WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
premier sortie piste Banner12
 

 premier sortie piste

Aller en bas 
+23
iznogood
fredifumi
buddy
khemish'
mickeymotard
christoofast
WonderfulNightmare
nico1046
robin74
steph#74
patoche77
lelex #85
guillou 13
superman(dartagnan57)
THEcavist
man83
MC BEAL
Julien BMW
le phénix
Mimil121
dark side
Frizzypatzy
phenix
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 23 Fév - 22:08

salut, voila logiquement le 27 mars je fais ma première sortie piste,vos conseils sont les bien venus.

comment me positionner pour ne pas gêner les autres, a quoi faire gaffe enfin tous vos conseils sont les bien venus
Revenir en haut Aller en bas
Frizzypatzy
pilote SUPERSPORT
Frizzypatzy


Masculin Nombre de messages : 930
Age : 43
Localisation : Chemillé (49)
Date d'inscription : 27/06/2008

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 23 Fév - 23:04

Moi je dis te prend pas la tete. Pense uniquement a toi et a ton pilotage, les autres, si ils sont plus rapide il te doublerons. Le truc a surtout pas faire c facilité le passage d'un mec en s'écartant de ta trajectoire initial, il y a un peu etre un autre mec qui peut te doublé au moment la et la c l'accrochage assuré !

Dc si je peux résume le truc, pense a toi, garde tes trajectoires, fait toi plaisir et le reste tu le laisse de coté ;)

Amuse toi bien, la premiere c tjrs mémorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 23 Fév - 23:31

comme frizzy,je dirai de ne pas te soucier des autres et de bien bosser tes trajectoires en utilisant bien toute la largeur de la piste,chauffe bien tes pneus et repousse a chaque tour tes limites au freinage car tu vas etre surpris de pouvoir freiner aussi fort par rapport a la route.niveau position,recule toi un max du reservoir pour bien déhancher et n'hésite pas a "exagerer" sur ta position,au départ tu crois etre sorti a mort de la moto et sur photo tu es collé a la brele lol amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 0:23

Profite, envoi du paté en gardant un rythme logique par rapport au circuit
regarde devant et tout se passera bien (démonte les rétros)
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 7:15

Si là où tu vas rouler ils proposent des gilets fluo à mettre pour les grands débutants...n'hésites surtout pas à en mettre un. C'est pas ridicule de faire ce qu'il faut pour améliorer la sécurité des autres et de soi même.

Sinon...ne pas stresser, prendre du plaisir, ne pas être tendu, et te dire que tu es un gosse de 10 ans qui fait un tour de grand 8...

Donc ne te prend pas pour rossi, mais soit quand même franc du collier....et n'oublie pas...une fois qu'on y a gouté
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 7:28

ok merci ,merci de vos réponses,je me concentre sur ce qui se passe devant,je prends mon pied et pour le reste je laisse venir,je vous tiens au courant,j'ai hâtes même si je stress un peu de me retrouver sur circuit encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien BMW
pilote MOTO2
Julien BMW


Masculin Moto actuelle : : R 1200 GS
Nombre de messages : 561
Age : 47
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 25/07/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 7:36

Prépare éventuellement un peu ta moto avec des pare-carters, patins et autres protections.

Si ce n'est pas une moto 100% piste, et avec laquelle tu vas en plus faire le trajet jusqu'au circuit, il est quasi-impératif que tu puisses faire la route retour. Idéalement vient avec quelques pièces de rechange simples : leviers, sélecteur ... en adaptable, sur eBay ou dans une casse ça ne coûte jamais trop cher.

Ensuite le jour J ne pars pas bille en tête mais laisse à tes pneus le temps de chauffer et ne remet pas gaz en grand avant d'avoir passé le point de corde, et là encore fait le de manière progressive.

Si ta journée circuit est un peu encadrée tu auras de toute façon quelques conseils des instructeurs, et les autres personnes présentes pourront te conseiller dans beaucoup de choses (trajectoires, freinages, position).
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 8:11

le truc le plus important c'est de bien préparer ta moto : huile,chaîne,frainage,pneu !
Le nombre de personne ke j'ai vue arrive avec des motos limite a sec d'huile....
Va y frais et dispo une journée de roulage ça peut être long si on et mal prépare
et surtout va y pour t'amuser!!!!
Ezite pas a demander des conseilles au pilote sur place tu verra ya pas de problème y morde pas et generalement les débutant sont encadres tout dépend de l'organisation
bon roulage a toi
Revenir en haut Aller en bas
man83
pilote MOTO2
man83


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki 650 Vulcan S, Naplu piste
Nombre de messages : 455
Age : 49
Localisation : 83
Date d'inscription : 20/09/2007

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 9:38

Salut, tu vas où le 27 ???
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 10:53

+1 pour le gilet jaune. Ce n'est pas ridicule d'en porter 1.

