WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Banner12
 

 Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]

Aller en bas 
+10
darkrider03
Motorman34
x.off
MIKEZEBIKE
lelex #85
rico255
mamat
crazytoon
Azkilar
jetpilot
14 participants
AuteurMessage
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 11:14

Bon je vous explique le truc,

Je me suis acheté une pistarde il y a 1mois, un pote ma parler de l'assurance piste mutuelle des motards, je les appel pour renseignement, ils me disent c'est 100€ ou 200€ avec l'assurance remorquage!

Je dis banco pour 200€, je donne mes nums de chassis,... etc. et là je reçois la facture avec le contrat à signer et il me demande 283€ et oui il ont oublié de me dire qu'il y a 60€ d'adhésion+12€juriprudence... !!!

Je les appel (3fois, avec différents interlocuteurs, super) pour m'expliquer et que je suis pas d'accord à ces conditions et je me prend la tête avec la nana qui m'a fait le contrat qui me menace de m'inscrire au fichier AGIRA (fichier pour problemes d'assurance) en gros pendant 5ans je suis fiché et impossible de m'assurer dans des conditions "normal".

Je leur explique que je paye une assurance moto chez AMV depuis 5ans et j'ai jamais eu de soucis de paiement ou quoi que ce soit, et que je souhaitai eventuellement tous assurer chez eux mais rien n'y fait!

Aujourd'hui j'ai eu droit à la lettre reco avec A/R!!!

Que puis-je faire?!

J'ai déja expliqué mon cas par mail au service conso chez eux.

N'importe qui peux s'assurer à ma place, les numeros de chassis et les coordonnées, n'importe quel organisateur de journée les a!! C'est DEBILLE leur truc!


Dernière édition par jetpilot le Jeu 3 Juin - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 11:18

T'as un droit de retractation de 7 jours , meme pour une assurance

Tu dois avoir le premier devis , celui de 200 euros . Si rien n'est specifié des frais annexes ( 83 euros ) , alors ils ont juste à aller s'assoir deçu , rien ne t'oblige à signer chez eux

Serieusement , pourquoi se prendre la tete , la licence qui couvre pareil coute une ceintaine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 11:38

J'ai pris la licence quand j'ai eu leur contrat a 283€! Mais c'était par téléphone quelle ma annoncer les 200€!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 11:40

T'as signé quelque chose ?
Si t'as rien signé , tu t'en fou , elle peut dire ce qu'elle veut , t'as tout à fait le droit de refuser un contrat
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 12:03

pas de signature, pas d'engagement, ne te prend pas la tête Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 12:19

et pour les 12 c'est pas obligatoire....
ils ont essayé de me les enquiller cet année et jai geulé !
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 18:44

Moi ils ont été reglos : ils m'ont expliqué que ma licence NET couvre les memes choses que leur contrat et que donc, ca ne sert à rien que je souscrive, sauf si je veux la garantie transport (en cas de chute de la moto lors du tranport)
Pour revenir à ton histoire, si tu n'as rien signé, pas de soucis et même si c'etait le cas, il y a un délai de retractation de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 18:57

Et est-ce qu'il font la garantie transport seule ?
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 19:16

les 60 € d'adheze , c parce que c'est une mutuelle.. Tu ne le payes qu'une fois au début et c'est tout.. Bon, maintenant, si t'as rien signé, t'as rien à craindre.. Si t'as des problèmes, envoie moi un Mp avec tes coordonnées et je te mettrai en contact avec un délégué de la mut..
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 21:40

lelex a écrit:
Et est-ce qu'il font la garantie transport seule ?

Non, c'est leur "pack remorquage"à 283€ lol


MIKEZEBIKE a écrit:
les 60 € d'adheze , c parce que c'est une mutuelle.. Tu ne le payes qu'une fois au début et c'est tout.. Bon, maintenant, si t'as rien signé, t'as rien à craindre.. Si t'as des problèmes, envoie moi un Mp avec tes coordonnées et je te mettrai en contact avec un délégué de la mut..

Oui je comprend très bien qu'il y a une adhésion car c'est une mutuelle, mais telement parti dans mon truc que j'ai pas pensé à lui demandé le montant de l'adhésion (en même temps c'était à elle de ma le dire)!

Non je n'est rien signé du tout j'ai tous les papiers à la maison et je n'ai rien renvoyé.

