WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Butée cadre zx10r hs Banner12
 

 Butée cadre zx10r hs

Aller en bas 
+2
dydy
samossa
6 participants
AuteurMessage
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyLun 09 Juil 2018, 09:58

Salut les pistards!!
Petite question: j’ai perdu l’arrière de mon zx10r à ales ce week end a cause de mon banjo de mc arrière qui s’est dévissé et a fuit sur le pneu arrière.. alors est ce que c’est la fuite qui à cause ma chute ? Ou la chute qui a causer la fuite ???!
Quoi qu’il en soit aucune marque ou rayure sur le mc ,banjo ou la durite.. puis même ça aurais taper dans le sens du serrage bref
J’ai perdu l’arrière alors que jetait même pas a la corde en phase neutre ...

La vrai question c’est que pendant la chute mes protections de butée non servie à rien , elles ont tournées et le re à tappe La butée de cadre et me la cassé !!
Quelles solutions s’offrent à moi? On peut réparer? Souder ? Sans démonter ou faut dans tout les cas mettre le cadre à poilu ? Qui pour faire ca ? Et surtout est il prudent de rouler même après réparation ou residera une fragilité quoi qu’il arrive ?


Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne je suis un peu paumer pour le coup motocool
Butée cadre zx10r hs C8cca110
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMar 10 Juil 2018, 10:18

Salut,

Pas de bobo au moins ?

Je pense que si tu n'as que ta butée de cadre d'abîmé ce n'est pas très grave pour la solidité du cadre en lui même.. le petit "creux" qu'on voit en plein milieu, c'est la fourche qui a tapé ?
les butées sont fragile, pas besoin de gros choc pour qu'elles sautent .. (certain voleur arrive a ls cassé a coup de pieds .... )

Tu peu essayer de la faire ressouder mais je vois pas trop l'intérêt ..

Pour pister je la laisserais comme ca, sinon c'est remplacement du cadre ..
Surtout que si ta moto a une carte grise, c'est foutu car tu rouleras ou la vendras soit avec une buté cassé ou réparé et ca ca ne passe pas ...


Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMar 10 Juil 2018, 10:25

dydy a écrit:
Salut,

Pas de bobo au moins ?

Je pense que si tu n'as que ta butée de cadre d'abîmé ce n'est pas très grave pour la solidité du cadre en lui même..  le petit "creux" qu'on voit en plein milieu, c'est la fourche qui a tapé ?
les butées sont fragile, pas besoin de gros choc pour qu'elles sautent .. (certain voleur arrive a ls cassé a coup de pieds .... )

Tu peu essayer de la faire ressouder mais je vois pas trop l'intérêt ..

Pour pister je la laisserais comme ca,  sinon c'est remplacement du cadre ..
Surtout que si ta moto a une carte grise, c'est foutu car tu rouleras ou la vendras soit avec une buté cassé ou réparé et ca ca ne passe pas ...



pas de bobo heureusement.. j'avais une combe airbag!
la moto possede bien une carte grise mais c'est déjà un cadre vierge neuf acheté en avril dernier suite a une casse auparavant Confused
je suis vraiment dégoûté par la solidité des cadre kawa... on m'avais prévenu de faire gaffe a leur solidité en cas de chute mais la... malgrès que ce soit une super moto, je suis écœuré
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMar 10 Juil 2018, 10:43

Cool que tu n'est rien !

honnêtement, vu que la butée a juste plié et la petite taille de la marque sur ton cadre je ne pense pas que ton cadre soit touché ...

Personnellement je n'y toucherais pas, je démonterais juste tout ce qu'il y a autour du cadre/colonne de direction pour contrôler au cas ou ...( trace de choc, jeu de direction, alignement des Té de fourches, etc .. ).
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMer 11 Juil 2018, 12:52

dydy a écrit:
Cool que tu n'est rien !

honnêtement, vu que la butée a juste plié et la petite taille de la marque sur ton cadre je ne pense pas que ton cadre soit touché ...

