WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Banner12
 

 Problème MC radial Brembo - Levier mou !!

Aller en bas 
+2
mika03
Maxime
6 participants
AuteurMessage
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 14:16

Bon j'explique mon problème qui peu être n'en est pas un.

J'ai acheter le MC radial en 16 (c'est un brembo R6 d'origine)
Donc je commence par purger le MC, ensuite les durites, ensuite je refais le MC mais rien a faire le frein est quand même "un peu" mou.
A savoir que j'ai plus aucune bulle qui sortais.
Enfaite quand je freine a deux doigts (a l'arrêt) j'ai le levier qui arrive a toucher mes doigts sur la poignée de gaz.
Et si je force trés fort à 4 doigts j'arrive a toucher la poignée d'accel avec le levier du frein.

J'ai essayer en poussant un peu la moto (pas la possibilité de rouler avec) et on dirai que ca freine pas trop mal. Mais j'ai un petit doute en vrai roulage.

Alors est ce que un MC radial c'est plus mou qu'un axial ?

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
mika03
pilote MOTO2
mika03


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 14:19

ma réponse va peut etre parraitre béte, mais as tu réglé ta garde avec la petite molette devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 14:34

Oui, l'écartement est au maximum.
Mais c'est vrai que c'est important de le préciser ^^
Revenir en haut Aller en bas
mika03
pilote MOTO2
mika03


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 15:04

alors tu dois forcément avoir une bulle quelque part. j'ai le meme maitre cylindre que toi et il est vraiment dur.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 15:36

Mais il est dur dessuite ou pas ?
Mais parce que il réagit comme un MC normal mais j'ai une sorte de course "morte" de 5-6mm et apres ca devient assez dur mais le levier ne "bloque" pas, on forcant vraiment tres fort je l'écrase sur la poignée
Revenir en haut Aller en bas
mika03
pilote MOTO2
mika03


Masculin Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : yzeure
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 15:41

je viens d'aller voir le mien, si je le mets le plus loin possible et que je le serre à fond, j'arrive à deux centimetres de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 16:27

Je te remercie mika, je vais refaire une purge et je vais bien voir si y'a des bulles qui reforte, meme si j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 17:21

Bon j'ai refait une purge et au niveau du MC y'a deux trois bulle qui sont sorti. Mais sinon j'ai l'impression que y'a des bulle microscopique, elle sont a peine visible a tel point que je sais pas si c'est un peu de poussière.

Je suis allé faire un essai un peu derrière chez moi et même si c'est pas plus dur au niveau du levier j'ai réussi a bloqué la roue a 20 km/h et ça touchais a peine mes doigts donc c'est peu être que c'est plus "mou" pour avoir du feeling. Je sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 22:11

Si je suis bien, tu as un zx6r avec les "fameux" étriers 6 pistons Tokico.
C'est bien simple, le problème est là (il parait qu'ils se déforment).
Mon zx6r de 98 avec un PR19 freinait très bien mais avec un levier que je pouvais serrer contre la poignée des gaz comme toi et donc très mou: je m'y suis fait, mais je suis content d'avoir changé).
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyDim 7 Juin - 23:07

Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 8:16

Désolé de vous décevoir mais j'ai des étriers 4 pistons car c'est un ZX6R de 95 ^_^

On m'as donné une astuce qui est de laisser le circuit en pression pendant 24h avec un rislan qui tient le frein actionné.
Donc on verra ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 8:32

oui l'astuce du rilsan est très bonne c'est c que je fais toujours avant une course mais sinon quel liquide de refroidissement a tu utiliser???
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 8:52

De refroidissement aucun ^_^

Par contre pour le liquide de frein c'est du motul.
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 9:04

xavgex a écrit:
oui l'astuce du rilsan est très bonne c'est c que je fais toujours avant une course mais sinon quel liquide de refroidissement a tu utiliser???

