WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
assurance piste macif - Page 2 Banner12
 

 assurance piste macif

Aller en bas 
+16
GuillOme
Yves54
MIKEZEBIKE
st1098
tazxrr
superman(dartagnan57)
Fuollig
Swallow Team FG
l'olympien07
Motorman34
bebert85
maroli54
yero
xsl
charlie
thicri
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 10:46

LeVince DeNancy a écrit:
J'ai résilié mes contrats MACIF, et reçu quelques jours après un coup de téléphone du siège, qui m'invitait à prendre un rdv pour me satisfaire et essayer de conserver mon adhésion... Quand j'ai dit "à nouveau" pourquoi je m'étais décidé à les quitter après 12 années, la petite dame a de suite arrêter d'insister et a accepter la résiliation.
Je veux dire par là, que ça confirme bien que la MACIF, au niveau même de ses conditions générales de vente, ne prend pas en charge la pratique sur circuit fermé. Ces termes apparaissent dans les clauses d'exclusion de la garantie.
L'attestation officielle (comme pour l'attestation de contrat habitation) n'existe pas ! Alors maintenant, si c'est à la tête du client, pourquoi pas, mais dans ces conditions, je suis tout de même content de les quitter.
Je dis juste : ATTENTION !
Neutral

alors je vais vous donner une reponse claire, car je travaille à la société générale, et donc en partenariat avec la macif pour les assurances deux roues.
donc depuis plus d'un an, la macif ne delivre plus d'attestations RC pour piste, c'est une information officielle, et d'ailleurs beaucoup d'assurances n'en delivrent plus.

C''est d'ailleurs le cas egalement au GAN, qui depuis cette année ne delivre plus d'attestation.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 13:34

LeVince DeNancy a écrit:
la macif ne delivre plus d'attestations RC pour piste
Oui ... mais si ils en délivrent encore ils sont tout de même dans l'obligation de tenir leur propos en cas d'accident !

Je ne pense pas me tromper en disant ça !
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 18:51

c clair, même si ils ne délivrent pas d'attestation, si le contrat prévoyait la couverture en cas de roulage libre sur piste, la suppression de cette clause entraine une modification de contrat qui te permet de le résilier si tu n'es pas d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
superman(dartagnan57)
PILOTE SUPERBIKE
superman(dartagnan57)


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne humeur quand je peux rouler
Nombre de messages : 1305
Age : 56
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 23 Fév - 20:25

une chose est maintenant claire un pote peut avoir la même assurance que moi,et pourtant pas les même clauses !!! ça ce n'est pas normal !!!
moi je suis passé chez xenassur,à cause de ça,mais encore une fois,il faut vraiment bien lire,surtout les causes de non-remboursements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 14:33

Fuollig a écrit:
La voila !

assurance piste macif - Page 2 Assurancepistemini.th

C'est quand même casse machin que de devoir demander un papelard pour pouvoir rouler sur piste. Y a des assureurs qui, comme le mien (la mutuelle des motards pour ne pas la citer) qui intègrent ça dans leur contrat, et basta, t'as pas à te poser de question existentielle, tu prends ta meule et tu vas rouler, quand tu veux, où tu veux, et avec les pneus que tu veux (pour répondre à une question)

J'ai bien lu l'attestation que la maif t'a envoyée. Je ne sais pas si tu l'as noté, mais il n'est pas précisé que les dommages à ta moto étaient couverts ? Mais peut-être n'es-tu pas assuré en tous risques ? Tu n'as pas non plus l'assistance pour ta bécane, puisqu'il est précisé "assistance aux personnes".

Moi, j'ai tout ça (sauf que je suis pas en tous risques pour ma brèle de 99) + mon équipement (cuir, gants, bottes, casque).

Je partage l'avis de Mikezebike, avant de vouloir chercher un prix, cherchez une assurance....
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 16:18

Non effectivement je suis au tiers... Si je passe en tout risque, je le suis alors sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:01

Fuollig a écrit:
Non effectivement je suis au tiers... Si je passe en tout risque, je le suis alors sur circuit.

Moi, je ne comprends pas ça comme toi.

