WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Banner12
 

 préparation / réparation Hornet 600 K8

Aller en bas 
+15
vino
kelo
seb64
ludo05
panis
jesse james
christoofast
redman
bugsy
lelex #85
nikosb4
titirosa
lopez
dark side
justin
19 participants
AuteurMessage
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:44

Bonjour à tous,

Suite à une chute sur circuit qui a eu comme conséquence la mise en RSV de ma hornet K8. Je me suis décidé à racheter l'épave et à la préparer pour la piste.
Mon expérience de mécano est vraiment très légère, j'avais seulement changé mes plaquettes de frein et changeais mon PSB tout seul :hmm: Mais j'ai rien à perdre et armé de la RMT, je me lance.

Première étape: Démontage de la colonne de direction / Té de fourche / fourche.

Calage de la moto pour soulever l'avant
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0891e

Puis démontage: Roue, garde boue, étrier et tube de fourche pour arriver à ca:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0888l

Pour l'instant rien de bien compliqué. Le plus ennuyant est de bien calée la moto et de desserrer la vis de l'axe de la roue qui avait été serrée à la clef à chocs. Les vis des tés de fourche ne sont pas serrés trop fort, il faut juste avoir une grosse clef allen pour le té sup.

C'est la que tout se complique, le démontage du bloc compteur / phare:
les connecteurs ne sont pas facile à déclipser et les câbles sont emprisonnés dans des serflex quasiment indémontables.
L'araignée du compteur a bougé suite aux tonneaux dans le bac et ca m'emperche d'accéder à la dernière vis de maintien du phare. voici le résultats aprés quelques profondes respirations pour ne pas tout arracher :colere1:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0895

A l'attaque de la colonne de direction:
Le gros écrou au dessus du té de fourche sup vient facilement avec une pince multiprise et le té de fourche sup vient aussi. on arrive là:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0897y
donc le sandwich se compose en partant par le haut:
un contre écrou à encoche
une rondelle à encoche
un écrou à encoche équipé d'une grosse rondelle.
Je déplie la rondelle à encoches avec beaucoup de précision car neuf il vaut plus de 7€ :fou: Le contre écrou vient à la main.
Gros problème, je n'ai pas de clef à ergot pour la dernier écrou mais ca ressemble beaucoup à la clef pour le réglage de la précontrainte de l'amorto arrière et ca vient sans trop lutter. Voici le résultat:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0903h
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0901
préparation / réparation  Hornet 600 K8 P1020264
Au final, les roulement n'ont pas marqué les chemins de roulement sur le cadre, il n' y a pas de bourlet / pliure de matière sur les tubes de fourche au niveau des tés. Mais la cote de "flambage" est de seulement 0,3mm donc il faut quand même vérifier.

Pour les pistards, la longueur de tubes de fourche qui sort des fourreaux est de 146mm (pour le réglage de la précontrainte, il faut une valeur de "course" avec roue avant décollée, maintenant vous la connaissez :livre: )

Prochaine étape:
Contrôle de la fourche avec la tridim du taf mais chut ils ne sont pas au courant.. :etonne:
Et aussi contrôle des Tés chez RC3D dans la semaine.

remarque; j'ai déja poster ce topic sur le forum horneteam mais en postant ici je souhaite avoir plus de remarques de pistards.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:45

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Jp018
Grace au pouvoir de la galette des rois, le service métrologie de ma boite a controlé mes tubes de fourches.
donc au final, ils ont un battement au rayon de 0,045 et 0,02mm pour une cote max autorisé par la RMT de 0,3 donc elle est neuve :fete:

J'attaque le changement de réservoir et le "redressage" de l'abimé ce WE.

La suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:51

très interessant ce post,merci!
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:00

Bin t'es là toi!

Bon courage pour tes réparations.

Tu vien nous voir à Dijon?


Dépèche toi faut qu'elle soit prète pour mai cette mobylette
Lol
Revenir en haut Aller en bas
titirosa
PILOTE MOTO3
titirosa


Masculin Moto actuelle : : Yamaha R6 2008
Nombre de messages : 232
Age : 36
Localisation : Beaumont Hague
Date d'inscription : 22/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:02

Bon courage à toi mais la mécanique c'est le top, même si c'est pas toujours simple au début !
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:10

lopez a écrit:
Tu vien nous voir à Dijon?


