WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
A mon tour: conseil position Banner12
 

 A mon tour: conseil position

Aller en bas 
+18
ER6 71
valrmx74
Mimil121
fafa
pills
M@tthieu
MIKEZEBIKE
dark side
david_r49
Anty26
ben1000z
perchiste31
ça_caille
bishope65
rico255
cyrius15
le phénix
biquet
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 20 Avr - 19:35

Salut,
c'est la 3eme fois que je fais du circuit donc avant de prendre de mauvaises habitudes, je me decide a vous demander des conseils.
Lachez vous, soyez critique ;)

A mon tour: conseil position Position1A mon tour: conseil position Position2

A mon tour: conseil position 5642528d800a2e858a7d7a6ca3266b49
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 20 Avr - 21:26

Ben je dis ce que j'en pense ...

Ta position est propre,neutre, et pas "extravagante"....pour moi il n'y a rien à faire.

Regarde les photos de la plupart des gars qui font du promosport (ou mieux, les 24h00 du mans)....tu verras tu as la même position naturelle et pas "exagérée".

Et si c'est ta 3ème sortie...ben chapeau A mon tour: conseil position Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 47
Localisation : charente
Date d'inscription : 14/07/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 20 Avr - 21:43

pour se que je pense est se que sa vaut ....
peut etre un peu trop d ' angle
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 7:34

le phénix a écrit:
Ben je dis ce que j'en pense ...

Ta position est propre,neutre, et pas "extravagante"....pour moi il n'y a rien à faire.

Regarde les photos de la plupart des gars qui font du promosport (ou mieux, les 24h00 du mans)....tu verras tu as la même position naturelle et pas "exagérée".

Et si c'est ta 3ème sortie...ben chapeau A mon tour: conseil position Icon_salut

Euh... ba merci, je sais pas si la position et aussi bonne que la leurs mais ce qui est sur c'est que les chronos non lol

Pour ce qui est de mettre trop d'angle, c'est vrai que j'ai limé le selecteur de vitesse et la pedale de frein (commande reculé pour bientot) mais je me dis que pour passer vite, il faut quand meme en mettre non?
En fait, quand je regarde les photos, il me semble que je ne déhanche pas assez, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 10:45

Ta moto prends trop d'angle, il faut que tu sortes plus le haut du corps...
Cela se voit surtout au niveau de la position de tes bras, il sont dans l'axe de la moto.

Ci-dessous, ma position n'est pas parfaite mais ca illustre bien ce que je dis : Le haut du corp n'est plus dans l'axe de la moto, tu prends ainsi moins d'angle et ca t'évite de tout faire frotter...

A mon tour: conseil position Bikepics-995132-800
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 10:54

dite moi si je me trompe :

si je comprend bien, le plus important c'est pas que notre posterieur soit quasi en totalitée a coté de la moto, mais plutot que les epaules soit bien orienté a l exterieur de la machine.

non parce que ma 1ere m'a fait tres mal au cuisse atrocement car j'etait completement a coté de la moto (la fesses droite completement sortie, et la gauche a moitié sur les courbe a droite), mais au finale j'avais trop les epaules et le corp en dedans ... (dur de tout comprendre la dedans XD )
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 11:23

C'est tout à fait ça :
Quand on parle de sortir le corps, ce n'est pas juste les fesses et les genoux pour que ca frotte...
Il faut tout décaler : surtout le haut du corps, les bras, et très important: le regard vers la sortie du virage...
De cette manière la moto prend beaucoup moins d'angle et ca permet de passer plus vite en courbe et de réaccelérer plus tôt.


Dernière édition par rico255 le Mer 21 Avr - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bishope65
pilote MOTO2
bishope65


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 11:48

OK !

donc j'aurai peut etre moin mal au cuisse la prochaine foi comme ca :D !!!

et je me concentrerai plus sur le haut du corp a sortir vraiment et a approcher plus du guidon :D

Meric Rico ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 13:50

Il faut que ta colone vertébrale soit parallèle à l'axe des deux roues de ta moto....du haut en bas ....

Spies est à regarder à ce titre là. (corser aussi...)

J'ai vu une école de pilotage pour des gosses de 08/12 ans....l'allignement de leur colone vertébrale était parfait.

