WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Banner12
 

 Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :

Aller en bas 
+16
poirreaudu06
slider42
fabr6-51
mobyfab
floxi
SaRRket
scratouille
dje#26
samzor
Fred16
stefun10
jlrider
Azkilar
moto25
gael58
loic71
20 participants
AuteurMessage
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 20 Déc - 22:38

Bonsoir,

petit topic sur les retours d'utilisation du Shifter Starlane NRG :

c'est donc celui çi :
Coupure à l'allumage (branchement sur les bobines crayons), cellule paramétrable au niveau de la sensibilité ainsi qu'au niveau du sens de détection (boite inversée ou pas) en avant/en arrière/dans les 2 sens, temps de coupure réglable par tranche de 10ms (soit 10 ou 20 ou 30 ms, ect...)
Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Id3595powershiftstarlan

Je l'ai donc depuis un petit moment, et beaucoup..beaucoup de mal pour le régler, après 3 journées circuit + différent essais sur route ! le shifter fonctionne très bien sur le principe "détection >> coupure", mais très très sensible... scratch Rolling Eyes
La cellule doit se serrer avec un couple maxi de 0.8 Kg de mémoire :
_ si vous serez pas assez, avec les vibrations sa se dé-serre
_ si vous serrez trop, la cellule détecte très mal ou pas les mouvement,
du coup ce n'est vraiment pas évident pour trouver le juste milieu, et faut jouer avec la sensibilité !

Pour commencer j'ai monté la cellule en solution A (comme sur l'illustration), je suis régler sur la détection dans les deux sens !
Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Powershiftstarlanenrgpl

ça fonctionne, mais je trouve que la boite accroche légèrement, on sent vraiment le passage du rapport, et ce en ayant essayé une multitude de réglages, mon impression est que la cellule détecte trop tard même en ayant la sensibilité sur le maximum (soit détection dès que l'on touche le sélecteur), en ayant trouvé le juste milieu pour ne pas que sa détecte au passage sur les défauts du bitume..


Maintenant, j'ai monté la cellule en solution B (comme sur l"illustration), je suis toujours régler sur la détection dans les deux sens !
je trouve que ça va un poil mieux mais je pense que ça devrait être encore mieux, je sens trop le passage des rapports, et pour avoir parler à plusieurs pistard ayant des shifter (pas de Starlane par contre...), on ne doit pas sentir la coupure ni le passage du rapport !


Donc voilà un peu mon retour sur cet équipement, je suis en train de réfléchir à un petit système qui se fixerai sur la tige de sélecteur et qui ferai butée poussoir pour améliorer la détection et surtout pour être sur de la détection AVANT le passage du rapport !
Si des membres ont ce shifter, et qu'ils ont trouvé la solution... je suis preneur ! thumright



Loic71... en mode prépa pour 2011 ! salut
Revenir en haut Aller en bas
gael58
PILOTE MOTOGP
gael58


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k7
Nombre de messages : 2131
Age : 37
Localisation : oisy. 58 Nièvre
Date d'inscription : 05/06/2009

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 26 Déc - 11:28

c'est monté sur quelle moto ?
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 26 Déc - 12:57

salut,

merci pour ce compte rendu. Je viens de recevoir le mien et j'hesitais entre montage A ou B, je vais donc prendre le B.
Par contre, je ne pourrai pas t'aider avant ma première sortie piste car je ne peux pas essayer sur route. Et je pense que le comportement doit etre différent entre un zx10 et un R6.
Tu as reglé sur combien de ms ?
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 26 Déc - 22:16

@ Gael58: J'ai un 10R 2008

Je suis réglé sur 50 ms, et j'ai eu roulé en 40ms aussi ! plus court sa passe pas et plus long, ben on sent vraiment trop la coupure du moteur...
ah moins qu'il ne soit pas bien réglé ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMer 23 Mar - 22:38

d'autre retours d'expérience ???? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyJeu 24 Mar - 4:31

Perso , je l'ai monté en position A
Il marche niquel sur la béquille
Des que je roule , pas moyen de passer une vitesse à la volée , il fait plus son taff , et je pige pas vraiment pourquoi ..
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyJeu 24 Mar - 21:02

le gros problème c'est la sensibilité du capteur... Evil or Very Mad

c'est pas régulier, pour le moment comme je l'ai mis en position B, sa marche super bien jusqu'à 6/7000 Trs/min, et dès que c'est en haut du compte tours, sa marche 1 fois sur 5 ...
What the fuck ?!?


