WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
tourner le pneu sur la jante??? Banner12
 

 tourner le pneu sur la jante???

Aller en bas 
+18
2020
FAFA14
cricri2
gexouille
GIGIR6
Albert Zezet
ffmdave
tic
MAD
darkslide
POLO
steph 06
NICO 06
redman
R6plica
Olive power
nonomoto14
bipbip13
22 participants
AuteurMessage
bipbip13
PILOTE MOTO3
bipbip13


Masculin Moto actuelle : : moto,piste,becanes
Nombre de messages : 213
Age : 46
Localisation : grans(13)
Date d'inscription : 12/02/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 15:42

J aimerais avoir differents avis sur le fait de tourner le pneu arriere sur la jante.j entends tout et n importe quoi alors j aimerai avoir l avis de personnes qui lont deja fait.
sachant que c est un pilot race 180-55-17
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 17:05

tu veux dire quoi par : "tourner le pneu sur la jante ? "
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 17:24

Il y a des malade qui s'amuse a monté les pneu à l'enver sur la jante apparament il on rien d'autre à foutre et il roule plus longtemps je sais pas lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 17:30

c'est grotesque et dangereux !!! de plus la gomme est prevue pour fonctionner dans un seul sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 17:36

Ouais j'ai déjà lu sa sur d'autre forum.

Le jour ou y a un gars qui tombe et qui me choutte avec un pneu a l'envers il le bouffe lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 18:00

Je ne vois pas l'intérêt de tourner le pneus. S'il est mort dans un sens dans l'autre ça ne change rien. Apart prendre de gros risques pour le pilote et les collègues qui roulent avec.
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 19:41

Surtout que comme dit plus haut il y à un sens de rotation sur les pneu quand meme c'est pas fais pour rien mes bon y en à toujour des plus intéligent que les autre pour te trouvé l'idée du siècle lol
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 16 Sep - 21:34

oui c sur faire attention avec ca il y a des inconscient c fou ca !!! :rouleau: :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 2:22

NE PAS TESTER A MOINS DE VOULOIR MOURIR!


pour economiser les mecs se mettent en danger et les autres egalement !


jsais plus ou ca va se finir ca...

les mecs vont bientot suivre ce regime :

mettez les plaquettes a l envers, ou au pire vous collez des trucs dessus pour recuperer l epaisseur,ou vous mettez un morceau de fer c est pareil, puis le likid de frein passez le au filtre a café ca peut resservir, et l huile de vidange aussi...

les mecs qui ont des chambres a air mettez du chiffon humide dans le pneu si vous avez crevé...

le cable d accelerateur au fil de peche, les fusibles au papier alu de cigarette, la batterie tu mets 4 piles alcaline, les amortos deux ressorts de sommier, les disques 2 rond en fer... etc


ca peut aller loin, mais bon les pneus faut pas economiser dessus !!!

economisez sur les decos de la moto, les journees en allant a 15membres du forum et donc reduc, economiser sur le peage en prenant la nationale etc...


LE PAS CHER COUTE CHER !!!

en cas de chute t aura gagné quoi a les retourner les pneus? un beau bobo et une moto hs ...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



tourner le pneu sur la jante??? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
PILOTE 103SP kit 75 polini
NICO 06


Masculin Moto actuelle : : moto piste et tout terrain
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : 06 le cannet
Date d'inscription : 18/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 2:38

redman a écrit:
NE PAS TESTER A MOINS DE VOULOIR MOURIR!


pour economiser les mecs se mettent en danger et les autres egalement !


jsais plus ou ca va se finir ca...

les mecs vont bientot suivre ce regime :

mettez les plaquettes a l envers, ou au pire vous collez des trucs dessus pour recuperer l epaisseur,ou vous mettez un morceau de fer c est pareil, puis le likid de frein passez le au filtre a café ca peut resservir, et l huile de vidange aussi...

les mecs qui ont des chambres a air mettez du chiffon humide dans le pneu si vous avez crevé...

le cable d accelerateur au fil de peche, les fusibles au papier alu de cigarette, la batterie tu mets 4 piles alcaline, les amortos deux ressorts de sommier, les disques 2 rond en fer... etc


ca peut aller loin, mais bon les pneus faut pas economiser dessus !!!

economisez sur les decos de la moto, les journees en allant a 15membres du forum et donc reduc, economiser sur le peage en prenant la nationale etc...