J'attend leur réponse et au cas ou mike, je t'envoi un MP. en tout cas Merci à toi motocool
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 19 Mai - 22:00

franchement ils abusent : à ce prix la tu peux presque l'assurer au tiers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 11:24

Azkilar a écrit:
T'as un droit de retractation de 7 jours , meme pour une assurance

Attention, ce délai de rétractation n'existe que lorsque tu as été démarché à domicile, et seulement dans ce cas.

Il semble que ce soit l'ami JETPILOTE qui a appelé. Donc, pas de démarchage, donc pas de délai de rétractation.

Azkilar a écrit:
Tu dois avoir le premier devis , celui de 200 euros . Si rien n'est specifié des frais annexes ( 83 euros ) , alors ils ont juste à aller s'assoir deçu , rien ne t'oblige à signer chez eux

Effectivement, si sur le devis il n'y a pas marqué ces différents frais (peut-on parler de frais dans le cas du droit d'adhésion d'une mutuelle ?) on ne peut te les imposer.

La question est de savoir si tu (JETPILOTE) as reçu un devis avant de souscrire ou si tu as souscrit immédiatement (certainement par téléphone puisqu'ils t'ont envoyé les papiers à signer).

Dans ce dernier cas, c'est ta parole contre celle de la personne que tu as eu.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 13:08

crazytoon a écrit:
pas de signature, pas d'engagement, ne te prend pas la tête Smile

Désolé de te dire que tu fais erreur.

Quand un contrat d'assurance est souscrit à distance (internet, téléphone, courrier, fax etc) celui-ci est considéré comme valable, sinon, en cas d'accident, l'assureur ne serait pas tenu de t'indemniser. Or, il l'est, et même si tu n'as rien signé.

Mais cela à un double sens. Car cela signifie aussi que ce qui est imposé à l'assureur (l'obligation de couvrir) est imposé à l'assuré (l'obligation du paiement de la prime).

Après, si le contrat ne peut être conclu suivant un consentement mutuel, alors, le contrat sera résilié, et la partie de la prime correspondant à la période d'assurance sera réclamée, est due (y compris les frais annexes).

Il y a plein de jurisprudence en la matière. Donc, JETPILOTE, si la Mutuelle des Motards veut te réclamer des sous, elle sera parfaitement en droit de le faire....

Comme le dit MIKEZEBIKE, les 60 €, c'est le droit d'adhésion, que tu ne payes qu'une seule est unique fois.

Les autres "frais" sont des garanties annexes, qui peuvent être plus qu'utiles (récupération de points, assistance juridique) [url]http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/assistance/jurimotard
[/url]

voire absolument indispensable (en cas de gros corporel)
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/garanties/garanties-essentielles

Si l'addition de la première année avec le droit d'adhésion peut sembler élevée, les autres années, ce ne sera pas le cas.
Aussi, avant de dire je ne souscris pas chez eux, réfléchis bien, d'autant que tu pourras payer en plusieurs fois (j'y suis assuré, et je paie mensuellement ma cotisation).
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 13:12

crazytoon a écrit:
pas de signature, pas d'engagement, ne te prend pas la tête Smile

Désolé de te dire que tu fais erreur.

Quand un contrat d'assurance est souscrit à distance (internet, téléphone, courrier, fax etc) celui-ci est considéré comme valable, sinon, en cas d'accident, l'assureur ne serait pas tenu de t'indemniser. Or, il l'est, et même si tu n'as rien signé.

Mais cela à un double sens. Car cela signifie aussi que ce qui est imposé à l'assureur (l'obligation de couvrir) est imposé à l'assuré (l'obligation du paiement de la prime).

Après, si le contrat ne peut être conclu suivant un consentement mutuel, alors, le contrat sera résilié, et la partie de la prime correspondant à la période d'assurance sera réclamée, est due (y compris les frais annexes).

Il y a plein de jurisprudence en la matière. Donc, JETPILOTE, si la Mutuelle des Motards veut te réclamer des sous, elle sera parfaitement en droit de le faire....

Comme le dit MIKEZEBIKE, les 60 €, c'est le droit d'adhésion, que tu ne payes qu'une seule est unique fois.

