WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Pb de freins avant....le levier vient en butée... Banner12
 

 Pb de freins avant....le levier vient en butée...

Aller en bas 
+14
BigBlue
yogui
Yannn32
orus76
sebti
valrmx74
justin
bugsy
TOTO #71
tro2spy
Conan
FloRide
Anty26
pilou
18 participants
AuteurMessage
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 0:26

alors...je vous explique mon "petit" probleme....

j'ai acheté un gsr d'occasion, qui a été entreposé presque un an sans rouler. le moteur tourne nikel etc...rien a déplorer...sauf que.....

le levier de frein avant vien littéralement contre la poignée sans que ca freine!!! (tout mou) . en pompant ca freine, mais dès que je redémarre, ca redevient mou...et je suis obligé de pomper pou pas me prendre le mur de mon garage..........

pensant que c'était un pb de durites et de liquide périmé, j'ai mis des durites avia (neuves) et réalisé la vidange avec du liquide neuf.......

le probleme persiste!!!!!!!! pas de fuite de liquide a déploré, pas de fissure...rien.......je n'y comprends plus rien.........

quelqu'un peut m'aider??? mon meilleur ami doit rouler avec cette moto le 5aout........

le pb vient des étriers? du maitre cylindre?.......de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 1:07

Si le liquide est neuf, durite idem, sans bulle d'air, pas de fuite... Je suppose que cela doit être le MC qui est naze..

Car si les pistons des étriers étaient vraiment grippé au point de ne pas bouger, la poignée serait certainement dur comme du bois au contraire..

Perso je ne vois que ça, a confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 9:36

un disque voilé qui t'écarterai tes plaquettes ?? mais bon à ce point là je doute quand même
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 9:50

- Peux tu rentrer les pistons à la main ? => tu les fais sortir un coup de nettoyant frein ou de produit vaisselle
- Change juste les joints de ton mc et durit tu as peut etre une micro fuite

Revenir en haut Aller en bas
tro2spy
pilote MOTO2
tro2spy


Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 06/10/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 10:59

regarde du côté de MC , si je me trompe pas ta poignée dois pousser sur un petit piston , c'est peu être lui qui revient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 12:09

pilou a écrit:
alors...je vous explique mon "petit" probleme....

j'ai acheté un gsr d'occasion, qui a été entreposé presque un an sans rouler. le moteur tourne nikel etc...rien a déplorer...sauf que.....

le levier de frein avant vien littéralement contre la poignée sans que ca freine!!! (tout mou) . en pompant ca freine, mais dès que je redémarre, ca redevient mou...et je suis obligé de pomper pou pas me prendre le mur de mon garage..........

pensant que c'était un pb de durites et de liquide périmé, j'ai mis des durites avia (neuves) et réalisé la vidange avec du liquide neuf.......

le probleme persiste!!!!!!!! pas de fuite de liquide a déploré, pas de fissure...rien.......je n'y comprends plus rien.........

quelqu'un peut m'aider??? mon meilleur ami doit rouler avec cette moto le 5aout........

le pb vient des étriers? du maitre cylindre?.......de quoi?
Ah encore un ! Je suis exactement dans le même cas que toi avec un 650 SV et durits aviation . La saison dernière moi aussi j'avais un levier assez spongieux , donc je prend les freins un peu plus tot et ça passe .
Donc j'ai changé les joints des étriers , et rebelotte donc j'ai acheté un MC de R1 ( la classe quoi ) et le problème est toujours là !
Maintenant je vais changé les joints du MC !
La moto à 70 000 kilomètres mais maintenant presque tout est neuf et je suis comme toi je ne comprend pas ! Et cela commence à me prendre la tête !
Et là en attendant de changer ces joint du MC j'ai mis un MC de Hornet et à l'arrêt je trouve encore bien assez mou !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 12:13

Tous sa resemble a une mauvaise purge, il suffie d'une petite bulle pour que sa foute la merde.

Pour etre sur que la durit ne fait pas de vague, demonte le MC du guidon, et purge avec la durit bien tendu et la sortie de la durite qui vas au bocal au plus haut.

La au moins t'ai sur qu'il n'y aura plus de bulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 12:37

+1 avec bugsy
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 13:35

oki les gars, je vais essayer......

mais il faut savoir que ca freine niquel en pompant...puis dès que je roule un metre...baaaaaame....le levier vient sur la poignée (sans aucune résistance) et sans freiner............la loose....
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 13:37

pilou a écrit:
oki les gars, je vais essayer......

mais il faut savoir que ca freine niquel en pompant...puis dès que je roule un metre...baaaaaame....le levier vient sur la poignée (sans aucune résistance) et sans freiner............la loose....