Dépèche toi faut qu'elle soit prète pour mai cette mobylette
Lol

Si je me monte une full piste, ce n'est pas pour aller vous voir...
Hornet Powa...

J'espère que ma moto sera prete, que j'aurai trouver une camionnette avant mai.
Revenir en haut Aller en bas
lopez
PILOTE 103 SP
lopez


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Baneins
Date d'inscription : 19/07/2008

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:59

si tu veut rouler il rest encore de la place mais ça va pas durer je pense, traine pas trop.


t'as quoi à changer du coup?
Revenir en haut Aller en bas
nikosb4
pilote MOTO2
nikosb4


Masculin Moto actuelle : : R1 2006
Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 25/11/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:00

bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
lelex #85
PILOTE SUPERBIKE
lelex #85


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675
Nombre de messages : 1290
Age : 38
Localisation : Bouzy (51)
Date d'inscription : 28/01/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 19:54

Je suivais ton post sur le horneteam, mais du coup, vais le suivre la !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 15 Jan 2010 - 21:34

Bon courage !

Et c'est bien de sauver ta becane
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:36

avancement du WE:

démontage du réservoir:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0907v
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0913g

il ne reste plus grand chose.
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0919v
On voit bien la partie arrière qui est bien plié d'environ 6-7 cm à l'extrémité arrière.

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0914n
Avec le réservoir je n'avais pas vu mais le cadre à toucher pendant les "lousts piqués".
Je décide de tomber le radiateur pour vérifier l'état de la colonne de direction vu de dessous et voila ce que j'obtiens:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0935k
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0925
Je me prend un gros coup de massue sur la tête, je me dis que je n'est plus qu'a la dépouillée pour "le coin bon"
mais en inclinant la lampe on obtient ca:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0939a
C'est juste un défaut de moulage, je me sens mieux mais j'ai quand meme un doute sur le cadre. j'ai mesuré la distance entre un vis d'une patte du cadre / support moteur avant et l'extrémité du cale pied de chaque comme ca:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0942g
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0943i
J'obtiens moins de 0,5cm d'écart entre les 2 cotés (je pense que c'est la précision de mesure au ruban). Si l'un d'entre vous peux faire la même mesure (sur une hornet K7 / 10) pour voir si mon cadre est pas faussé. merci d'avance

J'ai démonté la pompe à essence de mon réservoir gris pour le mettre sur le spare jaune. Mais je vais perdre des km/h car les jaunes sont les moins rapides
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 19 Jan 2010 - 16:38

lelex a écrit:
Je suivais ton post sur le horneteam, mais du coup, vais le suivre la !

c'est quoi ton pseudo sur le HT?


@Lopez:
j'ai a changer la boucle arrière et je dois trouver un poly piste (arrière et tête de fourche)
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:44

voici l'état de mon blouson aprés la chute:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 P1010680fa

J'ai contacté furygan par mail pour savoir si il faisait des réparations et aprés envoie des photos j'ai eu un devis de 118€ pour la réparation du coude et des pressions.

je viens de recevoir le blouson:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 P1020413p

Ils ont changé toutes les pièces de cuir du coude gauche, changer toutes les pressions et même réparer un trou que je n'avais pas vu au niveau de la fermeture avec le pantalon.

J'oubliais, le top du top, le blouson était équipé des protections de coude et d'épaule quand j'ai ouvert le carton mais j'étais persuadé de les avoir enlevés. Dans le doute j'ai été vérifier et les anciennes protection sont bien dans mon placard.
Ils ont remis des protections neuves.

:bravo2: Fury

Vraiment du beau boulot.

Je voulais prendre une alpinstars 1 piece mais je vais en prendre une fury maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:52

Alors petit résumé d'hier:

Remontage de tout ce que j'ai démonté précédemment, à commencer par les tés de fourche et la fourche:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0949n
bien remettre l'axe de la roue avant afin de tout aligner.
L'écrou au dessus du té sup c'est du 30 j'ai du investir dans une douille pour faire un boulot propre donc si vous en avez besoin...
la Rmt préconise de contrôler la direction avec un peson pour vérifier qu'elle tourne bien pas trop facilement et pas trop "durement". On en a au boulot je le ferai la semaine prochaine...