Les autres "frais" sont des garanties annexes, qui peuvent être plus qu'utiles (récupération de points, assistance juridique) http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/assistance/jurimotard

voire absolument indispensable (en cas de gros corporel)
http://www.mutuelledesmotards.fr/produits-d-assurance/garanties/garanties-essentielles

Si l'addition de la première année avec le droit d'adhésion peut sembler élevée, les autres années, ce ne sera pas le cas.
Aussi, avant de dire "je ne souscris pas chez eux", j'y réfléchirais bien, d'autant que tu pourras payer en plusieurs fois (j'y suis assuré, et je paie mensuellement ma cotisation).
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 14:07

Les contrats souscits à distance font tous l'objet d'un envoi de dossier chez le souscripteur, à des fins de confirmations, c'est donc bien la signature qui fait office de consentement...
En l'occurence, une discussion au téléphone avec des propositions faites en ligne n'ont pas valeur de contrat
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 18:06

En France, les contrats "oraux" ont autant de valeur légale que lles contrats "papiers".

Si ces contrats n'avaient pas de valeur, ils seraient interdits. Or dans l'assurance, la souscription par téléphone est très courante et très ancienne.

Bien entendu, l'assureur envoi des documents à signer, mais pendant ce temps, il assure le véhicule et sera tenu de couvrir les sinistres.

Tu penses bien que si le contrat n'avait pas de valeur, l'assureur ne payerait pas les sinistres....
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 18:15

Il vaut mieux renvoyer les papiers vite!!!! Smile
Bon, à voir quand l'appel a été passé et à combien de temps on est est depuis la reception des papiers.... Il me semble que les assureurs dénoncent le contrat et ne le prennent pas en compte sans reception du paiement et des docuemnts signés sous 30 jours
A vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 20 Mai - 20:37

Citation :
Tu penses bien que si le contrat n'avait pas de valeur, l'assureur ne payerait pas les sinistres....

Je pense qu'il vaut mieux, quand même, ne pas se vautrer pendant cette période.
Juridiquement parlant, je ne sais pas si le contrat n'est pas dénonçable.Seule la signature engage irrémédiablement son auteur. Sinon, il serait facile pour toutes les compagnies d'envoyer systématiquement des contrats en disant qu'on le leur demande, et réclamer le paiement.. Rien ne prouve que notre ami n'a pas juste appeler pour demander un prix. Les renseignements sur sa bécane qu'il a pu fournir ont pu être demandé pour évaluer au plus prés le risque mais ne constituent en aucun cas acceptation..
Infiniment subsidiairement, si l'assurance n'a pas eu à intervenir pour un sinistre et voyant qu'il y a désaccord, commercialement, il convient de dénoncer le contrat pour celle-ci et je pense que c'est comme ,ça que cela va se finir..
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyLun 24 Mai - 14:56

ca commence à me faire un peu peur vos réactions, je sais pas trop quoi faire! je n'ai plus de leurs nouvelles! Donc mick je vais te MP pour voir si tu faire quelques choses pour moi!

Je comprend pas en quoi un contrat oral peut avoir la valeur d'une signature! a ce moment la nimporte quel organisateur de journée ou autre a mes coordonnées et mes num de cadre! nimporte qui peut appeler à ma place!
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyLun 24 Mai - 15:03

Regarde les papiers que tu as reçu, tu as un descriptif des conditions générales dessus, et tu dois avoir spécifiquement une partie qui traite des conditions de souscription, avec une date limite pour la transmission du contrat ou devis reçu, les pièces à joindre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 10:35

jetpilot a écrit:
ca commence à me faire un peu peur vos réactions, je sais pas trop quoi faire! je n'ai plus de leurs nouvelles! Donc mick je vais te MP pour voir si tu faire quelques choses pour moi!

Je comprend pas en quoi un contrat oral peut avoir la valeur d'une signature! a ce moment la nimporte quel organisateur de journée ou autre a mes coordonnées et mes num de cadre! nimporte qui peut appeler à ma place!

Excuses-moi d'être un peu "dur", mais tu souscris un contrat par téléphone, et puis après, tu dis que ce contrat n'est pas légal.... Je trouve ça un peu facile.

Je ne te comprends pas. Si tu avais de tels doutes, pourquoi as-tu fait ainsi ? Je me doute que c'est pas simplicité, mais je trouve ta position non défendable, voire à la limite de l'honnêteté.