Donc y a une bulle, quand tu pompe, sa la pousse en "buté", et des que tu relache, elle revient se promener Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 13:39

oki c cool....car si le matire cylindre est mort...ca en fait du fric...

et puis elle a que 6000km, et est de 2007..Ca fait bizarre que le MC soit mort...
Revenir en haut Aller en bas
valrmx74
pilote MOTO2
valrmx74


Masculin Moto actuelle : : vfr 800 fi on the road, gex 600 k1 on track, cm400 cafra project
Nombre de messages : 567
Age : 54
Localisation : sallanches
Date d'inscription : 18/07/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 14:58

[quote="pilou"]oki c cool....car si le maître cylindre est mort...ca en fait du fric...

Un kit joints c'est pas si cher que ça, mais comme dit avant, commence par une bonne purge, en tapotant bien la durite, etc, etc...99 % des cas ça vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 15:01

il faut purger ( et surtout d'ailleurs ) au banjo qui est sur le maitre cylindre, c'est pour ça que sur la plupart des sportives il y une vis de purge a cet endroit maintenant. quand le guidon est droit, c'est le point le plus haut du circuit, et donc là où la bulle d'air stagne sans jamais en sortir.
quand je parle de point le plus haut du circuit, c'est pas parce que le bocal est plus haut que c'est lui le point le plus haut, quand on freine, le ciruit part bien de piston dans le MC, ressort direct au banjo ( qui est donc au point le plus haut ) , et part vers le basn vers les etriers...
C'est d'autant plus vrai sur les motos montées en bracelets.

Bref tu prend un bon gros chiffon, tu mets ton levier en pression et tu ouvre doucement par la banjo pour purger a cet endroit. ça devrait solutionner ton problème.
;)
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 15:06

c'est cool les gars, j'vais refaire la purge....mais comme tu dis sebti, je n'ai pas de vis de purge sur le MC...c'eest un mc de gsr, comme tous les roadsters.......

j'ai laissé toute la nuit le levier en pression (avec une sangle), et le bocal ouvert..........ca devrait arranger les choses si il y a encore de l'air.....

je viens de vérifier...le levier est raide comme du bois.....c bon signe!! mais je n'ai pas pu la faire rouler (elle est sur remroque la...)...donc j'attends de voir si c'est toujorus pareil en roulant...........snif....
Revenir en haut Aller en bas
orus76

orus76


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/06/2009

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 20:17

j'ai eu le même soucis sur ma moto quand je l'ai eu retour accident
la poignée était dur et au bout d'un mètre tous moue
les disque étais voilée
Revenir en haut Aller en bas
Yannn32
pilote SUPERSPORT
Yannn32


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR SSP
Nombre de messages : 612
Age : 35
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 19/06/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMar 27 Juil - 22:37

pilou a écrit:


j'ai laissé toute la nuit le levier en pression (avec une sangle), et le bocal ouvert..........ca devrait arranger les choses si il y a encore de l'air.....


tu peut alors changer ton liquide de frein !
le liquide de frein as des propriete d'absorbsion de l'humidité tres elevé et donc si tu le laisse a l'air libre longtemps ( kom tout une nuit ) il as du changer de couleur et absorber a blok d'humidité ...
tu met quoi comme liquide de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 1:23

disques voilés??????????? non..................................

comment je fais pour jeudi le roulage???????
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 1:26

bon, apres les nuit passée...la poignée était méga dure...le top...MAIS...apres deux trois metres...poignée remolle, qui arrive sur la poignée sans que ca freine..........

alors...disques voilés???? (non, c'est pas logique...), MC HS? bulles d'air dans le liquide de frein?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 9:04

Essaie ce que je t'ai dit, un purge normale mais par le banjo qui est au MC.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 9:07

sebti a écrit:
Essaie ce que je t'ai dit, un purge normale mais par le banjo qui est au MC.

Je ne crois pas qu'il ait de vis de purge sur le MC
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 9:55

FloRide a écrit:
sebti a écrit:
Essaie ce que je t'ai dit, un purge normale mais par le banjo qui est au MC.

Je ne crois pas qu'il ait de vis de purge sur le MC

Ca dépend des MC...
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 10:28

Conan a écrit:
FloRide a écrit:
sebti a écrit:
Essaie ce que je t'ai dit, un purge normale mais par le banjo qui est au MC.

Je ne crois pas qu'il ait de vis de purge sur le MC

Ca dépend des MC...

