WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Banner12
 

 roulage avec le Team 18: bof bof...

Aller en bas 
+51
RRR
julie
jeffonimo
freerider79
antho
missa-bomberos
ERICT18
fz6 roadstercup
SYLVESTRE
hugo1000K6
Kra3
Frizzypatzy
perchiste31
scratt87
akromoto
Yannick team 18
MatvezZ
bastien80
mamat
beuss
GROSMAN
Mat27
M@tthieu
Tonito
thstan
bebert85
hybride
patapan
rodk5
Ochi
jetpilot
khouss
Tadayouki
pills
z1z1
Nico13
Eagle4
MV AGUSTA
nimkaj
jujux44
Ze Bip-Bip
Azkilar
ben 1098s
TOTO #71
lelex #85
laconi33
racingpig#72
Genou Z
panis
kawaz51
bt1
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ze Bip-Bip
PILOTE MOTOGP
Ze Bip-Bip


Masculin Moto actuelle : : R6 2003 piste
Nombre de messages : 2591
Age : 46
Localisation : Milly La Forêt: Neuf One
Date d'inscription : 15/03/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:57

Salut Thomas !

Merci pour ton intervention utile, constructive et intéressante !!!!
Je suis d'accord avec bcp de choses.
Les pompiers de la team 18 ont été super sympas et efficaces.

Pour ma part, il est juste un peu dommageable qu'ils n'intègrent pas les qques petites choses suivantes:

- Tenue circuit obligatoire (combarde, bottes, dorsales)
- Vérif technique de la moto
- Vrai groupe de niveau (même pdt le roulage on peut encore faire qqchose !)
- qques détails comme l'utilisation du micro, remise de feuilles horaires...

Même si j'ai compris le pourquoi du comment ;)
@+
Revenir en haut Aller en bas
thstan
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 47
Localisation : saintes
Date d'inscription : 24/04/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:24

Je comprends leur principe de faire découvrir la piste a des motards qui n'ont jamais éssayé.
Pour le première éssai tout le monde n'est pas prêt a investir 600 ou 800€ dans une combi cuir qui ne servira peut-être plus jamais.
Perso je n'aurai peut-être jamais éssayé la piste sans leur intermédiare,
et oui, je n'étais pas sur-équipé la première fois,
un peu plus la deuxième fois,
et ainsi de suite,...

Ca ne me gène pas que les mecs roulent en jean, tennis ou autres. Je ne suis pas un donneur de leçon, et si sa peau se transforme en fromage rapé, tant pis pour sa gueule. Il était prévenue
Je ne suis pas de ceux qui veule raisonner les "torse-nu-claquettes" en weelhind face a la plage au mois d'aout.

Chacun est assez grand pour prendre ces responsabiltés et rouler avec les protections quil souhaite ou non...
On va quand même pas leur demander de légiférer et réglementer un truc de plus...

Par contre il faut absolument prévenir suffisamment des risques encourues, des règles indispensables a la sécurité des autres pilotes (rentré/sortie des stands, bras levé, drapeau,...)


Et puis la au moins on peut toucher une vrai machine d'endurance, voir tous les détails, et voir la différence sur circuit avec sa machine de série ...pouarf.....

Sans compter que leur prix au vigeant est je crois la journée la moins chère que l'on puisse trouver

Moi j'ai plusieurs fois bien aimé et j'y retournerai avec mon élastique pour accrocher le gex rouge (un GRAND élastique!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:27

Je pense qu'il ne faut pas tirer à boulet rouge sur le team18.
Faut plutot voir si les journées qu'ils proposent nous conviennent et ressemblent aux journées qu'on à envie de faire... Aprés on choisi si on y va ou pas...
En ce qui me concerne je fais partie d'un club d'une trentaine de pistards qui ne rouleront jamais avec team18 entre autres pour la carence des choses que ZE Bip-Bip dit dans son message, car pour nous elles vont de paire avec l'idée qu'on à de la moto sur circuit...
Nous avons fait le choix de rouler avec O3Z et autres organisateurs trés axés sur la sécurité méme si c'est beaucoup plus cher car pour nous elle est primordiale et doit passer en premier plan mais nous comprenons le choix que d'autres pistards font de rouler avec team18 et le respectons...
Peut'etre qu'un jour ils modifieront le mode de fonctionnement de leurs roulages et à ce moment là c'est avec plaisir qu'on roulera avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:37

ton intervention est claire et précise, malgré tout quand on organise des JSR, il me semble primordiale et obligatoire de faire rouler les gens en tout cuir ! je trouve tout simplement ça choquant et navrant de laisser les gens rouler en jean !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:52

lelex a écrit:
ton intervention est claire et précise, malgré tout quand on organise des JSR, il me semble primordiale et obligatoire de faire rouler les gens en tout cuir ! je trouve tout simplement ça choquant et navrant de laisser les gens rouler en jean !

+18 motocool
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:04

Merci pour les explications de Hybride qui est venu s'exposer sur le forum. Sinon mon premier roulage avec l'Haya c'était organisé par la DDEA du Val d'Oise à Carole il y a 6 semaines. Seuls ceux qui avaient des vêtements cuir avaient le droit d'y aller les autres en nylon, jeans ou baskets pouvaient juste regarder. Injuste puisqu'on roule sur la route comme on veut ? Dans ce cas là, autant ne pas intituler la journée "Sécurité routière". Parce que si tes argument peuvent se défendre (ils font de toutes façon les andouilles sur la route autant que ce soit sur circuit), on peut imaginer le raisonnement inverse : "mince je n'ai pas de cuir, je veux rouler sur circuit ? pourquoi sur circuit ? parce que c'est plus sûr que sur la route.. ah oui, ben tiens le blouson et le pantalon cuir me serviront aussi pour la route" et voilà en tant que team sapeur-pompiers en OBLIGEANT les gens désireux de rouler avec vous à être équipés, vous avez peut-être sauvé des motards qui roulaient en jeans, baskets de brulures ou autres blessures graves sur la route CQFD. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:30

moi je voudrais commencer par dire bravo à hybride pour ces explications et d'avoir pris ces responsabilités d'être venu s'expliquer sur le post en tant que membre du team18.
ces explications sont clair et honnête.
maintenant à chacun de voir si cela lui convient ou pas et donc d'y participer ou non.

comme beaucoup j'ai commencé avec eux car je n'avais pas tout l'équipement demandé par les autres organisateurs, la dorsale pour moi.
je pense que leurs accessibilités est un choix qu'ils assument et cela on ne peux pas leurs reprocher.
je suis plus réservé sur le jean et basket car même sur la route je trouve cela dangereux.le textile par contre pour des journées découverte je trouve ça bien car tout le monde n'a pas de cuir.

je retrouve dans les discussions sur les fofos souvent le fait des écarts de niveau dans l'intérieur des groupes et je pense que le team 18 n'y échappe pas.
à ma 1er partricipations l'année dernière en débutant, il y avait une bande de furieux qui nous foutaient des vents mais grave limite à nous faire peur !!!
ils auraient dû être en moyen
cette année je me suis mis en moyen pour être avec mes potes et j'ai eu moins peur car même si je me suis bien fait doubler cela étaient moins dangereux car plus propre.
d'un autre coté même si je me trainais pas, le niveau du groupe était éléve, beacoup dans les 2 minutes/2 minutes 10, et moi environ 2.15/2.20
je me sentais pas toujours à l'aise et sentiment de gener quelques fois.

comment gerer cela? faire un groupe supplémentaires?demander les temps avant?surveiller et changer les mecs de groupe en cours de journée?indiquer des réferences de temps?moins de 2 confirmé, moins de 2.15 moyen?
pas facile....mais cela est un point sur lequel le team 18 devrait réflechir à mon sens.

je rapelle que il y a une journée le lundi 7 juin à laquelle je participe et j'espere avaoir un peu de temps pour faire la causette avec hybride,j'espere aussi voir des membres du fofo? motocool
Revenir en haut Aller en bas
jujux44
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 16/02/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:50

Moi je continuerai de faire les journée avec le Team18 .

