WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
dilem: passage du R1 au gsxr ??? Banner12
 

 dilem: passage du R1 au gsxr ???

Aller en bas 
+5
gas-o
divx
toms84
panis
biquet
9 participants
AuteurMessage
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptySam 12 Sep - 11:08

Salut,
J'envisage de changer ma R1 de 99 (a carbu donc) et a la place je voudrais prendre un gsxr1000 2001\2002 seulement voila, tout le monde me dis que c'est ingérable sur piste et que je vais me faire peur.
J'avais deja eu les meme echos en prenant la R1 alors qu'en fin de compte, je n'ai pas trouvé ca insurmontable, loin de là meme, je trouve ca assez marrant.
Y a t il une reel difference entre ces 2 motos?
L'autre option serait un 750 des memes années mais j'ai peur que le manque de couple m'ennuie a la longue sachant que je fais beaucoup plus de route que de piste.
Si certains d'entre vous on deja eu l'occaz d'essayer ces 3 motos, qu'elles en sont vos conclusions?
Merci les pistards
Revenir en haut Aller en bas
panis
PILOTE MOTOGP
panis


Masculin Moto actuelle : : super bonne
Nombre de messages : 3583
Age : 47
Localisation : rontalon(69)
Date d'inscription : 01/03/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptySam 12 Sep - 11:23

biquet a écrit:
Salut,
J'envisage de changer ma R1 de 99 (a carbu donc) et a la place je voudrais prendre un gsxr1000 2001\2002 seulement voila, tout le monde me dis que c'est ingérable sur piste et que je vais me faire peur.
J'avais deja eu les meme echos en prenant la R1 alors qu'en fin de compte, je n'ai pas trouvé ca insurmontable, loin de là meme, je trouve ca assez marrant.
Y a t il une reel difference entre ces 2 motos?
L'autre option serait un 750 des memes années mais j'ai peur que le manque de couple m'ennuie a la longue sachant que je fais beaucoup plus de route que de piste.
Si certains d'entre vous on deja eu l'occaz d'essayer ces 3 motos, qu'elles en sont vos conclusions?
Merci les pistards

les 2 motos(R1,gsxr)vont super bien.

les personnes qui te disent que tu vas te faire peur font du circuit????
car ces motos font que 150 a 160 ch(la puissance d'un 750 d'aujourd'hui.)

et meme ci tu a 200 ch rien ne dis qui tu ouvriras a font en sortie de virage.

aujourd'hui les motos ne parlent plus en terme de performance c les pilotes qui font la dif.(les 600 marchent autant en chronos que les 1000 sur les petits circuits.
Revenir en haut Aller en bas
toms84
PILOTE MOTO3
toms84


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Localisation : salon
Date d'inscription : 24/02/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptySam 12 Sep - 12:53

tu peux aussi jouer sur la transmi et laisser celle d'origine ou juste psb -1 au début, avant de raccourcir quand tu seras habitué.
Revenir en haut Aller en bas
divx
PILOTE MOTO3
divx


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 24/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptySam 12 Sep - 13:45

( mon avis perso ) prend un 600 car une petite cylindrée te pardonnera plus d erreur qu un 1000 , qui est aussi bcp plus lourd , plus dure a mettre sur l angle ........

j ai testé un 600 et mon r1 2006 . franchement je suis amoureux de mon r1 mais sur piste je me suis bien plus amusé avec le " petit " 600

du coup j ai mis le r1 en vente ....
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyDim 13 Sep - 17:44

La 600, j'envisage meme pas. Je veux bien que se soit super a piloter sur piste mais ca doit etre usant sur route de toujours etre dans les tours.
Dans tout les magasines que j'ai lus, ils disent que la gex 750 c'est l'agilité d'une 600 avec la puissance du 1000. Pourtant la 750 a le meme chassis que la 1000 (a part la fourche) et les poids sont mega proche donc est ce que les journalistes nous vendent du vent ou y a t il reelement une difference d'agilité (toujours pour l'année 2001)?
Revenir en haut Aller en bas
divx
PILOTE MOTO3
divx


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : beziers
Date d'inscription : 24/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyDim 13 Sep - 18:50

autant pour moi , je pensais que tu voulais faire QUE de la piste ....

donc oublie le 600 et achete mon r1 lool
Revenir en haut Aller en bas
gas-o
pilote SUPERSPORT
gas-o