Oui mais lui apparemment n'en a pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 10:35

ben j'ai eu le meme probleme, j'ai tout demonté et remonté, nettoyé les etriers, degrippé les pistons, et en fait, j'avait une bulle qui faisait de la resistance dans le MC, mais le probleme est que tu n'as pas de vis de purge au MC.
as tu essayé avec un autre MC?

donc en clair :

- purge mal faite, dans 90% des cas ( fais la faire en magasin )
- MC HS
- Fuite à l'etrier, verifie qu'il ny ait pas de liquide sur les pistons à l'exterieur
- disques voilés ( j'y crois pas trop perso...)

quelle est ta demarche quand tu purges? ya-t-il des bulles infimes dans ton liquide?
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 11:43

C'est bien pour ça que s'il n'a pas de vis de purge au MC, il faut le prendre en main dans un chiffon ( pour ne pas en foutre partout ) et purger en devissant un peu la banjo !!
c'est comme ça qu'on fait quand il n'y a pas de vis de purge au Mc.
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 12:37

Le coup des disques voilés me semble plausible.
J'ai eu ces symptômes sur mon CBR, après une chute.
En roulant, le disque écarte les plaquettes et faut pomper pour les ramener au contact et freiner.
Pour voir, met ta moto sur béquilles AR et AV et fait tourner la roue avant. Tu verras tout de suite si le disque est suffisamment voilé pour écarter les plaquettes.

Une bulle aurait un effet aussi rapidement, juste après qlq mètres de roulages alors que c'était dur juste avant ?

Par contre, je prends note de ce pb de bulle dans le MC lors d'une vidange du circuit. Je ferais attention la prochaine fois que je purge.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 12:42

alors, pour essayer de répondre a tous.

effectivement il n'y a pas de vis de purge sur mon mc....donc je vais essayre de purger comme on me le conseille (mc en l'air, et apr les banjos)....

le Mc ne devrait pas etre foutu car la moto n'a que 6000km.....ca serait bizarre quand meme...

ensuite, la mauvaise purge, j'y crois plus! car c'est ma premeire purge...j'ai vidé l'ancien circuit, mis les durites avia, rebranché le tout, puis ajouté du liquide dans le MC, pompé, pompé pompé (dévissé la vis de purge aux étriers), pompé pompé..............

par contre, j'ai un doute sur les disques voilés....car ce pb était la avec les anciennes durites.....ca freinait a l'arret, mais dès que je roulais...plus de frein......ca parait logique que les disques soient voilés...et si c ca, jsuis mort.....

pouvez vous éclairer ma lanterne??? (je retourne refaire une purge a fond les ballons...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 12:43

HS on: je dois amener la moto chez le soudeur aujourd'hui ou demain.........j'ai la remroque et tout, sauf l'attelage sur ma voiture...quelqu'un pourrait amener ma remorque chez le gars? il est sur marseille et moi aussi...le trajet n'est pas long...

HS off
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 12:47

Ca aurait avec plaisir mais je quitte Marseille dans 1/4h direction les Alpes ...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 13:11

pas de soucis.....merci
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 15:43

attends, pour purger tu devisse et tu pompes repompes..etc????

si tu fais comme ca, cherche pas, ton probleme est la, il faut devisser, serrer le levier et le maintenir serré tout en resserrant la vis de purge, et repeter l'action, car en laissant le levier revenir vis de purge ouverte, tu fais rentrer des bulles...

enfin peut etre ai-je mal compris ton message
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 15:57

en fait, je pompe vis fermée, puis a un moment, je garde le levier serré, je dévisse, je revisse, et je repompe...etc etc....c'est ca?

(si c'est les disques voilés, j'lai dans le cul non???)
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 16:10

moi, je dévisse tout en sérrant la poignée, et surtout resserre aussitot le banjo (ou la purge) avant d'arriver en butée.
En fait il faut déssérrer 1/4 de seconde, juste pour laisser échappée l'air et un tout petit peu de liquide
Revenir en haut Aller en bas
BigBlue
pilote MOTO2
BigBlue


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K2
Nombre de messages : 381
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/12/2006

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 16:17

Dans le cul, non ... mais t'es bon pour les changer.

Ca se monte facilement (sauf si les vis sont méga bloquées auquel cas faudra essayer de les chauffer), faut juste en trouver d'occaz qui soient pas voilés ou alors des neufs.

Sur le bon coin, y a un mec qui vend une jante de GSR avec un seul disque à Aix. Si tu en as un seul de voilé, tu peux peut-être voir avec lui.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/125811445.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 17:03

je pense que tes disques sont voilés.
ta méthode de purge est bonne, pas besoin de se stresser à ouvrir 1/4 de seconde.....

parce que si t'as déjà vidangé et purgé 2 fois c'est quand même bizare que tu laisses une bulle à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 17:43

fafa a écrit:
je pense que tes disques sont voilés.
ta méthode de purge est bonne, pas besoin de se stresser à ouvrir 1/4 de seconde.....

parce que si t'as déjà vidangé et purgé 2 fois c'est quand même bizare que tu laisses une bulle à chaque fois.

