WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question technique pour le CT d une promotion decouverte Banner12
 

 Question technique pour le CT d une promotion decouverte

Aller en bas 
+4
Pich
Mimil121
panis
ridzzi2
8 participants
AuteurMessage
ridzzi2

ridzzi2


Masculin Moto actuelle : : triumph 675 daytona
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 11/12/2010

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyMer 19 Jan - 21:10

Bonjour, suite a une chute avec ma triumph 675 daytona fin de l année 2010 , j ai casse un téton de buttée de fourche . Je connais une personne qui peut me la re faire proprement ( pour moi, pas de problème , comme cette moto ne repartira plus jamais sur la route) mais je vais disputer la promotion decouverte 2011 et je craints de me faire refouler au CT. Quand pensez vous ! a savoir que les réparations ne seront pas du bidouillage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyMer 19 Jan - 21:16

Pourquoi ne pas te faire des butées en Téflon ou autre plastique, c est très simple a faire.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyMer 19 Jan - 21:51

ca c'est sur elle ne passera pas le control !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyMer 19 Jan - 23:15

tu passeras le ct sans pb pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyMer 19 Jan - 23:46

si je me trompe pas, le reglement dis qu il faut des buté de direction, avec un angle minimum a respecté, mais ne precise pas si c est les buté d origine ou non. donc c est pour ca que je te proposais la solution des buté plastique, comme je l ai fait pour ma bécane.
Revenir en haut Aller en bas
ridzzi2

ridzzi2


Masculin Moto actuelle : : triumph 675 daytona
Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : audun le tiche
Date d'inscription : 11/12/2010

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyJeu 20 Jan - 21:48

Merci de votre aide ! j ai vue que dans le règlement qu il fallait une distance à respecter entre le guidon et le réservoir mais parle pas de la buté d origine. Apparemment difficile de souder la buté d origine pour des problèmes de chauffe et de déformation du corps de colonne de direction donc jeu au niveau des roulements. Je vais voir pour des butés en plastique ou téflon mais bon, je me gratte la tété ! Question technique pour le CT d une promotion decouverte 634447
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyVen 21 Jan - 14:44

sinon tu fais un petit taraudage et du vis soit une vis soit une pièce en téflon . . . Mais ça risque de casser à la moindre chute en téflon, et ça risque de péter la vis dans le cadre s'il y a un gros choc

L'autre technique consiste à passer des grosses bagues en téflon (genre Dint 50mm, Dext 80mm) qui font office de butée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyVen 21 Jan - 18:35

un peu dans ce genre la, y as une dayto en prepa chez mon concess, qui a également la buté sur le cadre cassé et il fait des buté de ce style. ca devrait aller sur la tienne, vu que c est aussi en cadre en tube.

Question technique pour le CT d une promotion decouverte 792941IMG0095copie
Revenir en haut Aller en bas
Pich
PILOTE MOTOGP
Pich


Masculin Nombre de messages : 2045
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/07/2010

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyDim 23 Jan - 16:41

ridzzi2 a écrit:
j ai vue que dans le règlement qu il fallait une distance à respecter entre le guidon et le réservoir mais parle pas de la buté d origine. Question technique pour le CT d une promotion decouverte 634447
Peut-tu me dire ou tu as vue qu'il parler de la distance entre le guidon et le réservoir??
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyDim 23 Jan - 19:36

C'est pas issu du réglement FFM....mais du réglement des 4h00 du CMC....très inspiré des réglements FFM et Promosport....

Article 11 - Guidons
Les extrémités du guidon doivent être bouchées avec un matériau solide ou recouvertes de caoutchouc.
L'amortisseur de direction ne doit pas servir de butée. La réparation des guidons est interdite.
Un espace minimum obligatoire doit être respecté :
- de 30 mm entre le guidon (avec ses leviers) et le réservoir ou le cadre lorsque l'angle de braquage est au
maximum.
- de 20 mm, quelle que soit la position du guidon, entre le carénage et les extrémités du guidon ou de tout
autre système de direction, y compris tous les accessoires qui y sont fixés.
Revenir en haut Aller en bas
Guite#25
PILOTE MOTO3
Guite#25


Masculin Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Région Stéphanoise
Date d'inscription : 20/05/2009

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyDim 23 Jan - 19:49

Pich a écrit:
ridzzi2 a écrit:
j ai vue que dans le règlement qu il fallait une distance à respecter entre le guidon et le réservoir mais parle pas de la buté d origine. Question technique pour le CT d une promotion decouverte 634447
Peut-tu me dire ou tu as vue qu'il parler de la distance entre le guidon et le réservoir??

Régles genrales des controles techniques.

ART. 7
Revenir en haut Aller en bas
cochise34
pilote MOTO2
cochise34


Masculin Moto actuelle : : Suz SV 1000 S, Kawa GPZ 500, Yam R6 piste
Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : Restinclières
Date d'inscription : 19/01/2011

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyDim 23 Jan - 23:29

Ben zut alors...
Je suis sur d'avoir lu ça aussi, mais je le trouve plus dans le règlement !
(d'ailleurs, j'ai pas d'article 7: ça passe de 6.2.15 (refroidissement) à 8 ! lol !!)

Je me rappelle, en gros, que le but était de ne pas pouvoir se coincer la main entre le guidon et le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
Chaton#
PILOTE MOTO3
Chaton#


Masculin Moto actuelle : : R1 2012
Nombre de messages : 251
Age : 36
Localisation : saint quentin
Date d'inscription : 28/11/2010

Question technique pour le CT d une promotion decouverte Empty
MessageSujet: Re: Question technique pour le CT d une promotion decouverte   Question technique pour le CT d une promotion decouverte EmptyLun 24 Jan - 13:12

ben mince, heureusement que je viens de voir ce post... j'en ai une de sautée, je vais m'en faire pour éviter d'être refouler au CT du promo decouverte !
Revenir en haut Aller en bas
 
Question technique pour le CT d une promotion decouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVIS AUX PILOTES PROMOSPORT ET PROMOTION DECOUVERTE
» Question technique sur un CBR 1000 RR 2009
» petite question technique sur 600 GSXR K7
» amortisseur arrière, question technique
» Question technique suspat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Question technique pour le CT d une promotion decouverte Banner12