L'année derniere leur mécano ma bien dépanner pour ma moto sinon ma journée été foutu , ils sont toujours pour toi c'est ça qui est top.

Merci a hybride

Rdv le 17 mai avec le team18
Revenir en haut Aller en bas
Mat27
pilote MOTO2
Mat27


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 43
Localisation : 68
Date d'inscription : 03/12/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 13:56

Pour le cuir, ça vaut le prix d un bon échappement et c est certainement plus utile motocool
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beuss
PILOTE MOTOGP
beuss


Masculin Moto actuelle : : sv 650 2006 route/ street triple piste
Nombre de messages : 3254
Age : 49
Localisation : dans le perche!!!!
Date d'inscription : 14/02/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 18:28

moi j ai deja roulé avec le team 18, et rien a reproché, le controle tech des meules en roulage, je l ai rarement vue independament, les gars regarde ta meule en pregrille, de visu mais si les mec sont assez con pour roulé avec des tromblons sur piste, qu ils viennent pas pleurer quand ils se votrasse. de plus les mecs du team 18 sont super sympa et sont de tres grand passionné!!!
longue vie au team 18!!!!! br br br
juste une petite chose, la tenue cuir totale et dorsale devrait etre obligatoire dans tout les roulage!!! motocool
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010, 19:00

J'ai lu tous les avis. Je penses que tout peut être sujet à critique. Le prix (trop chers), le temps de roulage (cession amputée de quelques minutes), l'accueil (pas de café), l'organisation ou l'organisateur (qui t'ignore), le temps de merde (mais là il faut s'adresser ailleurs), la sécurité qui ne semble pas être au top (cuir, dorsale), les groupes(les lopettes comme moi et les "pilotes") etc etc etc etc ....
Je n'ai jamais roulé avec le team 18, mais je pense que parler avec les organisateurs, pourrait peut-être améliorer ces journées. Je vois sur les circuits des gens qui viennent faire des chronos, d'autres pour rouler (à leur main), il y a également des bourrins qui roulent n'importent comment.
C'est aussi à nous, "pistards" de s'impliquer dans ces journées, sinon rien ne changera. Et br à hybrid pour toutes ses et ces explications.
On n'est pas des pilotes, on ne nait pas pilote mais j'essaye de s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 13:12

Bonjour à tous,

comme je l'ai dit j'en parlerais aux bonnes personnes motocool (feuilles des horaires à distribuer, qui me semble également... indispensable... tenue cuir obligatoire mais je pense que c'est mort.... creation de groupe selon les chrono...

Ce que je sais par contre, c'est que pas mal de personnes avaient aimé l'emploie du temps du 30 avril: debut de la journée à 8h, pas de pause repas (les groupes tournes sans interruption entre midi et deux...) pour finir à 16h: ca permettait à ceux qui habitait loin de ne pas rentrer tard.

Nous allons donc fonctionner de meme lundi, on attend vos avis donc av
J'ai demandé si le pot de l'amitié était conservé, je n'ai pas eu de reponse pour le moment mais j'espere que oui motocool roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 30222

Par contre effectivement GROSMAN, je t'ai zappé et pourtant grace à toi l'ensemble des participants disposent de prix "qui casse la baraque" avec tout le matos que tu apporte ! (dans mes souvenirs: bulle, pneus, machine demonte pneu, chrono, couv chauffant ect...) C'est vrai que tu apporte un gros gros plus !
D'ailleurs je pense te prendre un truc motocool je vais t'envoyer un mp...

A lundi et n'hesitez pas à demander "Thomas": ce sera toujours avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 13:52

Concernant la tenue cuir , il ne faut pas oublier que le bitume des piste est nettement plus abrasif que la route

Je pense que ceux qui roule signe une decharge de responsabilité , mais j'avoue que ça me generais de voir des gars se bruler tres gravement parce qu'ils ont voulu faire l'economie de gants , bottes , ou combi adequat .
On en trouve meme à bas prix sur ebay , qui pour de l'occasionnel suffisent largement , donc si on aime la moto , on doit aussi etre logique .
Vous etes pompier , vous connaissez les degats d'une chute meme en jean ( j'ai dechiré un jean à 40 km/h sur route .. alors à 140 sur piste ? )
Perso , c'est ce sujet qui m'a fait halluciné depuis le début du post , serieusement inquiété , parce que comment aprendre la sécurité à des quidam novices , si on leur inculque pas un minimum de comportement intelligent . On sait deja se faire tres mal en cuir , pourquoi jouer avec sa santé en basquette / jean ?
Pourquoi pas le style claquette/tee-shirt du sudiste de base aussi ?

Etant secouriste , j'apelle ça de la logique
Je ne me considere pas comme un pilote loin de là , je roule sur piste car la route est trop dangereuse à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2010, 23:20

GROSMAN a écrit:
Le truc sympa ce serait de proposer de la location de combinaison et dorsal comme ca il n'y aurait plus de soucis

qu'est ce que t'attends? motocool motocool br

au minimun, il devrait demander tu textile avec renfort, les genoux,les coudes, etc...mais le jean basket sur que là c'est limite choquant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 09:24

après avoir parcouru ce post une chose me choque plus que les autres :
LA TENUE ! vous êtes inconscient de faire rouler sur circuit des mecs en basket et en jeans !!
Même sur route cela devrait être interdit !
Et même pour découvrir la moto sur circuit la tenue complète avec la dorsale est primordiale !
Pour le reste de l'organisation c'est un choix, les personnes qui s'inscrivent sur vos journées sont au courant donc moi sa me choque pas qu'il n'y a pas de café .
On en a pour son argent.
Je ne connais pas votre team; mais le port d'une tenue "libre" me repousse ! Cet été vous aurez des mecs en tongue et en short !
Revenir en haut Aller en bas
bastien80
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 41
Localisation : amiens
Date d'inscription : 01/08/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 09:48

moi je comprends (un peu) leur reflexion : l'objectif est de laisser des motards ( pas des pilotes venuent faire un chrono) posaient les roues sur un circuit afin de se faire plaisir dans les bouts droits. De toutes manière certains n'achétreraient pas l'équipement piste et iraient faire les cons sur la route avec des conséquences plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 09:58

bastien80 a écrit:
moi je comprends (un peu) leur reflexion : l'objectif est de laisser des motards ( pas des pilotes venuent faire un chrono) posaient les roues sur un circuit afin de se faire plaisir dans les bouts droits. De toutes manière certains n'achétreraient pas l'équipement piste et iraient faire les cons sur la route avec des conséquences plus grave.

sur la route c'est pas encadré,là si
donc un minumum de protection quand meme
sinon on s'en tape des drapeaux, on fait des wheelings en ligne droite...
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
PILOTE 103 SP
MatvezZ


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : a cote du Mans
Date d'inscription : 29/07/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 12:08

patapan a écrit:
comment gerer cela? faire un groupe supplémentaires?demander les temps avant?surveiller et changer les mecs de groupe en cours de journée?indiquer des réferences de temps?moins de 2 confirmé, moins de 2.15 moyen?
pas facile....mais cela est un point sur lequel le team 18 devrait réflechir à mon sens.


