WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
préparation physique pour la reprise Banner12
 

 préparation physique pour la reprise

Aller en bas 
+21
Valé4612
MIKEZEBIKE
teparwar
ben1000z
R6plica
fab88r
ben13sun
Snoop74
MV AGUSTA
kev974
mamat
lelex #85
honda64
Phil16RR
pills
patoche77
yogui
darkrider03
Mortalus
superman(dartagnan57)
dark side
25 participants
AuteurMessage
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 12:37

petite question car mes débuts en 2009 sur piste ont été assez douloureux les jours suivants les roulages...muscles blindés d'acide lactique dans les quadriceps comme les ischios alors que je fais de façon intensive de la boxe thai depuis bientot 4 ans.vous avez aussi ce probleme?vous vous étirez entre les sessions?des exos spéciaux des cuisses avant la reprise?

allez allez venez raconter vos techniques motocool
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 12:49

ancien boxeur (anglaise), haltérophile, et fouteux,je garde mes habitudes,quelques jours avant je fait beaucoup d'assouplissements,
les muscles de la boxe ne sont pas les mêmes quand on se déhanche,alors faut vraiment les assouplir un max,pour qu'ils se remettent un peu en place,
on devrait s'étirer entre les sessions,mais j'ose pas,de peur que l'on se foute de moi,et pourtant avec ma maladie,je devrais vraiment le faire.
en ce moment je prépare déjà mes jambes,mais doucement j'ai pris 3 kilo bordel,faut qu'ils partent br
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 12:52

Moi qui suis pas un grand sportif, je ressentais beaucoup de mal a finir mes sessions, je étais meme content quand le drapeau était agité. Du coups en cours de saison derniere me suis mis a faire un peu de velo et des pompes. En peu de temps j'ai pu finir mes sessions comme un grand Smile

Du coups ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au sport, velo (sur rouleau ba oui fait trop froid dehors) et musculation: flexion, pompe... ça me fait a peu pres 6h de sport/muscu par semaine. J'espere que ça me servira à descendre les chronos et a garder un rythme soutenu, mais de toute façon le muscle offre une protection suplémentaire en cas de chute.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 13:35

Mortalus a écrit:
Moi qui suis pas un grand sportif, je ressentais beaucoup de mal a finir mes sessions, je étais meme content quand le drapeau était agité. Du coups en cours de saison derniere me suis mis a faire un peu de velo et des pompes. En peu de temps j'ai pu finir mes sessions comme un grand Smile

Du coups ça fait 3 mois que je me suis mis sérieusement au sport, velo (sur rouleau ba oui fait trop froid dehors) et musculation: flexion, pompe... ça me fait a peu pres 6h de sport/muscu par semaine. J'espere que ça me servira à descendre les chronos et a garder un rythme soutenu, mais de toute façon le muscle offre une protection suplémentaire en cas de chute.

bin apres faut voir avec quels muscles tu forces (sur la brele en session) et corriger le tir ou la position !
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 13:40

ben je sais que moi perso, je m'etire sytematiquement avant chaque journée et entre chaque session, mais il faut bien penser à etirer les fessiers, car ils sont souvent douloureux sans echauffement, pour moi ca marche comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 14:01

yogui a écrit:
ben je sais que moi perso, je m'etire sytematiquement avant chaque journée et entre chaque session, mais il faut bien penser à etirer les fessiers, car ils sont souvent douloureux sans echauffement, pour moi ca marche comme ca Smile

C'est parce que tu te fais souvent doublé ça non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 16:26

lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
patoche77
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : vert-saint-denis
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 17:24

Les assouplissements avant de commencer la journée et les étirements entre les sessions sont recommandés !!
j'ai fais une journée de roulage avec un pote kiné qui m'a conseillé quelques mouvements et j'ai eu droit à un un petit massage basique pendant la pose du midi, ben j'ai jamais fini une journée aussi frais que ce jour là et le lendemain, nickel!
Manquais plus que l'ombrella girl!!
Je crois que pendant le week-end organisé par Avenir-Moto en avril 2009, vitesse et endurance, y-avait une école de kiné présente, faudrait demander à ceux qui on eu recours à leur service!
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 19:11

étirement avant et après mais surtout : s'hydrater énormément !!


et pis moi je m'en fou j'ai une kiné a la maison lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/10/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty18/2/2010, 21:09

J'en chie la première sortie et puis après ça va. J'ai jamais trouvé le sport qui prépare à un autre sport. C'est toujours différent
Revenir en haut Aller en bas
honda64
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Pays-Basque
Date d'inscription : 25/08/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 08:19

Grand sportif que je suis...preparation 0, conclusion je galere comme un gland 2 jours apres un roulage.