A l'attaque du réservoir,
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0951m

Attention, ne pas mettre le réservoir à l'envers (avec le bouchon de remplissage en bas) car en le remettant dans le bon sens le trop plein se vide...
après vérification rien ne fuie surtout le branchement de la durit d'alim au réservoir, démarrage du moteur et la miracle tout marche.

Je suis chaud et je poursuis sur cette victoire (il faut bien se fixé des objectifs Laughing ): remontage du PSB de 15
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0954m
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:13

compte rendu de 2 petits jours de boulot:

toutes les vis sont remontées pour le freinage à part le bouchon de vidange, que je ferai percer à la prochaine vidange.

et j'ai reçu mon colis avec la boucle arrière, un nouveau sélecteur et levier d'embrayage donc place au remplacement:

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn0993u
la boucle arr du bas est mon ancienne qui est pliée
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1000z
La hornet sans boucle arrière, le démontage du circuit électrique est vraiment galère à cause du démontage des clips qui fixent les cables sur la boucle.
le remontage du passage de roue d'origine est vraiment long car il faut bien tout fixé avant de tout serrer.

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1003d
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ca. J'ai remonté la roue arrière et mis le carénage droit d'origine (mais pas de photo encore)

Il me manque une tdf et carénage arr gauche (si vous avez cette piece à vendre, je suis preneur meme rayé).

Carole me voila....
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 14 Fév 2010 - 22:51

en tout cas ca fait plaisir de voir des ptits "reportages" en photos, et de voir que tu t en sors !

la fissure tu l as pas rechargée en alu?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



préparation / réparation  Hornet 600 K8 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
christoofast
pilote MOTO2
christoofast


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 46
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 27/11/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:10

Salut, effectivement ça fait plaisir de voir qu'il y a des mecs qui bossent dur pour aller se faire plaisir sur la piste... Bravo.
Par contre, oui je me posais la même question que Redman, la fissure sur le cadre ne m'inspirait pas trop confiance sur tes photos... tu es vraiment certains que ce n'est qu'un "défaut" de moulage? car pas évident sur les photos...
Autre question tu dis que tu remontes les carénages originé??? pas trouvé de poly?
A+
Bonne continuation, c'est toujours long un remontage!
Revenir en haut Aller en bas
jesse james
pilote SUPERSPORT
jesse james


Masculin Moto actuelle : : 600 GEX K5 piste et 1000 GEX K7 route
Nombre de messages : 800
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 01/02/2010

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:20

beau boulot
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:42

+10000 bravo
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:46

christoofast a écrit:
Par contre, oui je me posais la même question que Redman, la fissure sur le cadre ne m'inspirait pas trop confiance sur tes photos... tu es vraiment certains que ce n'est qu'un "défaut" de moulage? car pas évident sur les photos...
Autre question tu dis que tu remontes les carénages originé??? pas trouvé de poly?
A+
Bonne continuation, c'est toujours long un remontage!

Pour la fissure c'est bien un défaut de moulage, frizzypatzy qui a la meme moto a excatement le meme défaut.

Pour le poly, je ne l'ai pas encore commandé, j'attendai d'avoir remonté la boucle arriere pour etre sur.

Et encore merci pour vos encoragements. Je pense que je vais encore plus apprécier quand je vais pister avec MA moto
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:08

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1015n
Les carters de chez Tony:
La finition est propre mais pas excellente mais au prix d'achat ca peut s'expliquer
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1016o
les encoches taillées au dremel par mes soins pour pouvoir passer les clefs pour le démontage/ montage du carter

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1026j

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1024l

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1018
Ici on voit les petits trous pour pouvoir passer le fils frein.

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1028r

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1027a

Pour les pâtes de fixation, j'ai récupéré des chutes de tôles de couvreur facile a travailler.
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1033
Ca fait un peu bizarre de profil. le poly est moins bombé que le phare.