Oui et non... Ca peut etre une base de depart mais apres c'est a affiner en fonction du type de moto.
Si je prend mon cas, je suis entre 2'05 et 2'08 au Vigeant mais avec mon 500CB, et du coup, si je roule avec des mecs en 600 ou 1000 sports qui sont aussi juste en dessous des 2'10", bah je vais manger du vent dans les lignes droites, et je vais soit me faire bouchonner dans le sinueux, soit devoir doubler au frein mais en arrivant de tres tres loin. (c'est la meme chose pour tous les mecs qui roulent en CB, ER6, SV, etc etc...)
Donc, oui pour les groupes de niveau par rapport aux chronos, a condition de ne pas prendre le seul chrono comme critere mais aussi le type de machine utilisée.

Autrement, pour ma part, j'ai deja participé a 2 journées JSR, 1 en 2008 et 1 en 2009, aucun souci a signaler.
J'ai fait d'autres journées au Vigeant avec d'autres organisateurs ou y avait des verifs techniques et autres, mais a coté de ca, il y avait un gros gros gros avantage de temps de roulage accordé pour les "confirmés" par rapport aux "moyens" et "debutants"....
Du genre, drapeau rouge en confirmé a 3 minutes de la fin de la seance, tout le monde rentre et ca repart pour une petite dizaine de minutes de roulage.... qui ont ete amputées sur les 2 groupes suivant (intermediaire et debutant). C'est arrivé 2 fois dans la meme journée.
Ca, ca m'a bien gonflé, donc je ne retournerais pas avec cet organisateur, je prefere participer a nouveau a une journée team18 qui est moins cher et ou on n'avantage pas un groupe par rapport a un autre parce que des potes roulent dedans... et sur laquelle, jusqu'a maintenant je n'ai pas de gros reproche a faire.

Pour moi maintenant, le Vigeant c'est soit team18, soit journée open VDV, c'est le meilleur rapport qualite/prix que j'ai pu voir la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 12:39

MatvezZ a écrit:
patapan a écrit:
comment gerer cela? faire un groupe supplémentaires?demander les temps avant?surveiller et changer les mecs de groupe en cours de journée?indiquer des réferences de temps?moins de 2 confirmé, moins de 2.15 moyen?
pas facile....mais cela est un point sur lequel le team 18 devrait réflechir à mon sens.


Oui et non... Ca peut etre une base de depart mais apres c'est a affiner en fonction du type de moto.
Si je prend mon cas, je suis entre 2'05 et 2'08 au Vigeant mais avec mon 500CB, et du coup, si je roule avec des mecs en 600 ou 1000 sports qui sont aussi juste en dessous des 2'10", bah je vais manger du vent dans les lignes droites, et je vais soit me faire bouchonner dans le sinueux, soit devoir doubler au frein mais en arrivant de tres tres loin. (c'est la meme chose pour tous les mecs qui roulent en CB, ER6, SV, etc etc...)
Donc, oui pour les groupes de niveau par rapport aux chronos, a condition de ne pas prendre le seul chrono comme critere mais aussi le type de machine utilisée.

Autrement, pour ma part, j'ai deja participé a 2 journées JSR, 1 en 2008 et 1 en 2009, aucun souci a signaler.
J'ai fait d'autres journées au Vigeant avec d'autres organisateurs ou y avait des verifs techniques et autres, mais a coté de ca, il y avait un gros gros gros avantage de temps de roulage accordé pour les "confirmés" par rapport aux "moyens" et "debutants"....
Du genre, drapeau rouge en confirmé a 3 minutes de la fin de la seance, tout le monde rentre et ca repart pour une petite dizaine de minutes de roulage.... qui ont ete amputées sur les 2 groupes suivant (intermediaire et debutant). C'est arrivé 2 fois dans la meme journée.
Ca, ca m'a bien gonflé, donc je ne retournerais pas avec cet organisateur, je prefere participer a nouveau a une journée team18 qui est moins cher et ou on n'avantage pas un groupe par rapport a un autre parce que des potes roulent dedans... et sur laquelle, jusqu'a maintenant je n'ai pas de gros reproche a faire.

Pour moi maintenant, le Vigeant c'est soit team18, soit journée open VDV, c'est le meilleur rapport qualite/prix que j'ai pu voir la bas.

Je pense qu'il faut pas trop en demander non plus sinon faudrait qu'ils fassent une scéssion par type de moto...
La priorité dans l'histoire c'est vraiment la sécurité en cas de chute et notament le tout cuir et dorssale obligatoire... Faudrait vraiment qu'ils y réfléchissent....
Revenir en haut Aller en bas
MatvezZ
PILOTE 103 SP
MatvezZ


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : a cote du Mans
Date d'inscription : 29/07/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 13:43

Une session par type de moto, c'etait fait avant par le moto club ICI rail d'or a Carole notamment....
Bilan, c'est une des meilleures journées que j'ai pu faire!

Sinon je me doute bien que le pompiers ne feront pas ca, mais puisqu'on en est aux propositions d'ameliorations, je dis juste de ne pas se contenter du chrono bete et simple pour les groupes de niveau, mais de faire une sorte d'equivalence, du genre, les moins de 80cv melangées avec les + de 100 cv mais qui roulent 10 secondes plus rapidement par exemple.

Apres pour l'equipement, je suis d'accord avec vous, d'autant qu'en occaz, on trouve des combardes a pas trop cher donc pour moi le prix n'est pas une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
hybride
pilote MOTO2
hybride


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 36
Localisation : vendee
Date d'inscription : 09/09/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 13:55

Salut,

ok c'est noter je vois bien...

Pour les differents groupes, ca va faire une usine à gaz de jouer entre les chrono + les differentes cylindrées je pense av

Pour la tenue full cuir, je ne suis qu'un menbre de la team, donc bon, je pense que l'on ne sait pas tout.
Je sais que grace au JSR nous avons une indemnitée, car nous faisons bien sur la morale (dans la mesure du possible) sur les bons comportements (tenue, conduite ect...) et on s'ensibilise avec de la documentation. Mais apres, pour avoir droit à cela, il faut peut etre donné sa chance de gouter au circuit pour tout le monde ??! (donc ne pas rendre obligatoire la tenue cuir...)

