WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
F3 800 ABS et Durite Avia Banner12
 

 F3 800 ABS et Durite Avia

Aller en bas 
AuteurMessage
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 15:09

Bon et bien je suis un peu perdu...

Le frein arrière de ma F3 800 devient spongieux de façon récurrente... Rien de neuf sous le soleil car ce problème de conception est bien connu de MV.A part purger régulièrement, les officiels de MV n'ont pas de solutions...

J'ai pris alors contact avec une équipe SSP ( MV Agusta corse) qui me dit de déplacer le bocal de liquide de frein arrière comme sur la photo...

Je me dis que tant qu'a faire la modification, j'en profiterai pour changer les durites pour des durites aviations. Je cale un RDV chez un mecano/ préparateur qui me dit que comme la combinaison ABS + durite avia c'est inutile... tout comme bouger le bocal de place également...

Je ne sais plus quoi penser. J'aimerai solutionner le problème de frein arrière en bougeant ce fichu bocal et j'aime la belle pièce donc j'aimerai en faire installer de l'avia quand même .  

Qu'en pensez-vous ? merci de vos retours

F3 800 ABS et Durite Avia Image010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: Re: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 15:18

Pour avoir bosser chez MV, de mémoire elles sont déjà en Durit Avia d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: Re: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 15:45

Après sur les motos avec ABS (valable toutes marques confondues)

- Il faut se servir du frein arrière régulièrement (je sais que beaucoup ne s'en sert pas, alors qu'il a une utilité)
- faire les purges du circuit de frein comme préconisé par le constructeur. J'ai vue une centrale ABS morte (circuit arrière) sur une ER6 car le gars ne se servait jamais du frein arrière et ne faisait pas l'entretien.

En ce qui concerne les MV, la protection du MC par une plaque anti chaleur serait plus efficace que le déplacement du bocal.
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: Re: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 16:11

@ZXRaph Merci ! Oui sur la photo il y a une  "plaque" de protection contre la chaleur. Initialement le bocal se retrouve entre le carénage et le moteur.... cela fait sandwich... On est bien quant à la dissipation de chaleur...

Je pense faire le changement  comme sur la photo.

De toute manière le changement de place du bocal engendre une longueur de durite arrière plus longue  il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: Re: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 16:14

Nomicrophone a écrit:
@ZXRaph Merci ! Oui sur la photo il y a une  "plaque" de protection contre la chaleur. Initialement le bocal se retrouve entre le carénage et le moteur.... cela fait sandwich... On est bien quant à la dissipation de chaleur...

Je pense faire le changement  comme sur la photo.

De toute manière le changement de place du bocal engendre une longueur de durite arrière plus longue.

Pour la Durit du bocal, c'est pas très grave, tu en mets une plus longue et le bocal derrière le moteur dans le cadre (c'était comme ça sur ma Brutale 910R)
Revenir en haut Aller en bas
Nomicrophone
EN FORMATION
EN FORMATION
Nomicrophone


Masculin Moto actuelle : : F3 800
Nombre de messages : 21
Age : 40
Localisation : 67000
Date d'inscription : 17/09/2023

F3 800 ABS et Durite Avia Empty
MessageSujet: Re: F3 800 ABS et Durite Avia   F3 800 ABS et Durite Avia EmptyJeu 15 Fév - 16:34

ZXRaph a écrit:
Après sur les motos avec ABS (valable toutes marques confondues)

- Il faut se servir du frein arrière régulièrement (je sais que beaucoup ne s'en sert pas, alors qu'il a une utilité)
- faire les purges du circuit de frein comme préconisé par le constructeur. J'ai vue une centrale ABS morte (circuit arrière) sur une ER6 car le gars ne se servait jamais du frein arrière et ne faisait pas l'entretien.

En ce qui concerne les MV, la protection du MC par une plaque anti chaleur serait plus efficace que le déplacement du bocal.
Oui c'est vrai, c'est ce que d'ailleurs on m'a dit sur l'utilisation du frein arrière . Moi je me sers de l'arrière dans le cas ou je dois resserrer mes traj' mais certains ne l'utilise jamais. Surprenant mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
F3 800 ABS et Durite Avia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite avia ??
» Durite avia sur 750 gex K7
» durite avia, help !
» montage durite avia
» Tache durite avia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
F3 800 ABS et Durite Avia Banner12