LE PAS CHER COUTE CHER !!!

en cas de chute t aura gagné quoi a les retourner les pneus? un beau bobo et une moto hs ...

mort de rire le resumé !
Revenir en haut Aller en bas
steph 06
PILOTE MOTO3
steph 06


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 42
Localisation : nice
Date d'inscription : 27/05/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 8:04

c est le truc le plus débile que j ai entendue :rouleau:
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 9:06

avec des pneu a sculture : c'est débile

mais !

avec des slic ? y a un sens de rotation ????

et si des mecs font ça c'est car des circuit tourne plus a gauche qu'a droite (ou vis verca) alors ton pneu et tout usé d'un coté mais pas de l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 9:20

mème sur des slicks y'a un sens de rotation..... :rouleau: .....
on m'avais monté un slick avant à l'envers par erreur. :feu: ..ca a pas fait 100m qu'elle guidonnait dès que tu dépassait les 130.............
faut vraiment etre inconscient........j'ai encore jamais entendu ca sur aucun circuit............
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 9:22

ben oui c 'est comme ca il faut faire avec !! si tu veux tu prend la piste a l'envers sens contraire des autres comme ca tu usura tes pneus pareil de chaque coté !! mais si tu le fait quand tout le monde est parti !!! :flics: :rouleau: LOL non je deconne !!! ne prend pas d'angle et tu les usura pas si juste au milieu
C sur ca coute de changer le trains de pneus, mais c la securite pour toi et pour tes collègues pistard, alors ne joue pas avec ca, tu sais le train de pneus est moin cher que d'acheter un pneu de moto pour la route :lkh524k: :lkh524k:
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 11:10

Qui l'a deja fait avant de dire de ne pas le faire?

ben nous on l'a deja fait...et on en est pas mort...
Le pneu etait un D208GP sur la r6.....sur certains circuits..on tourne vraiment toujours dans le meme sens...(genre carole..la parabolique est terrible pour l'usure des pneus a droite)...
Alors on a testé....et comparé...
Comportement: Absolument aucun changement...ni a l'accéleration, ni au freinage...

Le sens de rotation indiqué sur le pneu est souvent determiné par le sens des scultures...(apres pour le slic faut voir)...
Mais les gars de pirelli m'ont dit que la carcasse etait symetrique donc pas de sens..
Maintenant je dis pas qu'avec certain pneu c'est pas dangereux de le faire...

Je pense que c'est pas plus dangereux que de rouler avec un pneu pas adapté...genre un pneu routier...avec moins de 2 bar dedans...la carcasse crame sans qu'on le voit...
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 17 Sep - 12:48

ben moi je parle de mon experience avec des slicks pour le reste j'en sais rien...........mais c'est quand mème risqué je pense.... par contre c'est vrais que la pression est encore plus importante que le reste..................
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 15:43

Olive power a écrit:
Surtout que comme dit plus haut il y à un sens de rotation sur les pneu quand meme c'est pas fais pour rien mes bon y en à toujour des plus intéligent que les autre pour te trouvé l'idée du siècle lol

les slicks michelin n ont pas de sens de rotation Wink
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 16:18

Mon petit avis, je tourne régulierement sur la piste de Lezennes, ou les 3/4 des virages sont a droites, en michelin power race SOFT.. daccord c'est avec une 125 mais je parle de grip et stabilité en virage, g retourné le pneu arriere et il n'y avait vraiment aucun changement, aucune perte de grip, tjrs aussi stable ect..

plein de mec en promo les retourne alors ya aucun soucis..
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 17:46

ffmdave a écrit:
Mon petit avis, je tourne régulierement sur la piste de Lezennes, ou les 3/4 des virages sont a droites, en michelin power race SOFT.. daccord c'est avec une 125 mais je parle de grip et stabilité en virage, g retourné le pneu arriere et il n'y avait vraiment aucun changement, aucune perte de grip, tjrs aussi stable ect..

