WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
manque de mordant au freinage !! Banner12
 

 manque de mordant au freinage !!

Aller en bas 
+6
darkslide
MAD
Olive power
tic
kawatoine
dominique
10 participants
AuteurMessage
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 0:09

voila je debute et je roule surtout sur carole et je n arrive pas a obtenir un bon mordant au freinage !! je suis en durit aviat , liquide changé et c est du 5.1, et dernierement changer les plaquettes pour des sbk 5 et c est toujours pas terrible!!mon 1000rr 2006 freine 2 fois plus fort !! et mon cbr900 de 93 freinais aussi beaucoup plus fort !! alors que dois je faire ?? pr19 ou pas ? ou autres plaquettes ?? j attends vos conseils merci d avance :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 0:13

ps : peut etre est ce moi qui utilise mal mes freins car avant de changer les plaquettes je les avait glacées !!
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 7:59

Alors je te fais part de ma petite experience mais des plaquettes ca se rode.

Vas y doucement les premiers tours avec des freinages progressifs et de plus en plus forts.

Tu pourras changer tout ce que tu veux si tes plaquettes sont glacées ca freinera jamais bien.

Quand aux nombres de tours je pense que deux trois tours cool pour roder tes plaquettes et chauffer tes pneux peuvent etre judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 8:03

bah oui merci mais quand j ai changer les plaquettes ai fait 3 ou 4 tours cool pour les roder et ca ne freine pas beaucoup mieux !!
en fait quand je freine ca freine mais pas tres fort !!
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 8:11

euh je ne sais pas comment expliquer ma sensation de freinage !! euh si en gros on dirait un freinage de rodster sur une hyper sport !!
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 15:38

le dégraissant en bombe sa aide pas mal pour le mordant !
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 16:31

c'est 1 moto qui à moin de 1000 km mes comme dit pour moi c'est la moto piste que j'ai eu qui freiné le mieux alors c'est bizard sa
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 21:08

merci tic pour le conseil !!, olive comme je te l ai dit nous ne faisons pas le meme piods donc j ai besoin d un gros freinage et comme tu etait en rodage tu n as pas fait trop de rapide ! je me tate pour mettre en pr 19 qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptySam 9 Sep - 22:34

C'est pas le PR19 qui donne du mordant mais bel et bien les plaquettes..
Avec certaines plaquettes y'a pas de mordant mais ca freine qd meme...
Ca fait un gros investissement pour peut etre pas le resultat que tu attends...

Faut voir si tes pistons reviennent bien parce que ca pourrait etre l'origine du glacage des plaquettes...
Y'a aussi un autre parametre qui intervient dans le freinage..c'est la suspension...(Des fois trop dur c'est pas bon, mais trop molle c'est pareil...faut chercher le bon reglage)

Ca en fait des parametres tout ca: disque, plaquette, suspension, bulle d'air...etc..
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 10:32

question con: c'est quoi comme moto ???????
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 10:37

c est 929 cbr
Revenir en haut Aller en bas
darkslide
pilote MOTO2
darkslide


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k6 full psite ;)
Nombre de messages : 466
Age : 43
Localisation : 74 Haute Savoie
Date d'inscription : 15/08/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 12:50

j'avais le meme probleme sur mon ancien gex... et j'ai tout essayé (sauf de changer les etriers...) mais ca n'a rien changé :rouleau: .
pour le pognon que ca coute et le peut d'améliorations que ca t'apporte le pr19 ne sers à rien.........dans ton cas je pense.....
quand un freinage est à la base pas terrible y'a pas grand chose à faire, sauf si t'es cresus... :chinois: ....
Revenir en haut Aller en bas
Olive power
PILOTE MOTOGP
Olive power


Masculin Nombre de messages : 3375
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/12/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 14:44

C'est clair j'ai un PR 19 sur ma gsxr et franchement je suis deçu je pense meme que l'origine marche mieux mes bon il était dessus quand je les acheter un pote qui à la meme moto à un meilleur freinage avec l'origine alors pour te dire je sais pas si c'est rentable le PR 19 dom
Revenir en haut Aller en bas
POLO
pilote MOTO2
POLO


Masculin Moto actuelle : : zx7r 2001
Nombre de messages : 496
Age : 43
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/08/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 15:40

dominique a écrit:
c est 929 cbr

c'est quoi comme étrier la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
dominique
PILOTE MOTO3
dominique


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 58
Localisation : troyes
Date d'inscription : 18/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyDim 10 Sep - 15:53

ce sont les NISSINS d origine
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyLun 11 Sep - 10:46

Tiens tu ne m'en avait pas parlé de ce pb de frein.

Pour commencer, le PR19 ne donne pas plus de puissance au freinage, au contraire, il faut exercer un effort plus important pour avoir la même puissance. Pour compenser ce défaut les fabricant ont juste augmenté le bras de levier (démultiplication de l'effort). Par contre ce que j'aime dans le Pr19 c'est qu'il est super constant et surtout que tu peux gerer l'effort au poil de cul.
L'autre interet du PR19, c'est qu'a la prise des freins, il plaque directement les plaquettes sur les disques. Tu gagne donc un poil a la prise des freins.

Ensuite il faut prendre du recul entre un 1000CBRRR moderne et une moto plus ancienne. C'est le jour et la nuit.

Par rapport à ton premier CBR, si je dit pas de connerie tu étais en 16 a l'avant. Ca doit également pas mal jouer.

Puis carole c'est mauvais pour les freins. Tu leur met deux gros freinages de trappeurs et ils n'ont pas vraiment le temps de redescendre en températures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyMer 13 Sep - 13:55

Petit truc con, mais sur lequel, on passe quelques fois à côté : Le lockeed ! S'il a vécu, le freinage s'en ressent largement... :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyMer 13 Sep - 13:57

Autant pour moi, j'ai lu trop vite les posts précédents 🐉
Revenir en haut Aller en bas
RRR
PILOTE SUPERBIKE
RRR


Masculin Nombre de messages : 1284
Age : 49
Localisation : 57
Date d'inscription : 14/09/2006

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyLun 18 Sep - 15:22

j ai un pr 19, des durites aviat et des plaquettes m3. lors d un gros freinage j ai perdu les freins " plus rien du tout" chute eviter de justesse, le probleme etait les etriers " joint sorti "
pour le pr 19 la grosse difference est le feeling.... et c est deja pas mal!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cbr954/ hondaman
pilote MOTO2
cbr954/ hondaman


Masculin Moto actuelle : : moto piste et route
Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/10/2005

manque de mordant au freinage !! Empty
MessageSujet: Re: manque de mordant au freinage !!   manque de mordant au freinage !! EmptyMer 20 Sep - 10:43

t'as essayé de monter des ap racing comme plaquettes?

je pense que les ap sont ta solution

change tes plaquettes et nettoie tout au nettoyant pour frein en bombe.

j'ai eut le meme probleme avec des plaquettes sbk

bon freinage mais aucun mordant meme un leger temps de retard.
Revenir en haut Aller en bas
 
manque de mordant au freinage !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins avant mou mais mordant quand même.....
» en manque!!!!!!
» sortie a ne pas manqué
» manque du monde?
» manque de puissance 750 gsxr K4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
manque de mordant au freinage !! Banner12