WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Banner12
 

 Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?

Aller en bas 
+30
Mortalus
tibo mon fils
Yannn32
kelo
Ze Bip-Bip
nabis666
NitroJuju
n@no
gaz33
JayJay#3
Azkilar
fredb02fr
Team Manager 42
nono8391
bill6r
royco
Guillotux
yogui
fane1773
893
Loulou#88
madeo
TitouX
obson
Arno#73
loïc38
TOTO #71
WonderfulNightmare
dark side
nico34
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico34
PILOTE MOTO3
nico34


Masculin Moto actuelle : : Ducati 916 piste, BMW 1150 GS
Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : 34160 St Hilaire de Beauvoir
Date d'inscription : 19/09/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 13:06

Je suis allé ce matin faire un tour chez racing composite pour un prix d'un poly, et j'ai vu qu'ils sortaient un Cintre Ventilé dont ils ont déposé le brevet et le tout pour un prix honnorable je trouve de 59 euros, sans frais de port.

Je n'ai pas essayé le produit, mais je voulais vous faire partager cela car je trouve que c'est une bonne idée, et bien moins cher que le modèle qui vient de sortir dans le commerce pour secher les casques et combis.

http://www.racing-composites.eu/pilote/sechoirs/cintreventile.php
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 17:34

ça a l'air très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 17:43

Vu la photo je me demande si le crochet tiens bien,
C'est lourd une combi, et j'ai déjà décapité pas mal de cintres avec la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 18:05

Au 1er abord je trouvais ça nickel mais maintenant j'ai un doute car sans chauffage juste en brassard l'air je suis pas convaincu que cela sèche si bien , mais je me fais peut être des idées .
Il faut voir après une bonne averse !
Revenir en haut Aller en bas
loïc38
PILOTE 103SP kit 75 polini
loïc38


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 53
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/06/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 18:18

Il y en a chez vidal sport aussi mais un peu plus cher...
http://www.vidal-sport.com/boutique-detail.php?id=64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 18:56

ca marche super bien, pas besoin de chaud pour secher la combi, comme les fringue d ailleurs, le passage de l air suffit, a la base ceux qui ont sorti ce produit il y a plus d un an déja c est ''UNDERWATER KINETICS''

http://www.uwkinetics.com/hangers/overview

et en plus s il fait chaud, on peut se ventilé avec... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 19:43

insane_rider a écrit:
ca marche super bien, pas besoin de chaud pour secher la combi, comme les fringue d ailleurs, le passage de l air suffit, a la base ceux qui ont sorti ce produit il y a plus d un an déja c est ''UNDERWATER KINETICS''

http://www.uwkinetics.com/hangers/overview

et en plus s il fait chaud, on peut se ventilé avec... Mr. Green
Content de l'apprendre , tu vois je pensais qu'il fallait de la chaleur ! Alors sa dois être un bon produit ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 20:28

nico34 a écrit:
Je suis allé ce matin faire un tour chez racing composite pour un prix d'un poly, et j'ai vu qu'ils sortaient un Cintre Ventilé dont ils ont déposé le brevet et le tout pour un prix honnorable je trouve de 59 euros, sans frais de port.

Je n'ai pas essayé le produit, mais je voulais vous faire partager cela car je trouve que c'est une bonne idée, et bien moins cher que le modèle qui vient de sortir dans le commerce pour secher les casques et combis.

http://www.racing-composites.eu/pilote/sechoirs/cintreventile.php

héhé, Qui a déposé un bevet quelconque ...

Racing Composite ou UK (on voit le logo de ce dernier sur le début de la vidéo...sur le carton d'emballage...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 20:50

si tu veux de la top came.. il y a pas de secret.. Shock Doctor... utilisé par de nombreux teams en AMA... WSNK et GP c'est plus cher, mais je ne donne pas longue vie.. au produit proposé..

parce que le cintre et le ventilo que débite 3,5l / mn.. c'est pas terrible...
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 20:58

un cintre qui fonctionne bien et qui est très résistant c'est le cintre utilisé pour la plongée. Je suis plongeur (pro) et le mien résiste depuis que je l'ai eu en 1995. Je ne fais pas de pub mais c'est la marque Scubapro et ça vaut moins de 20€ Les crochets internes se détachent et se fixent sous le cintre. Ce cintre n'abime pas mes combinaisons et il est super résistant car je ne le ménage pas spécialement
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Scubap10
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 21:14

chez UK, ils vendent surtout des produits axés sur la plongée (Underwater Kinetics)

@ obson :
1. on touve les produits Scubapro où ?
2. Je kiffe toujours le SP1...
Revenir en haut Aller en bas
TitouX
PILOTE 103 SP
TitouX


