WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
dirite avia....... oui mais ... Banner12
 

 dirite avia....... oui mais ...

Aller en bas 
+4
cece
WonderfulNightmare
le phénix
modilac
8 participants
AuteurMessage
modilac
pilote MOTO2
modilac


Masculin Moto actuelle : : r46
Nombre de messages : 425
Age : 50
Localisation : saponay (02)
Date d'inscription : 03/07/2010

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 12:29

Voila et d'avance desole pour ma question de nwebi. un pot a moi m'a dis que les durit avia son super top et que ca change tout


alors il est bien gentil mais ca changer quoi au fond techniquement je trouve que mon r6 de 2005 freine deja fort et il a des durites standard. alors ma question est:

ca va me faire gagner quoi de mettre des dirites avia? meillieur distance de freinage? etc.....

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 12:36

Les durites d'origine avec les temps et la température (à force de freiner) se dilatent sous la pression exercé par le maitre cylindre...et donc la poignée et un peu molle.

En mettant des durites tu n'as plus ce phénomène.

Par contre pour les motos de route, le changement ressenti..."Ho la la ...j'ai un freinage de la mort maintenant"...vient souvent de la purge qui est faite lors du changement des durites.

La qualité des purges de frein est essentiel pour avoir de bon frein...et c'est souvent négligé.

On achète du matos de la mort, alors que souvent la purge c'est le problème à régler (voir parfois on achète du super matos et on ne voit pas trop la différence...parce que la purge est mauvaise)...surtout avec des maitres cylindre radiaux.
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 12:40

Je suis passé en durites avia sur mon r1.

Je le trouvais un poil mou au freinage et surtout je manquais de confiance.

Au premier freinage (en ville hein) que j'ai fait après durites avia + purge + changement de plaquettes (les anciennes ont reçu du liquide de frein pendant la purge donc par sécurité j'ai changé), j'ai fait un stoppie sans faire exprès, en freinant au même dosage qu'avant.

Donc oui ça freine mieux :D mais je confirme c'est la purge qui fait la différence :p
Revenir en haut Aller en bas
cece
ROOKIE
cece


Masculin Moto actuelle : : 600 cbr FSport
Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 19/07/2010

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 12:42

Concrettement, si tu vas sur piste avec des durites d'origines, plus les freinages vont s'enchainer, et moins tu aura de freins ^^
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 14:03

Si je puis me permettre
la "qualité" du freinage tient dans l'ordre à:
1/Plaquettes
2/maitre cylindre
3/ durites
Etant bien entendu que le liquide ne date pas d'il y a deux ans et que la purge soit faites correctement
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 769
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 15:11

Citation :
Par contre pour les motos de route, le changement ressenti..."Ho la la ...j'ai un freinage de la mort maintenant"...vient souvent de la purge qui est faite lors du changement des durites.

+1 Wink

Le freinage c'est une chaine de composants qui doivent être cohérents entre-eux et en parfait état...

Mettre des durites avia alors que les plaquettes sont rincées et/ou inadaptées ou que le moitié des pistons sont grippés, c'est juste idiot.

Si ton freinage te satisfait et est constant, garde ta thunes pour quelque-chose de vraiment utile...
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 15:13

Citation :

Mettre des durites avia alors que les plaquettes sont rincées et/ou inadaptées ou que le moitié des pistons sont grippés, c'est juste idiot.

+1 J'ai omis de parler de l'état de étriers de frein
Revenir en haut Aller en bas
ProFileR
PILOTE MOTO3
ProFileR


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/12/2008

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 17:23

Et des disques aussi looooooool
Revenir en haut Aller en bas
slider66
ROOKIE
slider66


Masculin Moto actuelle : : RSV 1000
Nombre de messages : 34
Age : 58
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 02/05/2010

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 18:06

oui !! Laughing

c'est un peu comme si un gars te demandait " si je met un silencieux akra sur ma meule qui a 12000km avec un filtre a air qui date d'il y a 5 ans et dont le collecteur fuit en sortie de culasse , elle va marcher mieux?"
Concernant l'effet des durites on part du principe que tout est en état sinon............
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

dirite avia....... oui mais ... Empty
MessageSujet: Re: dirite avia....... oui mais ...   dirite avia....... oui mais ... EmptyDim 29 Aoû - 20:58

C'est un peu comme quand on change de pneus quand les anciens sont morts et qu'on se dit "ouha ! quel grip !! les trucmuches RR-III slick sont biiiiiiiiiiien mieux que mes anciens bidules RR-II slick"
Revenir en haut Aller en bas
 
dirite avia....... oui mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shiter blipper irc
» durite avia ??
» F3 800 ABS et Durite Avia
» Durite avia sur 750 gex K7
» Durites AVIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
dirite avia....... oui mais ... Banner12