En tout cas, lundi je poserais les bonnes questions pour en savoir plus motocool

Sinon, d'un point de vue personnel, oui ca se trouve d'occaz c'est clair, mais pas beaucoup de gens sont motivés à acheter une combi pour faire 1 decouverte piste. Alors oui, a voir le filon de la location ?!
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 16:57

Une combi , ça se prete voir se loue en effet
Les bottes , aussi , meme si un motard avec un minimum de cerveaux est censé en avoir , au minimum les chaussures montantes spéciales moto
Les gants : ben on devrait tous aussi en avoir , minimul cordura long pour proteger les avant bras dans une chute

Il est clair que le matos en cordura type route serait deja pas mal , le style jean ... trop risqué

Certains motoexpert loue du matos , mais quand on a des connaissances , y a toujours moyen de degoter une combi pour un roulage .
Quand on veut changer une mentalité , suffit de s'en donner les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: la réponse à vos critiques..... ?   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 19:25

Bonjour, je viens répondre à tout ce que je viens de lire car votre avis nous intéresse. Je ne souhaite pas tomber dans le discours "y'en a toujours qui font du mauvais esprit" et préfère répondre sans détour à tout ce qui est dit:

* en ce qui concerne le port de jeans par certains participants, cela peut vous surprendre, vous les "pistards" chevronnés mais il ne faut pas oublier que ces journées sont aussi là pour attirer sur les circuits tous ceux d'entre nous qui roulent à don'f sur la route en la prenant justement pour une piste. Mais que croyez vous ? S'ils viennent rouler sur circuit en jean c'est que c'est leur équipement pour faire de la vitesse déjà sur la route !! Donc plutôt que de leur interdire l'accès, nous préférons les amener sur la piste (ils y seront toujours plus en sécu sur la piste avec leur jean que sur la route) afin qu'ils prennent conscience que c'est plus sécuriser de faire ça sur piste et, petit à petit, de leur donner goût à ça et qu'ainsi ils aient envie de s'équiper. Pour tous ces motards qui veulent voir la piste la première fois, croyez vous que pour un coup d'essai ils vont investir dans combi + dorsale + moto de piste ? Et bien non, ils préféreront continuer sur la route. Nous nous proposons une alternative. Cela ne veut pas dire que nous ne les incitons pas petit à petit à s'équiper pour être plus en sécu. C'est d'ailleurs un point qui a été débattu avec les différents acteurs, notamment avec la délégué interministérielle de la sécurité routière en 2006

* sur la sécurité des journées justement: je ne peux pas vous laisser dire que la journée est "dangereuse" avec nous, c'est exagéré car: vous avez un nombre de commissaires de piste plus important que celui imposé, le service médical est renforcé en qualifications (pompiers + ambulance catégorie A), sans oublier le médecin urgentiste et l'infirmier comme imposés par le circuit. Tous accident est pris en compte médicalement en moins de 4 minutes et OUI nous n'avons jamais eu aucun blessé très grave ou pire, alors que nous avons eu des gros accidents comme d'autres organisateurs, mais il a toujours été démontré que la qualité de notre service de secours avait fortement limité la casse.

* pour ce qui est du briefing de la journée en question, les drapeaux doivent être un oubli car personnellement je n'étais pas présent cette fois là mais ce point est toujours abordé depuis 7 ans que nous faisons cela. Par contre, pour la remarque sur les wheeling, la personne voulait signifier que ceux-ci sont interdits sur les circuits et que si vous voulez en faire, ce ne sera en tout cas pas avec nous, mais son trait d'humour dans sa manière de le dire n'a manifestement pas été compris. Je vais lui en faire part pour que cela ne se reproduise pas.
Par contre, au niveau sécurité nous rappelons bien dans le briefing que la conso d'alcool est totalement interdite sur la journée et nous avons du exclure deux personnes pour cette raison d'une de nos journées et mieux encore, nous avons relevé des symptômes d'imprégnation alcoolique sur l'un des tous récents blessés (pour cause de secret médical, je ne peux amener plus de précision, malheureusement d'ailleurs) ce qui va nous amener à porter plainte contre l'un d'entre vous. Pour autant, notre réflexe n'a pas été d'éditer un post du style: "LES PISTARDS SONT TOUS DES SOULARDS" car nous savons que ce ne sont que des cas isolés..... comme certaines de nos "erreurs" que vous mettez en avant: merci de ne pas généraliser.

* pour la journée continue du 30 avril, c'était une grande première car c'était une exigence du circuit pour une activité ou des travaux qui devaient se tenir en fin de journée. Cela permettant à chaque participant d'avoir tout de même une pause (contrairement à ce qui est dit plus haut) de 50 mn au moins (comme il y a trois catégories et que chaque session fait environ 25 mn, c'est mathématique) nous pensions que cela pouvait être appréciable pour tous le monde car certains viennent de loin et cela leur permet de repartir plus tôt le soir et ainsi faire la route EN SECURITE (tiens, tiens...). Devant vos commentaires agressifs, j'ai demandé aux personnes qui seront à la prochaine journée de demander votre avis sur la question avant de reconduire l'expérience (et oui, votre avis nous intéresse...)

* pour ce qui est du café, croissant, que vous pouvez avoir sur d'autres journées, rassurez vous, ils vous sont facturés dans le global ! Mais au delà de ça, nous vous proposions jusqu'à présent un pot de l'amitié à midi. Or, nous arrivions de moins en moins à faire venir les gens au pot (multiples appels micro...Etc). Donc, nous allons plutôt nous orienter vers du café le matin: première expérience lundi 17 mai si tout va bien

* pour ce qui est des niveaux entre les participants: c'est à chacun de "sentir" dans quelle catégorie il se sent le plus à l'aise. Nous ne connaissons pas individuellement vos qualités sur la piste et votre niveau peut évoluer. De plus, quand le participant nous demande notre avis au moment de l'inscription nous essayons de le conseiller au mieux pour évaluer son niveau. Maintenant, nous n'avons jamais refusé le changement de catégorie en cours de journée, pour autant que le remplissage "piste" le permettait (car le circuit nous limite sur un nombre maxi de motos en piste). Cela nous amène à pas mal d'interversion au cours de la journée, et une certaine gymnastique administrative, mais c'est pour votre confort et la sécurité de tous que nous le faisons. Nous avons déjà repris "au vol" plusieurs fois certains d'entre vous pour leur comportement sur la piste, pour autant que l'on venait nous le signaler

* pour ce qui est des contrôles "techniques" sur les machines: nous ne sommes en aucun cas habilités à les faire à la place des organismes agréés de contrôle et des propriétaires. Tout organisateur qui le fait (mis à part la FFM car c'est une qualification de commissaires) se met en marge de la réglementation, il faut le savoir. De plus, tout contrôle ne décharge par le propriétaire de sa responsabilité. Par contre, nous avons toujours arrêté une moto qui présentait un signe de fuite de liquide quelconque ou un élément qui se détache.