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/09/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 21:30

scuba en magasin de plonger et peut être chez décathlon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 21:42

obson a écrit:
un cintre qui fonctionne bien et qui est très résistant c'est le cintre utilisé pour la plongée. Je suis plongeur (pro) et le mien résiste depuis que je l'ai eu en 1995. Je ne fais pas de pub mais c'est la marque Scubapro et ça vaut moins de 20€ Les crochets internes se détachent et se fixent sous le cintre. Ce cintre n'abime pas mes combinaisons et il est super résistant car je ne le ménage pas spécialement
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Scubap10

Je confirme, 'jai le même, mais j'ai dû le retailler un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 21:46

mais bon, le monsieur a la base, il voulait un avis sur les cintres ventilés.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
madeo
pilote MOTO2
madeo


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6
Nombre de messages : 508
Age : 41
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 01/08/2006

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 22:07

ca fait quand meme des années que ca existe en surf et voile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMar 8 Fév - 22:22

tu en mets 2, tu colles, tu y mets un ventilateur de deudeuche, et voili ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Loulou#88
PILOTE MOTO3
Loulou#88


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : CHALABRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 1:06

Utilisé toute la saison dernière.
Top produit, très efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
obson
pilote MOTO2
obson


Masculin Moto actuelle : : HONDA SP1
Nombre de messages : 369
Age : 63
Localisation : BREST
Date d'inscription : 16/09/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 7:10

Salut Arnaudboub, je trouve ça chez Scubaland à Brest mais tu peux les avoir au vieux campeur par exemple en achat en ligne. Si tu veux envoie moi un mp et je me renseigne pour toi. Pour le fun il y a une fille de chez toi qui est venue bosser avec nous : sacré caractère mais super mimi. Question : elles sont toutes comme ça ? lol

insane_rider : je n'avais pas compris que Nico34 voulait un avis je pensais qu'il donnait une info. Maintenant oui mon cintre n'est pas ventillé mais quand je vois la vitesse à laquelle ma combinaison de plongée sèche, je me dis que ça ne vaut peut être pas le coup d'investir plus, mais ce n'est que mon avis bien sûr.


Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 9:42

L'idée est intéressante, mais effectivement, je suis un poil sceptique sur la solidité scratch

Je me demande si y aurait pas moyen de bricoler un truc avec un ventilo de pc fixé à la mord-moi-le-noeud sur un bon gros cintre geek
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 10:38

Je trouve ça pas mal du tout. Quant au cintre, je vois pas pourquoi il resisterait pas. Il supporte 45kg et les cintres en plastoc de base arrivent déjà à supporter une combi donc, ça, ça doit le faire.
Et effectivement, pas besoin de chaleur pour sécher sinon le linge de nos femmes (qui est aussi le notre souvent lol ) ne sécherait pas l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 11:24

ben je trouve l'idee tres bonne, mais le fait d'avoir besoin d'une prise, je trouve ca pas top, il faudrait une batterie ca serait plus simple, donc à mon avis on doit pouvoir en fabriquer un, je vais essayer de trouver le truc pour le fabriquer...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou#88
PILOTE MOTO3
Loulou#88


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2009
Nombre de messages : 265
Age : 63
Localisation : CHALABRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 11:40

Rikiki a écrit:
L'idée est intéressante, mais effectivement, je suis un poil sceptique sur la solidité scratch

C'est solide. Aucun problème la saison dernière et ma combi est restée dessus tout l'hiver..............
Revenir en haut Aller en bas
Guillotux
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Gsxr 1000 K3
Nombre de messages : 132
Age : 42
Localisation : Vendee
Date d'inscription : 19/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 11:43

yogui a écrit:
ben je trouve l'idee tres bonne, mais le fait d'avoir besoin d'une prise, je trouve ca pas top, il faudrait une batterie ca serait plus simple, donc à mon avis on doit pouvoir en fabriquer un, je vais essayer de trouver le truc pour le fabriquer...

C est pour ca qu ils vendent un adaptateur allume cigare en option...
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 9 Fév - 17:46

Guillotux a écrit:
yogui a écrit:
ben je trouve l'idee tres bonne, mais le fait d'avoir besoin d'une prise, je trouve ca pas top, il faudrait une batterie ca serait plus simple, donc à mon avis on doit pouvoir en fabriquer un, je vais essayer de trouver le truc pour le fabriquer...

