de maillet en caoutchouc , je lui donne une maniere , a lui de voir ! ! ! demontage jante avant gsxr 3263
Revenir en haut Aller en bas
kawaben
PILOTE 103SP kit 75 polini
kawaben


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : NUEIL LES AUBIERS
Date d'inscription : 05/01/2011

demontage jante avant gsxr Empty
MessageSujet: Re: demontage jante avant gsxr   demontage jante avant gsxr EmptyLun 7 Mar - 20:43

merci de vos reponses les gars! et oui sur le K5 il faut une cle hexagonale, je devrais pouvoir en bricoler une en soudant un ecrou sur un tube!! Merci de m'avoir indiquer la marche a suivre!! pour ce qui est des etriers j' y avais pensé quand meme..... thumright Boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
demontage jante avant gsxr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité jante avant 600 gsxr k5
» Démontage jante MARVIC
» Vos "bricoles maison"
» jante 1000 gsxr k6 compatible 750 gsxr k6
» help! demontage gsxr k9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
demontage jante avant gsxr Banner12