WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Banner12
 

 Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole

Aller en bas 
+6
calou
Monssuit
MAD
toto 2850
Samix
kem
10 participants

Pour la parabolique:
Je passe un rapport sur l'angle, de façon classique
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_lcap29%Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Je passe un rapport sur l'angle mais en rentrant avec le pied sous le sélecteur
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_lcap18%Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_rcap
 18% [ 5 ]
Je passe sur l'allonge
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_lcap21%Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Je fait autrement
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_lcap32%Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Vote_rcap
 32% [ 9 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
kem




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 9:07

Bonjour a toutes et a tous,

Je voulais savoir comment faites vous pour passer la parabolique.

Normalement il faut passer un rapport sur l'angle mais c'est vraiment pas évident de bouger le pied, il est comme scotché, en plus l'encoche dans la semelle n'aide pas a faire glisser le pied sous le sélecteur.

Dans ce cas, avez vous des méthodes: genre je rentre avec le pied sous le sélecteur, etc ... Racontez moi comment vous faites.

Question subsidiaire:

Dans le stage d'initiation, on nous apprend a aller chercher complètement l'extérieur dans l'entrée de la para. Or je constate qu'aucune personne ne fait ça , est ce que le moniteur était fatigué ce jour là ?
Revenir en haut Aller en bas
Samix
ROOKIE
Samix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 9:28

moi je passe sur l'allonge...
Je rentre un peu large , puis reste un bon moment a la corde et sort en ligne droite
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 10:45

Tien , s'est un poste que je voulez faire pour poser la même question !

pour ma pare , je rentre dans la para le plus vite possible et le plus prés possible du vibreure intérieure , je suit le vibreure sur quelque métre avant de me léser mourir en écartant le plus possible , une foi à l'extérieur je monte une vitesse et la je reprend un deuxiéme point de corde le plus loin possible de façon à ce que mon accel dans la para se face avec un angle me permétent d'ouvrir le plus possible !
Par la suit je me redécal sur la droit de la piste pour bien freiné en ligne à Golf !
Revenir en haut Aller en bas
MAD
pilote MOTO2
MAD


Masculin Nombre de messages : 425
Localisation : la roque d'antheron
Date d'inscription : 11/08/2005

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 10:48

Quand j'y allais...ca date...

Je rentrais avec le pied sous le selecteur...et je passais la vitesse en debraillant en douceur...comme ca pas de surprise...

J'ai essayé plein de methode et ca m'a paru la meilleure (pour moi en tous cas), la plus efficace et la moins brutale.
Revenir en haut Aller en bas
Monssuit
EN FORMATION
EN FORMATION
Monssuit


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : St Pierre En Faucigny
Date d'inscription : 26/03/2008

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 10:52

Pour la para de carole, faut rentrer asser fort a la corde (milieux vibreur), accelerer pour te laisser déporter a l'exter en passant une vitesse, et revenir piké a l'inter en fin de parabolle afin d'etre bien placé pour mettre gaz en grand!
Apres tout dépend de ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
calou
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 272
Age : 48
Localisation : Antony
Date d'inscription : 27/11/2006

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 11:02

dans mon cas, je rentre en 3è vers le début du vibreur, me laisse déporter vers le milieu de piste et vise un point de corde en milieu de para (cassure sur la ligne blanche).
Je passe la 4 au milieu et je prépare mon pied une fois bien calé dans le virage.

Avec un roadster 600 et petit niveau (1:12').

au 4h du CMC je crois que les 1000 rentraient en 2 et passaient la 3 plein angle, puis la 4 en milieu de para.
Revenir en haut Aller en bas
Yo80
pilote MOTO2
Yo80


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 13:30

Pour plus de facilité, il faut passer en vitesse inversé!
Revenir en haut Aller en bas
Djo_Stinger
PILOTE 103SP kit 75 polini
Djo_Stinger


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 01/04/2009

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 13:57

Je rentre très fort en 3 au début de vibreur, j'accel légèrement au bout du vibreur je mets la 4 et j'accel progressivement jusqu'au second point de corde ou je visse plein gaz !

moto zx10r 2004 chrono 1'06"00
démul 15*42 soit -2+3
Revenir en haut Aller en bas
bousty
pilote MOTO2
bousty


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/08/2008

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyMer 10 Juin - 23:00

apres un an de piste ...
pour la para je rentre le plus rapidement possible en accelerant constamment depuis le gauche "qui tue " je vise et pose mon genoux au raz du vibreur des le 3 eme point de couleur la je suis en seconde ensuite je me laisse déporter sur l exter afin de viser un second point de corde au moment ou je reléve je passe la 3 ...
meilleur chrono 1'08'96 en gex 750 demul -1/+2

faudrait un post pour chaque virage mdr !
maintenant je bosse mes freinages ...ca sent deja le gravier !!

vv
Revenir en haut Aller en bas
kem




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 28/01/2009

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptyVen 12 Juin - 21:25

Merci pour vos réponses. Je tenterais de déhancher avec le pied sous le sélecteur c'est ce qui me semble le plus accessible dans un premier temps.

Je note aussi le fait de ne pas couper depuis le gauche qui tue. Etant donné le frein moteur de ma moto (1000SS), couper au niveau de la barrière comme indiqué par la prof reviens a rentrer au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
yero
pilote MOTO2
yero


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Empty
MessageSujet: Re: Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole   Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole EmptySam 13 Juin - 2:33

pareil que les autres, 2 points de corde mais vitesse inversé.
je passe la 4 juste apres le 1er point et je visse la poignée.
Je me suis envolé en 3 l'année dernière a cet endroit, donc maintenant, je prefere passer assez tôt la 4.
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parabolique a carole
» micro vidéo de la parabolique de carole
» methode pour réparer un pot.
» Proposition de méthode pour faire un braquet
» problème de passage de vitesse à la sortie de la parabolique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Votre méthode pour passer la parabolique sur Carole Banner12