* Enfin, je suis conscient que certaines de nos journées peuvent être perfectibles car nous sommes des bénévoles de la moto et nous pouvons être moins performants certains jours. Par contre, nous sommes ouverts à tous vos avis (comme le dit "pilote superbike " dans son post), pour autant qu'ils soient constructifs et surtout qu'ils nous soient transmis (!!!!), ainsi qu'aux idées d'amélioration, pour autant que cela soit réalisable.

Pour cela, vous pouvez vous adresser aux responsables de l'organisation le jour même si vous avez le moindre problème (ou coup de gueule) si ça peut se rectifier tout de suite, ou nous laisser un mail sur jsrteam18@orange.fr Tout mail fera l'objet d'une réponse.

Voilà, je ne peux pas faire mieux et j'espère ainsi avoir répondu à vos questions et inquiétudes. roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 629659
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 19:47

je pense que même si le port de cuir/dorsale était imposée
les journées seraient correctement remplies

pour ma part, il ne m'est jamais venu à l'esprit de venir faire de la piste sans l'equipement necessaire, j'ai fait que 20 min avec BOX23 au vigeant le week end dernier

pour le team 18, il ne serait pas possible de trouver des partenaires pour faire de la location d'equipement sur place?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 20:02

bonjour "pilote125cm3"
le fait de faire venir des personnes non équipées complètement ne relève pas d'une "astuce" pour remplissage de nos journées mais bien d'attirer une frange de collègues motards réticents à la piste avec tout ce que ça implique en achat initial.
Par contre, ton idée de faire venir quelqu'un qui pourrait proposerr de l'équipement à la loc' me plaît beaucoup car cela irait complètement dans l'esprit: je te fais venir sans trop de contrainte, je te fais goûter à la piste, je t'incite à t'équiper, et surtout je mets à ta dispo les moyens de le faire avant d'acheter => tout le monde serait content !!!
Par contre, je ne sais pas vers qui me tourner en terme de prestataire pour faire cela: as tu un contact, une idée, quelqu'un à contacter ? Je suis fortement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 20:35

Yannick team 18 a écrit:
bonjour "pilote125cm3"
le fait de faire venir des personnes non équipées complètement ne relève pas d'une "astuce" pour remplissage de nos journées mais bien d'attirer une frange de collègues motards réticents à la piste avec tout ce que ça implique en achat initial.
Par contre, ton idée de faire venir quelqu'un qui pourrait proposerr de l'équipement à la loc' me plaît beaucoup car cela irait complètement dans l'esprit: je te fais venir sans trop de contrainte, je te fais goûter à la piste, je t'incite à t'équiper, et surtout je mets à ta dispo les moyens de le faire avant d'acheter => tout le monde serait content !!!
Par contre, je ne sais pas vers qui me tourner en terme de prestataire pour faire cela: as tu un contact, une idée, quelqu'un à contacter ? Je suis fortement intéressé

je sais pas moto expert france, dafy...
le team doit bien avoir des contacts, ça rentrerait totalement dans l'esprit JSR motocool
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 20:42

ok, je te remercie
je fais faire des recherches car nous n'avons pas de contact en la matière pour ce genre de prestations

avis à tous les autres si jamais vous connaissez quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 20:48

t'as ça mais faudrait qu'il se deplace et négocier les prix!!!
ou faire une reduc pour celui qui loue sa combard sur place, je sais pas ce sont des idees

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/60872794.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 21:19

merci beaucoup

je viens d'aller voir sur le lien, c'est très intéressant.

Je vais l'appeler et lui demander s'il pourrait envoyer une équipe sur place, ou un autre moto-expert, car je pense que ce sera beaucoup plus efficace si le gars est sur place avec le matos.

C'est sur que si le participant fait l'effort financier, on fera un tarif incitatif aussi, c'est à creuser

En tout cas merci pour le tuyau

ça réchauffe un peu après tout ce que j'ai lu, il y a encore des pistards qui veulent bien s'entraider pour qu'on améliore les choses car comme dit le slogan "même si on n'a pas le même maillot, on a la même passion !"
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 21:47

également choquée de la liberté de la tenue... je trouve cela irresponsable, bientot les mecs viendront en casque jet/modulable et faudra rien leur dire sous prétexte que : faut donner la chance au motard lambda de venir sur un circuit ??!

Chaque sport a ses exigences, la moto il me semble que c'est l'équipement...

Quant à la dorsale, faut arréter ça coute 30E sur les sites et c'est essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
scratt87

scratt87


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : limoges
Date d'inscription : 30/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 21:48

C'est bien dit boss!!!
Sinon pour les personnes qui ont des idées constructive, on est là pour vous écoutez. Venez nous voir on mord pas.
moi c'est Sylvain et je serai là lundi 17 mai.
Revenir en haut Aller en bas
perchiste31
PILOTE MOTO3
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 21:58

Mais c'est quoi vos journée ?? vous essayez de faire de la concurence aux journée "portes ouvertes des circuit" de la FFM ?? meme eux imposent un équipement !!

Ou alors faut appeller un chat un chat, vou appellez pas ça un roulage mais "une journée découverte" et vous ne prenez que des débutants et pas de vrais pistards.

il y a des règles sur un circuit, et les faire sauter sous pretexte de "donner sa chance a tout le monde" c'est une fausse excuse.
Pourquoi rendre obligatoire le casque ? c'est super cher ? Pourquoi une assurance ? c'est hors de prix ! ...


PS: dire qu'une journée n'est pas dangeureuse car il y a le staf médical ... Et la prévention ? non ? vaudrait mieux eviter que les motards se fassent mal plutot que d'avoir des cliniques portable pour motards grand brulé apres une simple glissade ?
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 22:42

je suis désolé, vous défendez bien vos idées, mais accepter des mecs en jeans et basket sur piste c'est super dangereux.
Ils font moins attention que sur route (même si ils y roulent a donf)
et prennent plus de risques !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 22:54

m'en fou j'ai donné une idée constructive hihi
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 22:58

J'ai pas trop suivie l histoire, après tout ce discute et on ne peut jms satisfaire tout le monde mais ca me choque un peu cette histoire d'autorisé a rouler des gens sans cuir!!

Meme a l'époque ou je faisais encore de la route j'avais un cuir de peur de laisser un bout de jambe sur la route... alors sur piste ou les chutes sont qd même plus fréquente je trouve ca fou et inconscient tant de la part de pilote que de l'orga de cautionner ce genre de pratique en autorisant la piste a des gens en jeans.
Pour moi c du meme acabit que les gars qui roulent en short/t-shirt et tongue ! Defois je leurs souhaite presque de faire une petite glissade a 20km/h pour qu'il comprennent qu'un équipement c'est pas là juste pour faire beau !