Relis bien le document de la MAIF, il est précisé les garanties à laquelle tu as droit quand tu fais de la piste.

Puisqu'ils parlent du vol, alors que tu n'es pas assuré contre le vol, j'en déduis que cette attestation est une attestation type, valable pour tous les contrats.

Or, sur cette attestation, les dommages de la moto en cas de chute ne sont pas indiqués comme étant couverts, donc, pour moi, ils ne le sont pas.

Mais mon raisonnement ne tient que si tu n'es pas assuré contre le vol....
Revenir en haut Aller en bas
Fuollig
PILOTE SUPERBIKE
Fuollig


Masculin Moto actuelle : : R1 2007 piste // CBR 929 RR route
Nombre de messages : 1035
Age : 39
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 08/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 16:21

Je suis en tiers + vol ... Donc si je me fous au tas tout seul, c'est pour ma pomme !

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ?

Par contre, si je me remet en tout risque, je le serais aussi sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyLun 19 Avr - 17:01

ben ouais. T'as les mêmes garanties sur route et piste. Au 1/3, ben DTC, toutrisques, t'es couvert. Dans les 2 cas, t'as la RC, les dégâts que tu commets sont couverts, s'entend envers les personnels du circuit , les infrastructures et les potes . A priori, et il serait intéressant que tu te renseignes si les dégâts occasionnés à leurs bécanes le sont, et là, j'ai un doute !!Avec la couverture piste de la mut des mot, ils sont couverts..
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 13:57

Fuollig a écrit:
Je suis en tiers + vol ... Donc si je me fous au tas tout seul, c'est pour ma pomme !

Je ne comprends pas trop ou tu veux en venir ?

Nulle part.

Relis bien ce que j'ai écrit.

J'ai pris la précaution de dire que mon raisonnement se tenait SI tu n'étais pas assuré contre le vol.

Donc, l'attestation que tu as reçue est une attestation personnalisée, qui reprend les garanties que tu as.

On peut donc alors en déduire que tu seras assuré en tous risque sur la piste SI tu es assuré en tous risques pour la route.

En clair, ce sont les mêmes conditions qu'à la Mutuelle des Motards. Bien !
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 14:29

attention ,vous ne serez pas couvert sur piste avec une assurance route, car la moto n'est pas dans une configuration homologuée.
Croyez moi, apres un accident il y a un expert de l'assurance qui passe, et s'il s'aperçoit que la moto n'est pas homologuée, c'est une cause d'exlusion des garanties, donc ne revez pas, seul la licence peut vous couvrir, qquelque soit ce que l'on vous dit ou ecrit a la main sur papier.
Car en cas d'accident, vous serez bien surpris de voir que vous n'etes pas couvert, alors que la licence vaut 150 euros avec le casm en prime, c'est pas la mzere a boire, et au moins vous etes sur d'etre couvert dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 17:31

Ton raisonnement se tient, mais il faut mettre une graduation dans la configuration.

Une bécane tout en poly et en full, sans phare ni feux, là, tu peux t'attendre à des problèmes si tu es assuré avec un contrat "normal".

Par contre, si tu as une bécane a qui tu auras retiré, seulement pour la journée, certains de ses éléments faciles à casser et qui coutent un bras, je pense que l'assureur saura faire la différence et t'accorder sa garantie.
Cela sous-entend que l'assureur soit un assureur motard et/ou, qu'il ne soit pas un gros c..

Après, full ou pas full, le problème n'est pas vraiment là. Tu peux rencontrer un problème avec ton assureur (et pas que lui) partout si tu roules en full, pour autant qu'il puisse prouver cela (si ta moto est épave après le carton, je vois pas comment il va pouvoir vérifier cela si le débridage est électronique) et que le débridage soit à l'origine de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 18:01

effectivement le debridage electronique est dur a controler, mais l'expert, lui se fiche de savoir si ton assureur est motard ou non, donc prudence, croyez moi les experts ont pour but, d'eliminer tout remboursement potentiel, ou du moins les minimiser, un pot non homologué ou autre peut retirer tout dedommagement malheureusement, donc a vous de voir, mais perso, j'ai pris la licence, comme ca pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 10:34

Ce n'est en aucun cas l'expert qui détermine les responsabilités, ce n'est pas son métier.

