WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Banner12
 

 Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMar 16 Mar - 18:54

Salut à tous,

Je viens de passer la soirée (il est déjà plus de 23h ici en Inde!) à lire les posts de la catégorie assurance sans trouver de réponse à mon cas particulier (j'y reviens après...), mais sans non plus de réponse claire quand aux garanties/couvertures des différentes formules sur piste!!!!

Donc d'une question, je me retrouve finalement plus embrouillé qu'autre chose...Et j'espère que vous pourrez m'aider à éclaircir tout ça...

Voilà donc ma situation:

je viens d'acheter un R1 de 2008 (avec lequel je ne pourrais rouler qu'à mon retour en juin, mais bonne occaz' oblige...) avec lequel je vais rouler sur routes, ballades et sorties moto-club, mais aussi sur piste.

Je suis pour l'instant inscrit à 11 dates de roulage pour cet été et à partir d'octobre je serais sur Paris et donc à moi les courbes de la belle Carole!!!

Niveau assurance, je ne peux assurer le R1 à mon nom, ou alors à 2000€ ce qui est ridicule, du coup, comme pour mon ancienne moto (600 CBR RR de 2007) on va l'assurer tous risques au nom de mon père, et moi je suis conducteur occasionnel (ce qui réjouis mon père car du coup je peux rien lui dire s'il décide de me taxer ma brêle...).

Il s'agit de la MACIF, qui ne couvre pas la piste, ni RC ni quoi que ce soit.
Et niveau roulage piste, même si mon père va se joindre à moi à l'occaz, c'est quand même plus souvent moi qui serais au guidon...

En gros je suis couvert sur route moyennant une franchise de 700€ quand même, mais quid du circuit!?

Et sachant que la carte grise sera au nom de mon père quelle formule puis-je souscrire pour être couvert vis à vis des autres, après si je m'y met tout seul ben tant pis pour ma gueule...

Licence FFM, FMA au nom de mon père, RC journée, formule AMDM mais doublon avec MACIF non!?

Merci d'avance de vos réponses dont j'ai vraiment bien besoin...
Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMar 16 Mar - 19:40

stiou07 a écrit:
Salut à tous,
...............
Licence FFM, FMA au nom de mon père, RC journée, formule AMDM mais doublon avec MACIF non!?
Merci d'avance de vos réponses dont j'ai vraiment bien besoin...
j'ai une assurance route (tout risques mais sans RC piste) en cours pour mon R1 et l'AMDM n'a pas voulu me prendre sur son contrat piste car pas de cumul d'assurance sur la meme moto !!!!!
il ne me reste plus qu'a prendre une license !
Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMar 16 Mar - 20:07

Merci pour cette réponse rapide trez, c'est bien ce que je pensais malheureusement...
En même temps ça me semble totalement logique donc bon...

Et tu sais alors ce que couvre précisément la licence?
corporel pilote, corporel des autres, dégats matériels infligés au circuit?aux motos des autres (mais ça je pense pas...)?
Revenir en haut Aller en bas
trez
PILOTE MOTO3
trez


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 59
Localisation : Sommieres (30)
Date d'inscription : 20/11/2008

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMar 16 Mar - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
stiou07
ROOKIE
stiou07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 16/03/2010

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMar 16 Mar - 21:08

Ok, merci du lien!

Du coup la première chose à faire est d'adhérer à un moto club affilié FFM pour pouvoir y faire ma demande de licence...

Je vais créer un nouveau post pour ça mais je laisse celui-ci ouvert car j'aimerais des retours d'expérience ou d'autres avis ou idées si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyLun 19 Avr - 16:12

Stiou07,

La licence ne va pas te convenir (et il faut une licence par pilote), car elle ne te couvre en aucun cas sur la route.

Comme la Macif ne te couvre pas sur piste, il ne te reste plus qu'à trouver un assureur qui fait les deux, comme..... l'amdm.

Il n'y a pas que la Macif à assurer les motards (heureusement, parce que pour elle, la moto n'est qu'un produit d'appel, point barre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyLun 19 Avr - 20:52

pour la route, une assurance normale, pour la piste , une licence nca ou ncb ( hors championnat) qui couvrent les degats corporels à toi et aux autres, et c' est tout, et encore il faut que le roulage soit FFM et le circuit homologué...
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Empty
MessageSujet: Re: Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.   Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. EmptyMer 21 Avr - 11:03

barabas a écrit:
pour la route, une assurance normale, pour la piste , une licence nca ou ncb ( hors championnat) qui couvrent les degats corporels à toi et aux autres, et c' est tout, et encore il faut que le roulage soit FFM et le circuit homologué...

Oui, mais est-ce vraiment le plus économique pour lui ?

Si lui et son père veulent tourner sur circuit, ils vont devoir prendre 2 licences, soit 210 € (2 X 105 € pour une licence NET, car la NCA (237 € (X2)) et la NCB (143 € (X2)), c'est pour faire de la compétition, la NET, c'est pour la piste en loisir).

Un contrat à la journée (25 € à chaque fois), ça va aussi leur couter un bras, car pour 11 journées de roulage, ça fait 275 €.

Ils ont donc tout intérêt à assurer leur R1 chez un assureur plus motard...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand besoin de votre aide!Assurance route piste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» SV 650 route et piste besoin de conseils
» une moto de route ou une de piste ou une piste/route??
» Besoin de votre avis...
» Besoin de votre soutien !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
Grand besoin de votre aide!Assurance route piste. Banner12