WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Banner12
 

 attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines

Aller en bas 
+8
Genou Z
david1100
guibib
TL.MIG.R
PAT06
cris
kawatoine
RAPH06300
12 participants
AuteurMessage
RAPH06300

RAPH06300


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/07/2008

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyMer 12 Nov - 22:12

Bonjour à vous tous ,

En juin j ai achete un R6 de 99 avec carte grise à un membre du forum
Moto en parfait etat avec kit chaine presque neuf !!!! sauf que le maillon de la chaine avait oublie d etre matter au montage donc !!!

roulage au castellet en octobre et la ......
REACCELLERRRATIONNNNNN LIGNE DROITE DES STANDS
Chaine qui heureusement part lors de la casse , en passant elle casse mon carter moteur mais heureusement la chaine ne tue personne derriere moi.
Feu rouge au castellet et oui les pti loups moi j ai fait uin feu rouge
Par contre l ami de marseille , tu vas certainement te reconnaitre toi le pti ga sympa et bon bricoleur !!!
La prochaine fois n oublis pas de matter la chaine
Si par contre tu as achete la moto comme ca toi aussi , alors n'oublis pas quand tu la vends de verifier qu'elle est matter .
j AI LE MAILLON SI TU VEUX EN SOUVENIR et je suis tres sympa car .......
Mais bon , il ne me reste plus qu'a prier pour reparer ou trouver un moteur si c'est pas possible .
En tous les cas le jour où je la vends , moi je ne vais pas cacher à la personne la casse de cette piece meme si je peux le masquer ....
Esprit motard avant tous
et ma devise
motard pour la vie

la piste est un petit monde et je pense que nous nous croiserons afin de te rendre ton maillon

pour le reste j adore le forum
Revenir en haut Aller en bas
kawatoine
PILOTE MOTOGP
kawatoine


Masculin Nombre de messages : 1868
Age : 42
Localisation : St Cyr sur Mer
Date d'inscription : 13/02/2006

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyJeu 13 Nov - 8:50

Et bien felicitation pour ton etat d esprit.

Une aventure pareil aurait pu l alterer.

Je n aurai pas forcement aussi bien reagit.

L important est qu il n y est pas eu de blessés.

Bon courage pour les reparations et bravo pour ton feu rouge.
Revenir en haut Aller en bas
cris
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 10/02/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyVen 21 Nov - 21:58

Bonjour , je suis " l ami de marseille , le pti gars sympa et bon bricoleur !!!"
Je ne resterais pas dans l'anonymat ,car je pense que je n'est rien a me reprocher, donc j'ai appellé RAPH 06300 pour m'expliquer de vive voix et c'est pour cela que je tiens a mettre les choses au clair!!!!!!!!!!
1:
je ne suis pas un bricoleur,je ne change meme pas une roue sur mes motos(pas parce que je ne sais pas ,mais parce que sur piste je ne plaisante pas avec la securité)
2:
lorsque j'ai acheté cette moto ,avant toute chose je l'ai emmené chez mon mécano ("qui n'est pas un bricoleur" )et je lui est demandé de me verifier la machine (comme je le fais a chaque fois que je change de moto) et tout le monde devrais le faire,meme si ça a un cout.
3:
J 'ai appellé l'ancien proprietaire de la moto(suite a ce post) et fait un bilan.
J'ai roulé environ 300 kms sur piste avec cette machine et lui a peu prés 1000kms et le proprietaire actuel(RAPH 06300) 4 ou 5 sortie piste , donc encore 1000kms avant ce fameux probleme.
ET J'EN TIRE UNE CONCLUSION:
Soit l'ancien proprio , moi , et raph (sur ses 4 premiers sortie ) avons eu de la chance , car je pense qu'une chaine non maté aurait laché depuis longtemps.
Soit raph n'a pas eu de chance et j'en suis désolé.
MAIS IL NE FAUT PAS POSTER CE GENRE DE SUJET SANS AVOIR DE CERTITUDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

JE DEMANDE AU RESPONSABLE DU FORUM DE NE PAS EFFACER CE SUJET CAR JE NE VOUDRAIS PAS QUE LES MEMBRES RESTE SUR UNE MAUVAISE IMAGE DE MOI SANS QUE JE N'AI EU UN DROIT DE REPONSE.

PAR CONTRE MON ANNONCE OU JE VEND MA MOTO A PRIS UNE MINE!!!!!

JE SUIS PERE DE FAMILLE ET CHEF D'ENTREPRISE ,JE NE SUIS PAS UN GAMIN ET JE NE PLAISANTE PAS AVEC LA SECURITE

JE FAIT DE LA PISTE DEPUIS BIENTOT 10 ANS , J'AI BEAUCOUP D'AMI DANS CE MILIEU, ET JE PENSE QUE CES PERSONNES SAVENT QUI JE SUIS.
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptySam 22 Nov - 8:30

J'ai moi aussi personnellement la certitude que le maillon n'a pas été maté puisque c'est moi qui ai récupéré les morceaux et tout inspecté aprés l'incident et attiré l'attention sur ce point ... le maillon était comme neuf ...
Il y a forcemment quelqu'un qui a fait une erreur quelque part avant la vente , mais qui ?
Bref , au moins on saura maintenant qu'il faut faire attention à ce point aussi lors d'un achat , la chaine c'est vraiment le truc trés con et il faut regarder chaque maillon à la loupe , sinon la moto était nickel pour le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
RAPH06300

RAPH06300


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : NICE
Date d'inscription : 06/07/2008

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptySam 22 Nov - 9:32

Ok

Reponse aussi de ma part :

Moto nickel en effet .
J espere moi aussi que ce genre de post permettra au moins à chacun de ne plus faire confiance à personne lors d un achat et donc de verifier soit meme .
J avoue moi aussi etre en faute car je n ai pas verifie la chaine et je considere donc avoir eu beaucoup de chance .