J'ai toujours l'idée de mon butée/poussoir pour améliorer la détection, mais pas eu le temps de m'en occuper !

Revenir en haut Aller en bas
jlrider
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 298
Age : 45
Localisation : wattignies 59 nord
Date d'inscription : 29/10/2007

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyJeu 24 Mar - 22:34

vous me faites peur car j'avais l'intention de m'acheter ce shifter Confused
Revenir en haut Aller en bas
stefun10
pilote MOTO2
stefun10


Masculin Moto actuelle : : 600CBR rrrrr 08
Nombre de messages : 575
Age : 38
Localisation : aube
Date d'inscription : 01/08/2009

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 25 Mar - 9:06

je l'ai sur un zx6r 2005 , passage vitesses normale et il marche tres bien... par contre pour vous donner mes reglages faut que je demonte la coque arriere , si j ai le temps ce we je le ferrais...
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 28 Mar - 22:41

j'ai envie de dire que les réglages vont être différent d'une moto à l'autre, du serrage différent de la cellule et du jeu dans le sélecteur... Rolling Eyes

j'ai retesté samedi, sur route pour le moment, et j'ai peut-être trouvé du mieux, j'ai réussi à faire détecter juste au moment où je mets mon pied sur le sélecteur (alors qu'avant je détectait au moment où la vitesse accrochait..), et je trouve que c'est nettement mieux en passant très haut dans les tours, mais par contre c'est vraiment irrégulier !!
Sa fonctionne deux fois de suite et la troisième fois, la vitesse va accrocher..

Je vai testé sur piste dans 15 jours, je vous en dirai plus !

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 17 Avr - 22:45

Bon je sais pas vous... mais moi c'est toujours pareil !!

Je viens de me taper 2 heures de traduction italien>>français, afin d'avoir la notice précise et complète en français !
Dès que j'ai 5 min je vous la mets en ligne !!


Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 24 Avr - 21:10

Voiçi la traduction en français !! (à partir de la base Italienne)

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Ccf2404201100000



Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Ccf2404201100001



j'y ai passé une grosse demi heure cet aprem à le régler, j'ai réussi à régler la sensibilité de manière à ce que la LED s'allume tout juste au moment ou la vitesse accroche !
Essai demain sur route, et ensuite dans 15 jours à Alès !

salut

Rdstyle6z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 24 Avr - 21:19

Pour moi, à la première sortie j'ai essayé et c'était la cata (passage de point mort entre les vitesses,...).
Mais comme j'avais beaucoup d'autres trucs a regler avant, je ne m'en suis pas roccuper. Je vais essayer demain
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 25 Avr - 12:17

Perso , faut que je verifie son installation , je n'ai aucune coupure quelque soit le réglage

C'est gavant d'avoir du matos de ce prix et de ne pouvoir s'en servir ....
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 25 Avr - 19:47

Bon alors j'ai fait mon test sur route et .... ça fonctionne !!!! et visiblement sur tous les rapports !


Alors pour commencer j'ai la cellule monté en position B soit directement sur la tige du sélecteur !
> Il faut bien monter les deux rondelles fournies avec, de part et d'autre de la cellule !

> Ensuite serrer la cellule pas trop fort, (si vous avez une clé dynamométrique qui fait 0,8 Kg, tant mieux) !

> Réglage du sens de détection, je suis régler en mode bi-directionnel (LED de couleur orange)

> Ensuite viens le réglage de la sensibilité, c'est le PLUS IMPORTANT !!
Pour ça:
_ moto sur la béquille,
_ boite de vitesse au point mort
_ mettez le réglage sur 0
_ et avec la main actionner le sélecteur de vitesse dans le sens monter des rapport


vous avez la LED rouge qui s'allume au contact, et pour qui soit bien régler il faut que la LED rouge s'allume uniquement au moment de l'enclenchement du rapport !!!!
(en actionnant le sélecteur, vous devez sentir 3 phases, 1°/ vous actionnez le sélecteur jusqu'à sentir un effort (contact sur le barillet, fourchette en mouvement) , 2°/ vous continuez d'actionner à partir de l'effort jusqu'à sentir l'enclenchement (contact du pignon), 3°/ phase d'enclenchement (enclenchement définitif du pignon)

c'est à la fin de la phase 2°/ et au début de la phase 3°/ que votre LED doit s'allumer !! pas forcément évident à régler du premier coup..

