WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Banner12
 

 ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??

Aller en bas 
+7
Le_Ché
Fredmas
acideburn93
Nico 600 RR
nono8391
xavistic#621
Mimil121
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMar 30 Mar - 20:03

SAlut à tous,

Je vais pt-etre m'acheter des disques de frein avant de marque FRANCE EQUIPEMENT pour 1000 GSXR 05-06 qui me semble etre un bon rapport qualité prix pour la piste. Vous en pensez quoi? Quelqu'un en a-t-il déjà testé?
Merci d'avance de vos réponses motocool ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMar 30 Mar - 23:33

France Equipement c'est du matos sérieux, t'aura pas une chinoiserie à 2 balles, et les prix restes corrects ...

N'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
xavistic#621
pilote MOTO2
xavistic#621


Masculin Moto actuelle : : Z 750
Nombre de messages : 552
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2010

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMer 31 Mar - 0:14

Salut ! Entièrement d'accord avec ça....pas de mauvaise surprise.

A+
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMer 31 Mar - 1:08

pareil !! france equipements en disques .....nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
Nico 600 RR
PILOTE MOTO3
Nico 600 RR


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 42
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 24/09/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMer 31 Mar - 7:51

+1000 c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMer 31 Mar - 19:47

Ok merci à tous de vos réponses!
Y a t il une grosse différence avec les disques d'origines?
J'attends vos ressenties, conseils...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
acideburn93
pilote MOTO2
acideburn93


Masculin Moto actuelle : : R6 2010
Nombre de messages : 364
Age : 38
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 06/01/2008

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyJeu 1 Avr - 15:42

+600 j'en ai des wave flottant ! c'est top ! rien à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Fredmas
PILOTE MOTO3
Fredmas


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 44
Localisation : Angoulême (16)
Date d'inscription : 25/12/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyVen 2 Avr - 12:45

doudoubike a écrit:
Y a t il une grosse différence avec les disques d'origines?
J'attends vos ressenties, conseils...
Merci

Intéressant à savoir ça ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Le_Ché
pilote MOTO2
Le_Ché


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2000
Nombre de messages : 487
Age : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/11/2008

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyVen 2 Avr - 12:55

bon matos en effet par contre vérifiez bien votre colis , dernièrement j'ai commandé un kit chaine secondaire "fermée" , je démonte mon bras oscillant et tout le toutim, une fois fait j'ouvre la boite et hoooo surprise le kit etait ouvert
grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
et pourtant marqué fermé sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyVen 2 Avr - 17:58

Arf,

c'est ballot...

Niveau ressenti je ne suis pas sûr que le disque change grand chose. Il est en acier comme tout les disques du monde.

ça peut jouer s'il est beaucoup moins lourd que l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyLun 5 Avr - 22:24

Ok merci encore de vos réponses! Bon ba j'ai suivi "l'enthousiasme générale" concernant les FRANCE EQUIPEMENT! Mon prochain roulage est le 16 avril au vigeant! Je vous raconterais mon ressenti...
Pour info, moi (à mon petit niveau!) les disques d'origine font trés bien l'affaire! Le seul soucis c'est que c'est un peu la maladie (des GEX) de prendre rapidement du jeu aux oeillets!! Donc je pense que les france equipement vieilliront un peu mieux! Enfin j'espère!
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
cbrs
ROOKIE
cbrs


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : le mans
Date d'inscription : 19/11/2008

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyJeu 8 Avr - 23:28

tinquiete c est de la qualité!en championnat de france promosport c est ce que les mecs sont obligé de monté comme équipementier....et oui ca change comeme.enfin il faut avoir les plaquettes et durite de bonnes qualité qui vont avec pour etre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyVen 9 Avr - 22:18

Bon j'ai reçu aujourd'hui les disques! effetivement ça semble etre de la bonne qualité!! Le modèle que j'ai pris est le FL88502V (pour ceux qui connaissent), par contre ils n'ont pas l'air flottant! Mais on voit que les oeillets sont bcp plus costauds! Et en plus il y a un circlip sur chaque oeillet pour les démonter! alors que sur l'origine c'est serti! Bon je vais monter ça tranquillou ce w-e et finir de préparer la meule avant le roulage de la semaine prochaine...et je vous dirais mes impressions...
bon w-e...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyDim 18 Avr - 22:27

