WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quel championnat choisir Banner12
 

 Quel championnat choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
math gros
ROOKIE
math gros


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/02/2009

Quel championnat choisir Empty
MessageSujet: Quel championnat choisir   Quel championnat choisir EmptyJeu 17 Juin - 19:44

Salut
Ce week je viens de participer a ma premiere course de vitesse. J'ai fais pas mal de course en cross (4 ans) et donc du coup je voulais me tester en piste. Pour cela je me suis inscrit au Challenge France Espagne a Pau Arnos. Beaucoup de personne ne sont pas venue à causse du temps, pluie tout le week, et du coup ils ont regrouper les 600 et les 1000 en une seule catégorie. Je pensais me faire ramassé.
Alors j'ai pris les qualifs et la course dans l'optique de me faire plaisir. Au final je fini 6e au scratch et 3e 600 donc podium.
Du coup l'année prochaine je souhaite participer à plusieur course, pour ensuite faire un ptit championnat si tout se passe bien. Le seul problème c'est que je ne connais pas bien les différents niveaux. Si vous pouvez m'aider sur le type de course, le budjet championnat, ....

Comme reférence sur mon niveau
Pau Sec 1:27, trempe 1:35
Nogaro sec 1:45 (avant mon stage de pilotage), trempe 1:50
Albi sec 1:32 (avant mon stage)
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel championnat choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel championnat choisir   Quel championnat choisir EmptyJeu 17 Juin - 20:15

Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

Quel championnat choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel championnat choisir   Quel championnat choisir EmptyJeu 17 Juin - 21:19

O3z : c'est vrai que c assez sympa mais je trouve qu'ils sont victimes de leurs succes... il y a vraiment trop de monde maintenant, faut s'inscrire super mega longtps a l'avance et pas sur d'avoir une place a ceux qui ne font qu'une course voir deux dans la saison. Apres je trouve que le coté réglement libre, ca des avantages mais je trouve que c'est dernier tps c devenu course a l'armement et tu retrouve des breles de ouf avec des prepa digne du superbike dc niveau equité avec le mec qui a pas trop de tune je trouve ca moyen !

WERC : Tu peux faire une ou deux courses en tant qu'invité ou alors d'inscrire au championnat complet. Je trouve la formule super intéressante car très varié, tu as une course de vitesse classique comme avec o3z mais en plus tu as une course d'endurance de 1 h avec un ravitaillement obligatoire. C'est assez fun et l'ambiance y est assez festif lol Sinon le reglement est plus restrictif coté moteur tu as le droit a pas grand chose, au max une ligne un powercommander et un filtre et la marque de pneu est imposé. Depuis cette année pour les gars en sportif il y a deux courses distinct avec les 600 qu'un coté et les 1000 de l'autre.

Michelin powercup : C'est un peu comme les werc il me semble sauf qu'il n'y a pas de course d'endurance.

Je pense que pour les plus connu voila, bon tu as bien entendu le promosport et d'autre truc qui existent.

Pour les prix, faut compter entre 800 et 1000 euro par course tout compris (deplacement, essence, engagement, pneu...) suivant la formule choisi.

Powercup
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Quel championnat choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel championnat choisir   Quel championnat choisir EmptyLun 21 Juin - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

Quel championnat choisir Empty
MessageSujet: Re: Quel championnat choisir   Quel championnat choisir EmptyMar 22 Juin - 19:46

+1 pour les werc!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel championnat choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel championnat choisir ?
» Quel championnat ?
» Quel 600 choisir?
» quel casque choisir
» Quel championnat faire l'année prochaine :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Quel championnat choisir Banner12