Par ailleur, important, il faut faire corp avec la moto....il ne faut être qu'un....donc pas d'accrobatie photogénique !!!
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 15:42

Tout à fait !
Dans l'axe on vous dit ! ^^' Pas d'acrobaties inutiles

A mon tour: conseil position Bikepics-1956977-800
Revenir en haut Aller en bas
biquet
pilote MOTO2
biquet


Masculin Moto actuelle : : Cbr1000rr
Nombre de messages : 363
Age : 41
Localisation : la yote
Date d'inscription : 01/09/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 21 Avr - 16:29

Bon, a la prochaine, je sors le haut du corp ;)
merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptySam 24 Avr - 13:20

A mon tour: conseil position 100424011541539604


A mon tour: conseil position 100424011626398577



voila ce qu il ne faut pas faire .....en theorie lol!


bien sur ce sont des photos qui datent et la technique de pilotage est bien plus importante y a qu a voir ces dernieres années en gp sa position etait tres differente a la fin de sa carriere

comme quoi une mauvaise position sur la moto empeche pas d etre champion du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
perchiste31
PILOTE MOTO3
perchiste31


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptySam 24 Avr - 13:25

pour moi, tu ne déhanche pas du tout de face comme de dos, tu as tout dans l'axe! tu est deja a la limite des pneus... tu pourrait passer bien plus vite avec moins d'angle...
regarde mon avatar, de face on voit bien qu'en face de la bulle c'est mon epaule , toi c'est ton casque.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyDim 25 Avr - 22:39

ca_caille, les motos a l'époque de Doohan était très lourdes cela explique peut être cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
ça_caille
pilote SUPERSPORT
ça_caille


Masculin Moto actuelle : : explosif
Nombre de messages : 955
Age : 47
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 25/02/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 26 Avr - 8:03

si tu lis bien ce que j ai ecris j en parle aussi Wink


une 500 2temps a l epoque ne devait pas peser plus de 140kilos donc encore bien plus legere que des 600 de 2013 .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 26 Avr - 10:14

Je me permet de ne pas ouvrir un 3eme post à la suite concernant les positions... Donc voila je trouve que j'ai le haut du corps trop rentré derrière la bulle (sans parler que j'ai de la maaaarge niveau angle XD)..

A mon tour: conseil position 912t7318

J'ai l'impression d'avoir le bras trop court pour sortir autant le haut que le bas, car on voit sur la photo au dessus que mon bras droit touche le réservoir... Est-ce normal? (je suis pas très grand, 1.70 environ)..

Pourtant sur cette photo de dos je trouve que c'est "pas trop mal".. Peut-être je me suis plus appliqué..

A mon tour: conseil position 912t7422

Bref si vous avez de petits conseils....


Merci
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
PILOTE MOTO3
david_r49


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 05/11/2007

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 26 Avr - 12:07

pour moi tu est trop reculer sur ta selle, laisse juste un point entre toi et ton réservoirs
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 26 Avr - 12:10

C'est vrai que j'ai tellement vu qu'il fallait se reculer pour éviter de "tourner autour du réservoir"... que je le fais trop... Bon le mois prochain j'essaye de faire attention!

Mais déjà mon impression d'avoir les bras "trop court" peut venir de la en effet...

Merci pour ton conseil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 26 Avr - 22:45

ca_caille a écrit:
si tu lis bien ce que j ai ecris j en parle aussi Wink


une 500 2temps a l epoque ne devait pas peser plus de 140kilos donc encore bien plus legere que des 600 de 2013 .... Wink

oups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 20:26

A mon tour: conseil position 16471DSC_7780

A mon tour: conseil position 833430DSC_7609


A mon tour: conseil position 69326DSC_7448


voila les mienne

a savoir que je ne suis pas a l'aise du coter gauche

le droit je penche beaucoup plus et pourtant je touche pas

quelles sont mes erreur ;)[/img]
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 20:38

virus,ta position est correcte,reste un peu plus d'angle a prendre et c'est ok.idem pour anty ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 20:42

a bon

mon haut du corps est pas trop haut ?


je penche beaucoup plus a droite

j'ai plus de bdp a droite d'ailleur


ou alors je doit encore descendre bcp plus
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 21:02

tu peux biensur basculer ton buste vers l'avant mais ça vient au fur et a mesure,bosse ça tranquillement.
en 4 sorties piste voila a chaque photo l'evolution de ma position:
1ere fois et rien ne va,pas d'angle,pas de déhanché,la cata! lol

A mon tour: conseil position 100430090257195066


je recule un peu du reservoir et exagere (selon moi mais c'est comme ça qu'il faut faire au départ) ma position sur le déhanché et hop ça va déja mieux mais le buste est encore trop dans l'axe de la moto...

