WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
premier pas vers la piste Banner12
 

 premier pas vers la piste

Aller en bas 
+2
john66150
cams73
6 participants
AuteurMessage
cams73




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chambery
Date d'inscription : 31/01/2016

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty5/2/2016, 21:32

Salut à tous,
Je créer un nouveau post car je me perds un peu dans toutes ces infos!
Voilà je voudrais commencer la piste cette année et en parallèle garder mon assurance route Smile je me demander si il ne serait pas plus judicieux de prendre une assurance piste journalière sachant que cette année je voudrais rouler une fois par mois mais ont ne fait pas toujours comme ont veut hein ! bref je voudrais quand même être couverte au mieux avec une responsabilité civile mais celle ci est elle automatiquement comprise ? nous ne sommes pas non plus obligé de souscrire à un moto club?
Et pour la remorque comment fonctionner vous ? location ou achat?

Sa en fait des questions! merci d'avance pour vos réponses motocool
Revenir en haut Aller en bas
john66150
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/01/2016

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty5/2/2016, 21:53

slt
pour repondre a ta question si tu souscrit a une assurance piste journalière genre il va t en couté 25€ la journée si tu compte faire 10 journées dans l'année sa va te revenir a 250€ alors que si tu prend la licence ffm entrainemment elle coute 180€ + l 'adhsesion au motoclub de ton choix certaine son gratuite et d'autre propose plein d 'avantage sur des journée roulage donc c'est a toi de voir mais moi perso si tu compte vraiment rouler une fois par mois je prendrai la licence ffm

voila j'espère avoir repondu a tes questions pour le remorque jnsp j'ai un ford transit acheter entre autre pour ne pas avoir de remorque a stocker
Revenir en haut Aller en bas
cams73




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chambery
Date d'inscription : 31/01/2016

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty5/2/2016, 22:23

Oh oui merci beaucoup! Sa comprend la responsabilité civile?
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty5/2/2016, 23:29

Certaines assurances route te couvrent en RC et corporel (IA) sur circuit, la moto doit être d'origine. C'est le cas de la mutuelle des motards.

Certains organisateurs de roulage fournissent une RC comprise dans le tarif de la journée. IA à prendre en plus (pas obligatoire)

Les autres organisateurs vont te demander d'être assurée ou licenciée selon qu'ils sont ou pas affiliés à la FFM.
- pour les affiliés il te faudra un pass circuit eco à 16€ (RC) ou pass circuit à 35€ (RC + IA)
- pour les non affiliés il te faudra prendre une RC et éventuellement une IA ( souvent possible sur place).

Même principe si tu veux un contrat à l'année
- Licence (RC + IA) à 180€ plus l'adhésion à un club
- Un contrat d'assurance piste: mutuelle des motards, assurance piste.......
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty11/2/2016, 21:23

Flatsport t'a pratiquement tout dit.

Première chose à faire.
Renseigne-toi auprès de ton assureur pour savoir si le contrat que tu as te couvre sur piste, et si oui, pour quels risques.
Certains, comme la mutuelle des motards couvrent tout - y compris tous risques si tu as souscrit à cette garantie - d'autres ne couvrent que la RC, comme la Macif, d'autres ne couvrent rien, comme Axa (club14).

Suivant la réponse, demande à ton assureur qu'il te fasse une attestation en ce sens, que tu pourras présenter à l'organisateur.

Mais tu vas vite t'apercevoir, que pour tourner, c'est la jungle. Par méconnaissance, ou pour d'autres raisons, certains organisateurs (souvent les clubs) vont t'imposer soit la licence (annuelle ou à la journée), soit leur assureur (alors qu'ils n'ont pas le droit de vendre de l'assurance RC, m'enfin !).

Le principe, ne pas se laisser faire, et changer de crèmerie si nécessaire.

Perso, je te conseille cette organisation, c'est aussi un assureur..... C'est le seul à proposer des journées de roulage.
Là, pas de surprise : http://www.openmutuelledesmotards.fr/
Revenir en haut Aller en bas
LoloViP
PILOTE 103 SP
LoloViP


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2011
Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2008

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 01:01

flatsport a écrit:
Les autres organisateurs vont te demander d'être assurée ou licenciée selon qu'ils sont ou pas affiliés à la FFM.
- pour les affiliés il te faudra un pass circuit eco à 16€ (RC) ou pass circuit à 35€ (RC + IA)
- pour les non affiliés il te faudra prendre une RC et éventuellement une IA ( souvent possible sur place).

Ah bon C'est nouveau ça ?

Je te conseille plutôt de te tourner d'abord vers ton assureur pour faire un point et ensuite de choisir l'organisateur en fonction de tes dispos et voir ce qu'il demande comme assurance RC en fonction de ton choix, pour résumer et faire plus simple et plus juste :

Les organisateurs (affiliés ou non) choisissent de passer par le système d'assurance fédéral ou non fédéral :
- Systeme fédéral : licence annuelle FFM ou pass circuit FFM obligatoire (17e ou 38e) passcircuit.fr
- Systeme non fédéral : RC "offerte" chez certains ou RC carte verte demandée (spéciale piste ou non)

A partir de la tu peux en fonction de tes besoins et de ton budget choisir la solution la mieux adaptée, après comme le dit motorman34 attention à la revente d'assurance chez certains organisateurs..