En préambule de tout ca, j'ai fait la vidange du liquide de refroidissement pour y mettre de l'eau déminéralisé.
Ça sent la piste....
Revenir en haut Aller en bas
ludo05
PILOTE 103 SP
ludo05


Masculin Moto actuelle : : cb500
Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : 05
Date d'inscription : 12/03/2010

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:14

je viens de faire ton topic c'était super sympa a voir le démontage remonte de la moto , bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:33

ludo05 a écrit:
je viens de faire ton topic c'était super sympa a voir le démontage remonte de la moto , bonne continuation !

Merci, je suis pressé de faire mon premier roulage de l'année
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 18:53

Pour occuper mes vacances je monte, adapte, ponce, âprete et peint mes poly:

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1037
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1038w
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1036sx

J'ai un peu merdé dans la découpe du poly et du leche roue, il y a un petit trou par lequelle l'eau pourrait rentrer . Je vais boucher mais ca ne va pas etre nickel.

Par contre, la ou je suis assez content c'est dans l'adaptation du système de serrure d'origine sur le poly:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1039d
J'ai fait un essaie sur une chute du poly pour savoir si ça se montait avant de découpé le vrai poly:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1034f
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1035e
Pour faire ce montage, j'ai découpé dans le lèche roue d'origine les parties intéressantes.

On passe à la peinture et au poncage:
Aprés l'aprés j'ai poncé au 500 et 800 et ça donne de la peau de bébé. Par contre c'est long....
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1042r
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1040p

Pour critiquer "un peu" les poly de tony:
Difficulté de monter la coque AR avec le vase d'expansion
impossible de mettre la vis de maintien du vase d'expansion
suppression de l'emplacement de la serrure d'origine
suppression des supports pour les relais électriques

Mais la ligne est nettement plus jolie.

JE vais partir sur une peinture blanche et faire les décos avec du vinyls orange (à la sauce blade dans l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
seb64
ROOKIE
seb64


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : helette ( pays basque )
Date d'inscription : 11/02/2010

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 20:13

super boulot , c est super de pouvoir donner une deuxieme vie a sa moto
si je peux te donner un conseil , fini ton poncage par un 1000 a l eau sauf si apres il y a peinture a l eau
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:07

après ce sera de la peinture blanche mat en bombe. Tu conseilles encore le ponçage au 1000 avant peinture car pour l'instant ça fait plus doux et lisse que de la peau de bébé.
C'est la premiere fois que je peins à la bombe c'est pour ça que je pose des questions peut être trop.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:43

Alors la petite a fait ses premiers tours de roue depuis le 12 decembre 2009.Bon, c'était dans ma rue et je n'ai pas dépasser les 50km/h.
Voici le résultats de qqc We de réparation et de légère préparation:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1059i
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1056y

Alors voici une photo de profil, c'est vrai que la tdf est pas mal incliné:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1055

J'attends encore un reservoir blanc ainsi qu'un lèche roue / sabot de la même couleur et pour le plaisir des oreille, une ligne arrow acheté sur ebay.it

Par contre, j'ai un petit problème d'aiguille de compte tour (ne regardait pas la vitre cassé :shock: ):
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1064
L'aiguille fait bien l'aller retour 0 et 14000 mais lors de son retour elle va trop bas.
C'est cassé, c'est réparable?

J'ai aussi perdu le protege-carter coté gauche, je n'ai pas du mettre assez de colle. Je comprends maintenant pourquoi il faut mettre des fils frein en 2 points. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:24

justin a écrit:

J'ai aussi perdu le protege-carter coté gauche, je n'ai pas du mettre assez de colle. Je comprends maintenant pourquoi il faut mettre des fils frein en 2 points. Smile

C'est pas le p'tit tube jaune UHU qu'il fallait prendre !!!

T'as mis quoi comme colle pour que ça saute déjà ??? Ou qu'elle quantité ?
Je sais que sur la mienne ça risque pas de se barrer avec la tonne de colle que je lui ai foutu (mais malgré tout c'est freiné quand même)
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:46

J'ai mis de la colle haute température / vibration. J'ai mis un tiers de des petits tubes de 20ml.
Je pense que je fais finir le tube dessus après avoir bien nettoyé les anciennes traces.
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptySam 27 Mar 2010 - 19:27

Petit point à mi-WE:
Aiguille démontée et réparée
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1066e
Il faut tirer assez fort pour la sortir puis une fois le contact allumé et aprés l'aller-retour normal de l'aiguille absente, il suffit de la remettre sur le zéro.