A mon tour: conseil position 100430085549423727

la position est déja plus equilibrée (hanche et epaule dans la meme ligne) mais le buste trop relevé:

A mon tour: conseil position 100430085706464888


tout commence a devenir des automatismes,faut encore que j'exagere la sortie du buste et l'inclinaison du buste mais ça commence a faire "pailote" lol

A mon tour: conseil position 100430085805320738
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 21:10

ok je vais bosser sa et m'appliquer le plus possible
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyVen 30 Avr - 21:47

pense bien a reculer avant de déhancher,exagere ton déhanché et le menton proche de la main intérieure au virage.
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptySam 1 Mai - 18:03

faut plier le coude interieur, ça fait sortir le buste de la moto. Enfin, y a le style blade.... Tu cherches à aller mordre le vibreur avec la bouche..
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 4 Mai - 10:22

ca_caille a écrit:
A mon tour: conseil position 100424011541539604


A mon tour: conseil position 100424011626398577

Voilà apparemment mes deux problèmes de position : je suis trop collé au réservoir, faut donc que je recule et ma colonne vertébrale fait un S comme sur les photos ci-dessus (et comme je n'ai pas leur talent...) c'est à dire que je ne suis pas parallèle à l'axe de la moto comme si je voulais revenir derrière la bulle... faut que je travaille ça pour prendre moins d'angle et passer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 24 Mai - 17:14

alors voila je me suis légèrement amélioré
et enfin j'arrive de temps en temps a poser le genoux


A mon tour: conseil position 907144lezennes_le_23_05_10_apres_midi_201


par contre j'ai pas encore sorti le buste
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 24 Mai - 23:08

Après le week-end à Chambley, je commence à prendre conscience de ma position et je corrige dès que je peux !! plus instinctif du côté droit que gauche...
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 25 Mai - 19:56

@virus:
je suis pas un specilaiste mais essais de te decoller du reservoir (tu déanche pas la tu tourne autour du reservoir ) et pour la position de bras c'est top de pouvoir tendre le bras exterieur comme tu le fais mais envoys ta tete plus sur ta main interieur (ça decale les epaule vers l'exterieur )


bon apres je suis pas le mieux placer pour parler mais ce que j'ai capter c'est plus le poide du pilote est decaler par rapport a celui de la moto plus le centre de gravité est decaler donc moins d'angle pour la meme vitesse
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMer 26 Mai - 10:27

Merci darkside pour ton avis.
En effet il manque pas mal d'angles dans pas mal de virages encore... Mais je sort une bonne fesse et ça touche assez rapidement... Alors j'hésite à remettre beaucoup plus d'angle... Ayant peur de passer la limite sans m'en rendre compte...

Ou bien essayer de sortir de moins en moins les fesses pour progressivement prendre de l'angle en plus...

Après sur la deuxième photo que j'ai posté dans mon post en haut de la page... J'ai l'impression que niveau angle je peux pas tellement faire plus... Ou sinon y a t'il des personnes en possession d'un r6 carbu, équipé de commandes reculées, qui arrive même à les faire toucher sans se mettre par terre :D (marque robby je crois) ? (Je suis monté en supercorsa pro actuellement si cela à une importance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 31 Mai - 18:17

pills a écrit:
@virus:
je suis pas un specilaiste mais essais de te decoller du reservoir (tu déanche pas la tu tourne autour du reservoir ) et pour la position de bras c'est top de pouvoir tendre le bras exterieur comme tu le fais mais envoys ta tete plus sur ta main interieur (ça decale les epaule vers l'exterieur )


bon apres je suis pas le mieux placer pour parler mais ce que j'ai capter c'est plus le poide du pilote est decaler par rapport a celui de la moto plus le centre de gravité est decaler donc moins d'angle pour la meme vitesse



je crois que tu as bien raison

il faut que je bouge mon buste
A mon tour: conseil position 901826DSC01845


A mon tour: conseil position 304969DSC01846

A mon tour: conseil position 176976DSC01847
Revenir en haut Aller en bas
pills
PILOTE MOTO3
pills


