WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
conseil sur position ? (encore un !) Banner12
 

 conseil sur position ? (encore un !)

Aller en bas 
+3
Conan
ledave
Nickoz
7 participants
AuteurMessage
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:07

hello, voilà quelques tofs shootées par les transformistes lors de ma dernière sortie.

Des commentaires sur la position ?

conseil sur position ? (encore un !) Photo190mb9
conseil sur position ? (encore un !) Photo159hj8
conseil sur position ? (encore un !) Photo183ul8

on voit bien au passage que j'suis vraiment loin du sélecteur... et ça me pose de sacré problème pour passer la 3 en sortie de parabole... des conseils sur ce point ? Merci !


Dernière édition par Nickoz le Jeu 16 Oct 2008 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 20:36

Ben ça me parait pas mal du tout :pouce:
concernant le pied gauche, d'après ce que j'ai entendu (de la part de pilotes et moniteurs , le pied exterieur au virage est a plat (sur la plante pas sur la pointe)...p'tet que....
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 23:20

J'avoue que j'ai du mal à avoir plus que la pointe sur la cale pied exterieur... Je sais pas si c'est pas position, ou celles des commandes / cale pied, mais j'ai l'impression d'être condamné à la toucher du bout du pied, sauf si je ne déhanche qu'a moitié. Ça serait p'tetre mieux avec des commandes plus hautes comme sur une sportive.
Revenir en haut Aller en bas
Conan
PILOTE MOTOGP
Conan


Masculin Moto actuelle : : 1000 GSXR 2008
Nombre de messages : 1617
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 03/04/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyVen 17 Oct 2008 - 8:55

Tu fais comme moi tu passes la 3 avant de rentrer ds la para....

Je n'ai tjrs pas la bonne position pour pouvoir passer un rapport sur l'angle...

Et qd je vois celui qui a battu le record de carole en passer 2 rapports sur la para ! :(
Revenir en haut Aller en bas
cch34
PILOTE MOTO3
cch34


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 51
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyVen 17 Oct 2008 - 9:29

Inverses ta boite de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:44

la position a pas l'air mal. Pour les vitesses, soit tu la passe avant, soit tu inverse, soit tu compose.

Perso j'ai l'avantage d'avoir de grandes jambes, donc jamais eu le pb.
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 10:19

même inversée, mon pied et loin du compte pour toucher le selecteur sur l'angle...

du coup, j'ai essayé de passer la 3 avant l'entrée en parabolique. Ça fait un peu bizzar de rentrer en courbe sans un pet' de frein moteur, mais çà m'a vachement aider à foutre les gaz plus tôt sans rupter.

J'pense que j'y ai gagné sur la ligne droite, j'ai été obligé de passer la 5 en bout quelques fois, ce qui m'était jamais arrivé.

merci pour les tuyaus !

au niveau des chrono, ca casse pas des briques : entre 1"21 et 1"23 pour l'instant en moyenne :( J'pense que je rentre franchement trop mou dans les courbes, obligé de refoutre du gaz assez tôt avant le point de corde.
Revenir en haut Aller en bas
akromoto
pilote MOTO2
akromoto


Féminin Nombre de messages : 484
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/10/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:33

les pilotes de gp gardent généralement la fourche compressée au max jusqu'au point de corde, j'ai mal a peine d'ypenser.....!

je pense que tu as plus a gagner de freiner tard juqu'au point de corde que de remettre gaz tot !!
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 13:37

yeap, ce que je voulais dire, c'est que je freine trop avant le virage et je rentre trop doucement. J'suis obligé de rafistoler ma vitesse de passage avec un bon gros filet gaz avant même d'atteindre la corde...
Revenir en haut Aller en bas
ledave
pilote SUPERSPORT
ledave


Masculin Nombre de messages : 617
Age : 51
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 27/03/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:26

Nickoz a écrit:


au niveau des chrono, ca casse pas des briques : entre 1"21 et 1"23 pour l'instant en moyenne :( J'pense que je rentre franchement trop mou dans les courbes, obligé de refoutre du gaz assez tôt avant le point de corde.
tu roules ou ??????
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMar 21 Oct 2008 - 19:31

A Carole. C'est pas un temps terrible, mais au moins j'peux que progresser ;)
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:02

y'a pas de mauvais chrono. Tu sera toujours le poireau d'un autre.

Je me rappel d'un roulage au Vigeant ou j'encadrais des novices en pilote marshal. Je suis pas un grand pilote mais j'ai des temps qui m'autorisent à tourner en série confirmé. Ben en novice je me trainais, alors qu'eux étaient à fond. Je suis aller rattraper un groupe en bagarre et quand j'ai doublé le paquet j'étais encore à fond, quand eux étaient déjà sur les freins.

Mais quand je roule en confirmé, je suis à fond alors que d'autres pilotes se traineraient à rouler avec moi. Des tops pilotes me collent plus de 10 sec au tours.

Je me rappel d'un gus qui à fait un baptême moto en duo au Mans derrière Freddy foray. ils tournaient en 48-49 au Mans et encore freddy déclarait rouler cool pour pas prendre de risques. C'est déjà un chrono que pas mal de monde aimerait pouvoir faire en solo.

Bref on sera toujours le poireau d'un autre
Revenir en haut Aller en bas
Nickoz
PILOTE 103 SP
Nickoz


Masculin Moto actuelle : : RS 660
Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 14/08/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMer 22 Oct 2008 - 9:32

yeap' bien sûr. Mais bon j'serais pas contre progresser un peu aussi. ;) Mais j'y crois a mort, je sais où progresser et j'ai une conduite plutôt sûre.
Revenir en haut Aller en bas
kurtis
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 140
Age : 47
Localisation : le mans
Date d'inscription : 04/07/2008

conseil sur position ? (encore un !) Empty
MessageSujet: Re: conseil sur position ? (encore un !)   conseil sur position ? (encore un !) EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:58

d accord avec charlie y a po de mauvais chrono bcp de mec critique ou pense qu il ferait mieux mais je mettrons j avais leur roue sur un circuit tu as deja le merite d y aller et de vouloir progresser

juste pour info voici la decomposition d un virage :
-tu te fixe un repere de feinage
-tu attrape les freins
-tu relache les feins et de suite la remise de filet (une fois le filet remise cela t evite la chute de l avant sans rentrer dans de trop longues explication c est un transfert de masses attention dans la limite du raisonnable lol )
-tu ouvres les gaz progressivement jusqu au gaz en grand

si tu as un temps a rien faire entre 2 phases la tu peut travailler pour progresser

une exemple car je sais po si jsuis clair:
si comme tu l explique tu es obliger de remettre du gaz pour rejoindre la corde c est que tu freine effectivement trop tot tu l avait compris tout seul

plus que de travailler ta positions qui ma l air correct travail les trajectoire,et realise ces differente phase sans temps mort et la tu va gagner de precieuse seconde
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur position ? (encore un !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil position
» Conseil sur ma position
» A mon tour: conseil position
» Conseil position , changement d'angle.
» et ma position ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
conseil sur position ? (encore un !) Banner12