Pour finir la qualité d'un organisateur est d'autant sur ses compétences en matière de conseils que sur sa gestion du roulage même et pas seulement de savoir s'il passe ou non par le système fédéral pour l'assurance.

Bon roulage !

Loic

Revenir en haut Aller en bas
cams73




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chambery
Date d'inscription : 31/01/2016

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 05:26

Vous êtes au top je vous remercie ! Je suis chez Axa et c'est vrai que c'est pas top... Je vais me tourner vers la mut partenaire du magasin où j'ai acheté ma combi et avec qui je vais rouler... Je vais opter pour un pas journée je pensés pour les premières fois car il me reste encore des frais à sortir (attelage+remorque) d'ailleurs si vous avez des plans je prends!!!
Juste une question quand tu dis rdv offerte pour certains organisateurs c'est que toi tu n'as pas besoin d'avoir ton assurance c'est compris dedans? Merci encore Smile le début de saison approche!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pper38
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 843
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 16/01/2010

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 07:28

Regarde sur les forum motard locaux ( Grenoble Chambé ) et tu trouvera des pistardes/pistards pour te conseiller et peut etre meme t'amener avec ton destrier motocool

Y a pas mal de pistards dans le coin thumright
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 13:52

cams73 a écrit:
Vous êtes au top je vous remercie ! Je suis chez Axa et c'est vrai que c'est pas top... Je vais me tourner vers la mut partenaire du magasin où j'ai acheté ma combi et avec qui je vais rouler... Je vais opter pour un pas journée je pensés pour les premières fois


Si tu t'assures à la mutuelle des motards (ce que tu appelle "la mut" ?), pas la peine de prendre un pass circuit, ton contrat te couvre intégralement, regarde sa FAQ.

Avec la loi Hamon, tu peux quitter ton assureur quand tu veux (si ton contrat à un an au moins), en plus, c'est le nouvel assureur qui se charge de tout.
Par contre, attention, depuis 2014, l'assureur de la FFM n'accepte pas la mixité entre assureurs.
Si tu tournes avec des licenciés, tu devras prendre un pass journée, ou les licenciés devront trouver à s'assurer hors licence (en général, c'est la 1ere solution qui est privilégiée, bien qu'il existe des contrats à la journée que les licenciés pourraient prendre....)

cams73 a écrit:
car il me reste encore des frais à sortir (attelage+remorque) d'ailleurs si vous avez des plans je prends!!!
En voilà un pour une remorque
cams73 a écrit:

Juste une question quand tu dis rdv offerte pour certains organisateurs c'est que toi tu n'as pas besoin d'avoir ton assurance c'est compris dedans? Merci encore Smile le début de saison approche!!!!!

Certains organisateurs pour éviter tout problème ont souscrits eux même une RC qui couvre les participants, et qu'ils offrent à l'inscription (ou l'intègrent dans le prix).

Mais le problème, c'est que comme pour l'assureur de la fédé, l'assureur de l'organisateur est le seul maître à bord pour décider qui est responsable de quoi, ce qui détermine grandement le montant de l'indemnisation à verser aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 18:11

LoloViP a écrit:
flatsport a écrit:
Les autres organisateurs vont te demander d'être assurée ou licenciée selon qu'ils sont ou pas affiliés à la FFM.
- pour les affiliés il te faudra un pass circuit eco à 16€ (RC) ou pass circuit à 35€ (RC + IA)
- pour les non affiliés il te faudra prendre une RC et éventuellement une IA ( souvent possible sur place).

Ah bon C'est nouveau ça ?

Je te conseille plutôt de te tourner d'abord vers ton assureur pour faire un point et ensuite de choisir l'organisateur en fonction de tes dispos et voir ce qu'il demande comme assurance RC en fonction de ton choix, pour résumer et faire plus simple et plus juste :

Les organisateurs (affiliés ou non) choisissent de passer par le système d'assurance fédéral ou non fédéral :
- Systeme fédéral : licence annuelle FFM ou pass circuit FFM obligatoire (17e ou 38e) passcircuit.fr
- Systeme non fédéral : RC "offerte" chez certains ou RC carte verte demandée (spéciale piste ou non)

A partir de la tu peux en fonction de tes besoins et de ton budget choisir la solution la mieux adaptée, après comme le dit motorman34 attention à la revente d'assurance chez certains organisateurs..

Pour finir la qualité d'un organisateur est d'autant sur ses compétences en matière de conseils que sur sa gestion du roulage même et pas seulement de savoir s'il passe ou non par le système fédéral pour l'assurance.

Bon roulage !

Loic


Ce n'est pas nouveau, c'était pour essayer d'expliquer de façon simple à un néophyte.
Revenir en haut Aller en bas
cams73




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : chambery
Date d'inscription : 31/01/2016

premier pas vers la piste Empty
MessageSujet: Re: premier pas vers la piste   premier pas vers la piste Empty12/2/2016, 21:09

Merci beaucoup vos conseils sont très précieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
premier pas vers la piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 10R : de route vers piste.
» Mon bolide vers la piste
» Comment passer de route vers piste ? ( les étapes)
» mon premier roulage piste
» premier sortie piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
premier pas vers la piste Banner12