plein de mec en promo les retourne alors ya aucun soucis..


oui y a pas de soucis aucun danger!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 17:54

Comme quoi on en apprend tout les jour mes non merci pas pour moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Albert Zezet
pilote MOTO2
Albert Zezet


Masculin Moto actuelle : : R6 2004
Nombre de messages : 370
Age : 63
Localisation : Rhône-Alpes (01)
Date d'inscription : 04/05/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 18:12

Comme quoi, ce forum c'est super !!!!

J'avais jamais essayé de monter les pneus à l'envers... mais bon, je ne comprends déjà pas comment certains peuvent user qu'un côté de pneu (à moins de tourner toujours dans le même sens sur le parking Champion du coin).

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 18:44

Salut
pour répondre à Albert, sur certaine pistes le pneu est vraiment très sollicité d'un coté, d'ou l'usure du pneu sur 1 seul coté, meme si le circuit à autant de virage G que D. Donc en ayant discuté de retourner le pneu sur la jante avec 1 photographe (lui-meme pistard) qui balade pas mal sur les circuits, il m'a dit que c'était une pratique courante lors d'entrainement, et que ça ne craignait rien. :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
R6plica
pilote MOTO2
R6plica


Masculin Moto actuelle : : Moto
Nombre de messages : 458
Age : 57
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 19:17

ah bon je demande a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 19:29

Perso, j'ai pas essayé, mais bon je mets pas sa parole en doute, c pas le genre. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 19:39

je vais demander a metzeler pour + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
gexouille
PILOTE MOTO3
gexouille


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 58
Localisation : st laurent de mure
Date d'inscription : 16/06/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 20:31

ouais je confirme, c'est une pratique qui se fait (connais des pilotes qui le font sans soucis!), il faut faire attention sur la première séance pour remodeler le pneu dans le sens de la marche et après ça va. les slicks seulement bien sûr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 18 Sep - 21:45

Je sais que c'est un sport qui coute chère mes de la à changer mes pneu de sens bientot on va change le slip de sens aussi pour le laver moin souvent mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 8:34

Olive power a écrit:
Je sais que c'est un sport qui coute chère mes de la à changer mes pneu de sens bientot on va change le slip de sens aussi pour le laver moin souvent mdrrr

si sa pose aucun probleme de securité pourquoi pas ! sur piste y a des mec en bt 56ou autre pneu dur !! il te font moins peur toi ??tout ceux qui le font sont toujours la j ais encore vu personne chuter a cause de cette pratique !c est sur faut pas le faire si ton coté est a la corde mais a mi usre tu le fais si tu roule sur la meme piste et sa use ton pneu de façon homogene c est tout ! enfin personne t oblige a le faire mais ne dit pas que c est une pratique débile ! pour moi y a des truc beaucoup + debile qui se pratique sur piste
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 8:35

Albert Zezet a écrit:
Comme quoi, ce forum c'est super !!!!

J'avais jamais essayé de monter les pneus à l'envers... mais bon, je ne comprends déjà pas comment certains peuvent user qu'un côté de pneu (à moins de tourner toujours dans le même sens sur le parking Champion du coin).

MERCI

c est justement ça le probleme on tourne dans le meme sens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cricri2
PILOTE SUPERBIKE
cricri2


Moto actuelle : : motos motos et encore motos
Nombre de messages : 1458
Age : 55
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/04/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 9:16

ben moi g bien essayer de mettre le pneu arr a l'avant et l'avant a l'arr............mais ca pas marche :humm: :humm: :doh: :doh: :cdmalade: :cdmalade:
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 9:42

j'essayerai la prochaine fois..............on verra bien ce que ca donne !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 10:16

perso je le fais souvent et il n'y a aucune diff.je pense que le sence de rotation n'est valable que sur la pluie. :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 16:12

on tourne les pneus car on roule sur des circuits qui ont par exemple 10virage a droite et 3 a gauche..