Et puis, penses-tu vraiment que des personnes vont s'amuser à souscrire des contrats à ton nom à ta place ? Je pense qu'on t'a posé des questions que seul toi avait la réponse. Non ?

Crazytoon a raison, tu as du recevoir un courrier qui t'a expliqué la démarche à suivre, ainsi qu'une attestation d'assurance (qui prouve l'engagement de l'assureur dans ton contrat).

Maintenant, au lieu de nous demander des conseils ou une aide hypothétique qu'on pourrait t'apporter (hypothétique, car on y travaille pas), il serait préférable que tu appelles l'amdm pour régler ce différent avec elle. Tu as tout à y gagner.

Réfléchis. Tu vas devoir trouver un assureur pour rouler, et à part l'amdm, ARCA ou la licence, tu ne vas pas avoir beaucoup de choix, surtout si tu veux assurer ta moto pour le transport.

Seuls elle et ARCA proposent cette option, et la mutuelle des motards est alors la moins chère dans ces conditions, même en comptant le droit d'entrée (normal dans une mutuelle).

Donc, appelle-la, et sans attendre. Regarde sur les courriers que tu as reçu, il doit y avoir un n° d'appel gratuit (j'y suis assuré, et le dernier courrier que j'ai reçu comportait un n° commençant par 0805....)
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 15:21

Je ne dis pas que ce contrat n'est pas légal, je dis juste que la nana que j'avais au tel ne m'avait pas dit qu'il fallait ajouter la cotise... etc

Les oublies arrivent à tout le monde, je paye plus de 2000€ d'assurance pour ma voiture et ma moto de route donc je ne suis pas à 83€ près mais c'est la facon dont cela c'est passé que je ne trouve pas correct!!!
On vous annonce 200€ et vous dites banco et résultat vous vous retrouvez avec 283€ à payer!!!!

Je les ai appelé plusieurs fois, la téléopératrice ne reconnais pas ses tord! Ma menacer de me mettre à l'AGIRA, bref on s'est pris le bec!

Ben si la mutuelle des motards me verse une commission je veux bien m'amuser à faire souscrire des gens à leur insus, c'est pas si compliqué! Mais je suis pas comme ca du tout! Et j'ai l'esprit motard moi, je pensai que eux l'avait aussi...

C'est tout réfléchi!!! J'ai pris une licence, au moins j'ai pas de problème, tampis pour le remorquage.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 17:15

jetpilot a écrit:
Je ne dis pas que ce contrat n'est pas légal, je dis juste que la nana que j'avais au tel ne m'avait pas dit qu'il fallait ajouter la cotise... etc

Les oublies arrivent à tout le monde, je paye plus de 2000€ d'assurance pour ma voiture et ma moto de route donc je ne suis pas à 83€ près mais c'est la facon dont cela c'est passé que je ne trouve pas correct!!!
On vous annonce 200€ et vous dites banco et résultat vous vous retrouvez avec 283€ à payer!!!!

Je les ai appelé plusieurs fois, la téléopératrice ne reconnais pas ses tord! Ma menacer de me mettre à l'AGIRA, bref on s'est pris le bec!

Ben si la mutuelle des motards me verse une commission je veux bien m'amuser à faire souscrire des gens à leur insus, c'est pas si compliqué! Mais je suis pas comme ca du tout! Et j'ai l'esprit motard moi, je pensai que eux l'avait aussi...

C'est tout réfléchi!!! J'ai pris une licence, au moins j'ai pas de problème, tampis pour le remorquage.

Quel raccourci. Tu te prends le choux avec une personne, et toute la société est à jeter.

Je n'attaque ni ne défend quiconque, mais pourquoi serait-ce elle qui a tord après-tout ? Te souviens-tu, au mot près, tout ce qu'elle à pu te dire ?

Tu as pris la licence, top. Il faut bien que la fédération vive. Mais sais-tu maintenant pour quoi tu es assuré et par qui ?

"Esprit motard", ça veut dire quoi pour toi ? Je ne connais pas vraiment cette définition, on peut tout mettre là dedans, et chacun à la sienne.

