| dirite avia....... oui mais ... | |
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+4cece WonderfulNightmare le phénix modilac 8 participants |
Auteur | Message |
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modilac pilote MOTO2
Moto actuelle : : r46 Nombre de messages : 425 Age : 50 Localisation : saponay (02) Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 12:29 | |
| Voila et d'avance desole pour ma question de nwebi. un pot a moi m'a dis que les durit avia son super top et que ca change tout
alors il est bien gentil mais ca changer quoi au fond techniquement je trouve que mon r6 de 2005 freine deja fort et il a des durites standard. alors ma question est:
ca va me faire gagner quoi de mettre des dirites avia? meillieur distance de freinage? etc.....
merci de vos reponses | |
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le phénix PILOTE SUPERBIKE
Moto actuelle : : Piano Nombre de messages : 1006 Age : 56 Localisation : ARRAS (62) Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 12:36 | |
| Les durites d'origine avec les temps et la température (à force de freiner) se dilatent sous la pression exercé par le maitre cylindre...et donc la poignée et un peu molle.
En mettant des durites tu n'as plus ce phénomène.
Par contre pour les motos de route, le changement ressenti..."Ho la la ...j'ai un freinage de la mort maintenant"...vient souvent de la purge qui est faite lors du changement des durites.
La qualité des purges de frein est essentiel pour avoir de bon frein...et c'est souvent négligé.
On achète du matos de la mort, alors que souvent la purge c'est le problème à régler (voir parfois on achète du super matos et on ne voit pas trop la différence...parce que la purge est mauvaise)...surtout avec des maitres cylindre radiaux. | |
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WonderfulNightmare pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : GSX1300R Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : 78 Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 12:40 | |
| Je suis passé en durites avia sur mon r1.
Je le trouvais un poil mou au freinage et surtout je manquais de confiance.
Au premier freinage (en ville hein) que j'ai fait après durites avia + purge + changement de plaquettes (les anciennes ont reçu du liquide de frein pendant la purge donc par sécurité j'ai changé), j'ai fait un stoppie sans faire exprès, en freinant au même dosage qu'avant.
Donc oui ça freine mieux :D mais je confirme c'est la purge qui fait la différence :p | |
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cece ROOKIE
Moto actuelle : : 600 cbr FSport Nombre de messages : 47 Age : 38 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 12:42 | |
| Concrettement, si tu vas sur piste avec des durites d'origines, plus les freinages vont s'enchainer, et moins tu aura de freins ^^ | |
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slider66 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV 1000 Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 14:03 | |
| Si je puis me permettre la "qualité" du freinage tient dans l'ordre à: 1/Plaquettes 2/maitre cylindre 3/ durites Etant bien entendu que le liquide ne date pas d'il y a deux ans et que la purge soit faites correctement | |
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david pilote SUPERSPORT
Moto actuelle : : ZX10RR Nombre de messages : 769 Age : 55 Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen) Date d'inscription : 22/02/2007
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 15:11 | |
| - Citation :
- Par contre pour les motos de route, le changement ressenti..."Ho la la ...j'ai un freinage de la mort maintenant"...vient souvent de la purge qui est faite lors du changement des durites.
+1 Le freinage c'est une chaine de composants qui doivent être cohérents entre-eux et en parfait état... Mettre des durites avia alors que les plaquettes sont rincées et/ou inadaptées ou que le moitié des pistons sont grippés, c'est juste idiot. Si ton freinage te satisfait et est constant, garde ta thunes pour quelque-chose de vraiment utile... | |
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slider66 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV 1000 Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 15:13 | |
| - Citation :
Mettre des durites avia alors que les plaquettes sont rincées et/ou inadaptées ou que le moitié des pistons sont grippés, c'est juste idiot. +1 J'ai omis de parler de l'état de étriers de frein | |
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ProFileR PILOTE MOTO3
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : 91 Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 17:23 | |
| Et des disques aussi looooooool | |
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slider66 ROOKIE
Moto actuelle : : RSV 1000 Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : Eure et loir Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 18:06 | |
| oui !! c'est un peu comme si un gars te demandait " si je met un silencieux akra sur ma meule qui a 12000km avec un filtre a air qui date d'il y a 5 ans et dont le collecteur fuit en sortie de culasse , elle va marcher mieux?" Concernant l'effet des durites on part du principe que tout est en état sinon............ | |
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rico255 pilote SUPERSPORT
Nombre de messages : 702 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: dirite avia....... oui mais ... Dim 29 Aoû - 20:58 | |
| C'est un peu comme quand on change de pneus quand les anciens sont morts et qu'on se dit "ouha ! quel grip !! les trucmuches RR-III slick sont biiiiiiiiiiien mieux que mes anciens bidules RR-II slick" | |
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| dirite avia....... oui mais ... | |
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