+1

Est-ce que tu as essayé de laisse la moto à l'arrêt, et de pomper jusqu'a ce que ton levier soit correct. Quand tu refais l'essai 5 min plus tard, ton levier ne devrait pas être plus mou... dans ce cas là, je pense que c'est peut être une bulle.

Si le levier devient mou uniquement dès que tu fais rouler la moto... ça ressemble plus à un disque voilé
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 18:12

c mou uniquemebnt en roulant..........
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 18:15

pilou a écrit:
c mou uniquemebnt en roulant..........

Du coup, je vois pas comment une bulle d'air pourrait foutre la merde uniquement quand tu roules, surtout que tu disais que ça le faisait aussi quand tu faisais 3 mètres dans ton garage.

Mais peut-être que je me trompe.

T'as vérifié tes disques ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 18:38

j'ai pas vérifié mes disques, la moto est sur la remorque , prete a aller chez le soudeur demain............et je suis seul chez moi la.............

jvais y jeter un coup d'oeil....on verra bien....fait ch**r quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 18:54

pilou a écrit:
j'ai pas vérifié mes disques, la moto est sur la remorque , prete a aller chez le soudeur demain............et je suis seul chez moi la.............

jvais y jeter un coup d'oeil....on verra bien....fait ch**r quand meme!!!

Tu devais rouler quand ?
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 19:18

quand tu la descend de remorque, met la sur béquille et fait tourner ta roue, t'auras la réponse dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
Mokiloque
pilote MOTO2
Mokiloque


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K7
Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Faumont
Date d'inscription : 31/10/2009

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyMer 28 Juil - 22:09

Disque voilé !!!

Lève l'avant de ta moto, tu pompe, quand c'est dur, tu tournes ta roue... si c'est mou... c'est tes disques ! y a pas à chercher pendant 8 semaines pour ca ;)

Tu prend un régler tu le cale contre ton disque et tu fait tourner la roue tu seras fixer tout de suite....
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 0:26

oki, disque surement voilé oui, le réparateur qui va souder le cadre pourra refaire les disques aussi.....

et je roule au luc le 5 aout (j'ai un cbr) avec un ami (qui a ce gsr plein d'ennuis...)
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 9:44

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/120313280.htm?ca=22_s

s'ils ne sont pas voilés, ça peu le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 10:00

Je vois tjrs pas comment un disque voilé peut à ce point t'enlever les freins.
Je veux bien qu'ils repoussent les pistons du fait de son voile, mais à ce point, le voile devrait être énorme !!

J'ai roulé avec des disques voilés et à Carole qd je chopais les freins j'ai jamais fait de tout droit !
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 11:56

parce que c'est juste un problème de purge...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 14:21

je fais vérifier l'ensemble au garage cet aprem...j'amene la moto chez le soudeur, qui vérifiera les disques, et les durites etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 14:38

pilou a écrit:
je fais vérifier l'ensemble au garage cet aprem...j'amene la moto chez le soudeur, qui vérifiera les disques, et les durites etc etc....

Tiens nous au courant, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 14:45

si tu as changer les durite, c'est super galère à bien purger.

Tu devrais essayer en remplissant le circuit par les étrier en poussant avec une seringue,

et/ou faire une purge avec une machine pour voiture.
Dès fois il y a des circuits récalcitrants qui sont très chiants à purger

Mais le pb de disque n'est pas à exclure, bien que ce soit assez simple à voir en 1 tour de roue si ça suffit a repousser les plaquettes à ce point là.

Question con, est-ce que les entretoises sur la roue avant sont bien à leurs places ? Et dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

Pb de freins avant....le levier vient en butée... Empty
MessageSujet: Re: Pb de freins avant....le levier vient en butée...   Pb de freins avant....le levier vient en butée... EmptyJeu 29 Juil - 18:45

alors, de retour du garage...........

disque gauche voilé.et pas qu'un peu!!!!!!!!!! donc me voila bon pour trouver un disque de gsr (gauche) avant mardi...............sinon, pas de piste pour mon pote......et ca serait MEGA con!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de freins avant....le levier vient en butée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fourche en butée?
» réglage butée d'embrayage 750 gsxr K6
» Butée cadre zx10r hs
» butée de fourche r6 2004???
» butée de fouhche 675 daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Pb de freins avant....le levier vient en butée... Banner12