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 Profil pneu slick.

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4 participants
AuteurMessage
Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

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MessageSujet: Profil pneu slick.   Profil pneu slick. Empty1/8/2010, 22:34

Salut à tous, après quelques recherches sur le forum, je n'aie pas trouvé de réponse concrète en ce qui concerne les profiles des pneus slicks.

Chez michelin et bridgestone par exemple, ils font des avant plus bas et des arrières plus haut que les autres, avec des tailles un peu spéciale, c'est à dire plus pointu, ce qui influence le pilotage, ça j'aurais trouvé tout seul, mais en quoi cela change t-il?

J'aimerais donc avoir des retours d'expérience à tout ceux qui ont pu essayer les différents slicks, genre en 120/60 et 180/64 et ceux en 120/70 et 180/55, et autres tailles si jamais.

Merci de vos infos.
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nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

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MessageSujet: Re: Profil pneu slick.   Profil pneu slick. Empty1/8/2010, 23:08

michelin slick depuis des années ...........comme plein de pote des "pistards du sud)........
la monte qui va bien (qui allait......)
1246/1847 ..........1246 avec un profil rond qui rend la machine un peu lourde a emmener......
le 1847 se fait plus je crois, de toute facon ,trop sensible aux reglages suspatts et changement de climat...
la suite de l'histoire chez michelin ,c'est le couple ideal:
1270/1930 .........ou 1920 ou 1910 selon la dureté (gomme endurance)
1270 : profil V ,moto plus vive .....
pneus a tres bonne longevité ......le 1930 a tendance a glisouiller par ces chaleurs estivales (vaut mieux un 1920)

Pour finir ma petite experience.....le 1930 se fait maintenant avec une nouvelle gomme (A ou B ,je ne me rapelle jamais ....) plus abrasive et meilleur grip....
Sinon pas d'opinions sur les autres marques car pas testées personellement......
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Rapeman
PILOTE MOTO3
Rapeman


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

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MessageSujet: Re: Profil pneu slick.   Profil pneu slick. Empty1/8/2010, 23:24

C'est un bon début, merci à toi, les entrées de virage se font donc beaucoup plus vive avec des profile en V, tu ne roule plus tout à fais pareil au final.

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romrom71
pilote MOTO2
romrom71


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k3 et 250 WRZ 99
Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Proche du circuit de Bresse
Date d'inscription : 13/10/2008

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MessageSujet: michelin   Profil pneu slick. Empty11/8/2010, 00:02

Question con!!!!!!!:

Les réfèrences qui commencent par 19 sont en 190? et par 18 en 180?
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: Profil pneu slick.   Profil pneu slick. Empty11/8/2010, 04:56

C est ça en tou cas chez miche c est sur Wink
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fab42
pilote MOTO2
fab42


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 36
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 27/02/2008

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MessageSujet: Re: Profil pneu slick.   Profil pneu slick. Empty11/9/2010, 22:47

nono8391 a écrit:
michelin slick depuis des années ...........comme plein de pote des "pistards du sud)........
la monte qui va bien (qui allait......)
1246/1847 ..........1246 avec un profil rond qui rend la machine un peu lourde a emmener......
le 1847 se fait plus je crois, de toute facon ,trop sensible aux reglages suspatts et changement de climat...
la suite de l'histoire chez michelin ,c'est le couple ideal:
1270/1930 .........ou 1920 ou 1910 selon la dureté (gomme endurance)
1270 : profil V ,moto plus vive .....
pneus a tres bonne longevité ......le 1930 a tendance a glisouiller par ces chaleurs estivales (vaut mieux un 1920)

Pour finir ma petite experience.....le 1930 se fait maintenant avec une nouvelle gomme (A ou B ,je ne me rapelle jamais ....) plus abrasive et meilleur grip....
Sinon pas d'opinions sur les autres marques car pas testées personellement......

pour le 1246 je confirme, faut bien l’emmener pour la coucher, elle y va pas toute seule.
Par contre je le trouve très haut, beaucoup plus que des supercorsa ou autre ( y passait pas sous mon garde boue!!) , et chez moi sans relever l'arrière a l'arrière ca louvoyait énormément a pleine charge.
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