_ régler la sensibilité avec le réglage en tournant de 0 vers 9 jusqu'à ce que vous soyez parfaitement sur le point d'enclenchement !!

> Pour finir, réglage du temps de coupure !
pré-réglage d'origine du boitier sur 50ms, perso je suis régler sur 70 ms et sa me va !



Pour Azkilar, vérifie ton branchement si tu n'as pas de coupure, pour être sur que ca coupe, tu règle le temps de coupure sur 150ms par exemple, et tu va vite sentir si sa coupe bien en mettant la moto sur la béquille d'atelier !



Je vous confirmerais le bon fonctionnement sur piste dans 15 jours !!
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Fred16
PILOTE MOTO3
Fred16


Masculin Moto actuelle : : 1300 xjr cbr 929 (piste)
Nombre de messages : 131
Age : 46
Localisation : Hiersac 16
Date d'inscription : 28/12/2009

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 8 Mai - 22:25

salut
ca coute combien une bete pareil?
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 9 Mai - 22:12

Fred16 a écrit:
salut
ca coute combien une bete pareil?

dans les 350 euros sur Ebay, vendre italien !

j'en profite pour vous confirmer le bon fonctionnement de mon shifter après le bon réglage, donc suivez bien ce que je vous ai écris ! thumright thumright

une bonne chose de faite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
samzor




Masculin Moto actuelle : : daytona 675
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Chavannes
Date d'inscription : 24/04/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMar 10 Mai - 13:29

Salut les gars, moi je l'ai ce shifter couplé à un boîtier rapidbike et j'ai eu un peu de peine à le régler mais une fois que c'est fait c'est que du bonheur.
Il faut absolument le monté en mode B.
Et après faire le réglage comme Loic21 l'a expliqué.
Question, vous l'utilisez sur tous les rapports ? moi j'essaye d'éviter la première et j'essaye de l'utiliser après 8000tr/min.
PS : il est monté sur Daytona 675 avec commande reculées inversées stage 2 valter moto.
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 2 Mar - 12:16

Je viens compléter le retour sur ce shifter, je l' ai installé sur ma rsv4 r de 2010.

Premier essai ce lundi à cartagène et le matin gros problème de réglage !!!

L' après-midi ça commençait à l' aller mieux...

Le lendemain, je mets la bécane sur la béquille et la je règle la sensibilité
jusqu' a ce que la LED s' allume au moment du passage de rapport.
Là ça marche et c' est assez efficace.

Le défault de ce shifter est qu' il reste beaucoup trop sensible au réglage et je pense que
dans le long terme la fiabilité de réglage va certainement se dégrader.

J' avais un shifter classique sur mon ex 600 ( un rapid bike ) et c' est beaucoup plus simple
et fiable.

Finalement, un bon shifter, pas très compliqué à règler mais reste trop sensible au modifs...

Bref, ça serait à refaire ACHETER du HM !!!! C 'est le top ( push/pull, réglable et fiable )
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 2 Mar - 18:37

Le serrage de la cellule c'est super important , ni trop ni trop peu , tu serres avec une clé dynamo ? Je pense que oui mais dans le doute .
Commande d'origine ou reculées ?
Mon concess en monte sur son cbr sbk et son supermono ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
dje#26
pilote SUPERSPORT
dje#26


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr, 900 Cbr sc28 vma, 900 bol d'or, Zx7r vma
Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 19/01/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 2 Mar - 19:45

T' as tout à fait raison scratouille, le serrage est primordiale !