Le problême sur les circuits, notamment dans les sessions libres, c'est qu'on ne se rends pas toujours comptes des écarts de vitesse. Alors quand t'aborde un virage et que tu te prépare à coller un gros freinage et que tu te rends compte que le mec devant toi roule 50 kmh moins vite ... T'es content quand il a mis le gilet jaune, au moins t'es prévenu ...
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 11:15

je vais là http://www.circuitclastres.com/default.asp

et un gilet Jaune pour moi même pas peur premier sortie piste 665228 motocool
,moto prête zx6r 2003 (rétro en moins pour ne pas être tenté de regarder derrière suivant vos conseils)

encore merci a tous de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
THEcavist
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 40
Localisation : RASTEAU
Date d'inscription : 08/11/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 11:28

Salut.

J'ai passé mon permis en juillet dernier et mi aout j'étais deja sur un Circuit où j'avais loué un GSR.

La première session j'ai laissé tout les débutants partir devant pour diminuer mon stress! J'ai vite compris que ca serait pas évident mais je me suis concentré sur les trajectoires et sur l'apprentissage de la moto (seulement expérience permis).

Et puis au fil des sessions, et bien j'ai dépucelé les sliders et je peux te garantir que c'est tout simplement jouissif!!!

Depuis j'ai acheté une bécane de piste et j'attends la saison 2010 avec impatience!!

Sinon, comme ca a été dit ne fais pas attention aux autres, freine fort (moto droite) soit prudent à l'accel et surtout porte tes couilles pour sortir de la moto!! c'est quand même très physique et je te conseille de prendre garde en fin de journée! (pour ma part je n'ai fait que la moitié de la dernière session car je me sentais moins vigilant)
Hesite pas à entrer en sous régime dans les virages pour garder de l'élan et avec le temps tu affineras les rapports de boite et tireras plus sur la mécanique!

Voilà ma contribution de ma faible expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 12:37

Bon et quand tu vois que tu dépose du monde, t'enlève le gilet ...
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 15:29

Mimil121 a écrit:
Bon et quand tu vois que tu dépose du monde, t'enlève le gilet ...


Mr. Green salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 16:25

entièrement d'accord avec tout ce qui t'a été dit,pour la première ne te surestime pas en fin de journée,
n'oublis pas que toute cette journée est très intense,tu va fatigué !! alors en fin de journée beaucoup font de grosses conneries !!reste toujours égale à toi même,de tour en tour tu va progresser,regarde bien toujours des repères ,pour tes freinages,tes déclenchements,une fois que tu as tous ces repères en tête tu pourras envoyer de mieux en mieux,sur un circuits c'est primordiale les repères!! et comme tout le monde te le dit,te prends pas la tête,éclate toi !!! et soit égoïste ne pense pas à celui de derrière s'il veut doubler,il doublera quand il le jugera .en revanche toi si tu double respecte celui que tu va doubler,pas la peine de lui faire une crasse parce qu'il t'a fait chier depuis 4 courbes,toujours rester zen,tu le doublera de toute façon,
Revenir en haut Aller en bas
guillou 13
PILOTE 103 SP
guillou 13


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 01/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 20:54

En ce qui concerne la fatigue, je te conseille de beacoup boire tout le long de la journée et ne pas hésiter à manger une banane , une barre de céréale....quand tu sens un petit coup de mou.

Et surtout régale toi bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 21:38

Met un gilet, te retourne pas, garde ta traj, cherche pas à faire de la place à quelqu'un qui arrive derrière, pense à ouvrir en grand sur les bouts droits, pense à freiner moto bien droite, et fais toi plaisir un max, mais n'oublie pas, quand tu goute à la piste....

Et fais gaffe au coups de fatigues, ça pourrait vite te gâcher la fin de journée...
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 21:59

ok ,voila je me suis inscrit, il y a 3 séries débutants,experts,confirmés je me suis mis en débutants motocool

je vous raconterais ma 1ère journée promis, merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMer 24 Fév - 22:31

+1 avec Lelex, et y-a fort à parier que tu vas revenir avec une sacrée banane !!
Bon roulage, fais-toi plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
steph#74
PILOTE 103 SP
steph#74


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : deuxiéme pipe d'admission a droite (74)
Date d'inscription : 06/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyJeu 25 Fév - 0:41

tu ne devrais pas commencer la piste...