C est pour ca qu ils vendent un adaptateur allume cigare en option...

si je ne trouve pas de shock doctor a un bon prix sur ebay alors je vais prendre ce cintre car ça me parait très interessant.
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 13:35

salut a tous
moi j'en ai fais un a partir d'un ventilateur de 12cm par 12 cm en 230v qui a un débit d'air trés important (11 euros sur le net)
pour le reste c'est que du bricolage =
tracer la forme d'un cintre sur une planche de bois (pin de 2cm d'épais) a partir d'un cintre normal (moi j'ai pris un alpinestars)
un peu de démerde et un cordon d'alim avec un interrupteur.......... et le tour est joué.
je sais que ca demande un peu plus de temps que de le commander mais ça fait parti des truc qu'on peut encore faire nous même.

en plus pour ce qui est de l'efficacité c'est au moins aussi bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 17:53

royco a écrit:
salut a tous
moi j'en ai fais un a partir d'un ventilateur de 12cm par 12 cm en 230v qui a un débit d'air trés important (11 euros sur le net)
pour le reste c'est que du bricolage =
tracer la forme d'un cintre sur une planche de bois (pin de 2cm d'épais) a partir d'un cintre normal (moi j'ai pris un alpinestars)
un peu de démerde et un cordon d'alim avec un interrupteur.......... et le tour est joué.
je sais que ca demande un peu plus de temps que de le commander mais ça fait parti des truc qu'on peut encore faire nous même.

en plus pour ce qui est de l'efficacité c'est au moins aussi bien.

a+

Ta plus qu'a nous faire une belle photo maintenant! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 18:03

bill6r a écrit:
royco a écrit:
salut a tous
moi j'en ai fais un a partir d'un ventilateur de 12cm par 12 cm en 230v qui a un débit d'air trés important (11 euros sur le net)
pour le reste c'est que du bricolage =
tracer la forme d'un cintre sur une planche de bois (pin de 2cm d'épais) a partir d'un cintre normal (moi j'ai pris un alpinestars)
un peu de démerde et un cordon d'alim avec un interrupteur.......... et le tour est joué.
je sais que ca demande un peu plus de temps que de le commander mais ça fait parti des truc qu'on peut encore faire nous même.

en plus pour ce qui est de l'efficacité c'est au moins aussi bien.

a+

Ta plus qu'a nous faire une belle photo maintenant! Mr. Green
+1 thumleft il debite combien de m3 d'air ton ventilo ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 18:24

nono8391 a écrit:
bill6r a écrit:
royco a écrit:
salut a tous
moi j'en ai fais un a partir d'un ventilateur de 12cm par 12 cm en 230v qui a un débit d'air trés important (11 euros sur le net)
pour le reste c'est que du bricolage =
tracer la forme d'un cintre sur une planche de bois (pin de 2cm d'épais) a partir d'un cintre normal (moi j'ai pris un alpinestars)
un peu de démerde et un cordon d'alim avec un interrupteur.......... et le tour est joué.
je sais que ca demande un peu plus de temps que de le commander mais ça fait parti des truc qu'on peut encore faire nous même.

en plus pour ce qui est de l'efficacité c'est au moins aussi bien.

a+

Ta plus qu'a nous faire une belle photo maintenant! Mr. Green
+1 thumleft il debite combien de m3 d'air ton ventilo ?!!!
+2 car là tu m'intéresse aussi !
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 18:58

je vous fait des photos dés que j'ai du temps
par contre je viens de faire des essais avec ma combin..... il n'y a rien a craindre coté efficacité

a+
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyDim 13 Fév - 20:08

royco a écrit:
je vous fait des photos dés que j'ai du temps
par contre je viens de faire des essais avec ma combin..... il n'y a rien a craindre coté efficacité

a+
Royco t'est un chef ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyLun 14 Fév - 9:32

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Team Manager 42
pilote MOTO2
Team Manager 42


Masculin Moto actuelle : : pantoufle full power
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : Près du chaudron …
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 16 Fév - 0:57

TOTO #71 a écrit:

Royco t'est un chef ! thumleft

br
Revenir en haut Aller en bas
fredb02fr
pilote MOTO2
fredb02fr


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 50
Localisation : cagnes sur mer (06)
Date d'inscription : 13/01/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 16 Fév - 15:18

Royco tu as eu une bonne idee j'ai hate de voir les photo de ton cintre ventilé
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyMer 16 Fév - 18:15

fredb02fr a écrit:
Royco tu as eu une bonne idee j'ai hate de voir les photo de ton cintre ventilé
+2 mais il a dut perdre son appareil ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyJeu 17 Fév - 16:48

je sais pas comment mettre des photos sur le site

et oui....... on n'est pas bon partout Confused
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyJeu 17 Fév - 21:27

Ah non royco sa craint lol! tu peux me les envoyer par mail si tu veux je les mettrais
auguenot@laposte.net Wink
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyVen 18 Fév - 20:02

