WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[Daytona]Amélioration du freinage Banner12
 

 [Daytona]Amélioration du freinage

Aller en bas 
+6
MathJack
·Flo·
fane1773
MY 675
christoofast
pitiyo
10 participants
AuteurMessage
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 13:29

Salut les pisteu (je sais pas si ça ce dit :P )

Voila la description de mon freinage :
Daytona avec tout d'origine ! :D

je sais, les freins c'est pour les laches ... mais les laches qui veulent rester en vie Smile

J'aimerai améliorer, a moindre cout, mon freinage pour qu'il soit en rapport avec ce que j'ai connu par le passé sur ma Superduke 990 (full brembo radial).
J'ai dors et déjà commandé des plaquettes AP racing grâce a la CG de Blade. Je vais changer mon liquide de frein par du RBF.

Dans le doute ou ce ne serait pas suffisant, je voulais savoir s'il existait des étriers de freins type "monte d'origine" (mais d'une autre brèle) plus performant que les nissin que j'ai actuellement ? (entraxe 108). Dans l'idéal, je voudrais savoir s'il existe du 4 plaquettes en 108 chez les jap qui pourrais s'adapter sur la dayto et qui soit plus performant que les nissin.

merci d'avance de vos lumières.

A bientot Smile

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 13:32

ah bon ça freine pas bien la daytona ? ? ? Quand j'en ai fait l'essai c'est ce qui m'avait le plus surpris en positif pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 13:34

j'ai pas dit que c'etait mauvais, j'ai juste dit que c'etais moins bon que ce que j'ai connu par le passé, et que j'aimerai l'ameliorer Smile que ce soit en mordant, comme en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 14:22

Ca dépend...elle est de quelle année ta dayto? Car a partir de 2009, avec les étriers noirs, les freins origine sont TOPS!!! Avec les plaquettes origine d'ailleurs!
C'est aussi ce qui m'a le plus frappe lors de mon essai piste avant achat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 14:23

christoofast a écrit:
Ca dépend...elle est de quelle année ta dayto? Car a partir de 2009, avec les étriers noirs, les freins origine sont TOPS!!! Avec les plaquettes origine d'ailleurs!
C'est aussi ce qui m'a le plus frappe lors de mon essai piste avant achat Smile

+675 !

Il y a plusieurs daytonistes qui installent des étriers de R6, apparemment y'a plus de feeling
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 14:26

ahh voila ça c'est de la bonne info :D elle est de 2006.
donc faut que je m'oriente vers des etriers 2 plaquettes de R6 ... c'est cool ça coute pas trop cher ;) y'a t'il encore mieux ? (genre etriers 4 plaquettes)
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 16:07

pitiyo a écrit:
ahh voila ça c'est de la bonne info :D elle est de 2006.
donc faut que je m'oriente vers des etriers 2 plaquettes de R6 ... c'est cool ça coute pas trop cher ;) y'a t'il encore mieux ? (genre etriers 4 plaquettes)

bein si c'est une 2006... tu peux déjà regarder vers des freins 2009
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 21:45

+675

Etriers de R6 ou dayto a partir de 2009
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 21:55

Je suis surpris de ce que je lis...Dans la plupart des comparos que j'ai lu, le freinage, c'est le point fort de la 675 par rapport au R6 alors pourquoi piquer des étriers de R6 scratch
Vous me direz, les GEX le font déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 22:08

Je ne connais pas les Dayto, mais à mon avis ce sera dur de trouver mieux en 4 plaquettes... D'ailleurs pourquoi vouloir rester là-dessus?!

Maintenant, ce que je connais et que je sais, c'est que les étriers de R1 2004/06 et des R6 2005/2011 ont un entraxe de 108 et sont non seulement très apprécié sur les Gex et les ZX, mais aussi et surtout beaucoup plus efficaces que les Tokico 4 plaquettes!
Revenir en haut Aller en bas
MY 675
pilote SUPERSPORT
MY 675


Masculin Nombre de messages : 680
Age : 42
Localisation : La campagne Normande
Date d'inscription : 13/10/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyVen 4 Fév - 22:17

ce sont des monoblocs sur la R6 et pas sur la dayto av 2009
donc meilleur feeling
le leviers est moins spongieu
Revenir en haut Aller en bas
MathJack
ROOKIE
MathJack


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/04/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptySam 5 Fév - 0:38

Et pourquoi ne changerais-tu pas le maître cylindre?

Sur ma Street, j'ai mis les étriers de dayto 2006 avec un Nissin PR19. Pour la piste, avec un jeu de plaquettes AP Racing CRR je trouve le freinage impeccable. Puissance et endurance sont là. (également RBF600)
Avec un maître cylindre PR19 Brembo ou autre monobloc c'est peut-être encore mieux.

En plus niveau look les étriers de la R6...
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 8:54

merci à tous de vos réponses ! j'ai maintenant tous les éléments en main Smile

je vais donc tacher de mettre un peux de sioux de coté pour me payer une paire d'etriers monobloc de R6, et un MC brembal en 19 Smile

merki merki !
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 13:33

Essaye un vieux tréto de 10 ans comme la mienne, et tu verras que le 675 ca a un freinage de tueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 20:02

Sur mon cbr j'ai mis un pr19 nissin + étrier de 675 d'origine et j'ai une éponge en guise de levier.

Je ne sais pas si c'est le MC qui a un default mais j'aimerais bien savoir ou mon liquide de frein fout le camp. geek
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 20:25

Pitiyo t'est une grosse lopette , je pourrit ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pitiyo
PILOTE MOTO3
pitiyo


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 272
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 09/08/2010

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 21:24

Hey oh l écureuil la ! Moi j aurai 60cv de moins que toi cette année ! Mais je compte bien te foutre une déculote quand Meme Smile

Au sujet du freinage spongieux. Moi je vais tacher de trouver un Mc genre brembo radial de ducat ou de ktm pour compléter mes étriers de r6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

[Daytona]Amélioration du freinage Empty
MessageSujet: Re: [Daytona]Amélioration du freinage   [Daytona]Amélioration du freinage EmptyLun 7 Fév - 21:58

Les étriers 4 plaquettes, ça coûte une blinde quand tu dois changer les plaquettes (et ça arrive souvent avec les CRR), je te conseil de rester sur du 2 plaquettes,

moi ça m'avait bien dégouté sur ma Zx6 cette année (enfin 2010) j'ai préféré monté ceux de gex pour les 2 dernières courses car trop cher en frein.

Et niveau feeling, j'en ai toujours eu plus sur mon R6 que sur le Zx6, mais c'était aussi une question de matos, ils étaient un peu fatigué sur ma Zx6 je pense

(60€ la paire de 2 plaquettes, 120€ les CRR) mais tu semble au courant Smile

Revenir en haut Aller en bas
 
[Daytona]Amélioration du freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration freinage GSXR 600 K7
» [Question] Amélioration SV
» Amélioration refroidissement
» amélioration moto
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[Daytona]Amélioration du freinage Banner12