Salut à tous,

bon j'ai donc testé les disques france équipement au vigeant vendredi dernier! Je suis un peu déçu car ça vibrait au freinage, avec la sensation d'avoir un disque voilé! Bref j'ai vérifié et effectivement j'ai un disque qui a un léger voile d'environ 0.5mm! Et vu que ceux sont des disques fixes je le sens direct! Ne vaut-il pas mieux garder la technologie d'origine des disques "semi-flottant"? Là je ne sais pas quoi faire! J'ai vu qu'il y avait une boite Rc3d qui dévoile les disques, mais ça va encore me couter un bras? avez vs des idées? le dévoiler à la mano? Les passer en semi flottant (si c'est possible?)?
J'attends vos idées, conseils...merci d'avance!
Mickael
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyDim 18 Avr - 22:35

ce ne sonts pas des disque fixes puisque tu as des oeillets a clips,ce sonts des flottants!ils n ont pas de jeu car ils sonts neufs.comment as tu mesuré ton voile?des disques france equipement neufs et voilés,je doute fortement,j en ai monté des dizaines et des dizaines de paires et ça ne m est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyLun 19 Avr - 18:48

J'ai le même soucis, des disques neufs qui vibrent sur les freinages, j'ai cru que ça allait passer au bout de quelques km et benh non... (environ 200 km).

doudoubike : si tu trouves un moyen pour régler ton pb je suis preneur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyLun 19 Avr - 19:16

le dabe a écrit:
ce ne sonts pas des disque fixes puisque tu as des oeillets a clips,ce sonts des flottants!ils n ont pas de jeu car ils sonts neufs.comment as tu mesuré ton voile?des disques france equipement neufs et voilés,je doute fortement,j en ai monté des dizaines et des dizaines de paires et ça ne m est jamais arrivé.
Tout d'abord je les ai acheté d'occaz! Mais c'est vrai que je ne l'avais pas précisé! J'ai relevé le voile au comparateur! Moi il me semble que ma référence est fixe et je confirme j'ai enlevé les circlips et ttes les rondelles mais impossible d'enlever les oeillets! Ils sont montés en force! Car moi aussi je me suis dit que ça devait etre flottant et que vu qu'ils étaient casi neuf ils étaient grippés! Mais quedalle ça ne bouge pas entre la frete et la fixation jante!
Je bosse à Airbus NANTES et j'ai des potes motards qui ont déjà dévoilés des disques de bécane au taf avec du super matos aéronautique donc je vais tenter avec eux! Plus rien à perdre!
Je vous tiens au jus!
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyLun 19 Avr - 19:18

FloRide a écrit:
J'ai le même soucis, des disques neufs qui vibrent sur les freinages, j'ai cru que ça allait passer au bout de quelques km et benh non... (environ 200 km).

doudoubike : si tu trouves un moyen pour régler ton pb je suis preneur ! Smile

Oui floride si ça marche pour moi je te tiens au jus et tu m'envoi tes disques et je m'en occuperai...
Revenir en haut Aller en bas
FloRide
pilote MOTO2
FloRide


Masculin Moto actuelle : : GSXR 750 K6
Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : chambéry - 73
Date d'inscription : 22/01/2010

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyMar 20 Avr - 8:08

doudoubike : là ça serait vraiment le top !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyVen 30 Avr - 17:27

Salut à tous,

Bon ba les gars au taf n'ont même pas essayés de me réparer le disque car il s'est produit un truc bizarre: La frette (partie fixée à la jante) s'est semble-t-il énormément dilattée et du coup s'est déformée car la piste, elle, ne s'est pas déformé...
Mais apparement les disques étaient déjà comme ça donc le gars à qui je les ai acheté me les reprends et ce coup là je vais essayer de retrouver des disques d'origines!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fransisco
PILOTE MOTO3
Fransisco


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSX-R K1
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : FONTENAY LE COMTE
Date d'inscription : 07/06/2011

ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Empty
MessageSujet: Re: ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??   ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? EmptyJeu 16 Juin - 21:50

Je pense également acheté des disques france équipement pour mettre sur 1000 gsxr k1 avec étrier d'origine (tokico 6 pistons) et durite avia.
Qu'en pensez vous?
Quelle gamme ou modèle me conseiller vous pour une utilisation piste loisirs (4 à 5 roulages par an).
Mes plaquettes sont récentes, et a l'oeil ne présentent pas de défaut d'aspérité suite à l'utilisation avec mes disques actuelle, puis je les conserver avec les nouveaux disques france équipement?
merci
Revenir en haut Aller en bas
 
ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MC origine 1000 gex k7, c'est quoi ? ca vaut quoi ?
» Votre avis sur les disques France équipement
» Metzeler Rennpsport, ca vaut quoi ?
» R1 2003 CA VAUT QUOI
» un R6 de 2003 ça vaut quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ça vaut quoi les disques de frein FRANCE EQUIPEMENT?? Banner12