Malheureusement, j' avais pas de clé dynamo de cette force pendant mes 3 jours de
roulage, mais après avoir bien galèré j' ai trouvé le bon serrage et maintenant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 2 Mar - 21:11

Bon c'est cool alors , c'est la seule chose sur quoi avait insité mon concess le serrage à 8N.m précisément .
Revenir en haut Aller en bas
SaRRket
PILOTE MOTO3
SaRRket


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 37
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 08/09/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 2 Mar - 22:10

J'ai ce shifter de monter sur mon 1000rr 2008, aucun problèmes, je penses aussi que quitte à choisir prendre un classique, mais le mien fonctionne parfaitement, mais j'ai pas eu à le régler il était déjà monté sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 3 Mar - 8:50

J'ai eu ce shifter sur la R6, capteur serré au couple estimatif de ma main avec un peu de frein filet.
J'ai essayé 1 position de sensibilité et ça n'a allait pas, j'ai tourné au pif de quelques crans et après nickel.
Mais pas la peine de le régler au garage ça ne sert à rien, faut le régler sur circuit à fond
Revenir en haut Aller en bas
floxi

floxi


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2005
Nombre de messages : 14
Age : 58
Localisation : Norroy-le-Veneur
Date d'inscription : 19/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 31 Mar - 13:14

J'ai racheté le R6 de moto25 et après avoir mis un sélecteur inversé, j'ai donc démonté/remonté le capteur.

Même technique donc que l'ancien proprio avec un serrage pifomètrique, mais sans frein filet et j'ai réglé en suivant les conseils donnés dans ce post.

Je viens de faire un petit essai sur route ce matin et ça semble fonctionner correctement.

Coup de bol peut-être ?

A confirmer prochainement sur circuit.

F.
Revenir en haut Aller en bas
mobyfab
pilote SUPERSPORT
mobyfab


Masculin Moto actuelle : : RSV4 RR 2022
Nombre de messages : 859
Age : 38
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 1 Avr - 16:03

Attention sur les motos catalysées il y as un risque de le flinguer, étant donné que ça coupe l'allumage, ça balance de l'essence sur le catalyseur chauffé à 800°C je vous laisse immaginer le resultat...
C'est pour ça que d'origine le rupteur coupe l'injection...

Bon apres le temps de coupure est court donc le risque reste faible mais présent.
Revenir en haut Aller en bas
moto25
pilote SUPERSPORT
moto25


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 16
Nombre de messages : 923
Age : 45
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 09/02/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 1 Avr - 16:05

Ben justement le starlane coupe l'injection sur la r6 2005.

Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 6 Avr - 19:01

Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire un scan de la feuille concerant les réglages ? ( En français ) .merci .
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 7 Avr - 10:00

Je doit avoir ca thumright

envoi moi ton mail par MP ;)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 7 Avr - 12:30

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fabr6-51
pilote SUPERSPORT
fabr6-51


Masculin Moto actuelle : : piste a donffff !!!!
Nombre de messages : 698
Age : 39
Localisation : Lodeve
Date d'inscription : 31/07/2008

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 7 Avr - 12:42

Mail envoyé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptySam 7 Avr - 13:18

Au top merci msieur !!
Revenir en haut Aller en bas
slider42
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 165
Age : 34
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 15/06/2012

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 20 Aoû - 11:52

J'ai rouler lundi&mardi passé à Lédenon avec ma GSR récemment acquise mais mon shifter à commencer à merdé en milieu de journée de la première et toute la deuxième journée...

Je vais essayé de régler sa avec ce topic, merci pour les explications ;)
Revenir en haut Aller en bas
scratouille
PILOTE MOTOGP
scratouille


Masculin Moto actuelle : : Fini tout ça .
Nombre de messages : 3163
Age : 38
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 13/04/2010

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 20 Aoû - 13:22

Ils ont de gros soucis sur des shifter sur les derniers modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMer 26 Déc - 0:38

hello, ca donne quoi ce shifter, ceux qui l ont installé en sont toujours content ?
Revenir en haut Aller en bas
poirreaudu06
pilote MOTO2
poirreaudu06


Masculin Moto actuelle : : Honda cbr 600 rr 07
Nombre de messages : 551
Age : 36
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/09/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMer 24 Avr - 16:02

Je deterre le poste, je suis sur le point d'acheter ce shift d'occas pour mon cbr600, n'etant pas un grand bricoleur est il fiable à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
fredodidou




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 39
Localisation : tarn
Date d'inscription : 23/08/2012