Personnellement je n'y toucherais pas, je démonterais juste tout ce qu'il y a autour du cadre/colonne de direction pour contrôler au cas ou ...( trace de choc, jeu de direction, alignement des Té de fourches, etc .. ).

ca m'inquiete un peu dans la mesure ou la partie fissurée est vachement proche de la colonne... j'aimerai pas que ça ait crée un certaine fragilité.
je connais perso 2 mecs qui on cassé net en 2 leur cadre kawa au niveau de la direction lors de chutes. j'ai l'impression que ces cadres ne sont pas très solide.

je vais me tourner vers un pro pour contrôler tout ça et faire ressoudé cette fissure. Maintenant ma confiance en cette moto prend quand même un coup sachant les vitesses que l'on prend et les contraintes qu'on inflige à ces motos on peut pas se permettre de faire dans l'a peu près ...

personne d'autre a un avis ? d'expérience perso ou de connaissance qui ont vécu quelque chose de similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyJeu 12 Juil 2018, 17:10

Il y as MacPepper du forum qui peu faire la réparation je pense.
Vois si jamais il n'est pas trés loin de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyJeu 12 Juil 2018, 18:46

Deja eu sur une accidentee que j avais refait pour la piste. Un soudeur pro te refait ca facilement .
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyVen 13 Juil 2018, 00:08

Personne n’a de problème de continuer à rouler ainsi ?
0 risque après une bonne soudure ?

Peut être ça a causer une fragilité a ce niveau car cette butée n’est pas une pièce rapporte soudée mais bel et bien moulée dans le châssis..

N’y a t’il pas moyen de faire vérifier ma solidité du machin par la suite ??

Je sais que je suis parano mais bon il m’en ait tellement arrivé qu’en je veux vraiment être certain de tout
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyVen 13 Juil 2018, 02:14

fais la ressouder.. en prime l ajout de matiere renforcera la zone et une fois peint ca ne se voit plus. tu ne te poseras plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyVen 13 Juil 2018, 13:41

samossa a écrit:
Personne n’a  de problème de continuer à rouler ainsi ?
0 risque après une bonne soudure ?

Peut être ça a causer une fragilité a ce niveau car cette butée n’est pas une pièce rapporte soudée mais bel et bien moulée dans le châssis..

N’y a t’il pas moyen de faire vérifier ma solidité du machin par la suite ??

Je sais que je suis parano mais bon il m’en ait tellement arrivé qu’en je veux vraiment être certain de tout

Il faut faire réparer.
C'est sur que tu ne peux pas rouler comme ça.

Mais une soudure faite par un pro (au black ou pas), et pas par le bricolo du quartier avec son poste à souder de merde, ça tiendra parfaitement.

Ensuite tu rajoute des butée de direction pour protéger celles d'origine, qui sont fragile sur beaucoup de moto, pas que les kawa ;-)
Revenir en haut Aller en bas
samossa
ROOKIE
samossa


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : nice
Date d'inscription : 26/02/2018

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyJeu 23 Aoû 2018, 13:02

Butée cadre zx10r hs 2ce66c10

Voici la butée enfin réparée.. prochain roulage ledenon en septembre puis barcelone en octobre et je compte là vendre après pour passer sur ce fameux r1 dont tout le monde parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMer 22 Déc 2021, 21:06

Marrant .. je viens de me rendre compte que moi aussi elle est fissurée !!
Je fais ressouder également
Je mettrai des photos !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMer 22 Déc 2021, 21:07

Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMer 22 Déc 2021, 21:08

Butée cadre zx10r hs 089e4210
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Butée cadre zx10r hs Empty
MessageSujet: Re: Butée cadre zx10r hs   Butée cadre zx10r hs EmptyMer 22 Déc 2021, 21:26

c est rien ca ;-)

contacte notre sorcier du 95 darkpepper
Revenir en haut Aller en bas
 
Butée cadre zx10r hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection Carbone Cadre 90€ et Bras Oscillant 70€ _ ZX10R 08-10 (Vendu)
» Fourche en butée?
» vis sur butee de direction
» butée de fourche r6 2004???
» butée de fouhche 675 daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Butée cadre zx10r hs Banner12