on ne les tourne pas parce que on est des crevard ou quoi que ce soit..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 18:20

nonomoto14 a écrit:
c'est grotesque et dangereux !!! de plus la gomme est prevue pour fonctionner dans un seul sens !!!

plus maintenant le sens n'a plus rien a voir
c'est juste une question de pluie ou pas
Revenir en haut Aller en bas
nonomoto14
pilote MOTO2
nonomoto14


Moto actuelle : : piste
Nombre de messages : 445
Localisation : basse normandie(calvados)
Date d'inscription : 17/03/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 20:04

tu as l'air d'avoir raison moto 13 , mais j'en avais jamais entendu parler , et pourtant je suis mecano en SRC et occasionnellement aux 24h du mans et au Bol ( mais bon , a leur niveau , ils changent les gommards a mi-usure !!! )
Revenir en haut Aller en bas
2020
pilote MOTO2
2020


Masculin Moto actuelle : : fabricant de scoubidou
Nombre de messages : 314
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 19 Sep - 23:57

Pour les pneus je confirme la possibilité de les changer de sens sous certaine condition.
La gomme elle s'en fout du sens par contre c'est la carcasse qui la supporte qui permet ou pas de le changer de sens.

Sur un pneu sculpté et typé route y vaut mieux pas.

Pour les pneus typés piste les carcasses sont diffferentes
J'ai recement monté des slick Michelin et sur l'arr pas de sens.dc pas de pbe.
C'est vrai qu'aprés plusieurs serie au Luc le pneu à la facheuse tendance à devenir plat sur le coté droit . L'inverser permet de l'user de maniere réguliere.

Pour conclure y faut faire comme Cricri2 c'est le mieux.
CriCri :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
lleidos
pilote SUPERSPORT
lleidos


Masculin Moto actuelle : : optimiste
Nombre de messages : 793
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyVen 6 Oct - 18:33

pas de problème non plus sur des slicks retournés, en pirelli, metz, et dunlop
c'est une pratique courante, avec des slicks
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMer 11 Oct - 23:43

salut,

je confirme qu'il n'y a pas de risque à tourner un supercorsa arr. Je le fais tout le temps car je tourne exclusivement à carole et en avais marre de jeter des pneus nickels à gauche.

Donc effectivement je le tourne avant qu'il soit trop usé à droite pour ne pas etre surpris et aucune diff de comportement ni de grip.

C'est une carcasse à 0° et le sens est uniquement indiqué pour les rainures et l'évacuation de l'eau.

Par contre je le ferai jamais pour le pneu avant.

a+

RV
Revenir en haut Aller en bas
overcrash#21
PILOTE MOTO3
overcrash#21


Masculin Moto actuelle : : 1'45'44 au Ledenon , je sais je rame , mais je fais ce que je peu !!!!!!!!!!!!
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : MONTPELLIER BOIRARGUES
Date d'inscription : 18/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyVen 13 Oct - 17:47

moi je te conseil de l'enlever carrément
roule sur la jante moins risqué
Revenir en haut Aller en bas
FAFA14
pilote MOTO2
FAFA14


Masculin Moto actuelle : : moto.moto.et quand j'ai le temps la moto
Nombre de messages : 380
Age : 45
Localisation : cote d'armor
Date d'inscription : 04/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 14 Oct - 13:05

je le fais pour l'avant et comme l'arriere il n'y a aucune diff.
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptySam 14 Oct - 18:19

Moi aussi, et sur des michelin power race soft, donc sculpté, av et ar, AUCUNE différence
Revenir en haut Aller en bas
BLADE919
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
BLADE919


Masculin Nombre de messages : 6021
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/08/2005

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 15 Oct - 0:11

overcrash a écrit:
moi je te conseil de l'enlever carrément
roule sur la jante moins risqué

salut,

pourquoi tu persiste à dire ça alors que tu viens d'avoir plusieurs exemples de gars qui l'ont fait sans soucis... l'as tu déja avant d'etre aussi catégorique ?