J'y suis assuré depuis très longtemps et j'en suis un de ses membres fondateur (tient, lis ça : http://www.mutuelledesmotards.fr/la-mutuelle-des-motards/origines/son-histoire). Quand je lis les positions que la Mutuelle tient sur certains sujets, comme le contrôle technique, la TVA sur les équipements etc, je peux affirmer qu'elle a vraiment "l'esprit motard".
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 17:48

J'avoue que c'est un peu réducteur ce que je dis (en meme temps je vais pas faire un roman, ni me répéter), mais en plus de ca les différents interlocuteurs que j'ai pu avoir au téléphone (entre la reception de la facture et la prise de bec) ont été très sympa et arrangeant mais ils n'ont hélas pas relayer l'information (aucune trace de leurs appels dans mon dossier, j'ai la preuve sur mon telephone puisqu'on est obligé de tout prouver) ...

Tu as raison c'est sa parole contre la mienne mais je suis sûre de moi et je sais ce que j'avais budgeté et j'étais près à signé pour 200€ (pas plus), bref...
Dommage que les conversations ne soit pas enregistrés... Cela vous permetterai de surveiller aussi les propos de certaines personnes.

Oui j'ai une simple RC et la fédé est en contrat avec AMV (mon assurance actuelle) si mes souvenirs sont bons.

Je connai l'historique et le fondement de la mutuelle, merci... Mais je pensai pas avoir autant d'histoire pour une simple assurance piste à 200€, à croire que vous avez vraiment besoin de nouveaux clients...

C'est dommage car avec un peu de tacte et d'arrangement commercial vous aviez beaucoup plus à y gagner...
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 19:26

a savoir aussi que ta licence ne fonctionne que sur les circuits homologués FFM alors que la mutuelle des motards assure (pour mon cas en tout risques moto route rallye et piste) sur tous les circuits europeens (à verifier pour l'assurance pur piste)
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 25 Mai - 20:18

et fonctionne aussi en cas de prêt...

Citation :
vous avez vraiment besoin de nouveaux clients...

sauf qu'on y bosse pas...
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 26 Mai - 9:19

MIKEZEBIKE a écrit:
et fonctionne aussi en cas de prêt...

Citation :
vous avez vraiment besoin de nouveaux clients...

sauf qu'on y bosse pas...

C'est bien dommage que vous n'y bossiez pas car vous êtes bien plus renseigné que vos (et oui vous etes sociétaire) téléopératrice et c'est bien dommage... Car là vous perdez des gens (mécontent de surcroit) alors que vous devriez en "gagner"!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 26 Mai - 10:22

Je n'y travaille pas, mais j'y suis assuré depuis sa création, et donc, je connais beaucoup de personnes (mais je n'ai pas la prétention de connaitre les 400) qui y bosse, motardes comme toi et moi, et je sais comment elles travaillent (vu le nombre de km que nous avons fait ensemble....).

Je ne vais pas te demander ton n° de contrat pour discuter de ton cas avec un des mes contacts privilégiés, car je sais qu'il ne me donnera aucune information (confidentialité oblige, le contraire aurait été anormal).

Mais, sincèrement, je t'ai conseillé de contacter son service réclamation, car je sais qu'une solution amiable aurait été trouvée. Tu as préféré (je le répète, je le comprend), prendre une licence, mais sans pour autant régler la situation.

Maintenant, que va-t-il se passer ? Tu as souscrit un contrat à la mutuelle, mais tu n'y donnes pas suite (pour des raisons que je respecte). Tu crois quelle va en rester là ?

Avant que la situation ne pourrisse vraiment, contacte-la. Ça te coute rien, utilise ce formulaire :
http://www.mutuelledesmotards.fr/contactez-nous/formulaire-de-contact et dans la liste déroulante, sélectionne "litige".
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 26 Mai - 11:50

J'ai pris une licence car je n'avais pas le choix, il me fallait une assurance rapidement et pour être sûre de pas à avoir à "utiliser", au cas ou, celle de la mutuelle, je me suis tourné vers la fédé.

J'ai contacté plusieurs fois le service sans pour autant avoir de réponse direct "on a bien compris votre litige, nous étudions votre dossier et vous aurez une lettre de réponse" que j'attend toujours...

J'ai RDV le 3juin avec un "responsable" donc j'espère qu'il m'apportera une reponse car si je fait 3heures de route pour entendre les même choses qu'on me dit par téléphone ...

Je comprend qu'elle n'en reste pas là mais je suis sensé être "sociétaire" et je comprend pas qu'on puisse menacer comme ca et être aussi agressif!