Je pense qu'il y a d'autre moyen, j'ai deja emmené des gens avec moi faire de la piste qui n'avait pas equipement et il n'est pas rare (suivant le cas) que l'organisateur mettent a dispo du matos moyennent finance ou pas au pilote n'en possédant pas. Je pense que la securité n'as pas de prix et je comprends d'ailleurs pas que même sur route, il n'y est que le casque d'imposé !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:01

bonsoir,

je vous rassure , il n'y a pas "liberté totale de la tenue" mais bien la demande d'un équipement adapté à la pratique de la moto (voir les modalités pratiques sur notre site www.team18.net) et une grosse incitation à porter l'équipement type piste. Je coupe court à tous ceux qui pensent que c'est liberté basket, tongues, short, absence de casque (arrêtons les délires) ...etc. Maintenant s'il y a eu des loupés je veux bien l'entendre mais ils ne sont pas la règle et sachez que nous allons y remédier.
Pour la proposition de loc' je suis justement en cours de recherche suite à une remarque constructive et pour ce qui est de l'interdiction totale hors combi + dorsale, pourquoi pas, mais alors je proposerai aussi à nos instances de l'imposer sur la route au même titre que le casque, soyons logique jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
perchiste31
PILOTE MOTO3
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:05

oui, soyons logique jusqu'au bout ... la piste c'est pas la route. On roule pas a 130 km sur piste, c'est un sport a part entiere, dangeureux qui plus est.
Si l'orga avait dis : on a buggé, on va trouvé une solution... ok méa culpa
Par contre justifier l'injustifiable, c'est pas serieu.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:20

Rookie, je ne sais pas si tu m'as bien lu, je justifie effectivement certains points mais je dis aussi que pour les dérives que vous avez pu signaler nous allons faire le nécessaire. Je viens d'ailleurs de vérifier que sur notre site les baskets sont interdites ( voir "modalités pratiques") donc si, sur les journées il y a des gens en basket, je vais faire le nécessaire avec ceux qui sont présents pour que cela soit mieux "intercepté".
Tu vois, nous faisons justement un mea culpa ! La preuve en est (mais je suis conscient que vous ne pouvez pas le savoir) c'est que j'ai envoyé ce soir un mail à tout les membres du team pour que nous nous recadrions et posions de bonnes questions. Maintenant, je préfère dire que nous allons tenir compte de tout ça que de continuer à nous flageller les uns les autres, c'est mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
perchiste31
PILOTE MOTO3
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:28

mieux ... oui et non, car ce n'est pas super cohérant avec le post que tu as fait au début de la page 6.

Que vous fassiez des "journée découverte" avec des pistards en jeans,... franchement ça ne me dérange pas le moins du monde ! bien au contraire, mais ça doit se faire avec un encadrement, des conseils, ... et pas au milieu de vrais pistards !
C'est le mélange qui me dérange.

je te remet ce que j'ai dis plus haut
perchiste31 a écrit:
Mais c'est quoi vos journée ?? vous essayez de faire de la concurence aux journée "portes ouvertes des circuit" de la FFM ?? meme eux imposent un équipement !!

Ou alors faut appeller un chat un chat, vou appellez pas ça un roulage mais "une journée découverte" et vous ne prenez que des débutants et pas de vrais pistards.

il y a des règles sur un circuit, et les faire sauter sous pretexte de "donner sa chance a tout le monde" c'est une fausse excuse.
Pourquoi rendre obligatoire le casque ? c'est super cher ? Pourquoi une assurance ? c'est hors de prix ! ...


PS: dire qu'une journée n'est pas dangeureuse car il y a le staf médical ... Et la prévention ? non ? vaudrait mieux eviter que les motards se fassent mal plutot que d'avoir des cliniques portable pour motards grand brulé apres une simple glissade ?

moi j'ai commencé la piste par les jounée FFM a l'epoque, je me suis fait préter un cuir et une dorsale... c'est pas la mort non plus

PS: moi c'est perchiste31 ... pas Rookie...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick team 18




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptySam 15 Mai 2010, 23:33

ok, je comprends mais dans mon esprit, les éventuels "non combinaison" je ne devrais les retrouver que dans le groupe "débutants" et pas dans celui des moyens ni celui des confirmés, je susi tout à fait d'accord avec toi.

Le concept de découverte (en cohérence avec mon post de la page 6) s'applique logiquement aux débutants.

Si le gars persiste en jean même quand il est pistard, c'est que l'on buggue effectivement dans l'organisation. Là, je suis d'accord

Merci de l'avoir souligné
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 00:05

je trouve que déplacer le cafe au matin c'est super idée.

journée continue aussi car j'ai 2h30 de route donc pour le retour c'est pas mal, là chacun ces préférences et les 2 sont bien aussi c'est pas un drame.

location de matos, là oui super.

au sujet des tenues, moi je proposerais la chose suivante:
rajouter un groupe, donc passer à 4 (je compte bien, lol)
et le 1er groupe le faire "initiation" ou "découverte" et laisser les autres groupes, débutants,moyen,confirmé.
vous pourriez indiquer sur vos formulaires d'inscriptions que ce groupe est réservé aux novices et là vous pourriez acceptés des tenues plus "légères"
on va dire.
Cela n'empecherai pas de conseiller les tenues adéquates mais peut être correspondrais à votre philosophie d'acceuil.
pour les autres groupes là par contre le cuir obligatoire et je trouve que ça peut être cohérent.
tu viens gouter, sa te plait ou pas?ça te plait.... je suis convaincu que les mecs achete le matos motocool

à l'heure actuel, dans le groupe des débutants il y en a qui s'y mettent mais ils ont rien à faire là et ils font peur aux autres.
je l'ai déja dit mais l'année dernière ils y avaient des furieux avec moi en débutant.

pour réussir à passer à 4 groupe descendre les roulages à 20 minutes.
en plus j'en connais pas mal qui finissent pas les sessions entières car ils sont HS.

voilà quelques idées.

moi j'apprécie les gens qui se remettent en cause et qui n'ont pas la grosse tête....bravo le team 18 d'être venue discuter ici et on attends de voir les évolutions que vous allez apportez à vos journées pistes.

moi je vous revoie le 7 juin motocool
Revenir en haut Aller en bas
Kra3
pilote MOTO2
Kra3


Masculin Moto actuelle : : Honda CR-V
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : Menton
Date d'inscription : 29/06/2006

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 00:31

Moi ce que je déplore dans tout ça, c'est l'argument " tout le monde ne peut pas se payer une combarde pour découvrir la piste .. "

La piste, si tu as pas les moyens d'en faire correctement, tu restes devant Eurosport un dimanche sur deux et tu n'en fais pas ..

Venir me dire qu'un futal en cuir, une combarde d'entrée de gamme et une dorsale reste un énorme investissement, moi je rigole .. Z'avez la moitié des blaireaux en moto qui se trimballent avec le dernier RX7GP a 800 boules, la dernière merdouille a la mode de chez Rizoma, les pneus-de-la-mort-qui-tue, le kit complet du guignol averti .. j'en passe et des meilleures ..

J'entends bien que ce genre d'artifices permettent aux nonchalants d'apporter une énorme plu value a leur personne lors des magnifiques rassemblements organisés par eux mêmes a des fins non avoués de flatterie d'ego mais bon, a la limite, ca les regarde ..

Il devient quoi le Team 18 le jour ou un pif s'en colle une en jean a 300 !? C'est pas un VSAB dont il y aura besoin, c'est carrément une décolleteuse a papier peint ..! Mais ca serait dommage de devoir " fermer la boutique " pour ce genre de deconvenue ..

Franchement, ca déconne la, d'autant plus que vous roulez en compétition et connaissez les risques liés a la pratique de la moto sur piste .. Je ne parle même pas des risques liés a la pratique moto tout court, la a priori vous êtes calés en la matière ..

