WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
shifter starlane ?????? Banner12
 

 shifter starlane ??????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptySam 22 Mai - 7:57

Salut je fais monter le shifter de starlane.

Est ce vraiment efficace ?

On m'a dis que des fois il coupe quand on monte les rapports mais aussi quand on les descend.

Est ce vrai ?

Et quel est la solution pour parer ce probleme?

Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptySam 22 Mai - 9:05

ben a la descente des rapports, tu as l'embrayage en mains donc meme si il coup, ce qui parait bizarre, tu t'en fou!
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptySam 22 Mai - 12:29

Si je dis pas de connerie c'est comme un HM quickshifter ça marche avec un capteur d'effort et non un contacteur comme un Dynojet, donc l'utilisation Push ou pull doit se paramétrer suivant si boite inversée ou pas.

A part des systémes de pointe comme en SSP ou SBK mondiale je ne connais pas de shifter qui permettent d'aussi bien monter les rapports sans couper et des les descendre sans débrayer.
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptySam 22 Mai - 17:05

si si le Rapid Bike que j'ai le fait!
il y a une petite vis de chaques cotés pour le verrouiller en push ou pull au choix!! si tu ne verrouille rien, il coupe pour les deux!
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptySam 22 Mai - 23:15

merci pour ces infos
je le fais installé et je verrais le resultat au ledenon le 14 et 15 juin
je dois prevoir des trucs speciaux pour le reglage eventuel
merci
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyDim 23 Mai - 10:18

Ben regle un temps de coupure pas trop court pour commencer, tu ajustera aprés essais!
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyLun 24 Mai - 22:17

kiph a écrit:
si si le Rapid Bike que j'ai le fait!
il y a une petite vis de chaques cotés pour le verrouiller en push ou pull au choix!! si tu ne verrouille rien, il coupe pour les deux!

Et t'as déjà essayer de ne pas le vérouiller et de descendre les rapports sans rien toucher d'autres que ton sélecteur?
Revenir en haut Aller en bas
kiph
PILOTE MOTOGP
kiph


Masculin Nombre de messages : 3365
Age : 43
Localisation : Grenoble - Les 2 Alpes - Ledenon - Essaouira....
Date d'inscription : 17/10/2006

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyLun 24 Mai - 22:43

non, j'en vois pas l'interet! pour retrograder, je gere avec l'embrayage, histoire d'eviter le dribling!
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyMer 16 Juin - 16:50

je reviens du ledenon et j'ai pu l'essayer et voila ce que j'ai pu constater :

premier temps : un coupage moteur a 13000trmin
pas coule
aprés un reglage de sensibilité sur le 5 (petite molette)
plus de coupure et un shifter qui passe les rapports je pense correctement(je debute avec ce jouet)
je me suis regaler a mon niveau j entends bien
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyMer 16 Juin - 22:22

T@Z01 a écrit:
Si je dis pas de connerie c'est comme un HM quickshifter ça marche avec un capteur d'effort et non un contacteur comme un Dynojet, donc l'utilisation Push ou pull doit se paramétrer suivant si boite inversée ou pas.

A part des systémes de pointe comme en SSP ou SBK mondiale je ne connais pas de shifter qui permettent d'aussi bien monter les rapports sans couper et des les descendre sans débrayer.

Exactement, je me suis monté un HM (pas facile d'atteindre les bobines crayons sur un R1 09 10), et je confirme que sur le petit écran, on peut choisir PUSH ou PULL ou PUSH & PULL ! Laughing

Ca peut servir éventuellement en endurance lorsque plusieurs pilotes roulent en inversé ou pas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyMer 16 Juin - 22:24

T@Z01 a écrit:
Et t'as déjà essayer de ne pas le vérouiller et de descendre les rapports sans rien toucher d'autres que ton sélecteur?

Ben avec un embrayage anti-dribble ça pourrait etre intéressant de savoir si ça marche...
Moi perso je continue d'utiliser l'embrayage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyDim 20 Juin - 14:22

Bonjour, c'est tout juste le bon post que je voulai !!

je veux me monter un Shifter Starlane, relativement accessible au niveau tarif !

Je suis en train d'examiner le shcéma électrique sur la revue technique et sur la moto et je pense avoir trouver le bon fil ! (je voulais vérifier avant de commander le petit jouet Mr. Green

par contre petite question, je ne sais pas quelle moto tu as cbrxav, je voulais savoir si le shifter t'avais mis un défaut ou pas ??

merci !
Revenir en haut Aller en bas
cbrxav
PILOTE MOTO3
cbrxav


Masculin Moto actuelle : : yes la saison est lancé
Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 08/06/2009

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyDim 20 Juin - 15:45

Salut loic71

Un petit reglage de sensibilité car le moteur coupé a 13000 trmin

Et tout marche parfaitement enfin pour le moment LOL!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loic71
pilote MOTO2
loic71


Masculin Moto actuelle : : ZX-10R 2008
Nombre de messages : 348
Age : 38
Localisation : Millau (12)
Date d'inscription : 18/06/2010

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyDim 20 Juin - 20:31

Oki merci du renseignement !!

je vais passer commande !! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
T@Z01
PILOTE MOTO3
T@Z01


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 42
Localisation : 01 et 74 l'hiver
Date d'inscription : 20/08/2008

shifter starlane ?????? Empty
MessageSujet: Re: shifter starlane ??????   shifter starlane ?????? EmptyLun 21 Juin - 14:35

Fredmas a écrit:
T@Z01 a écrit:
Si je dis pas de connerie c'est comme un HM quickshifter ça marche avec un capteur d'effort et non un contacteur comme un Dynojet, donc l'utilisation Push ou pull doit se paramétrer suivant si boite inversée ou pas.

A part des systémes de pointe comme en SSP ou SBK mondiale je ne connais pas de shifter qui permettent d'aussi bien monter les rapports sans couper et des les descendre sans débrayer.

Exactement, je me suis monté un HM (pas facile d'atteindre les bobines crayons sur un R1 09 10), et je confirme que sur le petit écran, on peut choisir PUSH ou PULL ou PUSH & PULL ! Laughing

Ca peut servir éventuellement en endurance lorsque plusieurs pilotes roulent en inversé ou pas... scratch

Même avec un antidribble je doute...et à vrai dire ça me tente pas du tout d'essayer Mr.Red

Sur les motos de mondiale le systéme est plus complexe qu'uniquement l'antidriblle Wink

par contre oui ça peut être utile si sur une course d'endurance certains pilotes en inversé et d'autres standard, avec une petite piéces qui va bien en lieu et place de la biellette d'origine sur l'axe de sélection pour permettre d'inverser la sélection des vitesses.

Niveau tarifs entre le HM et le Starlane y'a pas des masses de différence et personellement je choisirais le HM je trouve la conception et la fabrication meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
 
shifter starlane ??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage shifter starlane sur 750 gsxr K5
» Shifter Starlane sur 600 CBR 08
» [RSV4r 2010] ratés moteur suite montage shifter starlane
» Shifter SGRACING vs Shifter HEALTECH EASY
» Shifter allumage versus shifter injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
shifter starlane ?????? Banner12