Lui, son métier est de faire une expertise technique du véhicule et déterminer dans quel état il était avant l'accident.
Il indiquera dans ses observations si le véhicule était en configuration piste, ou pas, le niveau d'usure des pneus, s'il était débridé, s'il a la possibilité de le faire, etc..

Ensuite, c'est à l'assureur de déterminer si l'assuré respecte ou pas le contrat, et prendra les décisions qui s'imposent.

Effectivement, la licence te retire ces soucis, mais reconnait qu'il est quand même idiot de payer 105 € une licence qui dans les faits ne te sert à rien, si ce n'est te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 13:20

je plussoie avec motorman. En AUCUN cas, l'expert ne doit préjuger de quoi que ce soit, il est expert , il expertise et il ferme sa gueule !! Ma fille a eu un accident avec sa voiture et la valeur vénale était inférieure à la facture, il a dit qu'il la mettait en épave, je lui ai dit que c'est moi qui décidait et ma fille roule encore avec sa voiture.
L'expert n'a aucun pouvoir décisionnaire, l'assurance non plus d'ailleurs. Le propriétaire décide de ce qu'il veut faire ou pas. L'assurance envoie une proposition de remboursement et l'assuré fait son choix.
Enfin, la possibilité qu'a l'assurance de faire vérifier si la moto est conforme à son type min ou pas , n'est qu'un recours lui permettant de s'éxonérer de ses responsabilités. A lui d'y avoir recours ou pas.
Je suis assuré à L'AMDM, j'ai déjà eu un carreau sur piste, l'affaire a été réglée en 15 jours. Et effectivement, j'avais démonté les rétros, etc.. Ben, ils ont économisés 2 rétros. Enfin, si j'avais été en poly piste, ben ils auraient aussi économisés un carénage.
Faut pas confondre assurance et assurance, je suis désolé. Moi, j'ai des interlocuteurs en face avec qui je tourne sur piste, qui arrivent le matin avec les bottes et le casque à la main.. C'est pas les boulangers qui te servent le steack, à chacun son métier..
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 13:47

je suis d'accord, moi je vous dis juste mon ressenti.
effectibvement, je me corrige, l'expert ne prends pas de decision, je me suis mal exprimé, mais s'il est indiqué que la moto n'etait pas en regle du tout, a part si ton assureur est ton ami, mais meme dans ce cas, c'est dur, ils chercheront un moyen de ne pas t'indemniser.
les assureurs en regle generale, n'aiment pas trop les motos, d'ou les tarifs exorbitants voir les refus d'assurance.
Donc faites comme vous le voulez, mais perso je ne demord pas sur le fait qu'il vaut mieux avoir la licence quand on fait de la piste.
Moi mon assurance actuelle, celle de mon boulot, et mes anciennes egalement refusaient de me couvrir sur piste donc voila, si vous avez eu plus de chance tant mieux.

De toute maniere chacun vous dira tout et son contraire, mais si la licence existe il doit y avoir une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 15:08

yogui a écrit:


De toute manière chacun vous dira tout et son contraire, mais si la licence existe il doit y avoir une raison.
Oui, pour combler le manque de garantie de certains assureurs, mais aussi, de prendre un peu plus d'argent. Et oui, il y a quand même plus de pratiquants en loisir que de compétiteur.
Attention, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique envers la FFM. Elle a besoin d'argent pour vivre et sa présence est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
yogui
PILOTE SUPERBIKE
yogui


Masculin Moto actuelle : : plus rien :(
Nombre de messages : 1276
Age : 39
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 02/02/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 15:23

Motorman34 a écrit:
yogui a écrit:


De toute manière chacun vous dira tout et son contraire, mais si la licence existe il doit y avoir une raison.
Oui, pour combler le manque de garantie de certains assureurs, mais aussi, de prendre un peu plus d'argent. Et oui, il y a quand même plus de pratiquants en loisir que de compétiteur.
Attention, ne vous méprenez pas, ce n'est pas une critique envers la FFM. Elle a besoin d'argent pour vivre et sa présence est nécessaire.