Moi je vends des brèles depuis 6 ans, je vois de tout toute la journée, on se " bagarre " au quotidien a dire aux mecs d'essayer d'éviter de rouler en tongs avec un jet a la con ..

Soyons sérieux un instant, la piste, c'est pour " rouler mieux, rouler en sécurité "

Votre rôle dépasse la simple sensibilisation, vous avez le devoir de garantir un maximum de sécurité en protégeant non pas les motards qui découvrement la piste contre ceux qui la connaissent déjà, mais bien contre eux mêmes ...

Alors imposez la tenue adéquate a la pratique de la moto sur piste, ca sera déjà bien mieux pour tous, et meilleur pour votre belle image ..

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tonito
pilote MOTO2
Tonito


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K5
Nombre de messages : 352
Age : 57
Localisation : essonne
Date d'inscription : 12/07/2008

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 04:17

Yannick team 18 a écrit:
Bonjour, je viens répondre à tout ce que je viens de lire car votre avis nous intéresse. Je ne souhaite pas tomber dans le discours "y'en a toujours qui font du mauvais esprit" et préfère répondre sans détour à tout ce qui est dit:

* en ce qui concerne le port de jeans par certains participants, cela peut vous surprendre, vous les "pistards" chevronnés mais il ne faut pas oublier que ces journées sont aussi là pour attirer sur les circuits tous ceux d'entre nous qui roulent à don'f sur la route en la prenant justement pour une piste. Mais que croyez vous ? S'ils viennent rouler sur circuit en jean c'est que c'est leur équipement pour faire de la vitesse déjà sur la route !! Donc plutôt que de leur interdire l'accès, nous préférons les amener sur la piste (ils y seront toujours plus en sécu sur la piste avec leur jean que sur la route) afin qu'ils prennent conscience que c'est plus sécuriser de faire ça sur piste et, petit à petit, de leur donner goût à ça et qu'ainsi ils aient envie de s'équiper. Pour tous ces motards qui veulent voir la piste la première fois, croyez vous que pour un coup d'essai ils vont investir dans combi + dorsale + moto de piste ? Et bien non, ils préféreront continuer sur la route. Nous nous proposons une alternative. Cela ne veut pas dire que nous ne les incitons pas petit à petit à s'équiper pour être plus en sécu. C'est d'ailleurs un point qui a été débattu avec les différents acteurs, notamment avec la délégué interministérielle de la sécurité routière en 2006

* sur la sécurité des journées justement: je ne peux pas vous laisser dire que la journée est "dangereuse" avec nous, c'est exagéré car: vous avez un nombre de commissaires de piste plus important que celui imposé, le service médical est renforcé en qualifications (pompiers + ambulance catégorie A), sans oublier le médecin urgentiste et l'infirmier comme imposés par le circuit. Tous accident est pris en compte médicalement en moins de 4 minutes et OUI nous n'avons jamais eu aucun blessé très grave ou pire, alors que nous avons eu des gros accidents comme d'autres organisateurs, mais il a toujours été démontré que la qualité de notre service de secours avait fortement limité la casse.

* pour ce qui est du briefing de la journée en question, les drapeaux doivent être un oubli car personnellement je n'étais pas présent cette fois là mais ce point est toujours abordé depuis 7 ans que nous faisons cela. Par contre, pour la remarque sur les wheeling, la personne voulait signifier que ceux-ci sont interdits sur les circuits et que si vous voulez en faire, ce ne sera en tout cas pas avec nous, mais son trait d'humour dans sa manière de le dire n'a manifestement pas été compris. Je vais lui en faire part pour que cela ne se reproduise pas.
Par contre, au niveau sécurité nous rappelons bien dans le briefing que la conso d'alcool est totalement interdite sur la journée et nous avons du exclure deux personnes pour cette raison d'une de nos journées et mieux encore, nous avons relevé des symptômes d'imprégnation alcoolique sur l'un des tous récents blessés (pour cause de secret médical, je ne peux amener plus de précision, malheureusement d'ailleurs) ce qui va nous amener à porter plainte contre l'un d'entre vous. Pour autant, notre réflexe n'a pas été d'éditer un post du style: "LES PISTARDS SONT TOUS DES SOULARDS" car nous savons que ce ne sont que des cas isolés..... comme certaines de nos "erreurs" que vous mettez en avant: merci de ne pas généraliser.

* pour la journée continue du 30 avril, c'était une grande première car c'était une exigence du circuit pour une activité ou des travaux qui devaient se tenir en fin de journée. Cela permettant à chaque participant d'avoir tout de même une pause (contrairement à ce qui est dit plus haut) de 50 mn au moins (comme il y a trois catégories et que chaque session fait environ 25 mn, c'est mathématique) nous pensions que cela pouvait être appréciable pour tous le monde car certains viennent de loin et cela leur permet de repartir plus tôt le soir et ainsi faire la route EN SECURITE (tiens, tiens...). Devant vos commentaires agressifs, j'ai demandé aux personnes qui seront à la prochaine journée de demander votre avis sur la question avant de reconduire l'expérience (et oui, votre avis nous intéresse...)

* pour ce qui est du café, croissant, que vous pouvez avoir sur d'autres journées, rassurez vous, ils vous sont facturés dans le global ! Mais au delà de ça, nous vous proposions jusqu'à présent un pot de l'amitié à midi. Or, nous arrivions de moins en moins à faire venir les gens au pot (multiples appels micro...Etc). Donc, nous allons plutôt nous orienter vers du café le matin: première expérience lundi 17 mai si tout va bien

* pour ce qui est des niveaux entre les participants: c'est à chacun de "sentir" dans quelle catégorie il se sent le plus à l'aise. Nous ne connaissons pas individuellement vos qualités sur la piste et votre niveau peut évoluer. De plus, quand le participant nous demande notre avis au moment de l'inscription nous essayons de le conseiller au mieux pour évaluer son niveau. Maintenant, nous n'avons jamais refusé le changement de catégorie en cours de journée, pour autant que le remplissage "piste" le permettait (car le circuit nous limite sur un nombre maxi de motos en piste). Cela nous amène à pas mal d'interversion au cours de la journée, et une certaine gymnastique administrative, mais c'est pour votre confort et la sécurité de tous que nous le faisons. Nous avons déjà repris "au vol" plusieurs fois certains d'entre vous pour leur comportement sur la piste, pour autant que l'on venait nous le signaler

* pour ce qui est des contrôles "techniques" sur les machines: nous ne sommes en aucun cas habilités à les faire à la place des organismes agréés de contrôle et des propriétaires. Tout organisateur qui le fait (mis à part la FFM car c'est une qualification de commissaires) se met en marge de la réglementation, il faut le savoir. De plus, tout contrôle ne décharge par le propriétaire de sa responsabilité. Par contre, nous avons toujours arrêté une moto qui présentait un signe de fuite de liquide quelconque ou un élément qui se détache.

