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MessageSujet: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 21:35

Salut les païlotes,

Ceux qui ont viré le calorstat on tout viré et juste remis le joint ou fait péter la vanne (pièce dorée) et remis la "rondelle" métallique avec le joint ? (c'est pour un 1000 k6 mais ptêt pareil pour d'autres brêles).

calorstat 12082010
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steevestunt
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 21:47

ok mais pourquoi enlever le calorstat?
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 21:48

tien j'ai deja entendue cette énigme quelque part c'etait pas avec toi dans ton garage cette apreme lol?
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 21:59

la question que lon se pose reelement est:

le joint caoutchouc a un évidement en sont intérieur pour mètre le calosta entre les deux lèvre du caoutchouc.
vu quon a fait pete le calosta du coup le caoutchouc et tous seul pour faire la jointure !!!
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 22:08

steevestunt a écrit:
ok mais pourquoi enlever le calorstat?

Pour diverses raisons déjà évoquées : perte de charge en moins (vu la taille du machin?), pas de risque de grippage avec de l'eau, aucun intérêt sur piste ou de toute façon tu te lances pas avant d'avoir bien fait chauffer...
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyDim 21 Fév - 22:46

MaTiS84 a écrit:
la question que lon se pose reelement est:

le joint caoutchouc a un évidement en sont intérieur pour mètre le calosta entre les deux lèvre du caoutchouc.
vu quon a fait pete le calosta du coup le caoutchouc et tous seul pour faire la jointure !!!

Il faut découper la partie qui entre dans le joint sinon ça vas pas le faire du tout calorstat 683707 calorstat 683707 calorstat 683707
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 14:27

ok sa m'intéresse aussi j'ai un hornet 600 année 2000
donc je voudrait savoir comment faire aussi pour le supprimé ou le déconnecté car je fais que de la piste et la moto chauffe énormément et au bout de 15 min de circuit elle se coupe a cause de la chaleur et je suis obliger d'attendre au moins 30 min pour qu'elle se rallume,donc si sa peut m'aider a résoudre mon problème je suis trés intéresser..
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 14:43

steevestunt a écrit:
ok sa m'intéresse aussi j'ai un hornet 600 année 2000
donc je voudrait savoir comment faire aussi pour le supprimé ou le déconnecté car je fais que de la piste et la moto chauffe énormément et au bout de 15 min de circuit elle se coupe a cause de la chaleur et je suis obliger d'attendre au moins 30 min pour qu'elle se rallume,donc si sa peut m'aider a résoudre mon problème je suis trés intéresser..


???????? elle coupe ?????????? rien a voir avec la temperature moteur .
La il faut que tu t'explique mieux??????????????????a mon avis tu a un autre soucis.
Ton ventilateur déclenche quand elle est tres chaude ou pas ?
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 17:13

oui il se déclenche ,en faite au bout d'une session a environ 15 minute le moteur se met a marcher moins fort et d'un coup se met a marcher sur 3 cylindre (j'ai l'impression )et ensuite s'éteint. le demarreur électrique se coupe et impossible de démarrer la moto ,il faut que j'attends au moins 30 min( le temps quelle refroidisse )avant que je puisse la redemarrer ,c'est vraiment énervant..
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 18:28

titoo a écrit:
MaTiS84 a écrit:
la question que lon se pose reelement est:

le joint caoutchouc a un évidement en sont intérieur pour mètre le calosta entre les deux lèvre du caoutchouc.
vu quon a fait pete le calosta du coup le caoutchouc et tous seul pour faire la jointure !!!

Il faut découper la partie qui entre dans le joint sinon ça vas pas le faire du tout calorstat 683707 calorstat 683707 calorstat 683707


OK, merci.
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 18:32

steevestunt a écrit:
oui il se déclenche ,en faite au bout d'une session a environ 15 minute le moteur se met a marcher moins fort et d'un coup se met a marcher sur 3 cylindre (j'ai l'impression )et ensuite s'éteint. le demarreur électrique se coupe et impossible de démarrer la moto ,il faut que j'attends au moins 30 min( le temps quelle refroidisse )avant que je puisse la redemarrer ,c'est vraiment énervant..

