WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseils position Banner12
 

 Conseils position

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
addesign
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils position Empty
MessageSujet: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 14:29

Salut tout le monde

bon voilà je viens aux infos un peu, pour resituer un peu je commence la piste à carole avec mon GSR en configuration route (chaussé en roadsmart)
j'ai du faire 4-5 sessions + une journée, mon meilleur chrono pour l'instant doit être de 1'21, pour avoir une idée du niveau .. pas très élevé Laughing (pour l'instant rambo )

J'aurais besoin de conseils, je sais que c'est pas facile derrière un écran mais vous saurez p'tet m'aider

En fait même sur route j'ai toujours été plus à l'aise dans les virages à gauche, et sur piste y semblerait que ça se confirme, les virages à droite c'est la cata
alors à carole où ça tourne qu'à droite forcément je suis pas gaté lol!

à gauche j'ai pas de réel souci, dans alpha je suis plutôt à l'aise maintenant, j'arrive même à doubler du monde, je pose le genou tout le long et je sens bien la moto
dans le paf pareil je touche le genou, même si je sens que je pourrais passer plus vite

par contre à droite, y'à rien à faire, quand je regarde mes vidéos je vois que je pourrais passer bien plus vite, mais j'ai beau sortir les deux fesses et le torse c'est le cale pied qui touche d'abord, j'ai l'impression de prendre trop d'angle pour rien

alors qu'à gauche je déhanche mais sans plus, enfin j'ai l'impression

voilà une tof de moi dans la parabolique, ça peut donner une idée

Conseils position 6ter

on voit que le genou est pas loin mais le cale pied touche d'abord
(je vise pas le posé de genou à tout prix, mais dans alpha je pose le genou et je ressent très bien la hauteur du cale pied, ça me fait un bon repère, j'aimerais être aussi à l'aise à droite)



Bon désolé pour le pavé geek
mais c'est peut etre déjà arrivé à quelqu'un donc si jamais vous avez des conseils .. Smile


Bon aprem thumright
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 18:19

Je vois pas de problème de position flagrant Cool
Après, c'est surtout dans la tête... Et la bonne position, c'est celle qui TE fait gagner des secondes ...Si tu te sens bien, tu vas gagner du temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 19:58

il semblerait que tu es trop près de ton reservoir et tu tourne autour du reservoir au lieu de déhanché réellement

en tous cas du coter droit
esseye de te reculer le plus possible tu va voir a force ca va aller mieux


j'avais le même soucis que toi (je l'ai encore un peu d'ailleur )
suite a une chute , j'avais un bloquage sur le coter gauche

maintenant je me sens de mieux en mieux a gauche
avec de la perseverance tout ira mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
patapan
pilote SUPERSPORT
patapan


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636 2003
Nombre de messages : 683
Age : 52
Localisation : vendée
Date d'inscription : 21/03/2010

Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:20

oh un gsr...ça me rappelle des beaux souvenir !!!c'est un beau jouet pour s'amuser ça !!
essaye de plus sortir le cul peut être et le haut du corps plus en avant comme si tu voulais embrasser le rétro !!!même si il y n'y en a plus Smile
et à voir sur la photo il semble que tu n'as pas la pointe du piedsur le cale pied intérieur, à faire le genou sortira mieux.sinon la position est pas mal du tout.
apres le gsr ça reste un roadster donc pour pas frotter les cales pieds....faut déhancher fort!!

par contre le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer tes pneux,car là fait gaffe !!!DANGER
prend les sportsmart mais pas les roads !!!!

Revenir en haut Aller en bas
·Flo·
PILOTE MOTOGP
·Flo·


Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 40
Localisation : Dans la Bresse.
Date d'inscription : 20/05/2009

Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:43

virus481 a écrit:
il semblerait que tu es trop près de ton reservoir et tu tourne autour du reservoir au lieu de déhanché réellement
T'arrive à voir ça sur la photo?


Comme Patapan, rentre les pieds, et essaye de plus sortir ta ligne d'épaule en faisant comme si tu voulais toucher ton poignet avec ton menton. On a l'impression de passer pour un con au début, mais faut pas avoir peur de forcer les choses et de les amplifier.
Revenir en haut Aller en bas
addesign
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:20

ok je note j’essaierai de mettre en pratique la prochaine fois (pour la pointe du pied j'ai amélioré, la photo date d'il y à un ou deux mois déjà)

pour les pneus c'était prévu le passage en sportsmart, mais mon train de road est quasi neuf et je vais pas super vite sur piste pour l'instant je me suis fait aucune frayeur à cause d'eux, mais quand je change je met des sportsmart
d'ailleurs je vais bientôt investir dans du matos pour changer mes pneus moi même, ça sera vite rentabilisé


merci pour les conseils motocool
Revenir en haut Aller en bas
MadMax
PILOTE 103 SP
MadMax


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Nantes la digue la digue !
Date d'inscription : 24/04/2011

Conseils position Empty
MessageSujet: Re: Conseils position   Conseils position EmptyDim 24 Avr 2011 - 23:27

fane1773 a écrit:
Je vois pas de problème de position flagrant Cool


moi je dirais sort ton cul, sort tes épaules, si tu touche les cale pied avant de toucher le genou ça va pas ! tes plus sur route la Mr. Green pour ta position renseigne toi il font des stage de conduite le matin à carole

par contre gaff à tes boudin, les roadsmart sont des bon pneus (j'ai ça sur route) même si 1"21 c'est pas "rapide" c'est pas lent non plus. fait très attention à ta pression de pneus et n'oublie qu'un pneu "routier" n'est pas fait pour travailler de la même façon d'un boudin piste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Conseils position Banner12