WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Banner12
 

 Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)

Aller en bas 
+2
Gex_spirit
Mikawell
6 participants
AuteurMessage
Mikawell

Mikawell


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 13:25

Alors voila je vous expose la problématique:

En consultant les annonces du site on peut voir qu'une cbr600rr de 2003/2004 s'échange à peut près au même prix qu'une zx6r/zx636r de 2003/2003. (à peut près 5000e)

J'aurrai donc aimé avoir votre avis sur la question: kawa ou honda?

La kawa a un train avant plus récent (et donc plus couteux à entretenir)
La honda elle a un bras oscillant plus....bas plus motoGP quoi (mais plus exposé en ka de chute).

Honda à une réputation de fiabilité légendaire, mais pour la piste j'ai l'impréssion que kawa est pas mal non plus.

Idem question facilité de conduite et pièce de rechange, laquelle est la moins chère à entretenir et la plus facile pour progresser (laquelle se revend le mieux aussi).

Enfin une dernière question: avec 1"15/1"16 à carole avec un bi650cc de 80 chevaux et de 200kilos, je peux espérer quoi d'un brélon de 120ch 4cyl (si ce n'est me foutre par terre ou me retourner).

Merci à vous de me faire profité de vos différentes expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Gex_spirit
PILOTE MOTO3
Gex_spirit


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/08/2007

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 13:44

La kawa pour avoir vu rouler a maintes reprises un 636 marche fort, mais boite et culasse fragiles ...

Honda, pourquoi pas, moi j'aime pas. A mon sens les suz sont celles qui te reviendront le moins cher. Exemple, je me suis trouvé une paire de disque Beringer à 150€.

Tu trouves beaucoup de pieces pas cher.

Maintenant chacun a ses habitudes et ses preferences. Mais entre kawa et Honda, je prendrai plus Honda.

Pour tes temps à Carole, tu tourneras casiment pareil au début, la moto ne change pas grand chose, et en roulant "normalement" avec un 600 du peux atteindre les 10" à Carole.

Mais c'est toujours pareil, la moto ne fait pas grand chose, si tu as un 600 et que tu ouvres pas quand il faut, bah tu rouleras en 15.

Un 600 faut le faire grimper dans les tours pour qu'il soit efficace, donc faut cravacher tout le temps.

Les chronos, on s'en cale, cherche pas, A M U S E S toi et c'est tout :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Mikawell

Mikawell


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 14:08

J'ai pensé au suz de 2004 aussi, mais d'après les annonces les gens on du mal à les revendres et puis question fiabilité je c'est pas ce que ça vaut.

En faite si je fais cette obsession sur la fiabilité c'est que ma merde coréenne a pété une soupape au bout de 5 sessions (un problème de culasses connu par l'importateur mais bon 3 mois de réparation et de bataille pour que ça passe en garantit ça ma gaché l'été surtout pour la froisser en la rodant).

Pour les pièces détachés, bas j'arrive pas à ne pas suivre les gens qui roule fort alors....je me vautre "et pis fé tout".
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 16:01

le Kawa K3 est une pure pistarde (façon R6) avec un avant jouissif, un moteur du tonnerre (en haut), globalement une partie-cycle très vive sans être piégeuse (un très bon rapport performances/plaisir), la Honda plus neutre (et bien efficace). En terme de performances,ça doit se jouer à peu, ça doit correspondre surtout à ton style.
niveau pièces, y'a tellement de kawa K3 pistardes que ça se vaut avec les Gex.
Attention à la boite, oui sur ces modèles Kawa.
Honda, c'est normalement fiable, mais je suis plutôt l'actu Kawa (mais roule de temps en temps avec mon CBR piste de 1992)
Revenir en haut Aller en bas
coudcoud
PILOTE MOTOGP
coudcoud


Masculin Moto actuelle : : Rsv4 aprc 2011 piste 600 gsr route
Nombre de messages : 1571
Age : 46
Localisation : guéreins 01/69
Date d'inscription : 26/12/2007

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 18:16

je ne suis pas branché honda, mais question fiabilité rien a redire, alors qu'il y a pas mal d'echo au niveau de la boite du zx6r !!!
mais entre les quatre 600 japonaise de ces millesimes, je prendrai un r6 pour les perf et le chassis, apres j'hesiterai entre un 600 cbr performant mais dans les tours et tres fiable et un gsxr avec une plage d'utilistaion + etendu et un chassis " facile ", et enfin je prendrai le zx6r, une pure pistarde avec un super train avant et un moteur qui marche mais a la revente (plus dur que les autre !) et question fiabilité je ne suis pas en totale confiance !!!!! meme si j'adore cette meule !
apres ce n'est que mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 21:32

Pour avoir un zx6rr 2003 qui a maintenant presque 14 000 Km (un peu moins en vrai car transmission adaptée au circuit) , aucun probleme de boite ou de quoi que ce soit , juste l'entretien courant ...

Elle a fait le promosport ( a l'époque :leche: ) et la saison prochaine elle attaque des courses O3Z et j'ai toute confiance en elle .... :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
rhul
PILOTE MOTO3
rhul


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : pontault
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyMer 26 Nov - 22:01

prend un 600 cbrrr elle est belle et faible
Revenir en haut Aller en bas
steph35
PILOTE MOTO3
steph35


Masculin Moto actuelle : : zx6r 2011
Nombre de messages : 294
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyJeu 27 Nov - 14:56

rhul a écrit:
prend un 600 cbrrr elle est belle et faible

J'osé pas le dire ! :cartonne:
Revenir en haut Aller en bas
rhul
PILOTE MOTO3
rhul


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation : pontault
Date d'inscription : 18/08/2007

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyJeu 27 Nov - 18:09

desoler super fiable
Revenir en haut Aller en bas
Mikawell

Mikawell


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 19/11/2008

Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Empty
MessageSujet: Re: Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)   Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) EmptyJeu 27 Nov - 19:54

En faite j'ai écarté d'office la suz et la yam pour l'ésthétique, mais j'entends pas mal de bruit sur le manque de fiabilité des r6 alors ça joue aussi.

Pasque niveau perf tous le monde à l'air unanime la r6 est au dessus du lot, la cbrrr est neutre et linéaire, la kawa a un avant du tonnere et un bon caractère moteur et le gex a la plus grande plage d'utilisation moteur.

Mais j'ai regardé les pièces piste pour le cbr et y'en a vraiment beaucoup alors... dés que j'ai un boulot je pense que je prendrai un cbrrr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuter pour progresser ou progresser sans chuter ?
» [BEST OF]Le post des vidéos du net pour progresser !!!
» diffrentes étapes pour progresser sur piste
» quel pneumatique et de quellle dimmension pour quelle surface avec quelle météo.
» Quelle moto pour la piste? Quelle stratégie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Quelle 600 pour progresser sans trop se ruiner (fiabilité..) Banner12