Masculin Nombre de messages : 175
Age : 40
Localisation : herault
Date d'inscription : 22/09/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 31 Mai - 23:36

virus : sur les denieres photos t'as deja changé ta position !
on voit que tu recul deja plus du reservoir !!

je crois ( je suis pas sur) que ta position est pas mal [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 4:32

ok pils merci

en fait sur cette photo
je suis dans un autre virage

par contre je commence a déhanché plus naturellement

mais après 2 session je suis très fatigué

je vais devoir me remettre au sports si je veux tenir plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 6:35

anty:rassure toi,la notion d'angle vient avec le temps.roule,roule et roule encore et ta position va devenir naturelle et ta prise d'angle augmentera aussi de façon rassurante mais faut pas essayer de prendre le frottement des commandes reculées comme repere car la ça fait trop d'angle.

virus:ça devient bon,les dernieres photos le prouvent!recule encore juste un peu pour ne plus tourner autour du reservoir et incline un peu + ton buste vers l'avant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 6:41

A lezennes, si on commence la piste...en 2 sessions ont est mort. C'est un petit circuit très physique, très technique et très fatiguant.

Travaille également ta tarjectoire...dans le racleur la traj est assez facile avec un 1000. On ouvre à l'entrée et on plonge à la corde. Ta position est plutôt bien pour un début, pense à ta trajectoire ça va t'aider à travailler le reste.

A la prise de vue de la photo tu devrais être à un métre de l'intérieur et tu devrais être en train de redresser pour ouvrir les gazs. Alors que là tu commences seulement à virer pour pouvoir reprendre la ligne droite et là tu perds beaucoup de temps, et tu perds toute la fluidité de la trajectoire. En plus c'est dangereux, parce que tu vas quasiment être à l'arrêt. Du coup tu vas vouloir mettre les gros gaz pour rattraper le retard....et zou, highside à la sortie du racleur...

Bienvenue à LEZ A mon tour: conseil position Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 15:08

Ce petit "défaut" de trajectoire, n'est-il pas du au fait que sur la première photo il est déjà le long du vibreur alors qu'il devrait être milieu de piste voire extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 15:18

le phénix a écrit:
A lezennes, si on commence la piste...en 2 sessions ont est mort. C'est un petit circuit très physique, très technique et très fatiguant.

Travaille également ta tarjectoire...dans le racleur la traj est assez facile avec un 1000. On ouvre à l'entrée et on plonge à la corde. Ta position est plutôt bien pour un début, pense à ta trajectoire ça va t'aider à travailler le reste.

A la prise de vue de la photo tu devrais être à un métre de l'intérieur et tu devrais être en train de redresser pour ouvrir les gazs. Alors que là tu commences seulement à virer pour pouvoir reprendre la ligne droite et là tu perds beaucoup de temps, et tu perds toute la fluidité de la trajectoire. En plus c'est dangereux, parce que tu vas quasiment être à l'arrêt. Du coup tu vas vouloir mettre les gros gaz pour rattraper le retard....et zou, highside à la sortie du racleur...

Bienvenue à LEZ A mon tour: conseil position Icon_lol



merci beaucoup sa devien lus clair la

pour la trajectoire
je sort très mal du tournant juste avant car soucis pour pencher a gauche

j'ai mon genous droit en compote et je n'arrive pas a bien me positionner car aucune sensibilité

d'ailleur quand j'ai poser le genous je l'ai pas senti
c'est juste le bruit qui me la fait comprendre
Revenir en haut Aller en bas
dark side
PILOTE MOTOGP
dark side


Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 47
Localisation : thionville 57
Date d'inscription : 20/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 17:09

faut te relaxer et bien respirer quand tu roules sinon tes muscles se tétanisent très vite!
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 19:24

Le gauche avant le grand droit n'est pas facile à prendre, et pourtant c'est lui qui conditionne le grand droit et donc la ligne droite.

Si tu as du mal à cet endroit prend le plus lentement et sereinement, et surtout avant même d'y être pense au virage suivant (le droit) et dis toi que c'est lui qui est important et néglige la vitesse de passage du gauche pour justement assurer l'attaque et la traj du droit qui suit....