Faut que ca change.

Velo et etirement, pompe ca me parait pas mal.
Y a pu qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 08:37

Pour moi c'est muscu, j'ai commencé en aout dernier, et lors de mes 2 dernières journées de roulages en septembre et octobre, j'ai déjà commencé à sentir une différence : moins difficile de terminer une session, et surtout plus rien les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 09:30

mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
kev974
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Bonne
Nombre de messages : 262
Age : 39
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/08/2006

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 10:50

mamat a écrit:
mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi !
Smile
br +1
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 13:13

kev974 a écrit:
mamat a écrit:
mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi !
Smile
br +1

Ventards.....
Revenir en haut Aller en bas
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA


Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 66
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 13:25

Vélo d'appartement et de l'elliptique. L'un et l'autre en alternance tous les jours durant 40mn.
Pour la maman c'est autre chose............................. mais tous les soirs!!!!!!!!!!!Mille fois br br br br br
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 15:22

mdr.
en ce moment on fait un gosse c'est pour cela que c'est tous les soirs!!!!

sinon pour moi c'est : 2 entrainements de lutte par semaine.
vtt le dimanche si j'ai le temps.
j'aimerai en faire plus car la moto c'est particulier ! je pense que ya vraiment un entrainement spécifique !
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 15:44

entrainement plongée sous marine donc piscine 2 fois par semaine (sauf vacnaces scolaire) , un peu de musculation d'entretien et des qu'il fait beau un peu de velo .......... puis rallye routier 48h de roulage quasi non stop ...... donc les sessions de 20mn ........... facile
Revenir en haut Aller en bas
Snoop74
PILOTE MOTO3
Snoop74


Masculin Moto actuelle : : Brooooooooaaaaaaaap
Nombre de messages : 206
Age : 59
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 02/01/2010

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 20:50

mamat a écrit:
mettre un coup a sa femme tous les soirs sa entretien pas mal aussi !
Smile

+100

Mais bon, sinon vélo , course à pied pour l'endurence et boire mini 2litre (de l'eau hein....) pendant la sortie piste....
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty19/2/2010, 23:39

je rentre de la boxe et j'ai trouvé comment bien travaillé mes cuisses et ischios!du squat et des fentes et hop j'ai les memes douleurs qu'après une journée de piste donc je vais en faire un max pour palier mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 00:07

Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 08:13

Mortalus a écrit:
Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p

on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles.
Revenir en haut Aller en bas
darkrider03
PILOTE SUPERBIKE
darkrider03


Masculin Moto actuelle : : buell STT rallye ultimate finisher(cassée sniff ) + YZF 750 R + RSV1000
Nombre de messages : 1415
Age : 60
Localisation : montluçon
Date d'inscription : 23/12/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 09:33

dark side a écrit:
je rentre de la boxe et j'ai trouvé comment bien travaillé mes cuisses et ischios!du squat et des fentes et hop j'ai les memes douleurs qu'après une journée de piste donc je vais en faire un max pour palier mon probleme.

apres tu prends un balai et 2 pack d'eau => ça te sert de barre avec poids sur les epaules et tu fait des squats plutot qu'a vide les fesses doivent pas descendre sous le genoux et pour les fentes le genoux doit jamais depasser l'axe de la cheville !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 09:33

dark side a écrit:
Mortalus a écrit:
Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p

on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles.

10 pompes c'est pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 09:35

Pour les mollets j'ai essayé de mette les bouts des pieds sur un gros livre, et monter et descendre. ça tue bien aussi je trouve que ça reproduit bien le travail du mollet pendant le dehanchement.
Revenir en haut Aller en bas
ben13sun
PILOTE MOTOGP
ben13sun


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/05/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 11:50