Je vais vous payer votre cotise et basta, vous me revérez plus jamais ni même les personnes de mon entourage, tout ca pour 83€!!! Ca me fait rire car un "client" satisfait passe à la caisse chaque année et ceux durant toute une vie (comme vous), niveau commercial je regrette de le dire mais il ne sont vraiment pas fort!

Wait and see le 3...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 26 Mai - 14:35

Si tu pouvais arrêter de dire "vous", j'y suis assuré, je n'y travaille pas.

J'espère sincèrement que ton histoire se règlera à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
jetpilot
PILOTE SUPERBIKE
jetpilot


Masculin Moto actuelle : : Magnum racing
Nombre de messages : 1187
Age : 39
Localisation : Sydney
Date d'inscription : 06/05/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 3 Juin - 22:35

Bon, ca y est, c'est réglé à l'amiable. Ils ont bien arrangé le truc, ils tirent un trait sur tout et je n'ai rien à payer. Comme quoi, il ne sert à rien de parler et de s'énerver au téléphone avec les opératrices, mieux vaut voir directement les responsables.
L'affaire est clause. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyVen 4 Juin - 9:46

Et bien tu m'en vois ravi.

Imagine ce qu'il se serait passé avec un assureur qui n'a aucun bureau régional, comme AMV par exemple (vu que c'est lui qui t'assure au travers de la licence) ? Je suis bien content d'être assuré à la Mutuelle des Motards.

Peut être que ce déroulement heureux te fera changer d'avis pour l'avenir ?
Revenir en haut Aller en bas
xen
PILOTE 103SP kit 75 polini
xen


Féminin Moto actuelle : : rsv 99 et un 2000
Nombre de messages : 122
Age : 59
Localisation : 73
Date d'inscription : 01/10/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyLun 7 Juin - 15:08

et pourquoi 200 euros? Je paie 100, vous me fichez la trouille là! C'est quoi la différence?

Ah oui... J'ai 2 contrats à la Mutuelle des Motards (route et piste) je paie -25%??? (enfin moins cher quoi) mon 2ème contrat...
Résultat (avec toutes les options), je paie 300 euros de moins que chez AMV thumleft Mon adhésion est donc remboursé 3 fois la 1ère année!

C'est ti pas convaincant ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyLun 7 Juin - 20:14

200€ avec la garantie transport, et garanties corporelles augmentée..
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 8 Juin - 14:00

J'ai souscris un contrat chez eu il y a peu, ce qui à orienté mon choix vers eu plutôt qu'une licence c'est que la Mutuelle des motards couvre la RC dans ton garage, chose que la licence ne fait appartement pas. Par contre les personnes que j'ai eu au téléphone pour répondre à mes questions, sur la RC lorsque la moto est transporté (sans souscrire l'option), n'était pas super compétente.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 8 Juin - 16:45

Arcueid a écrit:
J'ai souscris un contrat chez eu il y a peu, ce qui à orienté mon choix vers eu plutôt qu'une licence c'est que la Mutuelle des motards couvre la RC dans ton garage, chose que la licence ne fait appartement pas. Par contre les personnes que j'ai eu au téléphone pour répondre à mes questions, sur la RC lorsque la moto est transporté (sans souscrire l'option), n'était pas super compétente.

Excuse-moi si je te corrige.
1 la licence couvre la RC de la moto dans le garage et ce, depuis 2009, date de l'entrée en vigueur du contrat de la Mutuelle. Un hasard ? Il parait que non... Nota, j'ai trouvée la réponse dans le document nommé "Assurance 2010 A4" que tu peux télécharger sur le site de la FFM

2 la RC du contrat de la Mutuelle, comme celle de tous les assureurs, couvre les dommages que la moto pourrait causer aux tiers du fait de sa chute.

Cette dernière réponse, je l'ai obtenu de leurs services

Par contre, si tu veux couvrir les dommages de ta moto, il faut que tu prennes l'option qui va bien : moto transportée

Info de la Mutuelle là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arcueid
PILOTE MOTO3
Arcueid


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR RR 2008
Nombre de messages : 261
Age : 41
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 8 Juin - 17:50

Effectivement, c'est exact Motorman34; je me rappel maintenant que le point de litige qui persisté après avoir contacté la FFM était la RC de la moto lors de son transport sur une remorque (pour couvrir les éventuels dégâts causé à un véhicule/personne par la moto durant son transport, suite à une sangle qui casse par exemple)
- Les services de la FFM m'ont clairement dit que cela ne rentré pas dans la clause du document que tu cite:

"- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule."