+1 je suis d'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 19:14

Citation :
les assureurs en règle générale, n'aiment pas trop les motos

là, je te suis à 100%.... sauf les assureurs motards !!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 14:21

MIKEZEBIKE a écrit:
Citation :
les assureurs en règle générale, n'aiment pas trop les motos

là, je te suis à 100%.... sauf les assureurs motards !!

Non, pas tous, Club14 n'assure pas sur piste....

Pardon, tu as parlé d'assureur motard, au temps pour moi !!!!

T'as vu leur dernière publication ?
http://www.news-assurances.com/assurance-2-roues-axa-prevention-sengage-pour-une-meilleure-securite-des-motards/016734112
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 17:39

ben , à part le contrôle technique, les reste pompe peu ou prou les préconisation de la FFMC et l'AMDM
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 18:21

MIKEZEBIKE a écrit:
ben , à part le contrôle technique, les reste pompe peu ou prou les préconisation de la FFMC et l'AMDM

Pas vraiment, la FFMC demande depuis maintenant 20 ans (au moins) la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité.

Là club14 veut qu'une norme soit créée. Bien, sauf que si une norme était créée, les motards auront l'obligation de porter des équipements normalisés. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Quant à la remontée inter-file, c'est effectivement une demande de la FFMC que Club14 tente de reprendre à son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Obi_67




Masculin Moto actuelle : : R6 - 2007
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 20:50

Dans ma petite lettre de la MACIF il est écrit :

"La garantie Responsabilité Civile est acquise, pour les séances d'entrainement sur circuit privé"

La garantie "Dommages" est exclue.


Donc je ne suis plus en tout risque mais les dégâts causés aux autres sont assuré.

Du moins, il me semble ?


Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 15:46

Obi_67 a écrit:
Dans ma petite lettre de la MACIF il est écrit :

"La garantie Responsabilité Civile est acquise, pour les séances d'entrainement sur circuit privé"

La garantie "Dommages" est exclue.


Donc je ne suis plus en tout risque mais les dégâts causés aux autres sont assuré.
Du moins, il me semble ?

Effectivement, tu as tout compris, la MACIF couvre ta RC, mais ne couvre pas tes dommages. Rencarde toi aussi sur ta couverture corporelle, il faudrait pas qu'en plus, tu ne sois pas couvert pour tes blessures (ou pire, handicap....).

Finalement, je paie plus (guère plus), mais je suis bien là où je suis, et je ne suis pas près d'en changer.
Revenir en haut Aller en bas
Obi_67




Masculin Moto actuelle : : R6 - 2007
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:49

Motorman34 a écrit:

Effectivement, tu as tout compris, la MACIF couvre ta RC, mais ne couvre pas tes dommages. Rencarde toi aussi sur ta couverture corporelle, il faudrait pas qu'en plus, tu ne sois pas couvert pour tes blessures (ou pire, handicap....).

Finalement, je paie plus (guère plus), mais je suis bien là où je suis, et je ne suis pas près d'en changer.

Pour la corporelle j'ai une assurance à part qui couvre TOUS les accidents de la vies, que ce soit accident ou handicap, maladie avec indemnisation journalières jusqu'à consolidation. Après c'est la même assurance qui me prend en charge si je suis déclaré invalide.

L'assurance me paiera la différence pour garder le même revenue qu'avant l'accident ou la maladie.

Après ce n'est pas écrit noir sur blanc que la pratique sur circuit en tant que loisir était couvert.

Mais y'a ca :

Risques exclus:

- g) compétitions sportives avec utilisation d'un véhicule à moteur (en tant que concurrent ou entraîneur)


Ça porte à confusion

Mais mon assureur m'a affirmé que cela concerne seulement ceux qui participent aux courses, compet.