Pour ma part m'étant cassé le scaphoïde,le styloïde et la clavicule gauche en fin d'année dernière après une chute à Bresse je suis donc en mode récupération d'amplitude et souplesse de mon poignet gauche et mode préparation physique pour bien commencer l'année.
Je fais donc du vélo d'appartement 2 fois/semaine à savoir par séance 30 km en alternant la force de pédalage à fond quand je fais des rythmes au max sur quelques km,cela permet de bosser le cardio et de mettre en effort poussé les quadriceps et mollets.Avant et après chaque séance je m'étire.
J'ai repris le footing j'essaye de courir 2 fois par semaine eviron 1h.
Avec mon poignet je ne peux pas faire de pompes encore donc je muscle et renforce les avants bras avec les appareils exprès que l'on sert dans sa main,j'en fait quand je vais aux chiottes,regarde la TV etc.....J'ai acheté les plus durs, avec la main droite en début de séries je fais 100 flexions d'un coup puis à force biensûr sa descend par contre avec mon poignet gauche 40 à 50 maxi,y a du boulot!!!
Pour la sangle abdominale et pas mal d'autres muscles cet exercice est très complet,vous vous mettez en position de pompes mais vous vous appuyez que sur les avants bras en restant le plus horizontal possible tout le corps bien serré.Au début vous alternez 1mn d'exercice avec 1mn de repos vous le faites 15mn/jours ça calme déjà et après au plus vous tenez au plus vous restez de minutes en position.
Je compte me caler une séance de nage en piscine car très complet et surtout pour mon épaule.
Pour finir dans pas longtemps je vais essayer de bosser ma souplesse pour mieux déhanchers sur la bécane en me mettant au sol sur le dos,je lève les jambes en V et je les laisses redescendre toute seul naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 12:14

Mortalus a écrit:
dark side a écrit:
Mortalus a écrit:
Flexion en statique ou avec le dos contre un mur, ça tue bien :p

on a justement fait ça hier soir,dos contre le mur pendant 1 minute,direct tu enchaines sur 3 sauts sur place puis 10 pompes et tu te remets en position contre le mur,le tout sur 10 cycles.

10 pompes c'est pas beaucoup

c'est juste un des cycles d'échauffement qu'on fait a la boxe.cardio de 30 minutes,on boxe 1 heure puis cardio de 30 minutes puis 500 abdos,en clair je suis hs a la fin motocool
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 12:46

moi je fais rien...pas le temps Wink et pas trop l'envie non plus et en general la 1ere journée est un peu raide apres les autres ça roule pas de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 14:08

sur piste il faut privilégier la souplesse a la puissance, tout le contraire du cross !

Perso beau coup d'etirements avant/après beaucoup d'eau et je peux rouler 4h a fond sans avoir la moindre douleur le lendemain ( sauf quand je tombe.. Mr. Green ).

C'est le manque de souplesse et une mauvaise réspiration qui tue le bonhomme en fait !

La muscu et tout pour la moto ça n'a pas grand interet ( Pour la moto hein ! qu'on soit bien d'accord je dis pas que ça sers a rien lol! )

Y'a qu'a voir la crevette Pedrosa pour comprendre qu'il a pas fait beaucoup de muscu et pourtant il ets un peu rapide lol!
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/08/2006

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 20:45

fab88r a écrit:
moi je fais rien...pas le temps Wink et pas trop l'envie non plus et en general la 1ere journée est un peu raide apres les autres ça roule pas de soucis particuliers.

+ 1 juste le levé de coude mais que le droit av
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty20/2/2010, 23:10

Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo).
J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty22/2/2010, 21:03

Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/10/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty22/2/2010, 21:14

Mortalus a écrit:
Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ?
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty22/2/2010, 23:01

Phil16RR a écrit:
Mortalus a écrit:
Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ?
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup.

90 secondes mini Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil16RR
pilote SUPERSPORT
Phil16RR


Masculin Nombre de messages : 817
Age : 62
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 12/10/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty23/2/2010, 04:56

ben1000z a écrit:
Phil16RR a écrit:
Mortalus a écrit:
Pour les étirements la veille, ça se fait a chaud ?
Les etirements peuvent se faire à froid. C'est même une manière de s'échauffer et de reveiller ses muscles (le matin, au reveil par exemple). Par contre, il faut y aller doucement et en faire des "séries" longues et sans à coup.

