WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
selle d origine ou pas? Banner12
 

 selle d origine ou pas?

Aller en bas 
+2
rico255
tyson38
6 participants
AuteurMessage
tyson38
PILOTE 103 SP
tyson38


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Date d'inscription : 04/08/2010

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 18:13

Salut

Je suis en pleine préparation de mon 750 gex K7 (poly, protection ....)
Je voie que certaine coque arriere sont faite pour loger la selle d'origine et d'autre des mousse!!!
Qu'en pensez-vous? mousse ou origine?
En sachant qu on n'a pratiquement pas nos fesses sur la selle.........!

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 19:49

Perso, je préfère la selle d'origine :
-Plus pratique pour accéder à la batterie, pas besoin de faire tomber toute la coque pour y accéder
-On est moins haut perché que sur une coque poly+mousse
-C'est plus confort ! (mais bon, là je chipote, on s'en fout un peu)

J'ai eu les deux et je ne vois pas spécialement d'avantage à la coque+mousse. Certains disent qu'on sent mieux la moto et ses réactions.

A tester donc pour se faire son avis, car sur une moto ou tu te sens bien tu feras de meilleur chrono que sur une bête de course qui n'est pas faite pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 20:18

l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire.

Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret.

Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle.
Revenir en haut Aller en bas
PetiLouis
pilote SUPERSPORT
PetiLouis


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2010
Nombre de messages : 618
Age : 37
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 27/05/2009

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 20:40

Sinon y'a pas une histoire de grip ?

car moi sur ma selle d'origine je glisse pas mal surtout au freinage quand je serre pas la moto assez fort et je suppose que la mousse sa adhère plus que le sky.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 20:46

si je peux choisir, c est la selle en mousse, sans hésité. ca glisse moins et quand tu déhanches ca croche bien sous la cuisse.
Revenir en haut Aller en bas
tyson38
PILOTE 103 SP
tyson38


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Date d'inscription : 04/08/2010

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 20:51

le phénix a écrit:
l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire.

Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret.

Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle.

Je mesure 180cm pour 83Kg
Après je vais devoir faire un choix, et au pire je pourrais toujours la découper!!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rossi51
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 179
Age : 37
Localisation : niort (79)
Date d'inscription : 13/01/2009

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 21:03

coque +mousse sans hesiter tu ressent mieux le travail de l'amorto ar le grip est meilleur et la postion est plus efficace (plus haut)
apres oui niveau confort c'est pas top mais sur piste ont s'en fou un peu on bouge tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
vince67
PILOTE MOTO3
vince67


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR & 650 SV
Nombre de messages : 230
Age : 51
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/02/2008

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyDim 7 Nov - 22:37

tyson38 a écrit:
le phénix a écrit:
l'avantage de l'un ou de l'autre...c'est ton gabarit et ta position qui va te le dire.

Si tu es petit, l'origine c'est bien. Perso je suis grand, de mettre une coque ça m'a permis de réhausser l'assise et reculer le dosseret.

Après ily a l'éventualité de la chutte ...et de la perte de la selle. Et ça coute chère une selle.

Je mesure 180cm pour 83Kg
Après je vais devoir faire un choix, et au pire je pourrais toujours la découper!!!

Merci

Euh non sur le K7 tu pourras pas découper la coque "intégrale" pour y remettre la selle d'origine ! J'ai fait la connerie...Et ben ça marche pas et j'ai dut racheter une coque (celle ou on peut mettre la selle...) et ma coque "intégrale" est foutue ! Par "confort" personnel je roule avec la selle.
Revenir en haut Aller en bas
tyson38
PILOTE 103 SP
tyson38


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 40
Localisation : L'ISLE D'ABEAU
Date d'inscription : 04/08/2010

selle d origine ou pas? Empty
MessageSujet: Re: selle d origine ou pas?   selle d origine ou pas? EmptyLun 8 Nov - 13:13

ok merci
Je vais mettre un mousse
Revenir en haut Aller en bas
 
selle d origine ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une selle Racing sur une origine.
» Mousse racing sur selle origine pour rehausser l'assise ?
» [TUTO]Skaî de selle qui craque : changer sa housse de selle
» Fixation selle racing sur support de selle
» selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
selle d origine ou pas? Banner12