Parmi tous ceux qui l'ont as tu déja vu des gars se mettre au tas à cause de ça?? Non je crois pas. Donc il ne faut aller trop vite en conclusion...

Maintenant chacun est libre et fais ce qu'il veut...


RV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 15 Oct - 12:49

salut je fais parti d'un petit groupe de fou furieux qui tourne les pneus, les slick et autres, et on est tjs la.. demande a francky64 ces chronos avec pneus inverses. et de notre pot benoit , 1'27.9 a arnos avec pneu tourne et 1'38 a nogaro!! pas mal pour des pneus dangeureux!! a mon avis le sens sur les slick n'est que commercial, pour le faire , le voir faire , aucun probleme ça marche pareil
Revenir en haut Aller en bas
GIGIR6
pilote MOTO2
GIGIR6


Masculin Nombre de messages : 577
Age : 58
Localisation : martigues
Date d'inscription : 09/09/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyDim 15 Oct - 18:18

je viens de le faire sur mon R6, et à l'avant en plus. bon au debut j'etais pas rassuré, et puis au fil des tours j'ai repris confiance et la journée c très bien fini. Le pneu c meme mieux usé à l'envers que dans le bon sens.(ou il s'etait mal usé, pour dire que des fois on peut se poser des questions). Le pneu etait un Pirelli SC2, pour la petite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
pierredu69
PILOTE MOTO3
pierredu69


Moto actuelle : : danse classique
Nombre de messages : 236
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 10/05/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 17 Oct - 23:03

sans aucun probléme,sauf en cas de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 25 Déc - 19:05

J'ai retourné mon D208 , et mes chronos sont résté les mêmes (merde, je pensais gagner 2 ou 3 secondes ! lol! )

Le seul truc s'est que j'évite l'eau, mais bon quand il pleut je ne tourne pas !

A Lezennes, il y a un virage à gauche et tout le reste à droite (sauf les pif paf) alors t'as vite fais de tuer le pneus du coté droit !
Revenir en haut Aller en bas
ffmdave
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Moto actuelle : : la piste
Nombre de messages : 116
Age : 33
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 30/08/2006

tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyMar 26 Déc - 13:05

ouai lezennes a part les pif paf ou ya 2 gauche, lepingle et la petite courbe avant la para ya rien a gauche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tourner le pneu sur la jante??? Empty
MessageSujet: Re: tourner le pneu sur la jante???   tourner le pneu sur la jante??? EmptyLun 1 Jan - 20:05

redman a écrit:
NE PAS TESTER A MOINS DE VOULOIR MOURIR!


pour economiser les mecs se mettent en danger et les autres egalement !


jsais plus ou ca va se finir ca...

les mecs vont bientot suivre ce regime :

mettez les plaquettes a l envers, ou au pire vous collez des trucs dessus pour recuperer l epaisseur,ou vous mettez un morceau de fer c est pareil, puis le likid de frein passez le au filtre a café ca peut resservir, et l huile de vidange aussi...

les mecs qui ont des chambres a air mettez du chiffon humide dans le pneu si vous avez crevé...

le cable d accelerateur au fil de peche, les fusibles au papier alu de cigarette, la batterie tu mets 4 piles alcaline, les amortos deux ressorts de sommier, les disques 2 rond en fer... etc


ca peut aller loin, mais bon les pneus faut pas economiser dessus !!!

economisez sur les decos de la moto, les journees en allant a 15membres du forum et donc reduc, economiser sur le peage en prenant la nationale etc...


LE PAS CHER COUTE CHER !!!

en cas de chute t aura gagné quoi a les retourner les pneus? un beau bobo et une moto hs ...
:feu: ok avec toi redman mettre en dangé otrui pour un pneu si ta pas les moyens de changer de pneus change de sport :rouleau: :rouleau: @+ :enervé: :enervé: tony
Revenir en haut Aller en bas
 
tourner le pneu sur la jante???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu /jante
» Pneu en 190 sur une jante 5"5
» avis jante/pneu
» interrogation taille pneu????et jante
» tourner les pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
tourner le pneu sur la jante??? Banner12