WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
quels pneus en coupe O3Z et ou ? Banner12
 

 quels pneus en coupe O3Z et ou ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 2:38

voilà ma question ? si quelqu'un cours en coupe O3Z peut il me dire quel pneu est le plus repandu ? moi je roule habituellement en slick bridgestone mais c'est pas le moin cher... alors si il y'a mieux pour moin cher pourquoi pas ?

Et aussi une bonne adresse pour en avoir ça serait cool thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 13:12

Pour ma part je serai en coupe en 2010 (pas toutes les courses) et je roulerai en pirelli diablo Supercorsa....


Honnetement les plus répandu ce sont les pirelli.... mais y'a de tout(bridg, michelin, dunlop....).
Revenir en haut Aller en bas
badaboum49
pilote SUPERSPORT
badaboum49


Masculin Moto actuelle : : veux de la piste!!
Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : angers
Date d'inscription : 11/10/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 19:06

Et c'est ça qui est bien dans cette coupe!!! t'es pas obligé d'aller acheter tes trains au camion .
Je ferais surement celle du Vigeant (course ou endurance?), faute de budget et d'expérience pour en faire d'autres sur terrain inconnu...
Pour les pneus, a voir durant le printemps car en essai : les ntec et les interact (je ne sais pas ce que ça vaut, je roule en dragon pirelli ou metzeller racetech)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 21:06

Que pensez vous des michelin Power On ?
Revenir en haut Aller en bas
Valé4612
MODERATEUR
MODERATEUR
Valé4612


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 2728
Age : 38
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 05/09/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 22:04

D'après une connaissance qui roule en power cup, très bon pneu, mais qui fond vite et d'après lui pas au niveau des diablo supercorsa (mais ce n'est que son avis hein moi j'ai pas testé je suis pas tellement fan du bibendum sur piste)....
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 22:23

Valé4612 a écrit:
D'après une connaissance qui roule en power cup, très bon pneu, mais qui fond vite et d'après lui pas au niveau des diablo supercorsa (mais ce n'est que son avis hein moi j'ai pas testé je suis pas tellement fan du bibendum sur piste)....

J'ai essayé qu'une fois sur piste en decouvrant le R1 donc je peux pas jugé, j allais molo (chrono raisonnable tout de meme).
Par contre le diablo est plus chere que le power on non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 22:40

il y a un (petit) camion Pirelli qui vient sur les O3Z, mais il vendent les pneus à prix d'or, donc c'est pas du tout un bon plan de les prendre sur place..

Vu que t'es du 55, tu devrais t'adresser à Claude Perrin du team trajectoire, il devrait pouvoir te faire des prix corrects.

Power one, ça colle à mort, ya pas de soucis. J'ai fait que 2 journée avec le même train et ça l'a fait, je l'ai revendu ensuite, il y avait de quoi rouler 1 journée encore.
Dunlop D209 sont moins bons
j'ai jamais roulé en Pirelli pour comparer, mais comme ils font l'unanimité, tu peux prendre ça si tu ne veux pas prendre de risque...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 22:55

Je viends de lire que les slicks power on et le pluie sont en 16.5" ça veut dire que je peux pas les monters sur mes jantes d'origine de R1 ?
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 23:09

les slicks et les pluie existent aussi en 17"1270/1246 pour l avant...1930/1920 arriere,il y a d autre ref,mais celles la sonts les plus courantes,j ai roulé toute la saison derniere avec ces pneus,ils sont fantastiques,surtout la combinaison 1270/1930,par contre,l avant est inusable,tu peux faire 2 voire 3 arrieres pour un avant
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyLun 11 Jan - 23:12

A moins que t'es un extenseur de pneus suédois ...

Ou si tu les mets au four à 250° peut-être, peut-être que t'arrivera à les monter..

(qu'oi qu'1/2 pouce, ça fait 12.52mm ... )


Mais ça m'étonne ce que tu dis, 90% des motos de piste sont en 17", y'a pas de raison qu'ils ne les fassent qu'en 16.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyMar 12 Jan - 0:47

je pense que je vais partir sur du D211 gp racer en slick niveau prix ils sont bien placé... je vais voir ça ! merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyMar 12 Jan - 9:13

Mimil121 a écrit:
A moins que t'es un extenseur de pneus suédois ...

Ou si tu les mets au four à 250° peut-être, peut-être que t'arrivera à les monter..

(qu'oi qu'1/2 pouce, ça fait 12.52mm ... )


Mais ça m'étonne ce que tu dis, 90% des motos de piste sont en 17", y'a pas de raison qu'ils ne les fassent qu'en 16.5

90% voir plus ! c'est pour ça que ça me parait bizar, voila ce qui m'a fait dire ça:
http://www.moto-net.com/p_article_print.php?RefArticle=2875
Et sur le site power on, le choix des slick et pluie sont en 16.5"
http://www.michelinpowerone.com/fr/

Ok Le dabe, je vais me renseigner alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyMar 12 Jan - 11:06

Bon j'ai des infos venant de chez michelin:

Le Power On slick en 17" va sortir cette année et ne sera pas comme la version 16.5" utilisé en SBK, c'est a dire qu'il aura la meme base que le power On compétition sculté (pas de AST).
Pression à froid 1.5 et 2.1. C'est à dire 1.8 et 2.4 à chaud (on ajoute 300g)

Le dabe, apparement les pneus que tu as utilisé ne sont pas des power on, ce sont les anciens slick encore en vente cette année.

Voila pour les infos sur les Power On
Revenir en haut Aller en bas
le dabe
PILOTE MOTO3
le dabe


Masculin Moto actuelle : : mauvaise le matin,leger mieux l apres midi
Nombre de messages : 262
Age : 54
Localisation : au pied du mont ventoux
Date d'inscription : 11/12/2009

quels pneus en coupe O3Z et ou ? Empty
MessageSujet: Re: quels pneus en coupe O3Z et ou ?   quels pneus en coupe O3Z et ou ? EmptyMar 12 Jan - 11:56

exact,j avais pas vu que tu voulais absolument du slick,power one,désolé.effectivement,les miens ne sonts pas basse pression,les nouveaux ne sonts pas encore sortis en 17"
Revenir en haut Aller en bas
 
quels pneus en coupe O3Z et ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparer le cable alfano coupé ! P#@#* !!! il est coupé ! LA SOLUTION !
» Pneus routiers versus pneus racing (et oui, encore un sujet là-dessus...)
» Pour ce que ça vaut : comparaison pneus "frais" versus pneus de 7 ans
» Fuite liquide de refroidissement sur pneus arrière= pneus hs?
» go pro qui coupe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
quels pneus en coupe O3Z et ou ? Banner12