WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Circuit de Bresse en 636 21.08 Banner12
 

 Circuit de Bresse en 636 21.08

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 14:54

COMPTE RENDU

Roulage Circuit de Bresse

Lundi 21 Août 2006 avec Team Performance 55 & SPORT BIKE


Arrivé sur le circuit de bresse à 8H15 ce lundi, déjà une quinzaine de motos avec camions barnums et tout le matos à disposition ! ! !

Temps super soleil pas de pluie et mon 636 en ordre de marche avec + de 20 litres de SP dans le coffre et Florent mon pote en Z1000 !

Direction l'accueil pour prendre le fameu sticker d'accès à la piste..................

Nos séances débutant à 9H20 nous préparons le Z1000 pour suppression des rétros, collage des feux et de tout ce qui pourrait se briser lors d'une chute, amis scotecheurs c'est parti ; on blinde le Z de scotch et on enfile les cuirs. On tape la discute avec des pistards et on leur pique un mano et un compresseur afin de vérifier la pression des pirelli !

Florent ayant fait 80 bornes avec la pression d'origine on corrige tout ça ! je ne vous explique pas l'état de mon cerveau je suis une vraie pile je bondis de la remorque dans le coffre et vice versa....................... Si tôt les motos en marche on regarde l'heure, + que 5 minutes avant le début...............

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108002sy2

Direction 9H15 en pré grille, oulahhhhhhh des brelons reviennent déjà car 2 devil sur un R1 ça craque, mine de déterré du proprio qui n'a pas l'origine heureusement nous avons monté les origines sur les motos et on est sur de passer ; pas de contrôle, léger sourire du mec qui me dit pas la peine t'as l'origine.
On se met en prégrille et hop c'est parti nous sommes une 20 voir 25 maxi COOL "peu de monde à doubler" !

9H20 : c'est parti, levé de barrière et HOP dans le grand bain, ne connaissant pas le circuit, je commence par faire 3 tours tranquilles pour faire chauffer les slick et repérer les traj et les changements de rapport. Le circuit n'a pas l'air ultra fatiguant donc je commence à envoyer un peu de gaaazzz ; mais c'est que ça tient bien, les pneus chauffent vite et il est temps de pousser un peu + les rapports et de forcer les traj. J'ai l'impression d'avoir déjà roulé dessus : merci à Chris pour la video je l'ai regardé plusieurs fois et c'est payant, je me fais déjà plaisir. Je n'ai pas l'impression de forcer mais je double en fin de sessions un bon nombre de mes compères de séance ! Fin de la session au bout de 20 bonnes minutes et plein de statisfaction. question temps bah c'est le flou, personne pour me chronométrer mais bon l'important c'est de rouler.

10H20 : 2ième session ; Florent décide de passer dans un autre groupe car il ne sent pas le Z et ne se fait pas plaisir donc retour à l'accueil et changement, le mec lui laisse les 2 stcickers comme ça il pourra rouler dans les 2 niveaux, bien sympa car déjà 7 sessions c'est COOL mais doublées là c'est TOP !

Etant donné nos 2 niveaux nous pouvons shooter chacune de nos sessions !

Avec toujours un grand plaisir je remets mes roues sur piste, pneus chauds et c'est parti, 20 minutes c'est court je rentre au stand en me disant que ça commence à rentrer : objectif retarder certains freinages, accélérer +tôt et tester cette première dans l'épingle pour ressortir comme un yac.......................

Je shoote un peu Flo idem pour lui mais nous n'avons pas le tament de ma diablotine donc photo BOF Laughing

Retour au stand pour session de Flo et pour boire !

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108040uh9
Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108069xp1

On a 20 minutes pour discuter et surtout durcir les suspates du Z trop souples, quelques tours de clé et hop briefing..................

11H20 : troisième et dernière session de la matinée avant de se restaurer et faire connaissance avec nos collègues de remorque : 2 Tornadoooooooo :wub:

Toujours pas de chrono mais de + en + d'angle et du gros gaaazzz en sortie de courbe, je passe même la cinquième dans la courbe des marandins, un léger coup d'oeil sur le compteur indique quasi 230 km/h ; toujours du mal avec cette satanée première à l'épingle de l'autoroute, ça dribble un peu mais la sortie est comme une balle agffe à la remise des gaz sur l'angle ça glisse ! je finis ma session avec un gsxr 1000 et son pilote du 68, ah un ami pour se tirer la bourre, je remarque en sortant qu'un 600 CBR RR et un ZX6R 2005 sont là ça promet pour les prochaines sessions.

Florent se sent mieux mais se tape un beau tout droit en fin de ligne droite des stands dans le gauche du club ; il finit dans la terre juste avant le bac à graviers ceci suite à un peu trop de frein arrière et hop dribble et perte d'adhérence ! plus de peur que de mal il revient sur la piste.....................

Midi : on miam et vérif des brelons + plein car ça consomme ces bêtes je mets au moins 4 litres de + que le Z, + petit moulin mais un peu + de gaz.
Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108081lc9
On tape la discute avec les 2 proprio des tornado, échanges de conseils etc........