Voila la photo, merci roycoCintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? 173493p1010373
Tu la trouvé ou ton ventilo? Sur un ordi non?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyVen 18 Fév - 20:11

Ca à l'air classe et bien fait mais on pourrais pas le voir sans la combine car là il est bien caché ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyVen 18 Fév - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptyVen 18 Fév - 22:59

Il a l'air parfait ce ventilo , parce que ceux de pc , ils sont pas en 230 V , ils sont en 12 V
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 7:42

Azkilar a écrit:
Il a l'air parfait ce ventilo , parce que ceux de pc , ils sont pas en 230 V , ils sont en 12 V

et surtout pas assez de debit !! je crois que je vais me lancer ,je perdrais pas grand chose............
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 13:24

SALUT A TOUS +
pour l'autre photo il faut demander au copain (bill6r) qui me l'a mis sur le site (il a les 2= , une avec la combin / une sans)

dans tous les cas merci encore pour avoir mis la photo
les ventilos je les ai trouvé sur cdiscount je crois..... mais je vous gaganti que ça marche a fond
il faut prendre un 12 cms par 12 cms 230v et regarder le débit (si vous en trouvez plusieurs)


pour le reste il n'y a rien de compliqué

ps = je suis en train de refflechir a un systéme pour le casque et les gants (j'avais commandé 3 ventillos )
parce que le pire du pire c'est mettre sa tête dans un casque plein de sueur (et qui fini par sentir le chacal)
et pour les gants le probléme quand ils sont mouillés c'est que ça augmente le risque d'avoir des ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
bill6r
pilote SUPERSPORT
bill6r


Masculin Moto actuelle : : zx636
Nombre de messages : 807
Age : 35
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 28/03/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 14:07

Oups j'ai oublié la 2éme
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? 480406p1010372
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 14:12

Bill et Royco : une équipe de pro !!!! thumleft
Bon je vais allez de se pas voir sur CDiscount si je trouve mon bonheur , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 14:53

Pour le casque , il suffit de prendre le même ventilateur , sur un support horizontal , pas besoin de faire quelque chose d'énorme niveau conception .
L'année derniere , je me baladais dans les paddock avec un gros ventilateur que je posais à plat pour faire secher mon casque à chaque fin de session , cette année , y a des chances que j'fasse un tit support avec un ventilo de ce type , histoire de prendre moins de place lol .
C'est un confort de porter un casque et une combi seche à chaque session !
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 15:37

royco a écrit:
SALUT A TOUS +
pour l'autre photo il faut demander au copain (bill6r) qui me l'a mis sur le site (il a les 2= , une avec la combin / une sans)

dans tous les cas merci encore pour avoir mis la photo
les ventilos je les ai trouvé sur cdiscount je crois..... mais je vous gaganti que ça marche a fond
il faut prendre un 12 cms par 12 cms 230v et regarder le débit (si vous en trouvez plusieurs)


pour le reste il n'y a rien de compliqué

ps = je suis en train de refflechir a un systéme pour le casque et les gants (j'avais commandé 3 ventillos )
parce que le pire du pire c'est mettre sa tête dans un casque plein de sueur (et qui fini par sentir le chacal)
et pour les gants le probléme quand ils sont mouillés c'est que ça augmente le risque d'avoir des ampoules.

J'ai récupéré des 18 watts, mais pas de référence au débit.
Quelle est la puissance du tiens (je ne vois pas sur la photo...)
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 16:46

je ne retrouve plus le débit d'air des miens
par contre l'intensité en régime établi est de 0.11 ampéres (image de la puissance)
mais je ne sais pas le "cos phi" pour pouvoir la calculer
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 17:17

moi non plus, mais sur les miens c'est écrit dessus ! Mr. Green

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? 100_4610
Revenir en haut Aller en bas
royco
PILOTE MOTO3
royco


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : ardéche
Date d'inscription : 05/01/2011

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 18:32

c'est le même type, je pense que c'est bon

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arno#73
PILOTE MOTOGP
Arno#73


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR-R '22
Nombre de messages : 3269
Age : 50
Localisation : Circuit d'Issoire :)
Date d'inscription : 01/03/2007

Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?   Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? EmptySam 19 Fév - 19:11

j'en fait un demain. Je mettrai les photos et cotes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reduction chez racing composite?
» Gant racing composite
» Gants Vidal Sport ou Racing Composite ?
» Connaissez-vous One Racing ??
» RG racing , GB racing , Elite carbone, racing composite meilleurs protections

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Cintre Ventilé de chez Racing Composite vous connaissez? Banner12