C'est comme au echec...faut toujours avoir un coup d'avance...et parfois vaut mieux perdre une pièce et pouvoir prendre la dame...

Sinon...à mon avis tu prends trop d'angle...relève ta moto et penche plus la tête vers l'intérieur du virage.

Un truc à retenir...on devient un bon pilote avec la "tête"...pas avec le "cul"....

(celle là il faut que la note sur mon té de fourche....parce que je l'oubie souvent aussi...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 19:29

le phénix a écrit:
Le gauche avant le grand droit n'est pas facile à prendre, et pourtant c'est lui qui conditionne le grand droit et donc la ligne droite.

Si tu as du mal à cet endroit prend le plus lentement et sereinement, et surtout avant même d'y être pense au virage suivant (le droit) et dis toi que c'est lui qui est important et néglige la vitesse de passage du gauche pour justement assurer l'attaque et la traj du droit qui suit....

C'est comme au echec...faut toujours avoir un coup d'avance...et parfois vaut mieux perdre une pièce et pouvoir prendre la dame...

Sinon...à mon avis tu prends trop d'angle...relève ta moto et penche plus la tête vers l'intérieur du virage.

Un truc à retenir...on devient un bon pilote avec la "tête"...pas avec le "cul"....

(celle là il faut que la note sur mon té de fourche....parce que je l'oubie souvent aussi...lol)

ah oui pas bête j'y avais pas penser a sa

je suis a ma deuxième journée piste avec le zx
a savoir que j'ai fait mon premier touchage de genoux sur la photo

en juillet je fait un stage piste au LFG avec trajectoire GP histoire de revoir toutes les base

lezenne c'était ma première ou deuxième session

mais je trouve que sur deux sortie piste j'ai énormement évoluer l'évo continue ;)
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyMar 1 Juin - 19:44

Moi à ma deuxième sortie ...mon genoux était à 50 centimètres du sol ...lol

Après avec le temps et les bons conseils ...ça va mieux...A mon tour: conseil position Lez_2515

Mais il y a encore du boulot .... A mon tour: conseil position Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 11:07

Bon j'ai une tite sortie à mon actif en plus... Malgré avoir eu l'impression de vachement bossé sur ma position, j'ai pas l'impression d'y voir une grande progression sur les photos...

Regardez cette photo que j'ai piqué à Diana... En attendant de surement en commander quelques unes:

A mon tour: conseil position DSC09810%20

Faut-il que je me force à sortir encore plus le haut du buste ? Y a t'il d'autres détails qui vous sautent aux yeux sur cette petite photo ?


Ah oui j'y pense autre question, j'use vraiment mon slider sur sa partie haute, donc je suis un peu obligé de le déplacer vers l'extrémité haute du velcro de la combi... Avez-vous une explication ?

Parce que je suis pas très grand (1.70) ? Trop peu d'angle ? Accentue trop le déhanché (sortage de fesse) ? Rate mon déhanché ? Emplacement des velcros de ma combi dainese ?

Car j'en vois pas mal qui ont l'air de l'user à plat alors que moi je dois le tourner un peu dans tous les sens histoire de pas user mon cuir :S
Revenir en haut Aller en bas
fafa
PILOTE SUPERBIKE
fafa


Masculin Moto actuelle : : >R1 full de 2004
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : LA VERPILLIERE
Date d'inscription : 08/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 11:15

Anty26 a écrit:
Bon j'ai une tite sortie à mon actif en plus... Malgré avoir eu l'impression de vachement bossé sur ma position, j'ai pas l'impression d'y voir une grande progression sur les photos...

Regardez cette photo que j'ai piqué à Diana... En attendant de surement en commander quelques unes:

A mon tour: conseil position DSC09810%20

Faut-il que je me force à sortir encore plus le haut du buste ? Y a t'il d'autres détails qui vous sautent aux yeux sur cette petite photo ?

j'ai l'impression que tu te forces à lever vachement la tête, ton buste est bien sorti, parallèle à la machine, et t'as la tête vachement haute. A ta place je chercherai à venir toucher mon menton sur mon poignet côté intérieur.
Sinon c'est pas mal, bon angle, épaule bien sortie... t'es beau à regarder chouchou
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 11:45

Merci... J'ai la même impression, c'est peut-être à vouloir chercher trop loin je "leve" la tête pour mieux y voir lol.... J'essayerais d'y travailler lors de ma première à bresse ce mois-ci...