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMer 24 Avr - 20:35

Les réglages sont un peu délicat, mais une fois le. On reglage trouver ça va, dit toi bien que tous les shifter ont leurs qualités et défaut celui ci c'est son reglage.
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyJeu 20 Juin - 19:14

petit détartrage 
alors de retour de mes roulages (6)
je l'ai deja fait monter par mon meccano
je pense que c'est mieux moins de prise de tete
la premiere fois regler trop sensible et plusieurs coupures de 6000/8000 
alors retour au garage passage au banc (je fais mettre en meme temps un power)
du coup super nikel
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 23 Juin - 16:49

Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyLun 23 Sep - 22:55

pour info
pareil que tous ici probleme de sensibilitee apres 3 mois et demi sans rouler
les vitesse passe toutes seul!!!
j'ai du jongler avec l'embrayage
du coup j'ai debrancher le capteur histoire de pas foutre en l'air mes roulages de magny et ceux de fin de cette semaine au mugello
je vais suivre le tuto ( je suis tres novice) on verra bien apres car c'est pas facile de le tester hormis sur piste du coup perdre aussi du temps de roulage
j'ai bien la notice mais j'y comprend rien
serait il possible de faire un tuto avec des photos???
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyDim 29 Sep - 21:22

bon voila de retour de mugello
j'ai pu regler le shifter apres avoir eux en direct un gars de chez tournay plus suivi le tuto ici
donc mode deux sens (inversee ou pas)
mais j'ai un autre prob il a tendance a mettre la moto en securite comme si la bequille etait ouverte
3 FOIS SUR CE WEEK je trouve ca beaucoup quand meme
des je passe la 1er elle cale je doit faire la manip "F"puis ca repart normalement
pour info je l'ai mis sur la position 3 pour la sensibilite
je vais rappeler tournay demain pour voir si il peut m'en dire plus sur ce prob
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMar 1 Oct - 11:02

quelqu'un a eu ce probleme avec la manip "F"
Revenir en haut Aller en bas
denisk69
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : Dagneux
Date d'inscription : 05/08/2009

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Re: Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyMar 22 Juil - 13:53

Salut à tous,

Je déterre ce sujet, un pote vient de faire l'acquisition de ce shifter qu'il veut monter sur un 1000 K8, bien entendu la notice est toujours en italien, j'en appel à vos âmes charitables si l'un d'entre vous a une traduction.....
Revenir en haut Aller en bas
Rdstyle6z




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Fournival
Date d'inscription : 20/01/2020

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Besoin d’aide svp   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 5 Fév - 18:18

Salut à tous , je viens d’acheter ce Shifter et surprise notice anglaise moi qui es pas bilingue du tout lol . Impossible de la trouver en anglais . Quelqu’un pourrait m’aider svp . J’ai lu plus haut que Loic avait la solution avec le réglage et tout . J’ai une Cbr 1000rr sc 57 ( injection )de 2004 full piste . Commande reculée mais pas inversé .
Je comprend sur la notice qu’il faut couper certain fil d’origine , ceux des bobines ou des injecteurs . Quelqu’un peux m’éclairer svp si besoin je peux laisser mon numéro ou mail pour avoir des illustrations en français si quelqu’un a ça .
Merci à tous
V
Revenir en haut Aller en bas
Rdstyle6z




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Fournival
Date d'inscription : 20/01/2020

Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Empty
MessageSujet: Besoin d’aide svp   Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : EmptyVen 5 Fév - 18:19

Salut à tous , je viens d’acheter ce Shifter et surprise notice anglaise moi qui es pas bilingue du tout lol . Impossible de la trouver en anglais . Quelqu’un pourrait m’aider svp . J’ai lu plus haut que Loic avait la solution avec le réglage et tout . J’ai une Cbr 1000rr sc 57 ( injection )de 2004 full piste . Commande reculée mais pas inversé .
Je comprend sur la notice qu’il faut couper certain fil d’origine , ceux des bobines ou des injecteurs . Quelqu’un peux m’éclairer svp si besoin je peux laisser mon numéro ou mail pour avoir des illustrations en français si quelqu’un a ça .
Merci à tous
V
Revenir en haut Aller en bas
 
Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shifter Starlane sur 600 CBR 08
» shifter starlane
» shifter starlane
» shifter starlane ??????
» montage shifter starlane nrg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Shifter STARLANE NRG (nouvelle cellule...) : Banner12