90 secondes mini Mr. Green
Oui mais il faut les tenir !
C'est comme tout, il faut y aller progressivement
Revenir en haut Aller en bas
teparwar
ROOKIE
teparwar


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 49
Localisation : le nord
Date d'inscription : 22/02/2010

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty23/2/2010, 09:04

1 ou 2 canette de red bull avec chaque saision et c partie
Revenir en haut Aller en bas
mamat
pilote MOTO2
mamat


Masculin Nombre de messages : 462
Age : 42
Localisation : nimes
Date d'inscription : 11/11/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty23/2/2010, 09:20

moi je dis : la position du missionaire avec maman sa fait faire des abdos !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty7/3/2010, 21:01

vélo, y a que ça pour faire travailler les jambes...
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty7/3/2010, 22:08

MIKEZEBIKE a écrit:
vélo, y a que ça pour faire travailler les jambes...

C'est vrai qu'il n'y a pas mieux meme malgré un vent glacial Mr. Green

Parcontre j'ai constaté que ça ne faisait pas bossé le droit interne (une partie de la cuisse) comme en moto, c'est domage. Et il y a aussi une chose que le vélo ne fait pas bossé de la meme manière, c'est les aducteurs. Car lors des déhanché c'est bien ces muscles qui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty8/3/2010, 00:47

Rameur + course à pied + pompes abdo en plus.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty8/3/2010, 06:39

reprise des roulages hier après midi avec trois sessions de trente minutes,j'étais un peu crispé (nouvelle brele et 1 degré de température) mais peu de douleurs musculaires aujourd'hui,juste un peu aux cuisses,surtout auw quadriceps donc encore un peu de squat et ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
matmat30

matmat30


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : marsillargues
Date d'inscription : 20/11/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty8/3/2010, 20:19

et moi pas de muscu pas de vélo encore moi du jog par contre tous les dimanche matin de 8h a 13h enduro avec des potes sur mon 426 wrf bien lourd avec des franchissements de merde pour en chier bien comme il faut et avec ça même après 5 ou 6 session tous va bien.
Revenir en haut Aller en bas
x.off
PILOTE SUPERBIKE
x.off


Masculin Moto actuelle : : cb1000r
Nombre de messages : 1152
Age : 45
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/01/2010

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty8/3/2010, 21:17

ben1000z a écrit:
Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo).
J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience

je te dirais de prendre un petit dej normal à 10h. si t'as un creux au milieu de ton roulage tu prends une barre chocolatée ( j'ai dit une, pas tout le paquet !!!)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty8/3/2010, 21:30

x.off a écrit:
ben1000z a écrit:
Merci messieurs pour vos conseils (squad, fente, etirement, hydratation, vélo).
J'ai une autre question pour vous, si j'ai un roulage de 12h à 14h à quel moment devrais je dejeuné?Avant ou après le roulage? Me contenter uniquement d'un petit dejeuné copieux ou leger? Merci par avance de partager votre expérience

je te dirais de prendre un petit dej normal à 10h. si t'as un creux au milieu de ton roulage tu prends une barre chocolatée ( j'ai dit une, pas tout le paquet !!!)

Merci x.off, c'est exactement ce que j'ai fait. Mais au lieu du sachet de barre chocolatée, j'avais pris des bicuit aux céréales de chez LU Wink
Mais après le roulage, j'avais une faim de loup
Revenir en haut Aller en bas
cedk67
PILOTE 103 SP
cedk67


Masculin Moto actuelle : : 675r
Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Dans le bas du rhin
Date d'inscription : 04/09/2009

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty9/3/2010, 13:18

Un peu de course a pied la semaine pour l'endurance ou VTT suivant le temps des séries de pompe et abdos tous les 1-2 jours. Et me week end picine pour faire de la brasse pour travailler l'interieure des cuisses. Mais bon pas toujours facile de courrir en semaine avec le boulot
Revenir en haut Aller en bas
Azkilar
PILOTE MOTOGP
Azkilar


Masculin Moto actuelle : : R6 2006
Nombre de messages : 3200
Age : 46
Localisation : Orange
Date d'inscription : 25/09/2007

préparation physique pour la reprise Empty
MessageSujet: Re: préparation physique pour la reprise   préparation physique pour la reprise Empty9/3/2010, 13:32

Le Roller est aussi un excellent sport d'entretien .
Il fait travailler les jambes , les hanches , le dos , bref , un sacré paquet de muscle , avec l'avantage de ne pas avoir les impacts de la course à pied pour les articulations .
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation physique pour la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preparation physique
» Préparation physique - Moto de course - Promotion
» votre entrainement physique pour la piste ?
» besoin d aide pour une preparation pour piste
» Triumph 675 R prête pour la reprise.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
préparation physique pour la reprise Banner12