* Enfin, je suis conscient que certaines de nos journées peuvent être perfectibles car nous sommes des bénévoles de la moto et nous pouvons être moins performants certains jours. Par contre, nous sommes ouverts à tous vos avis (comme le dit "pilote superbike " dans son post), pour autant qu'ils soient constructifs et surtout qu'ils nous soient transmis (!!!!), ainsi qu'aux idées d'amélioration, pour autant que cela soit réalisable.

Pour cela, vous pouvez vous adresser aux responsables de l'organisation le jour même si vous avez le moindre problème (ou coup de gueule) si ça peut se rectifier tout de suite, ou nous laisser un mail sur jsrteam18@orange.fr Tout mail fera l'objet d'une réponse.

Voilà, je ne peux pas faire mieux et j'espère ainsi avoir répondu à vos questions et inquiétudes. roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 629659

En dehors de ce que je concidére étre une carence des roulages team18 sur mon message de la page précédente j'ai beaucoup de respect pour les pompiers en général et surtout pour tout ce que vous faites en dehors des circuits mais ce que tu dis là me tracasse quand méme un peu...Je parle de cette phrase: Tout organisateur qui le fait (mis à part la FFM car c'est une qualification de commissaires) se met en marge de la réglementation, il faut le savoir....
Je roule trois weekends par an avec un organisateur au vigeant qui fait un controle technique visuel de la moto et je trouve çà bien, je dirais méme que peu m'importe s'il est en marge de la loi, car pour moi tout ce qui peut étre fait pour éviter un accident est bon à prendre... méme avec ce controle technique il arrive parfois des accidents du à des défauts sur certaines motos alors je m'imagine ce que ce serait s'ils le fesaient pas....
Peutétre que j'ai mal compris, et si c'est le cas je m'excuse de cette remarque, mais vu le sens de ta phrase je retiens que pour vous peu importe si c'est mieux ou pas pour la sécurité car vous ne le ferez pas simplement pour ne pas vous mettre en marge de la réglementation...
Si c'est effectivement ce que j'ai compris je ne suis pas dutout d'accord avec çà et je prefére rouler avec un organisateur qui est en marge de la reglementation mais qui se préocupe de notre sécurité sur la piste que rouler avec un autre qui reste timide sur ce sujet car lui ne veut pas étre sur cette même marge....
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 10:54

Moi vous me faîtes un peu rigolé ,tous . Quand je vais en journée entrainement et c'est rare j'y vais pas pour le café ou autre qui au final est compris dans le prix il faut pas rêver !

Par contre je pense qu'il faut être sacrément abruti pour rouler sans cuir mais je pense qu'il permettre aux novices du circuit de pouvoir le faire même si ils n'ont pas le matériel , par contre il faut une série juste pour eux qui serait raccourci et avec un pilote du Team devant avec interdiction de le doubler : cela permettrait de leur montrer les traj ,les accélérations démentielles par rapport à la route et d'éviter les chutes connes aux freins ! Et là tous le monde serait en sécurité .

Et pour l'équipement , si je trompe vous allez me le dire , mais vous avez bien un fournisseur ou deux pour votre team . Pourquoi ne pas le contacter ,cela leur ferait une sacrée vitrine et permettrais mêm aux pilotes d'essayer cette marque . Moi perso je suis en train de réfléchir à changer ma combi cela une serait une belle opportunité pendant un roulage de pouvoir essayer cette marque en vue d'un prochain achat !

En tout cas bonne continuation pour votre team .
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 12:18

salut !!

pour ma part ce fut ma premiere journée avec ce team le 30 avril!!

- lors de l'inscription j ai recu un detail de la journée.
- j'ai eu un breefing avec une description des drapeaux et des regles sur le circuit que je ne connaisais pas !
- il y avais 3 groupes de niveau.
- pas de verification moto mais de papier oui donc normalement si la moto est assuré c'est qu'elle a pas de soucis.
- un ouveur etait la pour mes premiers tours donc rassurant.
- les horaires etaient affiché au sein du padok.
- le compresseur etait la ouvert à tous !
- ils vendaient de l'esence au cas ou .
- les mecanos etaient la pour nos données des conseils pratiques.
- un pot de fin de journée etaient organisé.
- je n'ai vu aucun mec en basket , en jeans oui moi le premier car j'ai pas les moyens financiers de m'acheter un cuir. il est vrai que c'est le top mais je pense qu'il faut rester tolerant donc je remercie le team d'accorder l'acces au circuit à tous et surtout a l heure tarif à leur acceuille.

je ne pense pas que ça viens du team à ce jour mais des personnes qui se prennent pour des pilotes et qui se croivent au dessus de tout qui viennent que pour rouler et ne s'interresse pas au à côté donc loupe certaine chose et vienne dire qu'il y avait ni ça ni ça !!
c'est sur qu'en venant pas au breefing au peu pas savoir si on nous a presenter les drapeaux.Je pense qu'un breefing c'est pour tout le monde.
le team a du faire des erreurs dans le passé mais pour ma part ce fut une journée memorable et je reviendrais a leur journée car j'ai eu tout ce que j attendais de ma journée!!

je repete pour les jeans etc .... restons tolerant sur ça car c'est mieux que rien même si je sais que le cuir c'est le top . mais quand on a pas de sous ben on fait du mieux qu'on peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 12:39

précisions hugo que ton jean étaient un jean special moto,c'est à dire renforcé, il me semble que c'est ça non?
par contre maintenant que t'es accro et que tu compte refaire de la piste régulièrement je ne saurais te conseiller de t'acheter le matos nécessaire et tu le sais bien motocool

chacun est conscient qu'une fois qu'on y prend goût, on va petit à petit chercher le chrono et de ce fait la chute deviendra "très très probable", sinon pourquoi on mets des polys piste, des top blocs et patati ...
on est conscient que la chute, la glissade, le bac à sable fait partie du risque de ce sport car cela devient un sport quand on le pratique régulièrement.

je confirme qu'une bonne partie lors de la journée du 30 avril ne sont pas venue au débrifing et que les drapeaux ont bien été expliquer, et je me souvient de l'allusion au weeling et pour ma part j'avais très bien perçu cela comme une blague bref une façon de dire que c'était dangereux de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
hugo1000K6
pilote MOTO2
hugo1000K6


Masculin Moto actuelle : : gsx-r 750 K6
Nombre de messages : 347
Age : 42
Localisation : le mans
Date d'inscription : 16/05/2010

roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: roulage avec le Team 18: bof bof...   roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 EmptyDim 16 Mai 2010, 12:49

yes c'est un icon mais ca reste un jeans renforcé !!
le cuir est en prevision !!
je reste d'accord avec vous mais juste plus tolerant sur le port du jeans pour nous les debutants.
maintenant je vois ma prochaine journée en cuir si les moyens financiers sont la sinon icon. mais aprés c'est ma responsabilité c'est peu etre pas la meilleur mais je fais avec !!!! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
 
roulage avec le Team 18: bof bof...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulage au Luc avec Tortue Team le 29/07
» roulage avec team 18 le 02 mai 2011
» roulage avec team 18 le 26/09/ 2011
» Roulage Chenevières 29/09/12 avec team FG
» Bresse le 02/06 avec Team Roulage 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
roulage avec le Team 18: bof bof... - Page 2 Banner12