Car tt va trés (trop) vite et ensuite tu va y passé le reste de tes jours(week end en l'occurrence),
ta femme va se barrer (se qui te feras plus d'argent pour les pneus...),tu passeras ton temps
au boulot a chercher les bonne sorti piste qui vons bien et tu perdras ton boulot (plus de temps
pour la piste, mais moins d'argent pour allé sur piste) ton chien et tes enfants te regarderons
bizarrement,ils vons se barrer aussi ( plus d'argent pour les pneus...), tu seras banni de ton
groupe d'amis pour boire des bieres( plus d'argent² pour les pneus),
fini les restos et sortie (plus d'argent pour les pneus),
et comme toute drogue tu diras que c'est bon... car c'est bon!
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyJeu 25 Fév - 7:40

Mr. Green lol! thumright
Revenir en haut Aller en bas
robin74
PILOTE MOTO3
robin74


Masculin Nombre de messages : 174
Age : 41
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/04/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyVen 26 Fév - 19:49

Sa sent le vécu non ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyVen 26 Fév - 20:47

que c'est bon, que c'est bon !!

Putin j'en peux plus, j'ai pas roulé depuis septembre, j'ai ma nouvelle brèle sous le nez, j'ai quelques finitions à faire mais rien de méchant

Mon patron me colle 50h de boulot la semaine prochaine, j'esperais prendre ma journée de mardi ou mercredi pour aller tater la nouvelle monture mais c'est mort !!!

Je vais devoir me taper les poireaux du dimanche à carole si je veux m'entrainer, en plus y'a cette putin de pluie qui s'arrete jamais !

AAAh je fais un patronicide ?

(ah merde non, c'est lui qui me file l'argent pour aller rouler)
Revenir en haut Aller en bas
nico1046
pilote SUPERSPORT
nico1046


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 44
Localisation : valenciennes(dans ch'nord^^)
Date d'inscription : 16/10/2007

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyVen 26 Fév - 20:54

perso c'est pas mon premier roulage sur piste , mais autant en motocross j suis en confiance , autant sur piste j peu pas m enpecher de penser a ceux qui arrive derriere , et je veu surtout pas les gener , et du coup je me traine et j sais pas quelle trajectoire prendre , surtout dans les courbes rapide Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyVen 26 Fév - 21:38

Tu prend ta traj normal, tu regarde jamais derrière.

Il faut suivre un rythme logique par rapport au circuit, ne pas planter un freinage en ligne droite ou changer 4 fois de traj dans un virage (ce qui veut dire que tu roule trop lentement par rapport au virage de toute façon)

Prendre des repères de freinage et de déclenchement , appliquer le classique exter-inter-exter et tout se passe bien, quelquesoit ton niveau

Roule plus vite, tu pensera moins à tout ça.
Et puis normalement sur les journées organisées, tu es dans un groupe de niveau donc avec pas trop d'écart par rapport au autres

Et si jamais c'est en session libre, normalement les bons pilotes passent au moment où ça va bien pour ne mettre personne en danger (après y'en a qui sont moins fino que d'autres, mais ça passe)

T'as qu'une chose à penser : GAAAAAAAAZ
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 13:53

Ma première sortie piste a effectivement été mémorable !

Tellement que après avoir passé une session a jouer la chicane mobile sur mon FZ1 tout neuf qu'au final j'avais trop peur de planter, j'ai pas voulu y retourner.

J'ai le r1 maintenant pour la piste, j'ai besoin de reprendre confiance, je me suis donc inscrit au club14 day pour reprendre, ensuite je verrai, ou Carole ou le stage monneret.