Après dans les finitions, j'ai remonté le speedohealer et mis de la gaine thermo (en bleu) sur les connecteur qui ne sont plus utilisés:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1068y

Par contre, dans la catégorie j'aime bien faire le travail 2 fois:
Les pares-carters se sont décollés donc j'ai du tout nettoyer / dégraisser et recoller. 2 tubes à 10€ ca pique!!!
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1069k
Maintenant ca ne bougera plus avec la quantité de colle qui va bien :fou4:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1070a
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:04

Pose des collier et fils frein sur le filtre à huile et sur l'échangeur eau/huile:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1073m
et aussi sur les protège carters:
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1075v

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1074i
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:42

Alors j'ai viré les cale pieds passagers pour les remplacer par des tampons en teflon
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1204h
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1205l
J'ai remonté aussi toutes les petits accesoires pour la piste:
Mon alfano
le speedohealer avec le petit bouton pour la vitesse max
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1206m
VEndredi dernier j'ai eu mon CASM pour avoir la licence compétiteur
Jeudi j'ai le camion et ce WE je roule
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscn1203z
Revenir en haut Aller en bas
vino
PILOTE MOTO3
vino


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 39
Localisation : Angers
Date d'inscription : 14/04/2010

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:46

Sympa ton reportage, pour un débutant en méca je trouve cela pas mal!

Profite bien de ta sortie...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 13:56

et ce CASM, facile a avoir? un pote veut le passer mais il n'a pas de permis moto....(mais s'entraine sur parking avec sa meule piste...lol un beau gsr600 que je lui remonte lol)

sinon, super bécane!!!! dommage que tu ne sois pas du sud, on se serait fait de belles bourres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Youyou
pilote MOTO2
Youyou


Masculin Nombre de messages : 555
Age : 39
Localisation : R.P
Date d'inscription : 17/12/2007

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 14:10

Beau travail thumright
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:13

Merci pour les remarques motocool

Pour le CASM, c'est vraiment pas dur. Il y a une épreuve pratique (remplacé par le permis le cas écheant) et une théorique (drapeaux et rôle des officiels). vraiment pas dur. il faut aller voir sur le site de la FFM pour avoir les coordonnées de la ligne moto de votre région.

Je le conseil à tout le monde car en cas de perte de permis (merci les bleus), il remplace le permis pour rouler sur piste.

Pour le sudiste en CBR, je suis à ales le 22 et 23 mai pour le tirage de bourre...
Revenir en haut Aller en bas
pilou
pilote SUPERSPORT
pilou


Masculin Moto actuelle : : cbr600rr
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/02/2008

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:31

nannnnnnnnnnnnnnn....en mai jsuis pas la............................................................ en aout.....oui....
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 20:52

je viens de vider mon compte en banque, j'ai craqué.
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscf1344p
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscf1345l
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Dscf1348
vivement lundi, ma reprise à carole...
Revenir en haut Aller en bas
Bob l'éponge
PILOTE MOTO3
Bob l'éponge


Masculin Moto actuelle : : R1 2004
Nombre de messages : 128
Age : 38
Localisation : toulouse borderouge
Date d'inscription : 31/08/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:57

br niquel ton ptit fourgon.
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon
pilote SUPERSPORT
crazytoon


Masculin Moto actuelle : : CBR600RR 2007
Nombre de messages : 817
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/01/2010

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:00

Ca y est, on a trouvé ou est parti le master de pifou Smile
Bon, t'es prèt, on dirait, c'est cool Smile
Have fun!
Revenir en haut Aller en bas
justin
pilote MOTO2
justin


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 41
Localisation : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2009

préparation / réparation  Hornet 600 K8 Empty
MessageSujet: Re: préparation / réparation Hornet 600 K8   préparation / réparation  Hornet 600 K8 EmptySam 24 Avr 2010 - 15:27

et oui Wink
sinon je t 'envoie un MP pour une sortie
Revenir en haut Aller en bas
 
préparation / réparation Hornet 600 K8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation hornet
» Ma première machine de piste, réparation et préparation.
» Préparation Hornet 600 K10 Version piste
» REPARATION RADIA RP
» Reparation Poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
préparation / réparation  Hornet 600 K8 Banner12