J'attend naturellement le petit papier ou celas seras bien écrit avec tampon et tout et tout
Revenir en haut Aller en bas
KiRoShiGa
pilote MOTO2
KiRoShiGa


Moto actuelle : : 750 GSXR K7
Nombre de messages : 417
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/09/2010

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 17:59

thicri a écrit:
bonjour
toutes les personnes qui ont une assurances moto pour la route a la macif sont assurés en RC pour la piste ( hors compétition ) sans suppléments de tarif ( c'est dans leur contrat )
br br

pratiquement toutes les assurances le font MAIS vous êtes à combien en remboursement corporelle en cas d'invalidité ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi_67




Masculin Moto actuelle : : R6 - 2007
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/02/2011

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 18:05

KiRoShiGa a écrit:
thicri a écrit:
bonjour
toutes les personnes qui ont une assurances moto pour la route a la macif sont assurés en RC pour la piste ( hors compétition ) sans suppléments de tarif ( c'est dans leur contrat )
br br

pratiquement toutes les assurances le font MAIS vous êtes à combien en remboursement corporelle en cas d'invalidité ?

A la macif le conducteur n'est jamais couvert en corporel, sur piste ou route, ce n'est pas dans leur contrat.

Après y'a la RPFA chez eux, mais perso je ne l'ai pas pris car pas assez couvert.
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyDim 13 Mar - 8:35

juste pour info:

il y a aussi des assureurs qui vendent des assurances a la journée pour la piste(RC)a 10 ou 14 euro,mais qui oublie de vous dire que l'assurance marche bien sur l’enceinte du circuit mais pas sur la piste.
sur le parking pas de problème au cas ou votre moto tombe sur un enfant ou le brule...ect.
mais pas sur la piste,motif:les clients accepte les risques.

je peux pas dire le nom de l'assureur,heureusement mon avocat avait trouvé le problème avant que le drame arrive.

pour la piste le top:licence ffm
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyLun 14 Mar - 18:59

panis a écrit:
juste pour info:

il y a aussi des assureurs qui vendent des assurances a la journée pour la piste(RC)a 10 ou 14 euro,mais qui oublie de vous dire que l'assurance marche bien sur l’enceinte du circuit mais pas sur la piste.
sur le parking pas de problème au cas ou votre moto tombe sur un enfant ou le brule...ect.
mais pas sur la piste,motif:les clients accepte les risques.
Ca, c'est trop fort quand même. Et ça se dit "assureur" ?

panis a écrit:

je peux pas dire le nom de l'assureur,heureusement mon avocat avait trouvé le problème avant que le drame arrive.

Et pourquoi tu veux pas dire le nom ? Ca pourrait servir à ceux qui se font mettre par cet "assureur"....

panis a écrit:

pour la piste le top:licence ffm

Ou contrat de la Mutuelle des Motards.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 18:31

je sors de la macif, ils couvrent en RC je leur ai demandé une attestation du coup je vais arreter de payer tous risques ca divise l'assurance par 3
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:01

Tu as une moto modifiée pour la piste, ou une moto de route que tu utilises sur piste ?

Parce que dans le 1er cas, je suis pas sur qu'ils couvrent....
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:14

Motorman34 a écrit:
Tu as une moto modifiée pour la piste, ou une moto de route que tu utilises sur piste ?

Parce que dans le 1er cas, je suis pas sur qu'ils couvrent....

moto de route pour la piste mais elle est en plaque anglaise lol
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:19

Et la Macif t'assure avec une plaque anglaise ? Normalement, la moto doit avoir une immat française dans les 4 mois qui suivent son entrée en france.

Elle est en full alors ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

assurance piste macif - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: assurance piste macif   assurance piste macif - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:33

Motorman34 a écrit:
Et la Macif t'assure avec une plaque anglaise ? Normalement, la moto doit avoir une immat française dans les 4 mois qui suivent son entrée en france.

Elle est en full alors ?

ouais en full, et je l'ai pas depuis 4 mois motocool
Revenir en haut Aller en bas
 
assurance piste macif
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assurance MACIF et FFM
» Reprise piste après 3 ans - usage moto piste/route besoin de conseils
» Probleme sur la piste du circuit de Bresse, piste fermée en attendant les réparations
» 1er sortie piste de ma Street full piste remontée en dayto!
» Mon SRAD semi-piste [EDIT] devenu Piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
assurance piste macif - Page 2 Banner12