WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
vo conseils sur ma position Banner12
 

 vo conseils sur ma position

Aller en bas 
+5
charlie
alex_kidd
titou13
bishop
damien89.83
9 participants
AuteurMessage
damien89.83
pilote MOTO2
damien89.83


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 16/01/2007

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyMar 14 Oct - 13:13

Bonjour a tous

J'aimerai que vous me donniez vos avis sur ma position de pilotage.
Je roule sur un 650 SVS.
J'ai debutais la piste cette année en effectuant 2 roulages a Nevers magny cours.
Le 1er entrainement qui était ma toute 1ere mon meileur chrono a été de 2min15
Lors du 2eme roulage mon meilleur chrono fut de 2 min13.
merci de vos conseils et n'hesitez pas la critique est toujours bonne.
merci par avance.
Ps:desolé pour les photosde basse qualité
https://servimg.com/view/11901920/7
https://servimg.com/view/11901920/8
https://servimg.com/view/11901920/9
https://servimg.com/view/11901920/10
Revenir en haut Aller en bas
bishop
pilote MOTO2
bishop


Masculin Nombre de messages : 414
Age : 39
Localisation : nantes
Date d'inscription : 18/05/2008

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyMar 14 Oct - 21:09

je ne suis que débutant mais je pense que tu peux sortir un peu plus quand tu déhanche. Pour être pas mal il faut que tu sorte les deux fesse de ta selle et que ta cuisse soit sur celle ci.
place au expert pour de meilleur critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyMar 14 Oct - 21:46

moi aussi je ne suis pas pilote mais il faut sortir plus le corps sur l'avant de la moto...Autrement dis chercher a mettre ta tete au maximum sur ta main a l'intérieur du virage. EN roadster plus ton buste est en avant mieu ta becanne acroche car le CG (centre de gravité) est déplacé pour une adhérence au top :pouce:

je laisse ma place au pro et moi aussi j'aimerai etre critiqué sur ma position et aussi sur la position de mon coude


http://motopiste.motards.net/technique-pilotage-f4/position-sur-un-roadster-t8369.htm#189757
Revenir en haut Aller en bas
titou13




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : orgon
Date d'inscription : 29/09/2008

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyMer 15 Oct - 13:28

deja annonce ton niveau (chrono) ca aide bien
j ai l inpression que tu n as deja pas assez de vitesse =pas assez d angle pour voir ta position
si tu debute cherche deja la trajectoire
Revenir en haut Aller en bas
alex_kidd
pilote MOTO2
alex_kidd


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 1000 L0
Nombre de messages : 399
Age : 44
Localisation : NICE
Date d'inscription : 12/11/2008

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyVen 14 Nov - 16:14

Dis moi AC/DC Hornet (sans mauvaise critique) elle est efficace ta position ? et confortable ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie
PILOTE SUPERBIKE
charlie


Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 29/05/2006

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyVen 14 Nov - 16:25

Actuellement tu as une position plutôt relax. Elle dois pas être mal pour ton rythme.

Ouvre plus ton genou, et pense à plier un peu plus ton coude intérieur.

Tu as également l'air d'être trop près du réservoir.

As tu fais un stage piste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyVen 14 Nov - 16:30

alex600 a écrit:
Dis moi AC/DC Hornet (sans mauvaise critique) elle est efficace ta position ? et confortable ?

ne tinkiet pas amigo cest avec les critiques qu'on ameliore son pilotage :chinois:

Confortable je dirais pas top je me fatigue viteu...vu que je déhanche trop cest fatiguant

apres efficace pour repondre a ca on va dire que je suis encore pas tombé. La moto ne bouge pas vu qu'elle a un angle reduit et ca me permet de remettre gazz assé tot ( dans la mesure de mes capacités)

Critique que j'ai recu: il faudrait que je dehanche moin afin de moin me fatiguer pour etre plus a l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
mars#21

mars#21


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : sur les circuit
Date d'inscription : 21/03/2009

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyDim 22 Mar - 15:33

je pense que tu devrai sortir un peu plus et te mettre un peu plus sur l'avant
si tu veu voir un déhanché assez violent vas voir mes photos sur mon blog
mars500cb21.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
pierre 69
pilote SUPERSPORT
pierre 69


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 14/12/2008

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyDim 22 Mar - 17:20

sors un peu plus tes fesses et met toi un peu plus en avant , comme le dis acdchornet après je suis pas un super pilote non plus
Revenir en haut Aller en bas
MIKEZEBIKE
PILOTE MOTOGP
MIKEZEBIKE


Masculin Moto actuelle : : RSV R 1000 APRILIA
Nombre de messages : 2892
Age : 62
Localisation : belcodene
Date d'inscription : 19/10/2008

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyDim 22 Mar - 17:35

D'abord, il faut savoir pour koi on sort le corps de la moto. C'est pour deplacer le centre de gravité. Plus tu sors de la bécane, plus tu la sent se relever.
2 eme chose à faire attention, c'est maintenir fermement la machine et être stable sur sa position. Tu sors peut être pas assez parce que t'es pas stable.
Coté extérieur :
pied à plat sur le repose pied, genou contre le réservoir, dessous de la cuisse sur la selle, fesse exter +/- de hors.
Coté inter : fesse inter complètement dehors.genou tourné vers le sol, pointe du pied sur le bout du cale pied tourné vers l'exter, et pour stabiliser, tu peux t'aider du talon en l'appuyant contre la bécane.
Tu prépares ta position quand t'es en freinage en ligne droite, tu sors le cul, tu cales le genou inter sur ton carénage pour pas glisser, au virages, tu sors le genou en faisant pivoter le pied inter et en le tournant vers le virage .

Y a plus qu'a
Revenir en haut Aller en bas
rico255
pilote SUPERSPORT
rico255


Masculin Nombre de messages : 702
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2009

vo conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: vo conseils sur ma position   vo conseils sur ma position EmptyDim 22 Mar - 19:13

comme les autres, faut sortir le aut du corps dela moto, c'est assea claire sur la photo 2
Tu fatigueras moins et la moto sera plus facile a emmener sans prendre trop dangle
Revenir en haut Aller en bas
 
vo conseils sur ma position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils position
» Conseils sur ma position
» Avis et conseils position (Encore et toujours !)
» Conseils / avis sur position suite premier roulage
» Cherche conseils sur ma position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
vo conseils sur ma position Banner12