C'est sur que la .... :cartonne: , remarque , ça a déjà vus se voir :peteux:


Sinon , tu à pas les disque de voilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 9:10

Non pas de disque de voila mais je vois pas ce qu'un disque voilé ferait sur la "molitude" ^^ du levier
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 9:27

oui j'ai cartonner dsl je pensais a autre chose. Et tes plaquettes sont dans quel état? Ton maitre cylindre a deja chuter?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 10:20

Oui le MC a deja chuté. Mais y'a juste le levier qui est un peu rapé. Il est pas tordu ni rien..
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 10:44

ben c'est la ou tu te trompe une petite chute de rien du tout suffit pour que ton piston est pris un petit coup. Je sais de quoi je te parle j'en suis a mon 3 eme PR 19 depuis le debut d'année tu ne vois pas forcement de fuite mais il est tordu. Ca peut suffir!

Comment est ce que tu fais la purge?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 10:53

Procédure je pense normale.

Je rempli mon bocal, je purge sur le MC quand y'a plus trop de bulle je fais un côté sur l'étrier, quand je vois quasiment plus de bulle je passe de l'autre côté.

Ensuite je recommence, je fais purge sur le MC jusqu'a ne plus avoir AUCUNE bulle (donc a partir du moment ou je vois plus de bulle je purge 4-5 fois) et ensuite un étrier, puis l'autre sans avoir aucune bulle. (sauf les vraiment microbulle qui ressemblerai presque a de la poussière)

C'est comme ça non ?

PS: quand je dit je "purge" c'est je presse mon levier a plusieurs reprise jusqu'a avoir une "dureté", je garde le levier en pression, j'ouvre la vis de purge, (ma durite transparente se rempli), je referme la vis de purge, je lache le levier, et je repompe au levier jusqu'a avoir une certaine dureté et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 11:20

oui c'est ca!!!! Bon perso je pense que c'est ton maitre cylindre qui est mort. Tes plaquettes sont encore bonne?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 11:29

Il doit rester 30% de garniture dessus..

Mais quand un MC est mort, ca freine pas du tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
xavgex
pilote MOTO2
xavgex


Masculin Moto actuelle : : toujours bonne
Nombre de messages : 331
Age : 40
Localisation : colmar
Date d'inscription : 29/12/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 11:40

non ca doit etre un joint ou le piston n'est plus en place ca ne veut pas dire que ca ne freine plus du tout. tu as deja reouvert ton bocal apres avoir fais ta purge et rouler? parceque si quand tu le reeouvre et que tu as des bulles c'est soit que la purge est mal faite ou que tu a une petite rentrer d'air. D'ou le maitre cylindre casser.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 11:46

Non pas de bulle d'air dans le bocal, j'avais vérifier justement par peur d'une entrée d'air
Revenir en haut Aller en bas
champo
pilote MOTO2
champo


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 45
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 06/08/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 13:53

Cherche pas c'est les étriers. J'ai tout changer sur mon ancien GSXR 750 (étrier Tokico) : maitre cylindre (2 modéles différents), réfection compléte des étriers (joints...), durite avia et c'était toujours mou : au final j'ai changé les étriers et c'était enfin dur.

Tokico de ses années là (4 ou 6 pistons)= étrier de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
PILOTE MOTO3
Maxime


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 06/11/2007

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 14:05

Mais ça freinais quand même ou ça freinais pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Empty
MessageSujet: Re: Problème MC radial Brembo - Levier mou !!   Problème MC radial Brembo - Levier mou !! EmptyLun 8 Juin - 18:16

Maxime a écrit:
Mais ça freinait quand même ou ça freinait pas du tout ?

ça freinait bien (j'ai déjà fait les freins à des R6 / R1 en bout de ligne droite de Dijon), mais c'était mou de chez mou avec le PR19 (sans forcer, mais pas évident à doser et pas agréable).
Sinon, fallait aussi dégripper les pistons d'étrier au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème MC radial Brembo - Levier mou !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levier frein accossato style brembo
» Levier Brembo
» Différence de levier brembo ?
» Remplacement levier de frein brembo
» Demi levier pr19x18 brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème MC radial Brembo - Levier mou !! Banner12