Oups déjà 13H25, gooooooooooooooooooo

13H30 : 4ième session, je trouve mon compère en gsxr 1000 ; je pars devant lui et me dit mon gars va falloir ouvrir en grand mais surtout retarder tes freinages car il envoie sont truc et il n'est pas manchot donc c'est freinage de trappeur et poignée dans le coin ; mais rien n'y fait il me mange dans la ligne droite, j'ai passé ma session à lui faire les freins sans oser forcer le passage de peur de le mettre au tas ; de + j'égale mon compère en Z1000 je force le freinage dans la ligne droite et freiner entre les 50 et les 100 mètres bah c'est chaud j'appuie de l'arrière alors que je ne le fais jamais et là le 636 se dandinne je perds mes repères et HOP direction bac à graviers, j'ai écrasé les freins et me suis arrêté juste avant les graviers retour sur piste tranquille mais le 1000 a pris la fuite, partie remise......................
Florent m'annonce 1'44"300 à ma 4ième session , je me dis c'est pas gagné je suis à 13 secondes de Chris :(

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108091in0

Les 3 dernières sessions [5/6/7] : je mets comme par habitude en premier sur la pré grille histoire d'avoir piste nue avec le gex, le zx6r aux fesses !

C'est parti ces sessions ça a été tirage de bourre avec les motos pré citées, je me suis prendre à l'accel par le gex et une fois au freinage par le zx6r mais que ça a été bon !

Passage à 1'40"090 à la 5 ième session, je me dis aller il faut passer sous les 40 donc on remet ça mais je me tape par excès d'optimisme une grosse raquette dans l'épingle de l'abbaye qui me refroidit 1 tour mince ! pas grave on y retourne ; je vois ma miss sur le bord de la piste ça va shooter [+ de 160 photos].

Sixième session : je pousse encore un peu +, 1'39"800 ; je uis hyper content et affine mes passages lors de la dernière session mais Flirent m'annonce les fameux :

1'38"820 à la fin de ma 7ième session avec les étincelles

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108125op5

Suite autre post...........................
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 14:55

Etant donné mon état et l'envie de rouler encore, je me remets en pré grille avec un autre groupe pour effectuer ma 8ième session alors que je devais en faire que 7 ! ! !

8ième session : ça a été plein gazzzz mais personne pour me chronométrer, une perte d'adhérence suite à un trop gros freinage dans le 180 d'anjou mais sans gravité !

Une très très bonne journée mis à part 5 motos au tas dont une chute assez impressionnante celle de nos 2 collègues du midi avec les tornado !

En pleine ligne droite des stands, une des tornado a été surpris par le freinage de la première et a perdu l'avant à quasiment + de 200 et en glissant est venue percutée la roue arrière de la première tornado, la chute a vraiment été impressionnante ça m'a filé la chair de poule ! les 2 motards se sont relevés, une fracture aux orteils pour le 1er et quelques brulures pour le second !

2 Tornado pliées bonjour l'addition mais rien de grave, de + les 2 étaient médecin et radiologue donc pas de soucis !


Je vous mets quelques photos ! ! ! de moi et Florent ;-)

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108102qi7
Nous 2
Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108130dp0
Florent
Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108127uq7
Bah moi

Et une photo de fin de journée bien naaazzzz !

Circuit de Bresse en 636 21.08 Circuitdebresse2108156ol2

Voila merci à TP55 et SportBike pour cette journée, très peu de monde beaucoup de roulage.....................................

Merci au photographe, plein de photos sur leur site : PHOTOLYET [mode moyen pour moi]


:D :D :D

Emeric
:devil: 76
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 14:55

Et une dernière photo que je vais commander en + grand pour moi !

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub:


Circuit de Bresse en 636 21.08 Diablobresseea5


Emeric
Revenir en haut Aller en bas
tic
MODERATEUR
MODERATEUR
tic


Masculin Moto actuelle : : cuisinier user du slider!!
Nombre de messages : 1065
Age : 47
Localisation : mieussy haute savoie
Date d'inscription : 07/09/2005

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 15:12

sympa ton cr !!!!!! belles photos !!!beau pilotes!!!!!!!!

prr contre ton chrono ne peut pas etre officiel :leche: vu que c est un bord de piste ! et en plus c est ton pote Mr.Red

38 pour une premiere c est balaise thumright
Revenir en haut Aller en bas
arnal
pilote MOTO2
arnal


Masculin Moto actuelle : : ZRX1200 R
Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : 59
Date d'inscription : 18/08/2006

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 15:17

Ca c'est du CR :pouce: trop belles photos en plus :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 15:43

Bô CR
Belle photos
Bonne journée.
Ca donne envie.

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Diablo76
pilote MOTO2
Diablo76


Masculin Moto actuelle : : KTM 990 SD
Nombre de messages : 427
Age : 47
Localisation : 13
Date d'inscription : 27/12/2005

Circuit de Bresse en 636 21.08 Empty
MessageSujet: Re: Circuit de Bresse en 636 21.08   Circuit de Bresse en 636 21.08 EmptyVen 25 Aoû - 18:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de Bresse en 636 21.08
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CIRCUIT DE BRESSE
» circuit de bresse
» circuit de bresse
» CR du circuit de bresse
» Circuit Bresse le 26/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: VIDEOTHEQUE & PHOTOTHEQUE :: VOS VIDEOS PISTE et PHOTOS... à vous uniquement !-
Sauter vers:  
Circuit de Bresse en 636 21.08 Banner12