Merci pour le compliment lol
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 12:17

Une petite question de néophyte : à travailler une position "pas naturelle" mais après avoir corrigé les éléments de base, est-ce vraiment utile si le chrono ne suit pas et si on est "mal à l'aise" ?
Autre question : n'existe-t-il pas une infinité de styles ?
Revenir en haut Aller en bas
le phénix
PILOTE SUPERBIKE
le phénix


Masculin Moto actuelle : : Piano
Nombre de messages : 1006
Age : 56
Localisation : ARRAS (62)
Date d'inscription : 19/05/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 22:23

La position ...la bonne position est une théorie.

C'est important, très important. Et c'est surtout important de l'apprendre dès le début....

Mais quoi que tu fasses, tu auras ton style...

Il y a autant de styles que de pilotes, regarde les gars du promo ou du GP ils ont quasiment tous leur position, leur style, et leur point fort et faible...mais ils sont tous bons.

Une belle position n'est pas forcément une position photogénique...au conraire. ëtre complètement à coté de la moto n'a aucun sens...il faut faire corp avec la moto et c'est le travaille sur le centre de gravité de l'équipage qui est important. Sans parler que ça dépend aussi de la moto, du virage et de tes points forts.

C'est important de ne pas avoir de gros défauts au départ...et ensuite ton style vraiment personnel va arriver ....et tu seras comme ça.

Le pilote qui a le style le plus "théorique" c'est BIAGGI...SPIES à un style très spécial...et il roule au moins aussi vite.

Que dire de Kevin...

A regarder aussi le style de doohan...comment il a évolué avec le temps, et pourtant toujours en haut du tableau
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyJeu 3 Juin - 23:22

+1 on a tous un style perso

concentre toi à tordre la poignée !!

(je sens que ça va être leitmotiv du mois !)
Revenir en haut Aller en bas
Anty26
PILOTE MOTO3
Anty26


Masculin Moto actuelle : : R6 '99 & SVS 650 k3
Nombre de messages : 198
Age : 34
Localisation : Valence 26
Date d'inscription : 18/10/2009

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 28 Juin - 8:51

Allez ça fait longtemps qu'on en a pas parlé motocool Je ressort donc le topic pour vous posez une question...

A mon tour: conseil position Photo01bressemodif


Bon ma position, beaucoup de travail à faire sur la position du buste... C'est fou comme sur la position ressenti sur la moto ne correspond finalement pas à celle que l'on voit sur les photos ensuite... Enfin bref, ma tête est bien trop loin de mon ma main intérieur au virage et je pourrais encore plus sortir le buste de la moto.

Cependant, le plus gros de ma question est sur ma jambe lol. En faite comment ça se fait qu'au niveau "du coup de pied", où se trouve la fleche rouge que j'ai rajouté, ça remonte, alors que je vois des jolies photos de gens rapide ( Ben spies par ex), c'est plutôt "droit" comparé à moi...

A mon tour: conseil position 1362415247_e20ab961e5

Cela est du à quoi ?


Merci.. A mon tour: conseil position 3263
Revenir en haut Aller en bas
M@tthieu
pilote SUPERSPORT
M@tthieu


Masculin Moto actuelle : : Hayabusa 1340
Nombre de messages : 885
Age : 50
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/03/2010

A mon tour: conseil position Empty
MessageSujet: Re: A mon tour: conseil position   A mon tour: conseil position EmptyLun 28 Juin - 11:07

Il y a peut-être une souplesse et une morphologie différentes. Personnellement, j'aime tous les styles qui vont vite ! C'est beau, quand c'est fluide et que ça pulse. Je n'en suis pas encore à tes détails mais j'apprends lentement !
Comme dans la vie, je pense qu'il y a des directions générales, ensuite des explications rationnelles et puis un feeling perso qu'il faut essayer de combattre (je sais que je suis tordu encore sur la moto) mais j'y travaille surtout quand il y a un photographe !
Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour: conseil position
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil sur ma position
» Conseil position
» conseil sur position ? (encore un !)
» Conseil position , changement d'angle.
» Ma position :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
A mon tour: conseil position Banner12