Elle monte à combien ??? C'est space ton truc... T'as vérifié ton niveau de liquide ???
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 18:54

Ouaip , strange mais rien a voir avec la temp
en plus je crois que tu n'a pas de que controlé la temp sur le hornet si ??

Toms ..........enfait jai enlevé tout le milieu de calorstat
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 19:35

non j'ai rien pour voir la temperature de la moto car j'ai un compteur mod 7 maintenant mais mon probleme vient de la temperature c'est sur aprés peut etre qu ec'est la sonde qui est mal conécté ,je sais pas..
sinon oui j'ai fais une vidange du liquide et le nivaux tous est bon
merci quand meme
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 20:35

steevestunt a écrit:
non j'ai rien pour voir la temperature de la moto car j'ai un compteur mod 7 maintenant mais mon probleme vient de la temperature c'est sur aprés peut etre qu ec'est la sonde qui est mal conécté ,je sais pas..
sinon oui j'ai fais une vidange du liquide et le nivaux tous est bon
merci quand meme

Tu devrais crée ton post parce que là on polue celui de Toms et c'est pas cool
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 21:39

titoo a écrit:
steevestunt a écrit:
non j'ai rien pour voir la temperature de la moto car j'ai un compteur mod 7 maintenant mais mon probleme vient de la temperature c'est sur aprés peut etre qu ec'est la sonde qui est mal conécté ,je sais pas..
sinon oui j'ai fais une vidange du liquide et le nivaux tous est bon
merci quand meme

Tu devrais crée ton post parce que là on polue celui de Toms et c'est pas cool

Wé d'abord!!!! motocool

C'est surtout que t'auras plus de visibilité...
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 21:41

titoo a écrit:
Ouaip , strange mais rien a voir avec la temp
en plus je crois que tu n'a pas de que controlé la temp sur le hornet si ??

Toms ..........enfait jai enlevé tout le milieu de calorstat

Ah ok, donc t'as tout viré et juste remis le joint seul! Et il a pas morflé ?
(sous entendu : j'ai pas à me refaire chier à tout vider pour remettre le bordel...)
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 22:07

toms84 a écrit:
titoo a écrit:
Ouaip , strange mais rien a voir avec la temp
en plus je crois que tu n'a pas de que controlé la temp sur le hornet si ??

Toms ..........enfait jai enlevé tout le milieu de calorstat

Ah ok, donc t'as tout viré et juste remis le joint seul! Et il a pas morflé ?
(sous entendu : j'ai pas à me refaire chier à tout vider pour remettre le bordel...)

nonon justement j'ai garder l'exterieur qui vas dans le joint sinon quand ont ressere le tout le joint ne fait pas sont travail .

Tes oubliger de te faire un peu chier a le decouper geek
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 22:09

est c'est qui qui avais encore raison toms hein hien dit le allez lol....
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 22:14

MaTiS84 a écrit:
est c'est qui qui avais encore raison toms hein hien dit le allez lol....

Ho ça chari un peu Là .................... Mr.Red
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyLun 22 Fév - 22:38

MaTiS84 a écrit:
est c'est qui qui avais encore raison toms hein hien dit le allez lol....

Pour une fois...

Bon ben ok, chuis bon pour revidanger!!!

OK, merci titoo! ;)
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 0:20

Pour revenir au post d'origine qui était en gros "virer ou pas le calorstat ?".

On le démonterait pour obtenir une meilleure circulation d'eau lorsqu'il fait très chaud et abaisser ainsi la température moteur. A voir.

Pour sûr, sans calorstat, lorsqu'il fait froid, pas de régulation et un moteur ne va pas atteindre sa température mini. D'où consommation d'huile, usure, moindre performance parce que jeux pas bons, etc.
On peut corriger en masquant au scotch une partie du radiateur. Hasardeux.

A mon avis, il faut essayer avec et sans en conditions de température extérieure élevée.
C'est vrai que ça oblige à une intervention un peu lourde lors d'un roulage, mais si quelqu'un connait une autre méthode pour vraiment savoir, je suis preneur.

Expérience perso depuis trois ans en promos avec des 600 CBR : calorstat présent et pas de problème, même par temps chaud.