Mon assureur voiture m'ayant quant à lui dit que tous véhicule à moteur transporté sur une remorque devais avoir une RC propre (apparemment valable aussi pour un tracteur tondeuse, moto de cross,...) je n'ai pas vu d'autre choix que de souscrire à l'assurance Moto de circuit de la Mutuelle des motards.

A vrai dire dans ma recherche d'info dans le but d'être en parfaite légalité j'ai entendu à peu près tous et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMer 9 Juin - 11:39

Arcueid a écrit:
Effectivement, c'est exact Motorman34; je me rappel maintenant que le point de litige qui persisté après avoir contacté la FFM était la RC de la moto lors de son transport sur une remorque (pour couvrir les éventuels dégâts causé à un véhicule/personne par la moto durant son transport, suite à une sangle qui casse par exemple)
- Les services de la FFM m'ont clairement dit que cela ne rentré pas dans la clause du document que tu cite:

"- à la responsabilité civile du fait du véhicule (moteur arrêté) hors circulation (c'est-à-dire lorsqu'il est entreposé) et lors des opérations de chargement, de déchargement sur une remorque ou dans un véhicule."

Effectivement, l'extension de la RC de la licence ne couvre pas les dommages que la moto occasionne quand elle tombe de la remorque, sauf lors de son chargement et déchargement, ou quand elle est entreposée dans un garage. En clair, il (l'assureur) prend le minimum de risque...

Arcueid a écrit:

Mon assureur voiture m'ayant quant à lui dit que tous véhicule à moteur transporté sur une remorque devais avoir une RC propre (apparemment valable aussi pour un tracteur tondeuse, moto de cross,...)

100% d'accord avec ton assureur et ton raisonnement (tondeuse, bécane de cross...).

Arcueid a écrit:

je n'ai pas vu d'autre choix que de souscrire à l'assurance Moto de circuit de la Mutuelle des motards.

Je dirais moi que c'était le meilleur choix, pas le choix par défaut (pas d'autre choix que....)

Car au delà de ces quelques différences, il y en a d'autres, énormes.
Par exemple :
RC Corporelle :
AMDM = sans limite de somme
Licence = 10 millions € (l'an dernier, 6,1 millions €)
RC matérielle
AMDM = 100 millions €
Licence = 5 millions € (l'an dernier 765 000 €).

On voit que l'arrivée de la Mutuelle sur ce marché oblige la FFM a imposer à AMV de faire évoluer son contrat. Et ça, c'est bien pour tous les licenciés. Vive la concurrence et bravo la FFM !

Assistance :
AMDM = Internationale, comme son contrat
Licence = Limitée à la France (vu que la licence n'est valable qu'en France)

Corporelle :
Aucune comparaison possible voir ce sujet.

Arcueid a écrit:

A vrai dire dans ma recherche d'info dans le but d'être en parfaite légalité j'ai entendu à peu près tous et son contraire.

Même pas tu m'étonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
gill33
pilote MOTO2
gill33


Nombre de messages : 303
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2006

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 10 Juin - 19:55

je tombe juste sur ce post
c'est marrant mais moi aussi j'ai eu un gros soucis avec la mutuelle
obligé de faire intervenir le mediateur dezs assurances
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyJeu 10 Juin - 22:23

j'ai envoyé un mail pour un devis et j'attends encore ...

peut etre qu'il faudrait que je les appelle...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyVen 11 Juin - 13:05

0825 129 129
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]   Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] EmptyMar 15 Juin - 11:22

yzf a écrit:
j'ai envoyé un mail pour un devis et j'attends encore ...

peut etre qu'il faudrait que je les appelle...

Pourquoi envoyer un mail au lieu de les appeler (0825 129 129) ou te faire appeler (web call back) ?
Tu as peut être même un bureau près de chez toi : 1 Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonus/malus : motards vous allez(aussi!) casquer ! Coup de gueule !
» Comment se faire carotter 50€ par l'organisateur et devoir fermer sa gueule... Ou coup de gueule contre Box 23
» Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
» Alès ,mutuelle des motards
» OPEN MUTUELLE DES MOTARDS PAU 22/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Coup de gueule Mutuelle des motards [Affaire clause] Banner12