J ai eu CRIS au tel et je pense donc que l affaire est reglee
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptySam 22 Nov - 12:09

je suis ravi de voir que l'ésprit motard a pris le dessus sur l'ésprit de vengeance que d'autre aurait pu avoir, personne n'est parfait comme on dit, j'ai acheter ma pistarde fin d'année dernière et depuis j'ai du démonter et remonter la jante et nettoyer mon kit chaine bien souvent sans meme regarder que le maillon ai été maté ou pas, ce que je vais faire de suite

merci a vous ;)
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
PILOTE MOTO3
PAT06


Masculin Moto actuelle : : Cool zen sur la gachette ...
Nombre de messages : 225
Age : 66
Localisation : Mandelieu Provence-Alpes-Côte d'Azur
Date d'inscription : 23/10/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptySam 22 Nov - 12:36

CQFD..
Revenir en haut Aller en bas
guibib
pilote MOTO2
guibib


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 12/11/2006

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptySam 22 Nov - 12:44

Quand j'ai acheté la mienne le mayon avait mal été frappé heureusement je m'en suis appercu avant de rouler .
Revenir en haut Aller en bas
david1100
pilote MOTO2
david1100


Masculin Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 28/12/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyLun 24 Nov - 21:41

J'ai fait une recherche mais pas beaucoup d'infos sur le sujet...
Vous pouvez m'éclairer ?
Que faut-il vérifier ? C'est un maillon en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Genou Z
PILOTE MOTOGP
Genou Z


Masculin Moto actuelle : : 900rr Repsol; WRF 250; R1100S Boxer Italia Cup
Nombre de messages : 3764
Age : 48
Localisation : Nancy 54
Date d'inscription : 07/04/2008

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyLun 24 Nov - 22:05

vi, c'est le maillon vendu démonté quand on achète un kit chaine qu'on veut monter sans démonter le bras oscillant (donc la plupart des cas, que ce soit chez un pro ou monté par un particulier).
Ce maillon, on doit donc mettre les joints, fermer la "boucle" en le mattant avec une riveteuse à chaîne ou des bons coups de marteaux en bloquant le maillon sur un étau.
Pour le reconnaitre, fait inspecter soigneusement toute la chaine et normalement, on voit bien qu'il est maté irrégulièrement, contrairement à tous les autres qui sont montés en usine.
J'espère avoir pas dit trop de bétises, ça fait bien longtemps que je fais faire cette opération.

Sinon, pour votre mésaventure, j'en suis bien désolé... et le bilan est que faut vérifier plein de choses sur une bécane, à fortiori de piste. M'enfin, je trouve facile de passer à côté d'un détail qui tue (moi qui aime bien faire confiance aux proprios précédents...)
J'espère que tout se règle avec le moins de bobo (financier notamment) pour Raph.
Il nous faudrait presque mettre au point un ficher Excel avec une check-list lors de l'achat, lors la sortie d'hivernage, lors d'une journée sous la pluie, lors du remorquage, lors d'une vidange, du début du mois de juillet, lors de la pleine lune, à la Saint-Médard, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
toto 2850
PILOTE MOTOGP
toto 2850


Masculin Moto actuelle : : SV 650 S twin cup
Nombre de messages : 1846
Age : 41
Localisation : Entre Dreux Granville et Le Mans
Date d'inscription : 16/03/2008

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyLun 24 Nov - 22:32

Petit hors sujet ... mais pas temps que ça .

J'ai abîmé une chaîne en traversant un bac à vive allure , je men suis rendu comte bêtement , après une panne de ma moto sur la journée piste suivante , je la gare , jette un coup d'oeil et là , horreur une des deux petite plaque qui forme un maillon était casser en deux !
Le maillon ne tenais pus qu'avec un seul côté .
Depuis cette petite mésaventure je contrôle ma chaîne de prés après chaque tranché que je fais dans les bac !

Attention ....
Revenir en haut Aller en bas
guigui27
pilote SUPERSPORT
guigui27


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 938
Age : 39
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 09/07/2007

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyJeu 27 Nov - 22:18

j'ai fait la meme ! premiere sortie sur magny cours et juste devant les stand la chaine explose! j'ai eu plus de chance je n'ai rien cassé !
mais ca fait drole quand meme !
verifier vos chaines les gars !! et V
Revenir en haut Aller en bas
Franckgogo
PILOTE MOTOGP
Franckgogo


Masculin Nombre de messages : 2539
Age : 48
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Date d'inscription : 26/09/2008

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyJeu 11 Déc - 12:47

Merci du conseil, j'étais pas au courant de ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
drummers
pilote MOTO2
drummers


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2006

attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Empty
MessageSujet: Re: attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines   attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines EmptyMer 7 Jan - 11:04

un graissage de chaine régulier permet de contrôler toute anomalie souvent
Revenir en haut Aller en bas
 
attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide / Trouver des roulements / vendeur Walter moto
» EMPLOI MAGASIN ACCESSOIRES MOTO RECRUTE VENDEUR [dept 13]
» Vente de votre moto : à quoi faire attention ?
» CHAINES 520 X 2 ET 525 / 50€
» Rivets des Chaînes de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: Vous avez la parole !-
Sauter vers:  
attention au vendeur de moto qui mattent pas les chaines Banner12