Souvenirs anciens, pas de calorsat et bien emmerdé pour masquer juste ce qu'il faut le radiateur lors des débuts de saison fin mars. Que ce soit à Ledenon comme avant ou au Mans l'an passé, fin mars, ça caille !
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 11:37

Perso je le garde jai juste branché le ventilateur sur le commodo histoire de l'avoir a la demande. On va voir j'ai été emmerdé toute la saison derniere a cause des surchauffes.

La moto se mettai en securité au dessus de 99° impossible de demarrer obligé d'attendre qu'elle redescende et le ventilo ne s'enclenche plus a partir de 103°.

J'espere que cette année ca ira mieux, ou alors je vire le calorstat de suite maintenant que c'est tout eventré???
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 11:48

J'ai du mal à suivre, ton ventilateur se déclenche normalement ou pas? si non il faut regarder du coté du thermocontact (sonde en laiton vissée au radiateur).

Brancher le ventilateur pour qu'il soit pilotable est une bonne idée (déjà fais pour un pote stunteur) mais fais le de manière à ce qu'il puisse aussi se déclencher automatiquement via le thermocontact.

Dernière question quel usage ta moto? loisir? course? route aussi?
Mais il m'a semblé entendre que pour pas mal de course le règlement impose la suppression du calorstat... mais je cours pas, je sais pas...
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 11:58

Ma moto ne fais que de la piste entrainement course, vitesse et endurance.
Le soucis est que si je vai en pregrille moto chaude, et que de le depart et retardé la moto chauffe ce qui est normal. Sauf que si je coupe le moteur, la moto se met en secu au dessus de 103 degré et dpnc ne veux plus demarrer, je suis obligé de tirer sur le demarreur comme un con.

Je pensai que virer le calorstat permettrai de faire circuler l'eau plus facilement et donc de garder une temperature plus basse.

A savoir qu'en roulant aucun soucis c'est en pregrille que j'ai des soucis
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 12:49

tu mets un inter sur le ventilo que tu actives en prégrille...et si vraiment ça continu vire le calorstat mais comme dit plus haut ton moteur risque de ne pas atteindre sa température de fonctionnement en roulage par temps froid.
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 12:54

La seul cas dans lequel le retrait du calorstat puisse t'apporter...c'est quand il ne fonctionne pas et donc ne s'ouvre pas.

Si ta moto chauffe, en retirant le calorstat ça ne changera rien au problème...si il fonctionne.

Nettoyer le radiateur (l'extérieur du radiateur, c'est souvent négligé ça, mais si l'air n'arrive plus à passer à travers, forcément ça marche moins bien)) vérifier le fonctionnement du ventilo (il tourne dans le bon sens ?), et mettre un bon liquide de refroidissement...(de l'eau distillé ça marqhe moins bien, mais c'est parfois obligatoire)

Une autre possibilité...2 ventillateurs. ça se fait beaucoupo pour les véhicules qui sont dans les pays chauds. Et c'est facile à adapter sur une moto

Par ailleur, un moteur qui chauffe c'est pas bon, mais un qui ne chauffe pas c'est pas bon du tout. ....d'où la présence du calorstat pour avoir la bonne température de fonctionnement.
C'est chiant de regarder constamment la température en roulant et d'enclancher soit même le ventilo, autant laissé faire la sonde thermocontact et le calorstat.

Perso je ne suis pas un partisant du "j'enlève ça ne sert à rien"...
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 13:03

le phénix a écrit:

C'est chiant de regarder constamment la température en roulant et d'enclancher soit même le ventilo, autant laissé faire la sonde thermocontact et le calorstat.

Perso je ne suis pas un partisant du "j'enlève ça ne sert à rien"...

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf que tu peux cabler un inter en parallèle du thermocontact, les 2 seront donc actifs, thermorégulation automatique en roulant et mise en marche forcée via l'inter en prégrille...
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MessageSujet: Re: calorstat   calorstat EmptyMar 23 Fév - 13:11

Pour mon cas, je roule d'avril à octobre, dans le sud, donc aucun problème de montée en T°. En partant avec le moteur à + de 80° aucune chance qu'il ait du mal à rester chaud!
Le point du post était pas virer ou pas le calorstat (y'en a déjà plein), mais plutôt que faut-il laisser pour maintenir le joint.
Pour l'eau, à vérifier, mais il me semble bien que le coefficient d'échange thermique de l'eau pure est plus élevé que eau+glycol.
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