Mais comme dit plus, haut, avec une femme et des enfants, pas beaucoup de temps pour la piste !
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 14:32

Je connais pas ton niveau mais un r1 pour commencer tes ambicieu un peu !!!!!
Pour progresser c'est pas ce ki y a de mieu et pire tu risque de peur ou mal!!!!
Car comme tu l'as si bien dit la confience n'est pas bien loin et l'excee aussi gaff quand même l'amis!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 16:24

Niveau route ça va, niveau piste, je manquais juste de confiance, mais le R1 a un carénage spécial donc si je me vautre ça fera chier, mais ce sera moins grave qu'avec un FZ1 tout neuf ;)
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 16:35

clair que commencer la piste par un R1, c'est ....chaud!! bon courage. mais quoi qu'il en soit, le 600 est bien plus réaliste, car t'as beau penser "gérer" sur la route, quand t'arrives sur piste, tu prends une féssée... et je pense qu'elle est encore plus dure à digérer en 1000! Mais maintenant que t'as acheté, tu vas pas faire marche arrière, donc à toi de jouer, et pense surtout à te faire plaisir avant de penser à te mettre par-terre ou a être devant les autres!
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 17:41

et oui au debut t es completement perdu !! ais ou je vais ????? et tu te fais poser par des 500 cb !
le plus depriment , une cession a ledenon , j arrivais pas a semer un 125 !!
et je tournais en 1'43
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 18:32

Claire au début faut pas ce leurer la plupart des gents on un niveau a chier !!! Et c'est normal faut pas ce prendre la tête on et la pour s'amuser et aprendre a nos âges c'est rare de pretendre a une cariere pro a moin d'être très fort et c'est pas gagne vue le contexte actuelle!!!
Bon j'arrete parceque je me saoul moi même!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 1 Mar - 20:18

je me répète , mais encore merci a tous pour vos conseils,vous êtes vraiment sympa,pour en revenir au cour de ce poste, c'est vrai que que sur le coup je ne suis pas franco, j'y vais en toutes modesties et ce après 15 ans d'enduro et cross autant les départs et bagarre en cross ne me font pas peur, là j'avoue et je ne sais pas pourquoi avoir une grosse appréhension,je roule pourtant sur route depuis 10 ans ( speed triple moto actuel ) et je ne me traine pas sur route ,mais bon une grosse envie d'y être déja sur circuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
khemish'
pilote MOTO2
khemish'


Masculin Moto actuelle : : 650 SVS
Nombre de messages : 476
Age : 41
Localisation : st Gilles 30
Date d'inscription : 29/04/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 2 Mar - 8:30

Si tu as fais 15 ans de cross, tu as surement pris des bloc pass violent en epingle... alors n'ai pas peur de la piste les bloc pass y'en aura pas a moins d'un freinage raté par un pilote mais sinon oubli ton aprehension............... GAZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
WonderfulNightmare
pilote SUPERSPORT
WonderfulNightmare


Masculin Moto actuelle : : GSX1300R
Nombre de messages : 939
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 2 Mar - 8:50

Je l'ai déjà prise ma fessée, et j'ai eu un très très bon plan pour ce r1 donc je n'ai pas hésité longtemps ;)

je sais que la piste c'est différent, et justement c'est pour ça que je commence en douceur avec le club14 day ;)

Je préfère me faire déposer par un cb500 et ne pas rouler au dessus de mes pompes !
Revenir en haut Aller en bas
buddy
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : gsxr 600 srad
Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/09/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 8 Mar - 10:12

Pour ma part je ne conseille pas d'entre en virage en sous régime appart si on aime les virgules et gouté les cailloux surtout avec un moteur coupleux,
Vérifie tes plaquette niveau d huile et vérifie bien tes pression de pneu , reste concentré sur ce que tu fais et quand tu sens la fatigue arrivé hop tu rentre et normalement tout se passera bien avec juste une grande envie d'y retournée
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyDim 28 Mar - 22:22

juste vous dire que voila ma 1ère journée piste a peine achevée que j'en redemande enfin pas ce soir, je suis sur les genoux ,mais pour commenter cette journée WAOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, j'ai eu de la pluie en 1ère session sur des oeufs mais sympa quand même et puis les 7 sessions suivante piste sèche et miracle je n'étais pas ridicule dans les temps au tour

enfin 8 x 20 minutes de pures bonheur et sourire en banane sous le casque[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fredifumi
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/03/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 14:08

Génial !! Content pour toi... Moi, j'y ai gouté l'année dernière... et cette année, j'ai acheté un ZX6R K9 que je prépare pour rouler encore.. et encore... même si mes temps à moi sont encore... ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 14:35

Le plaisir ne se mesure pas avec un chronomètre....et comme de toute façon on ne sera jamais des tops pilotes...laisse tomber la pendule...et regarde plutôt le pétillant dans tes yeux.

Amuse toi et prend du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 19:04

Comme dirait mon brother, t'occupes pas de la marque du vélo et pédale....