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : qqe part dans le sud de la France
Date d'inscription : 20/04/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 14 Sep - 0:16

perso, j'ai pas eu ni de R1 ni de gex mais je pense pas que t'auras vachement à y gagner à passer de l'un à l'autre....
autant, si c'était pour passer à un gex un peu plus récent que 2002/2003 ça vaudrait le coup mais la, les 2 machines sont proches...
tu connais bien ton R1 maintenant, tu sais d'où il vient, ce qu'il a subit, t'as fait tes modifs, tes réglages...
Es-tu pret à recommencer à 0....??? pour un gain pas évident du tout???.....
tiens nous au courant de ton choix!
Revenir en haut Aller en bas
mickeymotard
PILOTE MOTO3
mickeymotard


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : beziers 34
Date d'inscription : 08/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 14 Sep - 0:30

en ayant tester les deux il n y pas de difference et sur circuit c est largement gerable c est des petits moteurs par rapport aux becanes recentes. a changer prends une becane au moins a partir de 2004 pour commencer a voir la difference et la grande difference
n est pas au niveau moteur mais sur la partie cycle .
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 14 Sep - 5:10

+ 1
Par contre choisis plutôt une gsxr1000 de 2003-2004, beaucoup plus légère et coupleuse que les 2001-02, et c'est presque pareil au niveau tarif maintenant. Elle freine également mieux sans problème de levier spongieux.
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
bt1
pilote MOTO2
bt1


Masculin Moto actuelle : : 450 FS
Nombre de messages : 493
Age : 39
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 25/05/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyJeu 17 Sep - 18:17

je suis assez d'accord avec azrael83, tant qu'a changer autant prendre plus récent, là tu sentira la difference. elle sera beaucoup plus maniable, ce qui est le plus important (au moins sur piste).
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 21 Sep - 18:15

Niveau tarif c'est pas exactement la meme chose quand meme. je peux avoir un gex 1000 2001 avec 22000 kms a 5000€ alors qu'un 2003 avec plus d ebornes coute bien 6000€. la difference de maniabilité en vaut elle vraiment le cout? est ce vraiment le jour et la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 21 Sep - 18:30

Franchement, je ne sais pas si la différence vaut 1000 euros. Mais effectivement c'est le jour et la nuit, aussi bien au niveau maniabilité qu'au niveau freinage. (D'origine la 2001 freine bien mais sur piste le levier a tendance a devenir rapidement spongieux sans modification). Pour les moteurs, c'est kif kif. Il faut commencer à être très bon pilote pour faire le difficile lorsque l'on a de 150 à 170 cv sous le cul!
Mais vraiment, et je me répète, pour avoir eu les deux, et j'ai encore une 2004, la 2001 est très pataude par rapport à sa descendante. Qui elle-même est un camion par rapport au modèle 2005-06. Eh oui, les ingénieurs nippons font souvent des miracles de millésime en millésime. (Sauf pour le freinage pour les 05-06...). Mais là, c'est plus le même budget bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyMar 22 Sep - 7:08

merci azrael83, je pense donc m'orienter vers un K3\K4. je vais juste devoir manger des pâtes jusqu'a la fin de l'année et négocier avec la gonzesse Smile


Dernière édition par biquet le Mar 22 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azrael83
PILOTE MOTOGP
azrael83


Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 13/08/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyMar 22 Sep - 8:01

chaque motard pistard qui a un budget normal, donc tendu, mange beaucoup de pâtes et passe son temps à négocier avec le ministre des finances féminin.
Revenir en haut Aller en bas
tony27
PILOTE MOTO3
tony27


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 40
Localisation : la dans l eure
Date d'inscription : 13/03/2009

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyLun 28 Sep - 16:55

ci tu fait cuire les pates jusqu a la fin de l annee sa ira je pense

aller j areete

il faut c faire plaisir on c pas ce que demain et fait

alors gazzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

dilem: passage du R1 au gsxr ??? Empty
MessageSujet: Re: dilem: passage du R1 au gsxr ???   dilem: passage du R1 au gsxr ??? EmptyVen 23 Oct - 10:44

et sinon vous en pensez quoi d'une R1 2002/2003, on en trouve des pas trop chere (moins chere que les gex 1000 k3/k4) et ce devrait pas trop me dépayser le saut d'un 99 a 2002.
Y en a qui en ont deja essayer?
Revenir en haut Aller en bas
 
dilem: passage du R1 au gsxr ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage piste gsxr 1000 k8
» Passage d'eau dans l'huile sur 750 GSXR K7
» boite de vitesses 1000 gsxr sur moteur 600 gsxr k3
» Passage d'eau dans l'huile sur 750 GSXR K7
» Comment fixer le passage de roue du poly sur GSXR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
dilem: passage du R1 au gsxr ??? Banner12