Content pour toi l'ami, comme toi je suis novice en la matière, j'ai fait mes 1er tours de roues a Carole la semaine passée, j'avais aussi beaucoup d'appréhension concernant la piste, d'autant que je me suis retrouvé en cession avec des cadors.

Je n'ai pas hésité a mettre le gilet bien au contraire... alors j'y suis allé tranquillou, a mon rythme, le temps de repérer le circuit, chauffer les pneus et de me faire manger par tout le monde... Ah si j'ai doublé un mec.... qui marchait le long des stands....

Mais c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal a faire abstraction des autres, je dois me concentrer sur mon pilotage la prochaine fois et ne pas me soucier des autres....

Petite question : quels sont ceux qui roulent sur piste avec leur motos de tous les jours.... j'imagine que tout le monde ne peut pas avoir de remorque ou de camion....
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 19:19

Moi je l'ai fait...et il y a un moment ou tu comprend que sa vie...c'est la piste.

Tu peux faire de la piste avec ta moto de route...mais c'est comme aller travailler avec ton camping car...il arrive un moment ou tu te rends compte que ça va pas ...

Un jour arrive ou la piste prend le dessus...et la moto de route passe en moto de piste ....

Fallait pas essayer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 22:49

ben je regarde déjà ma prochaine sortie en avril ,sûrement Folembray, je n'ai pas pu mettre le gilet jaune, pas que je ne voulais pas mais les marshals en avaient donc ... mais je suis tomber sur un super groupe ,je ne sais pas si c'est toujours pareil mais aucuns n'essayaient de doubler quand c'était hard alors petit a petit tu prends confiance en toi et tu commence a savourer chaque nouveaux tours de pistes ,je me suis mis a mon rythme , je me disais ne force pas fais ta musique et roule , les chronos ce n'est pas importants, c'est juste un ami qui était là et qui lui tournait en experts alors par moments quand il était au bord de piste il me chronométrait sans que je le sache enfin voila j'ai 43 ans et me suis amusé comme un gamin a qui on offre sa 1ere PSP
Revenir en haut Aller en bas
khouss
pilote MOTO2
khouss


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 16/03/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 23:07

c'est cool !!! En te lisant, j'ai hâte de tester tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Sam74
PILOTE MOTO3
Sam74


Masculin Moto actuelle : : Mieux qu'la météo !!!
Nombre de messages : 166
Age : 51
Localisation : SAINT SIXT (74)
Date d'inscription : 05/08/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyLun 29 Mar - 23:23

khouss a écrit:
c'est cool !!! En te lisant, j'ai hâte de tester tout ça
+1
br motocool
Revenir en haut Aller en bas
fernand27
pilote SUPERSPORT
fernand27


Masculin Moto actuelle : : cbr 1000 rr. zx6r. 600gsxr k6. dayto. 600cbr
Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Eure Amfreville la campagne
Date d'inscription : 12/11/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 11:18

Rolling Eyes Sans indiscretion, tu mets combien sur ce circuit de Clastres ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 11:46

selon mon ami j'ai tourné en moyenne en 1,26 quand lui est en 1,18 mais les chronos ne sont pas la priorité , j'ai doublé des pilotes ,d'autres mon laissé sur place et c'est super amusant ,mais le plus fun c'est vraiment d'essayer de trouver les bonnes trajectoires et les freinages que tu retarde juste pour toi et le plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 12:23

On a quasiment le même age, quasiment le même pseudo...et on vit la même chose.

Prend du bon plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
phenix
ROOKIE
phenix


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/02/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 12:28

exactement juste du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
iznogood
PILOTE MOTO3
iznogood


Masculin Moto actuelle : : ZX10R piste
Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2010

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 18:47

et moi qui croyait que j'etais bon pour la casse avec mes 44 piges... me v'la rassuré thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 18:52

A 44 ans il y en a qui passe le bac...ou qui apprennent à nager....pourquoi pas la piste ?
Revenir en haut Aller en bas
MC BEAL
pilote MOTO2
MC BEAL


Masculin Moto actuelle : : R1 2021
Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : 74 haute Savoie
Date d'inscription : 18/12/2009

premier sortie piste Empty
MessageSujet: Re: premier sortie piste   premier sortie piste EmptyMar 30 Mar - 19:22

Y en a ki gagne des championna et a 46 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
premier sortie piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» premier pas vers la piste
» premier roulage sur piste
» mon premier roulage sur piste
» mon premier roulage piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
premier sortie piste Banner12